Climat à Marrackech en février-mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
PEUT ON ESPERER DE LA CHALEUR ET POURRONS NOUS NOUS BAIGNER ? DE COMBIEN DESCEND LA TEMPERATURE LE SOIR ?
cathy
FA Fangui Veteran ·
Pas facile à prévoir!

Pour se baigner, ne pas y compter! Pour le climat, difficile à prévoir ! depuis 4 ans, j'ai vu un peu tout .Dans la journée, il fera beau sans doute ( tee shirt ), mais la nuit tombée, il peut continuer à faire bon ou au contraire faire un froid de canard .......Il peut y avoir quelques jours de pluie ( peu nombreux)

Mars est plus sûr que février, mais en février, vous aurez plus de chance de voir de la belle neige sur l'Atlas et même d'aller skier !

Ceci dit en général, c'est une bonne époque ; le nombre de touristes est raisonnable

Désolée de ne pouvoir en dire plus

Bon séjour
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AL Alhoceima Regular ·
MERCI POUR TA REPONSE le tee shirt veut dire 25 degré, et la neige c est a combien de km que faut il prévoir?
cathy
FA Fangui Veteran ·
La station de ski del'Oukameiden est à environ 70km; si vous allez dans l'Atlas, prévoir des vêtements chauds
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
BO Bouriane Veteran ·
Fin février et mars sont de trés bonnes périodes pour visiter. Frais a nuit et chaud la journée. Verdure des paysages et effectivement possibilité de skier, (sauf que l'oukaimeden c'est pas les alpes, petite station avec matriel trés marocain).
didier
ZA Zanzara56 ·
Bonjour, fin février, nous avons pu être en tee shirt la matin, coup de vent brutal à 12h00 et vraie tempête en fin d'après midi !!!
Jocelyne
FL Floflo33740 ·
bonjour nous sommes allée du 10 au 18 mars 2008, il fesait trés chaud 29 à 32 . et le soir la température descend de 23 à 19 mais il fait chauds.c'etait bien cette température à cette période par contre il nous reconnaisse en tant que touriste car il y a que nous qui sommes en short pas eux. par contre si vous avez des problémes de respiration attention beaucoup de polution. bon voyage a+😄
BO Bouriane Veteran ·
Ils ne sont jamais en short c'est comme ça que l'on reconnait un marocain d'un MRE ( il y a les vrais musulmans et les autres qui sont occidentalisés ). Quand à la température et le temps, il fera c'est sur meilleur qu'en france mais ça ne sert à rien de demander qu'elle temps il fera 6 mois avant sinon à quoi ça sert la météo à 10 jours...........
didier
AL Alhoceima Regular ·
je suis bien dans la rubrique climat et météo ? alors c est bien ici que l on partage nos experiences, je ne peux pas me permettre de partir a la dernière minute 😠
cathy
SY Sylvieioda ·
Bonjour,

J'ai passé une semaine à Marrakech en février 2007. Les enfants sont restés dans la piscine toute la journée, tous les jours. Entre 10 heures et 17 Heures il fait 26 à 28 degrés. Le nuit, la température tombe en dessous de 10 degrés. Le soir, pas besoin d'emporter d'anorak évidemment.... Période très sympa. Palmiers et neige sur l'Atlas. Super.
AL Alhoceima Regular ·
merci pour toute vos réponses, il vaut donc mieux que je prenne hotel plus que riad, a cause de la piscine ( enfant de 6 ans ),
cathy
SY Sylvieioda ·
Oui, c'est sûr. Enfant = piscine, c'est plus confortable pour tout le monde, surtout qu'on peut aller se ballader agréablement le matin et scotcher en bouquinant près de la piscine l'après-midi. Il y a aussi un certain nombre d'hôtels-clubs dans la palmeraie qui proposent des activités pour les piou-piou.

Cordialement,

Sylvie.
BO Bouriane Veteran ·
Honnetement, si la piscine n'est pas chauffée je n'ai jamais réussi à me baigner à cette époque de l'année en 2 ans, avant avril c'est difficile, pourtant en france à 22° j'y arrive, en février je doute que l'eau ne dépasse les 20° ce qui est frais pour une piscine. A vous de voir.
didier

Similar discussions

You might also like