Malaria (paludisme) au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je pars au Pérou en Novembre prochain, je suis à la recherche d'info, contre la MAM, on peut lire tout et n'importe quoi; Pourrais je avoir des infos de personnes ayant été au Pérou et qui pourraient m'informer sur le sujet. Et sur le pays en général, nous sommes plus habitués à l'Asie. D'avance merci
AZ Azotobacter Veteran ·
bonjour Didier,

et bien tout dépend à quelle altitude tu comptes séjourner au Pérou, à partir de 2000m environ (Arequipa par exemple) tu n'aura pas besoin de traitement anti-paludéen, à ces hauteurs là les moustiques du palu sont frileux et ne s'aventure guère si haut !!! ;-) je connais des personnes qui ont effectué des cours séjours en amazonie sans traitement non plus et qui n'ont jamais rien attrapé, mais c'est un risque, pour ma part j'avais fais le traitement pour Puerto Maldonado, ça serait si bête de se remmener un souvenir de voyage indésirable ...

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

je pars au Pérou en Novembre prochain, je suis à la recherche d'info, contre la MAM, on peut lire tout et n'importe quoi;

je vois mal le rapport du MAM (mal aigu des montagnes) avec le paludisme, titre de la discussion...........

Precises ta demande si tu veux des reponses correctes ( pour eviter de dire apres que c'est tout et n'importe quoi.........)

los ninos
AZ Azotobacter Veteran ·
et oui effectivement, je n'avais pas vu l'incorection qu'à relevé LosNinos, mais il a tout à fait raison, le MAM et la Malaria sont 2 choses tout à fait differentes. précises

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
CU Curiosi Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas de généralités à faire en ce qui concerne le MAM. En Bolivie, je n'ai rien eu alors que nous étions tout le temps aux alentours de 4000 m et plus tandis qu'au Pérou cette année, j'ai eu le MAM la première nuit de notre arrivée à Cuzco. Il faut boire du maté de coca 2 ou 3 fois par jour (il y en a gratuit dans tous les hôtels) et il existe en phamacie là-bas les "soroche pills" qui sont efficaces contre le MAM; En agissant de la sorte, je n'ai plus rien eu. En ce qui concerne le Palu, pas besoin de traitement sauf si séjour en Amazonie. Cordialement,
CY CyrilleG Globetrotter ·
je suis à la recherche d'info, contre la MAM, on peut lire tout et n'importe quoi;

Ce qui est tout à fait normal, car le MAM ne touche pas tout le monde, et pas dans les mêmes proportions. Il n'y a pas non plus de traitement unique, chacun trouve sa recette. Tu ne trouvera pas de réponse unique et définitive sur le MAM, et tu ne sais même pas si tu vas en souffrir ou non.

Malaria (paludisme) au Pérou?

C'est quoi la question ?
Cyrille

You might also like