Mariage avec un Tunisien
by Isazou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai rencontré lors d'un voyage au mois de janvier un tunisien et c'est l'amour fou, on parle même de mariage. Bien sûr tous mes proches en France me mettent en garde et me déconseillent de lui faire confiance. Cependant, je n'ai pas envie de les écouter et j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui vivent avec des maghrébins et avec qui tout se passe bien. Je pense que ça doit exister. On entend tellement de choses négatives que j'aimerais savoir si à la longue, ces relations peuvent être satisfaisantes pour les 2 personnes du couple. Merci
il y a un forum spécialisé sur ta question :
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/forum/show1_voyagestunisie_1/afrique-du-nord-et-moyen-orient/tunisie.html
Tu devrais y trouver beaucoup d'avis.
Tu devrais y trouver beaucoup d'avis.
J'ai rencontré lors d'un voyage au mois de janvier un tunisien et c'est l'amour fou, on parle même de mariage. Bien sûr tous mes proches en France me mettent en garde et me déconseillent de lui faire confiance. Cependant, je n'ai pas envie de les écouter et j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui vivent avec des maghrébins et avec qui tout se passe bien. Je pense que ça doit exister. On entend tellement de choses négatives que j'aimerais savoir si à la longue, ces relations peuvent être satisfaisantes pour les 2 personnes du couple. Merci
isa si tu lance un bouteille a la mer, , c'est que il y a un doute ?? non??
isa si tu lance un bouteille a la mer, , c'est que il y a un doute ?? non??
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Bonsoir Isabelle,
Ne crois-tu pas que 3 mois de relation c'est un peu tot pour parler de mariage? Je tiens juste à te mettre en garde car certains Tunisiens développent ce genre de relation uniquement pour obtenir des papiers francais et une fois l'obtention des papiers, ils demandent le divorce. Disons que c'est la version la plus pessimiste. Après, il peut toujours y avoir des exceptions. Mais je pense que pour en être sûr il faut le laisser miroiter un peu plus longtemps. Essai d'être discrète sur tes conditions de vie en France et de te renseigner sur sa situation en Tunisie. Sinon au niveau de la vie de tous les jours pour plus tard, le seul hic serai l'éducation des enfants. Seront-ils de confession musulmane ou chrétienne? (je ne sais pas qu'elle est ta religion donc je suppose 😉).
En espérant t'avoir aidé
A bientot Betam 67
Ne crois-tu pas que 3 mois de relation c'est un peu tot pour parler de mariage? Je tiens juste à te mettre en garde car certains Tunisiens développent ce genre de relation uniquement pour obtenir des papiers francais et une fois l'obtention des papiers, ils demandent le divorce. Disons que c'est la version la plus pessimiste. Après, il peut toujours y avoir des exceptions. Mais je pense que pour en être sûr il faut le laisser miroiter un peu plus longtemps. Essai d'être discrète sur tes conditions de vie en France et de te renseigner sur sa situation en Tunisie. Sinon au niveau de la vie de tous les jours pour plus tard, le seul hic serai l'éducation des enfants. Seront-ils de confession musulmane ou chrétienne? (je ne sais pas qu'elle est ta religion donc je suppose 😉).
En espérant t'avoir aidé
A bientot Betam 67
Après avoir vécu plusieurs années en tunisie, je ne peux malheureusement que confirmer toutes les histoires négatives que l'on raconte sur les tunisiens. D'ailleurs, en Tunisie je n'ai rencontré que 2 sortes de femmes européennes: celles qui vivaient un amour fou (depuis pas longtemps) avec un tunisien ... et celles qui détestaient les tunisiens! La majorité des tunisiens feraient absolument n'importe quoi pour pouvoir vivre en Europe et les européenes un peu trop naives sont une filière royale. D'autre part, le mariage est l'unique moyen pour un tunisien d'avoir une vie sexuelle (du moins avec une femme). Le probleme est qu'un mariage en Tunisie (avec une tunisienne) est compliqué et surtout très cher (quelques dizaines de milliers de Dinars au minimum)... quand on connait les salaires tunisiens et le taux de chômage (officieux), on comprends mieux que la majorité des jeunes tunisiens sont dans une misère sexuelles et affectives absolument allucinante. Cela explique certains comportements que vous avez peut-être pu observer...
