Du Maroc au Burkina Faso par la route (informations de décembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Salut à toutes et à tous Je viens de recevoir deux amis en provenance de France. Ils viennent de faire la traversée par la route via le Maroc, Mauritanie, Mali et Burkina. Les nouvelles sont toutes fraiches d'hier soir et cela va permettre de répondre à beaucoup de questions ou d'affirmations erronées. Pour la route du Maroc, sur toute la partie nord, pas de contrôles, respecter les limites de vitesse, il a été dénombré pas loin de 40 radars!!! Après Tan Tan, pas loin de 8 contrôles policiers sont en place. Pensez à faire des photocopies (au moins une vingtaine), pré-remplies, des fiches de renseignements que vous pouvez vous procurer dans toutes les gendarmeries ou préfectures du Maroc. En donnant cette fiche déjà remplie, vous diminuez énormément votre attente, tant aux postes de frontières qu'aux contrôles. Pour les véhicules, vous pouvez, par google, vous munir et remplir à l'avance des feuillets d'importation temporaire de véhicule. Tapez, sur google, Douane Maroc, puis dans le site, allez à "admission temporaire de véhicule". Vous l'imprimez directement chez vous, la remplissez, la photociez en plusieurs exemplaire au cas où et les douaniers seront ravis d'éviter de la paperasserie. N'oubliez pas l'assurance CDAO que vous règlerez au premier poste frontière après la Mauritanie. Le passage en douanes Maroco-Mauritanienne est long surtout le matin jusqu'à 13h, d'après les amis en passant dans l'après-midi, c'est plus rapide mais vous oblige une halte à Nouadibou. Rectificatif : plus de problèmes pour avoir son visa Mauritanien à la frontière. Bon voyage et bonne route à toutes et à tous Xavier
HJ HJ61 Globetrotter ·
Houaaa !!

ça c'est de l'info !! (répétiti, répétita, récapepette)

Vas donc voir dans mon blog !! tout y est depuis longtemps et certainement mieux expliqué !! Les fiches de polices, tu te les fabrique toi même, pas de Gendarmerie ou préfecture qui te les fournissent !! Pour les contrôles tu oublies la Mauritanie ???? 42 contrôles de frontière à frontière du Maroc au Mali Si tu veux balancer plus de détail ?? tu fais un copier collé de mon blog et tu le balance sur le forum ??

Pour moi ce n'est pas de l'info ... mais du déjà dit ...!! a moins que pour Bobo cela devient une grande info ?

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JE Jean0000 ·
Holala !!! y a de l'animation sur ce forum !! 🙂 bonne chose !, ca m'a permis de découvrir ton site " Papy " ! je vais vite me servir un verre de rouge ( bien qu'il soit juste 17 heures ! 🤪 ) pour scouatter tes infos ok ! ca a l'air interessant, merci d'avance .. ps : Papy .. on reste copain hein ? 😛 j noel
FA Fasodéni ·
Bonjour a tous, j'adore papy, il démarre au quart de tour......

Sous un premier abord un peu bougon, il est une mine de connaissances et de bons conseils.

C'est grace a lui et a son BLOG(si si il a un blog 😛), que nous préparons notre voyage pour le 27, il a été d'une grande disponibilité pour répondre a mes mails et distiler de précieuses infos.

Merci encore a ce grand monsieur des forums de voyageurs.
FE Feradie Regular ·
c' est très bien que tu ai un blog depuis longtemps ! ! mais des infos toutes récentes, c' est encore bien mieux !! même et à plus forte raison, si elles se recoupent !

😛
Je suis chauve et je souris ! Daniel
ER Erichamiloux Regular ·
Deux info valent mieux qu'une.... Une info récente est toujours utile... L'agressivité peut nuire à ta santé...

POur vivre bien...restons cool... et considérons les posts pour ce qu'ils sont...non une vérité absolue...mais une perception personnelle d'un évènement...

Merci à TOUS ceux qui contribuent à ce forum.
FI Filax ·
Papy, la science, le roi du "Sonne l'automne", débranches toi un peu tu me fais bien marrer, ton agressivité est à gerber et tu ne donnes pas envi de partager quoique ce soit, et merci aux autres qui ont bien compris le rôle de ce site, celui de partager d'echanger pas de tuer l'info dans son oeuf par un nombril démesuré
PI Pierroro Globetrotter ·
Houaaa !!

ça c'est de l'info !! (répétiti, répétita, récapepette)

Vas donc voir dans mon blog !! tout y est depuis longtemps et certainement mieux expliqué !! (...) Pour moi ce n'est pas de l'info ... mais du déjà dit ...!! a moins que pour Bobo cela devient une grande info ?

PAPY
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LA Lapirogue Veteran ·
Ici aussi sa chauffe !!! cool !! c'est vrais que c'est mieux quand les infos sont correct plutôt que des "avis personnel" surtout quand il y as récidive😉 ATTENTION PAPY A L'ŒIL (c'est les fêtes qui te chauffe comme ça ? ou bien ?) amitié a mamy et a la dernière née willynomad
le site du nomad😎

Similar discussions

You might also like