merci de votre aide
Adresses de restaurants à Marrakech?
by Senanou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
une fois de plus, je viens solliciter votre aide, esperant obtenir des réponses.
je pars d'ici fin juillet avec mon compagnon pour marrakech pendant 10 jours ( juillet n'est pas la periode idéale mais ayant vecu au NIGER, la temperature de marrakech à cette periode ne nous effraye pas !).
j'ai compris en lisant les discussions, qu'il fallait mieux faire le change dans les banques.
nous logeros à l'hotel es saadi ( ancien kempsisky) dans le quartier de l'hivernage. l'hotel qui est à côté du palais des congres
cet hotel est-il loin de la fameuse place ? peut-on y aller à pied même le soir ? ou doit-on le faire en taxi? si oui à combien reviendrait le taxi ?
nous avons l'intention de faire des "petit restos" le midi, et des restos un peu plus raffiné le soir. auriez-vous des adresses à nous communiquer?
de plus, durant notre sejour, nous avons un evenement TRES important à fêter😉, et je voudrai savoir si quelqu'un parmi vous connait un restaurant gastronomique avec un tres beau cadre ( genre dîner aux chandelles) à nous conseiller pour ce jour là ?
merci de votre aide
merci de votre aide
Le change est le meme partout au maroc: aeroport, banque ou hotel.
pour un resto pas mal, je vous conseille Al Fassia.
vous pouvez aller a pied sans probleme de votre hotel à la place jamel el fna mais je vous conseille quand meme un taxi qui vous coutera autour de 10dh.
pour un resto pas mal, je vous conseille Al Fassia.
vous pouvez aller a pied sans probleme de votre hotel à la place jamel el fna mais je vous conseille quand meme un taxi qui vous coutera autour de 10dh.
Le change est le meme partout au maroc: aeroport, banque ou hotel.
pour un resto pas mal, je vous conseille Al Fassia.
vous pouvez aller a pied sans probleme de votre hotel à la place jamel el fna mais je vous conseille quand meme un taxi qui vous coutera autour de 10dh.
merci pour le conseil, mais quand tu dis " resto pas mal" est ce que tu parles d'un eventuel resto pour l'evenement à fêter ou d'un resto "raffiné" pour un soir ? encore une fois merci pour ton aide
pour un resto pas mal, je vous conseille Al Fassia.
vous pouvez aller a pied sans probleme de votre hotel à la place jamel el fna mais je vous conseille quand meme un taxi qui vous coutera autour de 10dh.
merci pour le conseil, mais quand tu dis " resto pas mal" est ce que tu parles d'un eventuel resto pour l'evenement à fêter ou d'un resto "raffiné" pour un soir ? encore une fois merci pour ton aide
c est un resto rafiné de cuisine marocaine. Il faut compter autour de 20/25euros par personne sans le vin à la carte.
bonjour
le quartier hivernage n'est pas très loin de la place jamaa el fna, vous pouvez y aller à pied tranquillement en début de soirée vers 18 H 00 (heure maroc), il fait jour et la place commence à s'animer...avec son folklore habituels de charmeurs de serpents, de singes, etc... vous pouvez ensuite faire un tour dans les souks à l'interieur, puis ensuite revenir vers la place ou l'ambiance de la nuit, les foules, le folklore, font place à plein de petits marchands, de restaux à ciel ouverts....ou on mange pour rien (pour gouter un peu des plats semblants aux plats marocains (soupe Harira, brochettes de viande, etc....) ou de petits cafés pour prendre un thé à la menthe et des petits gateaux marocains...
Le taxi pour aller de l'hivernage à la place coutera environ 1 à 2 euros.... et vous pouvez revenir avec le transport typique et sympa (en calèche avec les chevaux) dont la station se trouve à la place jamaa el fna, pres de l'annexe du club med,
Vous trouverez plein d'endroits pour aller déjeuner ou diner, il y a des endroits sympas pour des diners sophistiqués (soit dans les riads, dans les hotels 5 étoiles qui ont tous des restau cuisine européenne ou marocaine ....)
je vous envoie par MP des sites internets ou vous trouverez toutes les infos pour sortir à Marrakech
bon séjour
le quartier hivernage n'est pas très loin de la place jamaa el fna, vous pouvez y aller à pied tranquillement en début de soirée vers 18 H 00 (heure maroc), il fait jour et la place commence à s'animer...avec son folklore habituels de charmeurs de serpents, de singes, etc... vous pouvez ensuite faire un tour dans les souks à l'interieur, puis ensuite revenir vers la place ou l'ambiance de la nuit, les foules, le folklore, font place à plein de petits marchands, de restaux à ciel ouverts....ou on mange pour rien (pour gouter un peu des plats semblants aux plats marocains (soupe Harira, brochettes de viande, etc....) ou de petits cafés pour prendre un thé à la menthe et des petits gateaux marocains...
Le taxi pour aller de l'hivernage à la place coutera environ 1 à 2 euros.... et vous pouvez revenir avec le transport typique et sympa (en calèche avec les chevaux) dont la station se trouve à la place jamaa el fna, pres de l'annexe du club med,
Vous trouverez plein d'endroits pour aller déjeuner ou diner, il y a des endroits sympas pour des diners sophistiqués (soit dans les riads, dans les hotels 5 étoiles qui ont tous des restau cuisine européenne ou marocaine ....)
je vous envoie par MP des sites internets ou vous trouverez toutes les infos pour sortir à Marrakech
bon séjour
Voyage et ne le dis à personne...
