Le Maroc pour 14 jours
by Tenma30
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à toute la communauté🙂
Je pars avec ma chérie samedi avec RYA (non annulé).
On atterrit à Fes.
On avait noté dans notre to do list: Fes, Meknes, Chefchaouen, Marrakech (+ excursion dans une vallée car désert trop loin), Essaouira +/-Tagazhout pour 2-3 jours de surf.
Pensez vous que c'est jouable?
Quels transports semblent le plus adaptés: taxi collectifs? trains de nuit?
Des meilleurs idées /remarques/bon plans??
On est preneur et assez flexible (on a juste réservé nos 2 premières nuit à fes)
Un grand merci par avance
Si vous disiez la durée de votre voyage , ce serait plus facile de vous répondre......
14 jours Fangui!
tout est dans le titre😉
14 jours du 23/09 au 7/10
Bonjour
Si c' était en voiture je pourrais te dire que tu pourras aller dans tous ces endroits.
En bus je n' en sais rien!
Je n'ai pas lu le titre entièrement!
Mea Culpa !
Mea Culpa !
Meknès : vous pouvez facilement faire l'aller-retour en train dans la journée (suffisant)
Chefchaouen : bus ou taxi collectif (il faudra sans doute y passer une nuit)
Fès-Marrakech : une journée de train ou de bus
Marrakech -Essaouira ; nombreux bus ou taxis collectifs environ 3 h
Je dirais : Fès et Marrakech ; 2 jours minimum, 3 jours idéal (sans 'excursion)
Faites vos calculs !
Je dirais : Fès et Marrakech ; 2 jours minimum, 3 jours idéal (sans 'excursion)
Faites vos calculs !
Fes chefchaouen est desservi par un bus. C est longuet. Partir le plus tot possible pour arriver milieu d apres midi et repartir le lendemain vers midi (arrivee a fes vers 20 h).
Impossible sur une journee.
Verifie horaires et tarifs sur oncf/supratours ou ctm.
Le trajet est sympa entre ouezzane et chefchaouen.
Je n ai pas garde de ce trajet un souvenir emu. Sauf la traversee du rif.
Fes merite deux a trois jours marrakech autant. Deux peuvent suffire. Meknes une journee a partir de fes. 30mn de train. Facile.
Train ... Oncf .. nord du Maroc
Bus .. Ctm.. Supratours + companies locales.
Le reste en taxi collectif et petits taxi
Fes merite deux a trois jours marrakech autant. Deux peuvent suffire. Meknes une journee a partir de fes. 30mn de train. Facile.
Train ... Oncf .. nord du Maroc
Bus .. Ctm.. Supratours + companies locales.
Le reste en taxi collectif et petits taxi
Fes🙂
Faites le compte , avec les transports en commun vous allez passer votre temps dans les bus et les taxis .
Agadir - Fes deja 800 kms ..
A votre place je m'arrêterais à Essaouira .
Sinon , pour tout ce parcours prenez une voiture de location .
Que se vuelva la tortilla
Je suis ok avec hannah, cala fera du tres tres charge.
Arrivee a fes Deux jours a fes Une journee a meknes Deux jours avec le transport pour chefchaouen Une journee transport pour marrakech Trois ou quatre jours essaouira Deux jours marrakech Retour fes un jour
Reste juste un jour Pour une excursion depuis fes ou depuis marrakech....
Dense dense 🙂
Arrivee a fes Deux jours a fes Une journee a meknes Deux jours avec le transport pour chefchaouen Une journee transport pour marrakech Trois ou quatre jours essaouira Deux jours marrakech Retour fes un jour
Reste juste un jour Pour une excursion depuis fes ou depuis marrakech....
Dense dense 🙂
14 jours de voyage et le souhait de varier les plaisirs obligent une certaine densité 😕
Au pire on ralentira la cadence si ça ne va pas.
Merci pour ces infos utiles.
Bon sejour 🙂
Pour les trajets Fes/marrakech/essaouira: plus rentable en taxi collectifs ou voiture de loc? les taxis de nuit existent?
Tous ces trajets sont moins chers en train ou en bus.
Taxis de nuit j ignore.
Train et bus de nuit ... Regarder sur les sites oncf et ctm
Train et bus de nuit ... Regarder sur les sites oncf et ctm
Juste pour info , une voiture de loc c'est entre 20 et 25€ par jour .
À Marrakech vous n'en aurez pas besoin , mais si vous tenez à aller faire du surf le mieux serait d'envisager l'A/R à partir de Marrakech pour aller à Essaouira et Taghazout ensuite .
super merci
je cherche le meilleurs rapports prix/temps gagné😉
Oui 🙂 je crois avoir compris 🙂
Les sites oncf et ctm vous donnerons des infos.
Les taxis collectifs c est faisable mais sur ces distances vous allez perdre du temps en changements. Du moins fes marakech.
Marrak essaouira ca doit etre possible mais vu le nombre de bus qui sont sur le trajet et leur prix j ai des doutes.
Mais on ne sait jamais tout et ma foi il faut defricher ttes les possibilites.
🙂
🙂
les voitures de locations ne sont pas si chers (130 euros du 26 au 5 ce qui correspond au temps ou nous en avons besoins je pense)
Attention , 130€ pour 10 , ca me parait tres peu . Quel est le loueur qui propose ceci ca m'intéresse de voir . Je n'ai jamais rien trouvé de sérieux à moins de 20€ .
Si c'est vraiment le prix sans surprise alors prenez de suite .
Moi, perso un prix pareil me rendrait méfiante , sachant comme tu le dis qu'un loueur sérieux , c'est entre 20 et 25 € par jour la Logan
Quelque part, on en a toujours pour son argent !
Quelque part, on en a toujours pour son argent !
Ha oui...je ne pensais pas que c etait une option possible.
Medloc 23 euros/jour
Bon sang mais c est bien sur... 😉
Bon sang mais c est bien sur... 😉
bonjour,
a mon avis il est préférable de louer une voiture a un prix raisonnable chez une Agence de location voiture à fin d'économiser les frais et le Temp. et je vous souhaiter bon séjour.🙂
Location dacia logan Marrakech - Location dacia logan Agadir pas cher aou Maroc.
Je pensais peut être louer chez hertz aéroport fes du 26 ( départ de fes ) au 6 ( retour de chefchaouen) . Je crois que ca doit faire 300 euros assurances incluses d apres le site ( pas si cher en plus ) combien faut il compter en plus pour essence et parking ? Sachant qu'elle va dormir au parking 3 jours à marrakech ( ou ?) puis 4 jours à essaouira
Merci bcp
Bonjour
L ' essence est un petit peu moins chère au Maroc. Les parkings sont beaucoup moins chers qu' en France.
Je loue " marocain" . Je réserve et je paie à la réception de la voiture en espèces . La caution se fait par empreinte de la carte bancaire.
Il y a des dizaines de messages récents sur les loueurs à Agadir et Marrakech.
Merci mais je cherche sur fes
Attention à Hertz , en général 1500€ de caution qui sont débitée de suite , pas de prise d'empreinte et surtout argent rendu parfois 3 semaines apres , mais je ne connais pas l'agence de Fes c'est peut être mieux , renseigne toi bien ,
Sinon il y a cette agence locale quî parait bien .
http://www.perlebleu.net/index/
Je ne vois ps fes dans les lieux de départ de cette agence
L'info est de 2015 , ils ont peut être arrêté .
Sur le forum du routard il y a une agence tres bien côté , si je retrouve le nom je le mettrais en ligne .
Jai trouvé l agence tourvilles qui a l air sérieuse et propose un tarif de 29 euros par jour tout compris pour une petite voiture
C'est bien cette agence quî à de bons retours . Mais je ne l'ai pas testé . J'ai juste lu des avis favorables .
Bonsoir
Il me semble que 29 euros c' est assez cher.
A Fes les loc sont donc plus onéreuses qu ' ailleurs?
Oui je pensais trouvé pour 20 euros mais je ne trouve que dans les chaînes internationales
Re
Vous pouvez toujours négocier si vous avez le mail de l' agence.Je le fais . Au Maroc ou ailleurs.
Vous pouvez toujours négocier si vous avez le mail de l' agence.Je le fais . Au Maroc ou ailleurs.
Il y a moins de concurrence , du coup c'est toujours un peu plus cher .
Apres ca depend du nombre de jôurs , plus c'est long moins c'est cher .
Je dois pouvoir réussir à avoir une petite voiture pour 280 dh par jour.. je vais essayer demain
Log in first, then come back to this page.