|  |  |
 | | | | | Mariage avec un Tunisien Isazou · 19 mars 2006 à 15:59 153 messages · 57 participants · 81 398 affichages | | | | 19 mars 2006 à 15:59 Mariage avec un Tunisien Message 1 de 153 · Page 1 de 8 · 51 177 affichages · Partager J'ai rencontré lors d'un voyage au mois de janvier un tunisien et c'est l'amour fou, on parle même de mariage. Bien sûr tous mes proches en France me mettent en garde et me déconseillent de lui faire confiance. Cependant, je n'ai pas envie de les écouter et j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui vivent avec des maghrébins et avec qui tout se passe bien. Je pense que ça doit exister. On entend tellement de choses négatives que j'aimerais savoir si à la longue, ces relations peuvent être satisfaisantes pour les 2 personnes du couple. Merci | | | À: Isazou · 19 mars 2006 à 16:40 Re: Mariage avec un Tunisien Message 3 de 153 · Page 1 de 8 · 51 011 affichages · Partager J'ai rencontré lors d'un voyage au mois de janvier un tunisien et c'est l'amour fou, on parle même de mariage. Bien sûr tous mes proches en France me mettent en garde et me déconseillent de lui faire confiance. Cependant, je n'ai pas envie de les écouter et j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui vivent avec des maghrébins et avec qui tout se passe bien. Je pense que ça doit exister. On entend tellement de choses négatives que j'aimerais savoir si à la longue, ces relations peuvent être satisfaisantes pour les 2 personnes du couple. Merci
isa si tu lance un bouteille a la mer, c'est que il y a un doute ?? non?? | | | À: Isazou · 19 mars 2006 à 20:35 Re: Mariage avec un Tunisien Message 4 de 153 · Page 1 de 8 · 50 983 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
Ne crois-tu pas que 3 mois de relation c'est un peu tot pour parler de mariage? Je tiens juste à te mettre en garde car certains Tunisiens développent ce genre de relation uniquement pour obtenir des papiers francais et une fois l'obtention des papiers, ils demandent le divorce. Disons que c'est la version la plus pessimiste. Après, il peut toujours y avoir des exceptions. Mais je pense que pour en être sûr il faut le laisser miroiter un peu plus longtemps. Essai d'être discrète sur tes conditions de vie en France et de te renseigner sur sa situation en Tunisie. Sinon au niveau de la vie de tous les jours pour plus tard, le seul hic serai l'éducation des enfants. Seront-ils de confession musulmane ou chrétienne? (je ne sais pas qu'elle est ta religion donc je suppose  ).
En espérant t'avoir aidé
A bientot Betam 67 | | | À: Betam67 · 20 mars 2006 à 9:27 Re: Mariage avec un Tunisien Message 5 de 153 · Page 1 de 8 · 50 958 affichages · Partager Après avoir vécu plusieurs années en tunisie, je ne peux malheureusement que confirmer toutes les histoires négatives que l'on raconte sur les tunisiens. D'ailleurs, en Tunisie je n'ai rencontré que 2 sortes de femmes européennes: celles qui vivaient un amour fou (depuis pas longtemps) avec un tunisien... et celles qui détestaient les tunisiens! La majorité des tunisiens feraient absolument n'importe quoi pour pouvoir vivre en Europe et les européenes un peu trop naives sont une filière royale. D'autre part, le mariage est l'unique moyen pour un tunisien d'avoir une vie sexuelle (du moins avec une femme). Le probleme est qu'un mariage en Tunisie (avec une tunisienne) est compliqué et surtout très cher (quelques dizaines de milliers de Dinars au minimum)... quand on connait les salaires tunisiens et le taux de chômage (officieux), on comprends mieux que la majorité des jeunes tunisiens sont dans une misère sexuelles et affectives absolument allucinante. Cela explique certains comportements que vous avez peut-être pu observer... | | | À: Isazou · 23 mars 2006 à 12:31 Re: Mariage avec un Tunisien Message 6 de 153 · Page 1 de 8 · 50 926 affichages · Partager Je vis un peu la même histoire que toi, sauf que moi, le tunisien que je connais sait que mon intention n'est pas de le ramener en France mais moi de vivre en tunisie, donc je ne peux pas lui attribuer cet intérêt, ensuite je l'ai vite testé financièrement car je lui ai expliqué que je n'avais pas d'argent et donc rien de ce côté à lui apporter et pendant mon séjour c'est plutôt lui qui a dépensé. Au sujet du mariage je l'ai vite calmé, en lui disant que je ne le souhaitais pas avant minimum 2 ou 3 ans. Alors après tous ces côtés négatifs que je lui ai présentés, si il reste je pense que ça sera surement sincère.