Je vis un peu la même histoire que toi, sauf que moi, le tunisien que je connais sait que mon intention n'est pas de le ramener en France mais moi de vivre en tunisie, donc je ne peux pas lui attribuer cet intérêt, ensuite je l'ai vite testé financièrement car je lui ai expliqué que je n'avais pas d'argent et donc rien de ce côté à lui apporter et pendant mon séjour c'est plutôt lui qui a dépensé. Au sujet du mariage je l'ai vite calmé, en lui disant que je ne le souhaitais pas avant minimum 2 ou 3 ans. Alors après tous ces côtés négatifs que je lui ai présentés, si il reste je pense que ça sera surement sincère.
Maintenant je te mets quand même en garde, car je confirme que le mariage en tunisie est très cher et laisse peu d'espoir aux tunisiens de vivre une vie sentimentale et sexuelle et donc il se repporte sur les européennes. Donc prends plus de recul et teste sa sincèrité.
Maintenant je te mets quand même en garde, car je confirme que le mariage en tunisie est très cher et laisse peu d'espoir aux tunisiens de vivre une vie sentimentale et sexuelle et donc il se repporte sur les européennes. Donc prends plus de recul et teste sa sincèrité.
Salut Isazou.
Tous les couples franco-maghrébins que je connais sont solides (environ 15 à 20 années de vies communues pour certains). Il me semble que le plus important est de mettre au points dès le départ certains aspects qui peuvent être des pierres d'achoppement par la suite. Des choses telles que : que faire pendant le ramadhan (si il le fait)? le type de prénoms des enfants (ben oui, quand on est à 2, ça arrive!!) prénoms maghrébins, plutôt mixtes ou forcément français? la circoncision pour les garçons? etc.
Une fois ces "détails" réglés, pas de distinctions entre couples mixtes ou non. Ah si, j'oubliais! La famille est aussi importante chez les maghrébins, il faut donc en parler!
Saches que tu as aussi le droit à l'erreur comme tout le monde et que si ça ne marche pas, tu auras au moins essayée! MAis si tu n'essaies pas, ça ne pourra pas marché!
Biz et sois heureuse.
Saches que tu as aussi le droit à l'erreur comme tout le monde et que si ça ne marche pas, tu auras au moins essayée! MAis si tu n'essaies pas, ça ne pourra pas marché!
Biz et sois heureuse.
🙂 salut je suis Tunisienne et je connais bien les tunisiens.
je dois dire que à chaque fois que je vais en tunisie, je suis décue car il veulent tous partir en Europe et donc se marier avec des Française ou avec des jeunes Tunisienne qui vivent en Europe, c'est triste mais c'est la réalité.
Donc je te donne comme conseille de bien connaître cet homme avant de parler de mariage.
bonne chance et j'espere pour toi que c'est le bon.
je dois dire que à chaque fois que je vais en tunisie, je suis décue car il veulent tous partir en Europe et donc se marier avec des Française ou avec des jeunes Tunisienne qui vivent en Europe, c'est triste mais c'est la réalité.
Donc je te donne comme conseille de bien connaître cet homme avant de parler de mariage.
bonne chance et j'espere pour toi que c'est le bon.
Tu peux aussi regarder les discussions sur le mariage avec un cubain.
Pour une québécoise, le cubain est l'équivalent du tunisien pour une française.
Je ne parle bien sûr des individus qui sont respectables mais du processus pour quitter un pays pauvre pour un riche.
Bonjour, je viens de lire votre message et je suis tres etonner car en faite il m'arrive un peu la meme chose je viens de rencontrer un tunisien a hammamet la semaine derniere pendant mes vacances et c'est pareil l'amour fou, les proches me disent que c'est n'importe quoi! Moi j'y retourne d'abord deux semaines en juin pour voir un peu comment ca se passe. Et j'habite aussi a triel. Quand vous en serez plus dites moi comment vous vous en etes sortie. Merci et bonne chance ou bon courage je sais pas trop!!!
Là, ça sent le canular.
😉 vous allez faire un club de franco tunisien a TRIEL SUR SEINE deja deux, un bon depart🤪🤪
smokey
smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
Il m'a d'abord proposé de venir vivre en Tunisie mais je ne peux pas car j'ai une fille, un travail qui est mon seul moyen de subsistance et ma famille, mes parents seraient dingues si je partais habiter là bas. Pourtant j'aimerais bien car j'adore ce pays que je trouve très beau et très lumineux (pas comme ici) et les gens très accueuillants. Merci pour tes conseils. ça m'aide beaucoup.
