Malaisie avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Bon, on prévoyait de partir en Sicile l'été prochain avec les enfants, mais on a envie de se poser et pas de faire l'itinérant, et là-bas il faut faire pas mal de route, et les plages ne semblent pas ouffissimes, plus peu de logement en hôtel famille, bref on abandonne... D'autre part, on est irrémédiablement attirés par l'Asie..😊

En cherchant rapidement ce qu'il est possible de faire en juillet, on voit que pour la Malaisie les voyants sont au vert pour cette période. En terme de plage et de vacances cool, il semble qu'il y a moyen 😉

En regardant un peu plus en détails, il semble que l'île de Tioman ou les Perenthians sont des destinations au top pour farniente, plongée (je suis plongeur) et découverte nature, avec une préférence pour Tioman (plus de choses à voir/faire)

Quels sont retours à ce sujet ? Les îles n'ont pas l'air hyper accessibles, n'est-ce pas trop galère avec les enfants ? Sur place, il y a-t-il de quoi occuper une dizaine de jours avec les enfants 4/8 ans, sans rester lézarder au bord de la plage ?

Quitte à être en Malaisie et passer à Kuala Lumpur, la visite de la ville s'impose-t-elle ? (toujours avec la contrainte enfants)

Merci de vos retours/conseils😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ST Stephet ·
bonsoir,

pour le choix de la Malaisie, pas de souci, c'est une super destination avec enfants. Pour aller à Tioman, nous n'avions eu aucun problème, un peu d'attente, mais rien de trop fatigant.

Ensuite, pour y passer 10 jours, là, je ne peux pas trop vous répondre, à part la plage, la jungle, la plongée effectivement, je ne sais pas trop que faire d'autre !

bon, notre voyage commence un peu à dater, peut être aurez vous des réponses de voyages plus récents. en tout cas, nous avions adoré et nos enfants en parlent encore !!

Bonnes vacances !

stephanie
GO Gomar Regular ·
HEllo !

Je ne pourrais que conseiller Tioman car c'est la seule ile que j'ai fais avec mes enfants en Malaisie. Ils avaient 4 et 8 ans à l'époque. Il n'y a parfois qu'un seul bâteau par jour, il faut se renseigner avant sur leur page facebook. Parfois l'unique bateau de la journée part à 5h, à cause des marées...C'est le plus fastidieux.

L'ile était quasi déserte quand nous y sommes allés, on a fait principalement du snorkelling, des petites balades dans la jungle, des sorties en bateau à la journée.

Kuala Lumpur est sympa à visiter sur quelques jours !
EN Envallis Globetrotter ·
Merci de ton message. Finalement ce sera les Perenthians 😉

Si tu as des bons plans pour Kuala Lumpur, je suis preneur...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PA Patakraouzet ·
Super idée la Malaisie avec enfant, on y a passé presque 3 semaines en mai dernier, KL, Bornéo et Tioman notamment. Toutes les infos sont ICI. N'hésitez pas si vous avez des questions, et bon voyage !
Jen https://onpartengoguette.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like