Maintenant je te mets quand même en garde, car je confirme que le mariage en tunisie est très cher et laisse peu d'espoir aux tunisiens de vivre une vie sentimentale et sexuelle et donc il se repporte sur les européennes. Donc prends plus de recul et teste sa sincèrité. | | | À: Isazou · 23 mars 2006 à 15:07 Re: Mariage avec un Tunisien Message 7 de 153 · Page 1 de 8 · 50 911 affichages · Partager Salut Isazou. Tous les couples franco-maghrébins que je connais sont solides (environ 15 à 20 années de vies communues pour certains). Il me semble que le plus important est de mettre au points dès le départ certains aspects qui peuvent être des pierres d'achoppement par la suite. Des choses telles que : que faire pendant le ramadhan (si il le fait)? le type de prénoms des enfants (ben oui, quand on est à 2, ça arrive!!) prénoms maghrébins, plutôt mixtes ou forcément français? la circoncision pour les garçons? etc. Une fois ces "détails" réglés, pas de distinctions entre couples mixtes ou non. Ah si, j'oubliais! La famille est aussi importante chez les maghrébins, il faut donc en parler!
Saches que tu as aussi le droit à l'erreur comme tout le monde et que si ça ne marche pas, tu auras au moins essayée! MAis si tu n'essaies pas, ça ne pourra pas marché!
Biz et sois heureuse. | | | À: Isazou · 24 mars 2006 à 12:38 Re: Mariage avec un Tunisien Message 8 de 153 · Page 1 de 8 · 50 889 affichages · Partager  salut je suis Tunisienne et je connais bien les tunisiens.
je dois dire que à chaque fois que je vais en tunisie, je suis décue car il veulent tous partir en Europe et donc se marier avec des Française ou avec des jeunes Tunisienne qui vivent en Europe, c'est triste mais c'est la réalité.
Donc je te donne comme conseille de bien connaître cet homme avant de parler de mariage.
bonne chance et j'espere pour toi que c'est le bon. | | | À: Isazou · 24 mars 2006 à 15:58 Re: Mariage avec un Tunisien Message 9 de 153 · Page 1 de 8 · 50 882 affichages · Partager Tu peux aussi regarder les discussions sur le mariage avec un cubain. Pour une québécoise, le cubain est l'équivalent du tunisien pour une française. Je ne parle bien sûr des individus qui sont respectables mais du processus pour quitter un pays pauvre pour un riche. | | | À: Isazou · 25 mars 2006 à 20:46 Re: Mariage avec un Tunisien Message 10 de 153 · Page 1 de 8 · 50 858 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre message et je suis tres etonner car en faite il m'arrive un peu la meme chose je viens de rencontrer un tunisien a hammamet la semaine derniere pendant mes vacances et c'est pareil l'amour fou, les proches me disent que c'est n'importe quoi! Moi j'y retourne d'abord deux semaines en juin pour voir un peu comment ca se passe. Et j'habite aussi a triel. Quand vous en serez plus dites moi comment vous vous en etes sortie. Merci et bonne chance ou bon courage je sais pas trop!!! | | | À: Karine78510 · 25 mars 2006 à 20:47 Re: Mariage avec un Tunisien Message 11 de 153 · Page 1 de 8 · 50 314 affichages · Partager Là, ça sent le canular. | | | À: Karine78510 · 26 mars 2006 à 9:06 Re: Mariage avec un Tunisien Message 12 de 153 · Page 1 de 8 · 50 294 affichages · Partager  vous allez faire un club de franco tunisien a TRIEL SUR SEINE deja deux, un bon depart  