Ah c'est super ! ça fait plaisir de ne pas se sentir seule dans ce genre de situation. Je pars en Tunisie mercredi 29 mars pour 10 jours et j'espère que j'en saurai un petit peu plus sur lui. En tout cas, merci beaucoup pour tous ces conseils qui me permettent d'y voir plus clair. J'espère que vous me donnerez des nouvelles de l'évolution de votre relation également. Bon courage ! On va peut être pouvoir monter un club à Triel...
bonjour je m'appel anais et je suis franco marocaine je vient de lire ton message et je te conseille de ne ecouter que ton coeur si il faut ton cheri taime.moi aussi je me marie avec un tunisien que j'ai rencontré la bas en faite je t'explique jetait partit avec une collegue de travaille qui est tunisienne et nous somme aller au mariage de mon fiancée et je les rencontré la bas, sa famille m'adore et nous nous aimons esque tu a vue sa famille?
argooub
Bonjour,
Tu devrais le connaitre assez, connaitre la vie en tunise, pas juste comme touriste. connaitre la culture, la religion, les traditions, les coutumes, la famille, les lois, le divorce, etc...Ta fille est-ce qu'elle va accepter ton nouveau mari. Ne sois pas naive, poses des questions, renseignes toi sur tout tout tout tout. Laisse rien au hasard....
Bonne chance,
Tu devrais le connaitre assez, connaitre la vie en tunise, pas juste comme touriste. connaitre la culture, la religion, les traditions, les coutumes, la famille, les lois, le divorce, etc...Ta fille est-ce qu'elle va accepter ton nouveau mari. Ne sois pas naive, poses des questions, renseignes toi sur tout tout tout tout. Laisse rien au hasard....
Bonne chance,
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
bonjour :
je regarderai ce programme du moins si je le trouve et toi ou tu en n'est avec l'amour de ta vie ?
j'espere de tout mon coeur sa va marcher. mmoi j'ai tout mon trousseau de mariage à acheter et je n'est pas encor fini. en tout cas reste en contacte avec moi si tu a besoin d'un conseil si je peu bise
argooub
Bonjour isazou,
Moi aussi je connais un tunisiens depuit presque 5ans maintenant et je suis toujours pas sûre de lui, j'ai l'impression qu'il me ment beaucoup et racconte des conneries pour savoir venir en Belgique il prétend être fou de moi mais seulement si je lui donne pas d'argent il me laisse sans nouvelles pendants plusieurs jours et parfois même des textots méchant. En plus j'ai remarquée qu'il mentait car un jour une amie est partie en tunisie en vacances dans un hôtel à Sousse et il y travaillait alors que à moi il disait toujours je travaille pas je suis dans ma famille à tunis et j'attend que tu viens pour ce marier et je pars avec toi. Après j'ai sue qu'il avait plus qu'une femme dans sa vie à qui il demande de l'argent et la première qui veut bien ce marier avec lui il part avec en europe. Il faut faire très attention ils sont très doués les tunisiens en mensonges et surtout des belles parloles, gentille tous ce que tu veux mais sont-ils honnêtent????? Pourtant je suis toujours en contact avec lui c'est très dur de le laisser tomber malgrer tous ce que j'ai déjà entendu et sue par des amis qui allaient à chaque fois dans un des hôtels ou il travaille et même avec des photos que je voyais qu'il embrassait des autres nanas et malgré j'en suis encore dingue. C'est plus fort que moi et cela va faire 5ans à Noël.
Mais méfie toi quand même, dieu sait c'est peuut-être le même que le mien.
Bonne chance.
chrichri5
Bonjour Karine je viens juste de m'inscrire sur ce site et je me retrouve dans ton message. Je suis rentrée de Tunisie la semaine derniere et moi aussi j'ai rencontré un tunisien avec qui je vis l'amour fou mais j'entend et lis tellement de choses négative que ca me fais peur il a l'air si sincere.J'y retourne en septembre et j'aurai aimé savoir ou toi tu en es de ton histoire en esperant que tu es heureuse.Bise.
Oh boy! 😉
Ca semble un phenomene universel... et normal vu que l'on voyage de plus en plus, plus de contacts entre gens de tous les pays. Normal!
Juste mettre en relief que l'on prend pour "victime" presqu'automatiquement les femmes qui tombent en amour avec un homme d'un pays pauvre, et comme "chanceux" les hommes qui ont trouve l'ame soeur dans un pays pauvre (du moins est-ce la pensee magique face a ce phenomene ici au Quebec).
Oui, il y a des arnaqueurs... j'en ai vu en masse en Rep.Dominicaine, la-bas, ils sont appelles "Sanky panky". C'est presque vu comme un metier : le gars fait tout pour faire vivre sa famille...! Si c'est une dominicaine qui fait cela, c'est vu comme un metier: une pute.
J'ai moi-meme rencontre mon mari dans un pays pauvre. Des les premiers moments, j'ai mis mes limites au clair (rien de sanky... sinon qu'il aille voir ailleurs). C'est meme plutot de le convaincre de partir qui fut plus compliquer (il a tout meme un revenu 4-5 fois plus grand que la normale, famille, amis, etc sur place).
Dit-toi que quoique l'on dise sur le gars, si tu le vois avec des lunettes roses.. meme si une personne t'assure qu'il a deja une femme et un enfant, tu voudras le voir comme tu veux. Mais en meme temps, tendre vers l'autres extreme, chercher la virgule qui te deplait te fera peut-etre passer a cote d'un grand amour.
Et puis, combien d'histoires d'horreur dans les couples de notre culture?? Pas besoin de faire des milliers de kilometres pour tomber sur un moron! Juste se poser la question du pourquoi tu es prete a t'investir dans une relation a distance?? Parceque oui, il y a des avantages...
Bonne chance!
Ca semble un phenomene universel... et normal vu que l'on voyage de plus en plus, plus de contacts entre gens de tous les pays. Normal!
Juste mettre en relief que l'on prend pour "victime" presqu'automatiquement les femmes qui tombent en amour avec un homme d'un pays pauvre, et comme "chanceux" les hommes qui ont trouve l'ame soeur dans un pays pauvre (du moins est-ce la pensee magique face a ce phenomene ici au Quebec).
Oui, il y a des arnaqueurs... j'en ai vu en masse en Rep.Dominicaine, la-bas, ils sont appelles "Sanky panky". C'est presque vu comme un metier : le gars fait tout pour faire vivre sa famille...! Si c'est une dominicaine qui fait cela, c'est vu comme un metier: une pute.
J'ai moi-meme rencontre mon mari dans un pays pauvre. Des les premiers moments, j'ai mis mes limites au clair (rien de sanky... sinon qu'il aille voir ailleurs). C'est meme plutot de le convaincre de partir qui fut plus compliquer (il a tout meme un revenu 4-5 fois plus grand que la normale, famille, amis, etc sur place).
Dit-toi que quoique l'on dise sur le gars, si tu le vois avec des lunettes roses.. meme si une personne t'assure qu'il a deja une femme et un enfant, tu voudras le voir comme tu veux. Mais en meme temps, tendre vers l'autres extreme, chercher la virgule qui te deplait te fera peut-etre passer a cote d'un grand amour.
Et puis, combien d'histoires d'horreur dans les couples de notre culture?? Pas besoin de faire des milliers de kilometres pour tomber sur un moron! Juste se poser la question du pourquoi tu es prete a t'investir dans une relation a distance?? Parceque oui, il y a des avantages...
Bonne chance!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
Bonjour Lydie
En fait le tunisien que j'avais rencontrer en Mars m'a abandonné mi mai pour retourner avec son ex. Mais je suis retourné en tunisie à djerba cette fois, je voulais pas retourner dans le meme coin, et cette fois j'ai rencontrer quelqu'un qui a l'air un peu plus sincere et plus serieux. mais c'est vrai qu'avec la distance rien n'ai tres facile. Moi j'y retourne qu'en Octobre! Mais dites moi si ca marche pour vous et qu'est ce que vous compter faire ? J'aimerai tellement que ca marche pour moi cette fois. Bonne continuation en tout cas et bonne chance.
Bonsoir Karine,
Tout d'abord je suis desolé de la fin de ton histoire et souhaite vraiment que ta nouvelle histoire se passera mieux. Avant que cela m'arrive je n'aurai jamais imaginé que nous sommes si nombreuse dans ce genre de situation.
Moi pour l'instant depuis que je suis rentrée il me téléphone au moins 6 fois par jour et quand je l'appel il me dis de faire attention car les communications sont chéres et que c'est lui l'homme et que donc c'est a lui de payer pas à moi.Il me passe souvent sa maman aussi car elle est impatiente de me rencontrer.Tout ca me fait vraiment chaud au coeur et tout ce que j'espere c'est qu'il est vraiment sincere.Je retourne las-bas fin septembre et il me parle deja mariage alors cette histoire de papier me trotte dans la tete meme si pour l'instant il dis ne pas vouloir laisser sa mere car elle est seul et c'est son fils unique. Il voudrai qu'on se marient en tunisie il commence meme a mettre de l'argent de coté. Je dois bien avouer que je ne suis pas contre car c'est la premiere fois en 30 ans que je ressens de tel sentiments pour un homme avec qui j'ai pourtant passé peu de temps. Le plus dure c'est d'en parler a mon entourage et en particulier ma mere car je sais qu'il vont tout faire pour me decourager mais peu importe je veux vivre cette histoire jusqu'au bout et je verrais bien quel est mon mekhtoub comme dis mon cheri.
En tout cas tiens moi au courant de ta nouvelle histoire en esperant que tu n'auras que du bonheur cette fois ci.
bonjour je suis un etudiant +animateur +guide de touriste en Tunisie, je parle 6 langues pour plus d'information +vous avez besoin d'aider ??? vs pouvez me contactez sur impressiveworld2007@hotmail.com ou soran_soler@yahoo.fr
petite histoire d'une résidente en tunisie depuis 5 ans :
je suis âgée de 33 ans, séparée de mon mari qui habite en france depuis 5ans et demi et donc com qui dirait libre com l'air en tunisie...
j'ai d'abord commencé par consommer ma nouvelle liberté et là je peux vous dire que tunis a une activité sexuelle sous jacente très très développée. Bien que normalement rien ne puisse se passer avant le mariage en fait tout y est possible et je dis bien tout . Suivant la qualité "financière" le "coup- coût" va d'un coca à une voiture ou un appartement pour un entretien plus régulier ; évidemment moi au départ les gens que j'ai rencontré étaient bien sous tout rapport présentable, d'un bon niveau de vie et on ne m'invitait qu'à prendre un verre chez un couple d'amis et Oh surprise on se retrouvait à beaucoup trop (dont beaucoup de filles "secrétaire de direction" ) dans un trop petit appartement... après il fallait vite fuir !!! On m' y a aussi parlé de grand amour et je m'y suis aussi fait attendrir ...
j'ai donc décidé de me localisé dans mon appart, et puis un jour l'amour a frappé à ma porte : beau grand, directeur commerciel d'une société (donc gagant sa vie) une grande partie de sa famille installée en france mais lui désireux da rester dans son pays où il y avait une situation nous avons emmenagé ensemble trop rapidement mais l'amour ... (je précise que je ne suis pas riche, pas divorcée, et sans intention initiale de retournée vivre en france et il savait tout cela) j'écourte mais le résultat est là : j'ai pris des coups dans tous les sens du terme de façon inimagineable car une fois que tu deviens "sa femme" tout change et pour réussir à le quitter ça a été trop difficile, ne compte sur personne dans ce pays pour t'aider (courant en hurlant dans la rue lui derrrière moi personne n'a bougé; boxée au milieu du trottoir personne non plus !!) beaucoup de femme entrée dans une histoire mixte souffre après en silence par soi disant "amour" mais surtout par peur : la jalousie, trop trop trop constamment le téléphone t'es où, tu fais quopi avec qui ???, l'entretien au début il paye après tu payes car eux ne sortent plus leur argent ils en ont besoin pour autre chose, et pour clore mm les hom tunisiens te le disent ici maintenant : ils ont besoin de plusieurs femmes ...
Je te promets que je ne dramatise pas et que tout cela est non seulement une réalité et je n'ai fait que effleuré la vérité et que mon histoire n'est pas du tout un cas isolée ...
bonne chance quand même !! mais réfléchi et assure tes arrières je t'en prie .EStellle
estel.tun
Bien sûr qu’il y a des gens qui sont prêts à tout pour pouvoir arriver à leur objectif et tout les moyens sont bons. Alors au diable les sentiments ! Mais il y a aussi des gens pourtant sérieux ont échoué à fonder un couple mixte épanoui pour cause d’incompréhension des deux côtés. Cela fait 18 ans que je vis en Tunisie et je peux grâce à ma modeste expérience détecter entre le vrai et le faux mariage. Il y a des indices qui ne trompent pas! Les débuts ont été très difficiles et j’ai réussi à les surmonter grâce à un homme extraordinaire qu’est mon beau-père, un homme qui a fait ses études et a travaillé en France aux années 50, un homme qui comprend aussi bien la Tunisie que la France. Suite à des jours voir des mois de discussions avec lui, j’ai pu comprendre (il ne m’a rien imposé, loin de là) la façon d’approcher les gens (même avec mon mari !) et la société en général. Je me demande encore pourquoi je n’ai pas pu voir ces choses malgré leur simplicité. Mon beau-père est maintenant décédé et vous ne pouvez pas imaginer combien j’ai pleuré le jour de sa mort et j’ai encore sa photo sur ma table de nuit à côté de celle de mes parents. Le couple mixte lorsqu’il réussit est le meilleur des mariages car même après 18 ans il y a encore des échanges. Je ne dis pas que tout est parfait (le parfait n’existe pas) mais je me sens épanouie et heureuse avec mon mari et mes trois enfants dans ma patrie d’adoption qu’est la Tunisie.
valérie
A lire cette déferlante amoureuse pour les tunisiens, on se demande bien ce qu'ils ont de si particulier, de si avantageux par rapport aux français. Les hommes manquent-ils en France? On se triture les méninges, on se gratte la tête, on conjecture et on suppute sans trouver de réponse réellement satisfaisante. Excusez, mais de la France à la Tunisie, c'est habiter Byzance et chercher chez les Barbares. Et puis, tout à coup, une horrible, une vilaine hypothèse fait une apparition fulgurante. C'est la suivante: si ces françaises multiplient les aller-retour et les quêtes de ce côté là de la Méditerranée, c'est peut-être parce qu'on leur manifeste là-bas ce qu'elles ne trouvent pas ici, à savoir de l'intérêt, de l'estime et du désir. Ignorées, méprisées, moquées ici, choyées, courtisées, câlinées là-bas, le pli est vite pris.
De fait, un grand nombre de françaises qui partent chaque année en Tunisie radieuses et amoureuses sont bien en chair (et c'est peu dire...). Les tunisiens acceptent en se disant "c'est mieux que rien" ou "mon visa est arrivé" et révèlent alors de véritables talents de comédiens en récitant Julio Iglesias dans le verbe. C'est parfois vraiment poilant et c'est comme en politique, les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent. Les parents y vont aussi de leur partition. (Elle: "ses parents m'adorent!" Si ce n'est pas une preuve, ça!)
Il reste heureusement une petite poignée de sincères pour ne pas désespérer. Mais c'est chercher quelques aiguilles dans le sable blond de Djerba.
Khaldoun
De fait, un grand nombre de françaises qui partent chaque année en Tunisie radieuses et amoureuses sont bien en chair (et c'est peu dire...). Les tunisiens acceptent en se disant "c'est mieux que rien" ou "mon visa est arrivé" et révèlent alors de véritables talents de comédiens en récitant Julio Iglesias dans le verbe. C'est parfois vraiment poilant et c'est comme en politique, les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent. Les parents y vont aussi de leur partition. (Elle: "ses parents m'adorent!" Si ce n'est pas une preuve, ça!)
Il reste heureusement une petite poignée de sincères pour ne pas désespérer. Mais c'est chercher quelques aiguilles dans le sable blond de Djerba.
Khaldoun
Et puis, tout à coup, une horrible, une vilaine hypothèse fait une apparition fulgurante.
Ouf, heureusement que tu as dissipé l'insoutenable suspense, car venant de toi, je ne pouvais croire qu'il s'agissait d'une hypothèse bien plus grivoise, à laquelle je suis sûr la plupart des gens ont pensé ici. 🙂
Ouf, heureusement que tu as dissipé l'insoutenable suspense, car venant de toi, je ne pouvais croire qu'il s'agissait d'une hypothèse bien plus grivoise, à laquelle je suis sûr la plupart des gens ont pensé ici. 🙂
Merci. pour votre politesse.puisque tu as passé comme tu as dit une periode en Tunisie.mais tu as dit de mauvaise s et fausse choose de tunisiens et le TUNISIE mais tu reste Mme la divorcé une cas partuculière puisque ni les tunisien ni la tunisie est de cette image que tu la indiqué, les tunisiens son encore des gens galants et genereux et vivre en famille c'ast pas comme vous madame SDF.
Mesdames arrêtez d'être naïves, si on vous demande de l'argent croyez-vous vraiment que ces hommes vous aiment, savez vous que quand vous n'êtes pas là, ils font la même chose avec plusieurs autres femmes, ils se moquent de vous, comment pouvez-vous accepter d'être humiliées. Croyez moi j'entends très souvent les discussions de ces tunisiens là, alors qu'attendez-vous pour les plaquer, vous avez peur à ce point de rester seules ? Un homme sincère ça se voit et puis désolée de vous mettre face à la réalité mais le concret, c'est les démarches administratives pour le mariages très contraignantes qui maintenant n'aboutiront pas forcémment à un visa, donc pour vous l'impossibilité de vivre avec votre mari, c'est l'avenir que vous souhaitez ? avant de vous embarquer je vous conseille d'aller sur des sites spécialisés tel que ZAWAJ.
