Malaisie en août en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour

Je tente de trouver une idée de séjour pour mes vacances d'août (2-3 semaines environs). Nous sommes un couple et leurs fils de 13 ans. Nous aimons les jolies plages, la plongée, pêche, shopping, bon restaurant locaux et les hébergements avec charme. Nous ne recherchons pas spécialement des coins totalement désertiques, sans pour autant tomber dans l'excés. Nous avons déjà beaucoup voyagé-thailand-vietnam-bahamas-indonésie-brésil........ Quoi qu'il en soit nous souhaiterions recueillir des témoignages pour nous faire une idée sur ce pays.

Par avance merci.😉
LE Lessandra Regular ·
Bonjour François,

Côté témoignage, tu peux regarder mon site.

Sinon pour la plage et la plongée, ce sera la bonne saison pour faire les îles de la côte Est. Le mieux côté plongé : Perhentian ou Redang. Non, en fait le mieux c'est Sipadan au large de Sabah (en Malaisie Orientale). Si vous pouvez aller là, c'est le top, sinon les deux premières seront déjà très bien.

Côté shopping : KL, tu trouveras des centres commerciaux et des boutiques locales ou non, de partout.

Après, sympa à voir aussi Penang pour le côté culturel, Taman Negara pour la jungle. Si vous allez sur Bornéo : Kinabatangan River, Sepilok, Kuching.

Pour les restau tu trouveras quelques idées sympas sur mon site dans la rubrique sorties/resto (atmosphere 360 pour la vue, bilan pour la cuisine malaise, busaba pour la cuisine Thaï, ... d'ici à ce que vous arriviez j'aurai ajouté de nouveaux post).

Hébergement de charme... tu peux trouver mais tout dépend de ton budget, les tarifs de hôtels en Malaisie sont plus élevés que dans la plupart (pas tous) des pays que tu as visité et que tu sites en dessous. Tout du moins à tarif équivalent tu n'auras pas la même prestation.

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
IO Iovine Regular ·
Bonjour Lessandra,

Un grand merci pour ces informations, ainsi que pour ton site.

@+ François
SI Sipora Regular ·
bonjour je veux partir avec mes enfants de 4 et 7 ans en aout j'ai peur du climat étouffant peux tu me me faire part de ton experience? merci

Similar discussions

You might also like