smokey | | | À: Lepiaf · 26 mars 2006 à 17:34 Re: Mariage avec un Tunisien Message 13 de 153 · Page 1 de 8 · 50 271 affichages · Partager Je te remercie. Je l'avais lu justement. | | | À: Reve · 26 mars 2006 à 17:39 Re: Mariage avec un Tunisien Message 14 de 153 · Page 1 de 8 · 50 274 affichages · Partager Il m'a d'abord proposé de venir vivre en Tunisie mais je ne peux pas car j'ai une fille, un travail qui est mon seul moyen de subsistance et ma famille, mes parents seraient dingues si je partais habiter là bas. Pourtant j'aimerais bien car j'adore ce pays que je trouve très beau et très lumineux (pas comme ici) et les gens très accueuillants. Merci pour tes conseils. ça m'aide beaucoup. | | | À: Karine78510 · 26 mars 2006 à 17:44 Re: Mariage avec un Tunisien Message 15 de 153 · Page 1 de 8 · 50 272 affichages · Partager Ah c'est super ! ça fait plaisir de ne pas se sentir seule dans ce genre de situation. Je pars en Tunisie mercredi 29 mars pour 10 jours et j'espère que j'en saurai un petit peu plus sur lui. En tout cas, merci beaucoup pour tous ces conseils qui me permettent d'y voir plus clair. J'espère que vous me donnerez des nouvelles de l'évolution de votre relation également. Bon courage ! On va peut être pouvoir monter un club à Triel... | | | À: Isazou · 27 mars 2006 à 7:45 Re: Mariage avec un Tunisien Message 16 de 153 · Page 1 de 8 · 50 198 affichages · Partager Tu n'as pas envie de les écouter..mais si tu avais tort? | | | À: Isazou · 31 mars 2006 à 8:40 Re: Mariage avec un Tunisien Message 17 de 153 · Page 1 de 8 · 50 145 affichages · Partager bonjour je m'appel anais et je suis franco marocaine je vient de lire ton message et je te conseille de ne ecouter que ton coeur si il faut ton cheri taime.moi aussi je me marie avec un tunisien que j'ai rencontré la bas en faite je t'explique jetait partit avec une collegue de travaille qui est tunisienne et nous somme aller au mariage de mon fiancée et je les rencontré la bas, sa famille m'adore et nous nous aimons esque tu a vue sa famille? | | | À: Isazou · 2 avril 2006 à 8:26 Re: Mariage avec un Tunisien Message 18 de 153 · Page 1 de 8 · 50 121 affichages · Partager Bonjour,
Tu devrais le connaitre assez, connaitre la vie en tunise, pas juste comme touriste. connaitre la culture, la religion, les traditions, les coutumes, la famille, les lois, le divorce, etc...Ta fille est-ce qu'elle va accepter ton nouveau mari. Ne sois pas naive, poses des questions, renseignes toi sur tout tout tout tout. Laisse rien au hasard....
Bonne chance, | | | À: Chanemlle · 9 avril 2006 à 18:48 Re: Mariage avec un Tunisien Message 19 de 153 · Page 1 de 8 · 50 011 affichages · Partager Merci pour ta réponse très positive qui me redonne du courage. Je n'ai pas encore rencontré sa famille. Mais je fais comme tu dis, j'écoute mon coeur. | | | À: Isazou · 9 avril 2006 à 20:33 Re: Mariage avec un Tunisien Message 20 de 153 · Page 1 de 8 · 50 001 affichages · Partager on voit bcp de messages sur le forum sur les mariages avec des cubains, magrebins, domicains...
c'est un vrai phenomene de mode...
cela dit, je me demande si vous avez regarde le Droit de Savoir cette semaine sur TF1... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |