Maroc ou Canaries une semaine en février: quel organisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous aimerions partir une semaine en février 2016 avec nos 3 enfants (11, 10 et 2ans) soit au Maroc, soit aux Iles Canaries....Au départ, nous avions pensé à du tout inclus mais il n'existe que peut de chambres familiales avec 3 enfants, le standards étant 2!.... Je me dis que peut être avec un échange ici, nous 'aurions pas pensé à une autre solution. ou un autre coin avec un climat assez doux pour une semaine. Merci pour votre aide. Cdt Anne
les regrets sont stériles.... toujours un pied dans une valise
BO Bof Veteran ·
A distance raisonnable de l'Europe, il n'y a pas beaucoup d'autres options à cette latitude. Je pense à la Jordanie, à l'Egypte et à la Tunisie, ou, un peu plus au Sud, au Cap-Vert ou au Sénégal.
GL Glaise Regular ·
🤪!
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les Canaries vous avez le site "Toprural" , location de maisons et d'appartements , vous devriez trouver votre bonheur .

Sinon , au Maroc, il est tout de même facile de trouver un hôtel qui vous rajoute un lit .
Que se vuelva la tortilla
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Au Maroc en février , il ne fait pas très chaud et il peut pleuvoir, une piscine ne sert à rien à cette saison. La météo des Canaries est plus clémente à cette période. Mes enfants et petits-enfants (17, 11 et 2 ans) y étaient l'année dernière, ils sont revenus enchantés. Ils avaient loué un appart sur Air BnB, mais vous pouvez trouver des hôtels qui rajoutent un petit lit.
gaura
SA Sally23 Regular ·
Bonsoir ,

Entre Maroc ou Canaries .... tout dépend de ce que vous cherchez à voir ou à faire . Si vous pouvez préciser le but de ce voyage, on vous sera plus en aide en vous orientant en connaissance de cause .

Par ailleurs, je me permets de préciser que j'ignore la météo aux canaries ... on dit que Tenerife sud est la plus chaude, mais baignade possible ou pas... ça dépend ! Au Maroc, la ville la plus chaude à cette période est DAKHLA ....... la baignade est souvent possible ! les paysages extraordinaires, sauf que côté activités ça pourra se limiter en quelques jours et c'est surtout une destination de vacances farnientes !

Si vous cherchez du " tourisme " au vrai sens du terme avec découverte de culture différente...monuments... gastronomie ... ambiance ... et activités à ne pas en finir, je pense que le Maroc sera la destination qui prime . Plus particulièrement le SUD : Marrakech et les alentours ... vous serez réjouis et les informations sur ce forum n'est pas ce qui manque .... plein d'adresses et de destinations à découvrir.... même un mois ne vous suffira pas ! Le nord du maroc vaut aussi le coup mais en février je vous conseille pas ! Le Sud offre une météo plus convenable ( pas toujours non plus ! mais souvent ! )

J'espère que j'ai pu répondre à vos questions. ça sera plus intéressant si vous précisez plus vos souhaits et ceux de vos enfants.......

Pour la location, il n y'a pas mieux que AIRBNB quand ça concerne une famille nombreuse .... la prise d'un logement entier sera votre seule option pour satisfaire vos besoins. Les prix sont souvent intéressants ! J'ai déjà utilisé ce site pour mon voyage à NICE , il est sécurisé et sans crainte !
DI Diablotin ·
Bonjour,

En effet tout dépend le but de votre voyage. chaque iles à son charme. Gran canaria, le printemps éternel, il fait doux toute l'année. En ce moment on a 28°c, en février, cela descend pas en dessous de 24°c la journée. L'eau actuellement de la mer et à 22°c. Gran canaria, vous pouvez profitez de la motagne, des canyons, du pics, des maisons troglodytes, ect. et biensur du sud avec la zone touristique, avec les dunes de maspalomas et sa plage. Fuerteventura, plus désertique, avec des kilomètre de plage sauvage. Ténérife et lanzarote, vous pouvez également visiter leur volcans.

vous pouvez faire votre voyage à la carte. 10 ou 12 jours sur une ile pour bien la visiter c'est l'idéal.
JE Jesylke Regular ·
tout dépend de ce que vous recherchez : - plage - culture - visites

les deux destinations sont différentes

au Maroc vous pouvez trouver, facilement, un riad où vous bénéficierez d'une chambre familiale

avez-vous regardé les sites du genre airBnB ? une location d'appartement est aussi une solution sympa
Au bout du sable, il y a la montagne... Proverbe Touareg

Similar discussions

You might also like