Adresses de logements chez l'habitant ou autre à Casablanca fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonsoir, Je recherche un logement fin septembre ou début octobre pour 2 ou 3 jours à Casablanca centre (si possible medina) de préférence chez l'habitant. A défaut j'aimerai connaitre quelques bonnes adresses assez bon marché et clean. Je serais avec une petite fille de 5 ans et son papa bien plus grand. Ensuite je devrais me rendre à Safi puis Essaouira où je recherrche toujours un logement pour au moins 2 à 3 semaines. Merçi pour toutes les infos que vous me communiquerai. Zeb
SI Simokhatib Veteran ·
chez l'habitant non disponible au maroc.

t'as le choix entre les hôtels ( à partir de 80dh la nuit ) ou des appartements meublès vers maarif, bourgogne ou quartier racine à près de 700 dh la nuit.

vous cherchez des adresses de quoi au juste ?

safi & essaouira toujours même choix hôtel ou apparts meublès.
Simo
ZE Zebenvoyage ·
Pour Casa, un hotel clean, une chambre d'hôte, chez l'habitant serait tres bien pour 2 ou 3 jours. Por Essaouira, comme c'est pour 3 semaines je préfère une petite maison meublée dans la medina. Voilà. Les DH je ne sais pas combien ca fait en euros? Merçi pour les infos.
SI Simokhatib Veteran ·
Chambre d'hôte ou chez l'habitant à oublier , ça n'existe pas au maroc. Chambre dans un hôtel clean tout dèpend de votre budget , ça sera à partir de 400 DH ( 40€ / Nuit ) dans un hôtel 2* ou 3*.

Une location d'une maison dans la mèdina sur essaouira c'est possible, mais faudra être sur place, aucune reservation n'est possible à distance.

1€ = 11.60 DH Cours d'ajourd'hui avec une petite fluctuation selon la bourse.
Simo
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aujourd'hui, marché interbancaire 1 euro = 11.377/395 et bank maghreb 11.30/40
RA Raoulx Globetrotter ·
Pour un touriste le seul taux qui compte , c'est celui qui sera affiché au bureau de change.... commissions comprises !

A Casa, hotels bien situés proche médina Plaza, et Exelsior autour de 350 dh la double. sinon en médina , l'auberge de jeunesse, bon accueil, pour tous les ages.

A Essaouira, les hébergements en médina sont devenus hors de prix, mode bobo oblige, la plupart des offres abordables sont maintenant en "banlieue". 3 semaines... dur ! et moi qui ne supporte pas plus de 3 heures !
SI Simokhatib Veteran ·
Le taux que j'ai donné est à titre indicatif, les tableaux de taux de change sont toujours affichès devant tout point de change, banque ou bank al maghrib ou point de change, et on donne toujours un reçu après la transaction de change mentionnant la devise, la quantitée, le taux de change et le rèsultat.

Aucune crainte sur ce point.
Simo
comme tu avais precisé cours de bourse (cours jamais atteint), je me suis permis de donner le bon prix et ainsi que le fixing de bank maghreb qui est utilisé dans les bureaux de change/banque au particulier
TA Tafakara Globetrotter ·
" Por Essaouira, comme c'est pour 3 semaines je préfère une petite maison meublée dans la medina. Voilà. "

Pour une location d'appartement meublé, il faut compter minimum hors-saison 200dhs/jour pour un studio avec cuisine commune et douche privative.

Une adresse très correcte dans la médina, petit riad au fond d'une impasse de la médina donc très calme, chambre spacieuse, avec déco originale (peintures d'artistes du cru), petite terrasse vue mer et accueil charmant: Casa Di Carlo. 200dhs la double avec sdb.

Bon séjour.
ZE Zebenvoyage ·
Effectivement 200DH par jour ca va faire cher! Pourquoi n'aimes tu pas Essaouira? Il existe des logement chez l'habitant, j'ai vu une asso en faveur des enfants défavorisés je crois qui le faisait mais j'ai perdu le lien. Zeb
bonjour,

si tu trouves que 200dh/jour c'est cher, il me semble que tu te trompes de pays pour des vacances
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour nemo

Je suis allée dans plusieurs banques ce midi, le taux de change tourne généralement autour de 11, 13 dh pour 1euro.

C'est seulement lors des virements de France au Maroc que la banque octroie entre 11, 25 et 11, 27.

Je suis cliente d'une banque marocaine et j'ai le même taux que la clientèle de passage quand je change des euros.

Similar discussions

You might also like