Vis une belle histoire d amour et ne le dis à personne...vis heureux et ne le dis à personne.... certaines personnes ruinent les belles choses
si vous etes dans la période du 11 au 14 Juillet, il y aura un magnifique festival national des arts populaires à Marrakech, ou vous pouvez passer des soirees de musiques, son et lumière, avec les plus belles troupes de danses folkloriques du Maroc....dans plusieurs endroits de Marrakech (Palais Badii, etc...)
divertissement, a ne pas rater...
je vous envoie en MP le site internet avec le calendrier, les differentes troupes de danses, les endroits ou cela va se passer
si quelqu'un d'autres est interessé, faites mois signe...😄
divertissement, a ne pas rater...
je vous envoie en MP le site internet avec le calendrier, les differentes troupes de danses, les endroits ou cela va se passer
si quelqu'un d'autres est interessé, faites mois signe...😄
Voyage et ne le dis à personne...
Vis une belle histoire d amour et ne le dis à personne...vis heureux et ne le dis à personne.... certaines personnes ruinent les belles choses
JE CONFIRME LE DAR MIMA, NOUS Y AVONS FETER UN ANNIVERSAIRE c'ETAIT UN PUR REGAL.QUEL ACCUEIL, CADRE AGREABLE ET UNE CUISINE, JE NE VOUS DIS PAS
Bonsoir á tout le monde
Je n´ai jamais fait une intervention sur le sujet: restaurants, bouffe... Je voudrais juste dire que c´est une preocupation typiquement francaise ( ce n´est pas negatif), mais ds presque toutes les autres cultures, le sujet serait la derniere question pour visiter un pays. Cela dit, Oh fils des gaullois!!! gardez cette culture de la bouffe. Pour cette raison: ce n´est qu´en France oú les parkings payants sont gratuits entre 12h et 14 h pour bien manger surtout. Et ex: les allemands disent: manger comme dieu en France.. etc.... Vive la France, vive le camembert, vive la baguette, vive le vin rouge et vive le coucous, le plat national.
Jeandort
Je n´ai jamais fait une intervention sur le sujet: restaurants, bouffe... Je voudrais juste dire que c´est une preocupation typiquement francaise ( ce n´est pas negatif), mais ds presque toutes les autres cultures, le sujet serait la derniere question pour visiter un pays. Cela dit, Oh fils des gaullois!!! gardez cette culture de la bouffe. Pour cette raison: ce n´est qu´en France oú les parkings payants sont gratuits entre 12h et 14 h pour bien manger surtout. Et ex: les allemands disent: manger comme dieu en France.. etc.... Vive la France, vive le camembert, vive la baguette, vive le vin rouge et vive le coucous, le plat national.
Jeandort
Bonjour, moi je ne suis pas une fan des grands restos, j'aime "visiteurs" en face de la koutoubia, bon chawarma au poulet, pour quelques euros, le soir la place jemmaa el fna, sans problème, rapide et pas cher.J'ai quand mème fait une folie cette année, pour essayer, si vous chercher un cadre magnifique, il y a Dar Moha, dans la médina, c'était succulent, attention, pour diner au bord de la piscine, réserver 15 jours a l'avance.
Sinon il ya des tas de petits restos sympas, ou il n'y a que les marocains qui mangent, moi j'en ai essayé plusieurs, c'était bien, il faut se lancer, c'est tout!
L'hivernage, c'est un peu loin, je trouve, mon coin préféré c'est la médina, mais chacun son truc.
Riad Badra, Riad 34..il y en a d'autres bien sur..
Bon voyage, n'hésite pas, si tu as d'autres questions.
Virginie
virginette
Bonjour,
qq restaurants très agréables: le Foundouk près de la Médersa (demander en terrasse) le Sabal sur l'avenue Mohamed V (très jolies danseuses du ventre) Bo et Zin à qq km de Marrakech (un cadre très classe) Le café de la Poste La Tratoria rue el Beqal, déguster une glace juste à côté (les meilleures glaces de Marrakech)
jetez un oeil sur le nouveau magasin de chaussure à 2 pas.
Le Comptoir pas loin de votre hotel
Mieux vaut réserver le soir.
Pour le midi
sur la place plein de petits restos pour déjeuner en terrasse
le Solaris très sympa, j'y prends mes repas.
Bon séjour, j'ai d'autres adresses, je réside souvent à Marrakech
Bonjour
je vousrai me rendre à Marrakech en famille, est ce que quelqu'un peut me conseiller un endroit bien où on peut manger le soir su 31/12, et un endroit avec musique, mais pas cher; comme on est 4 personnes, 2 adules et deux grandes filles de 15 et 18 ans ça chiffre vite.Merci pour votre aide.
je vousrai me rendre à Marrakech en famille, est ce que quelqu'un peut me conseiller un endroit bien où on peut manger le soir su 31/12, et un endroit avec musique, mais pas cher; comme on est 4 personnes, 2 adules et deux grandes filles de 15 et 18 ans ça chiffre vite.Merci pour votre aide.
Log in first, then come back to this page.