Oui vous avez raison, un type sérieux çà se voit et j’en ai vu défiler devant moi ! Le type sérieux en Tunisie ne demande jamais d’argent même à sa femme, c’est honteux pour lui. Le type sérieux présente la fille à sa famille ou s’il sait que la réaction de sa famille va être dure, il passe par une sœur ou une tante. Le type sérieux ne demande pas en mariage rapidement, il prend son temps pour connaître sa future épouse, il fait sa connaissance, la présente à la famille, célèbre des fiançailles en pompe et enfin le mariage. Le type sérieux ne loue pas un appartement pour rester avec elle, la relation hors mariage en Tunisie, même si elle existe, est très mal perçue. Le type sérieux ne prend généralement pas une fille beaucoup plus âgée que lui sauf dans des cas vraiment exceptionnels, pendant les 19 ans que j’ai passés en Tunisie, j’en ai rencontré qu’une ou deux fois. Je m’arrête là. Les hommes qui possèdent ces profils sont des arnaqueurs et des profiteurs qui cherchent soit une fille pour passer du temps soit pour avoir un visa et puis bye bye. Alors mesdemoiselles faites attention !
valérie
salut tu sais ils sont pas tous pareil le mien ma présenté a sa famille il travaille pas il fait une formation mème si il n'a pas d'argent sa j le sais j lui en donne pas il refuse j connais sa famille en france son oncle tunisien et sa tante est francaise et sa fait 40ans qu'ils sont marié moi j le connais depuis septembre et j me mari en aout car j crois en lui il me sonne souvent des qu'il a un peu d'argent il va au cyber pour me parler et il m'accepte avec mes 2 enfants j l'ai vu en mars et sa famille est tres gentil j connais toutes ses tantes cousins cousines parents...tous le monde il faut pas dire qu'ils sont tous mauvais moi j tentes ma chance et en plus j l'aime les francais aussi peuvent etre mauvais plus que les tunisiens ..... alors les filles faitent comme moi écouter votre coeur pas les autres le mariage c pas si terrible que sa et si sa vas pas on se sépare qu'il soit francais ou tunisien on est jamais sure de se marier a vie avec la bonne personne bises a toutes
Certaines femmes me font vraiment marrer : pourquoi cette
envie de se marier coûte que coûte juste parce qu'elles se sentent
amoureuses???
Et se marier sans avoir testé une vie commune, c'est du suicide pur et simple.
Y en a qui cherchent vraiment les emmerdes.
Et se marier sans avoir testé une vie commune, c'est du suicide pur et simple.
Y en a qui cherchent vraiment les emmerdes.
Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)
mariage=papiers. A moins que la fille veuille vivre en tunisie avec la belle-famille (rare), monsiuer doit venir habiter en france (ou autre) pour avoir un début de vie commune, donc papiers. Parfois il faut des formalités administratives avant de vivre le gd amour... même si je doute un peu ici pour avoir trop entendu d'arnaques sur ce type de mariages. Mais il faut aussi rêver, non?!
Pas besoin de papiers pour vivre ensemble un certain temps.
Un visa touriste dure jusqu'à 3 mois non? De plus de tels
visas sont cumulables.
Je crois qu'on a plutôt affaire à des femmes vraiment désespérées.
Et puis des tunisiens, il y en a pleins en France.
Je crois qu'on a plutôt affaire à des femmes vraiment désespérées.
Et puis des tunisiens, il y en a pleins en France.
Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)
Je n’ai pas dit qu’ils sont mauvais, la preuve que je vis en Tunisie depuis une assez longue période sans problèmes. C’est le cas de beaucoup de couples qui vivent en Tunisie. Par contre, ce que j’ai voulu dire c’est tout simplement qu’on peut détecter le type sérieux de quelqu’un par des indices. Et ces indices diffèrent d’un français à un tunisien. Ce qui paraît sérieux en France, peut paraître pas sérieux en Tunisie, et vice-versa. Et ce niveau de connaissances n’est atteint que lorsqu’on maîtrise les deux cultures.
Je partage votre pensée, c’est vrai il faut tenter l’expérience, peut-être elle sera la bonne et comme on dit : qui ne fait rien, n’a rien ! En plus l'Amour n'a pas de frontières, nous ne choisissons pas l'amour, il s'impose à nous!Où est-ce que vous allez célébrer votre mariage ? à la mairie ? d’une façon traditionnelle ? En tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur, de joie et plein d'amour. Salutations.
valérie
pour répondre a tes questions j me maris a la mairie ensuite le soir on fera une cérémonie chez ses parents le soir car il fait trop chaud l'aprèsmidi.salutations et merci de me souhaiter le bonheur j'aimerais savoir si tu as msn qu'on puisse discuter et sache que j ne participe a aucun frais pour le mariage son père paie tout bises a bientot.
si tu connais des personnes qui habitent au bled ( maroc algerie tunisie) tu seras que pour un visa se n'est pas facile ils sont tous pratiquement refusé toi tu vois les papiers ils sont pas tous pareils et on a pas le choix de se marier si on veut vivre en couple parle autour de toi et dit moi si les magrébins peuvent avoir un visa si ils sont pas fonctionnaire
Si vous raisonnez d’une façon rationnelle, vous pouvez dire : « si vous voulez un tunisien, pourquoi vous allez le chercher en Tunisie avec tout le lot de problèmes qui peuvent survenir? restez en France il y a plein de tunisiens et vous aurez moins de problèmes ».
Je m’excuse Monsieur de vous dire que ce genre de raisonnement ne peut s’appliquer qu’aux sciences exactes mais pas en sentiments. Les sentiments n’ont rien de rationnel, c’est même souvent contre la logique. Moi personnellement, je n’avais pas choisi d’être amoureuse, je me suis retrouvée amoureuse : çà commencé par un regard puis par des paroles et ensuite par une fréquentation. Je me suis retrouvée entrain de penser à lui chaque jour, quand je reste un jour sans le voir je suis perturbée, quand je reste deux jours sans le voir et puis je l’entends au téléphone j’ai la chair de poule…etc. Comment expliquer ces sentiments ? Combien d’auteurs, de poètes, de psychologues, de philosophes, de films, de chansons ont parlé de l’amour depuis le début de l’humanité? et pourtant personne n’a pu donner une explication exacte. Alors, de grâce ne simplifiez trop pas le sujet.
valérie
pour ton information un visa touristique n'est jamais donné à des tunisiens sans argent ou sans être mariés, d'où l'obligation du mariage pour pouvoir vivre ensemble. La fermeture des frontières depuis 2003 causé par notre cher président Sarkozy nous oblige à dévier les lois. D'autre part, la culture musulmane oblige au mariage pour envisager une vie commune. Mais quand on aime c'est de notre plein grès et on ne le vit pas comme une obligation mais plutôt comme un engagement et une adoption de cette culture.
Bonsoir Isabelle,
Ne crois-tu pas que 3 mois de relation c'est un peu tot pour parler de mariage? Je tiens juste à te mettre en garde car certains Tunisiens développent ce genre de relation uniquement pour obtenir des papiers francais et une fois l'obtention des papiers, ils demandent le divorce. Disons que c'est la version la plus pessimiste. Après, il peut toujours y avoir des exceptions. Mais je pense que pour en être sûr il faut le laisser miroiter un peu plus longtemps. Essai d'être discrète sur tes conditions de vie en France et de te renseigner sur sa situation en Tunisie. Sinon au niveau de la vie de tous les jours pour plus tard, le seul hic serai l'éducation des enfants. Seront-ils de confession musulmane ou chrétienne? (je ne sais pas qu'elle est ta religion donc je suppose 😉).
En espérant t'avoir aidé
A bientot Betam 67
Ne crois-tu pas que 3 mois de relation c'est un peu tot pour parler de mariage? Je tiens juste à te mettre en garde car certains Tunisiens développent ce genre de relation uniquement pour obtenir des papiers francais et une fois l'obtention des papiers, ils demandent le divorce. Disons que c'est la version la plus pessimiste. Après, il peut toujours y avoir des exceptions. Mais je pense que pour en être sûr il faut le laisser miroiter un peu plus longtemps. Essai d'être discrète sur tes conditions de vie en France et de te renseigner sur sa situation en Tunisie. Sinon au niveau de la vie de tous les jours pour plus tard, le seul hic serai l'éducation des enfants. Seront-ils de confession musulmane ou chrétienne? (je ne sais pas qu'elle est ta religion donc je suppose 😉).
En espérant t'avoir aidé
A bientot Betam 67
Log in first, then come back to this page.








