Contrefaçons à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Y'a t-il beaucoup de contrefacon a marrakesh ?

Est-ce vraiment un risque d'acheter et de se faire chopper par la douane a l'aeroport ?
RA Raoulx Globetrotter ·
OUI à la première question OUI à la deuxième question

De plus , ce ne sont pas des contrefacons de qualité comme à Vintimille, ce sont les pires produits chinois! Une paire de converse... ça permet tout juste de traverser la rue.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Y'a t-il beaucoup de contrefacon a marrakesh ?

Est-ce vraiment un risque d'acheter et de se faire chopper par la douane a l'aeroport ?

si tu en cherches cé pas compliqué mais si tu te fais prendre tu paieras une amende et saisi des produits

si tu n'as qu'un seul objet contrefait, en general il n y a qu'un saisi
KE KeshKesh ·
Ah.. Par contre savez vous ou on pe trouver de beau sac en cuir ?
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** on pe trouver de beau sac en cuir ? **** en fouillant dans le souk...... mais aussi au centre artisanal au début de l'avenue MV, ou le seul magasin valable est le marchand de cuirs, beaux articles , prix honnètes. et ce ne seront pas des contrefacons ! juste parfois des faux logos (en toc, à virer !) Attention , beaucoup d'objets en cuir artisanal , puent le bouc !! difficile parfois de se débarasser de l'odeur.
PO Poly66 Regular ·
Ah que de délicieux souvenirs olfactifs !!!!!!!!!!!!! les jolis cadeaux ramenés par les potes !!!!!!!! c'est avec émotion que je me souviens de babouches au bouc et d'une (par ailleurs superbe) boite en buffle du Burkina !!!!!!!!!! irrécuperable .......... et le buffle "ça coince" un max !!!!!!! comme une impression de bouse ambulante ......🤪🤪
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Pas de pessimisme ! Il y en a dans le Guéliz , avenue Mohamed V, par ex. Place Vendôme ( au 141) et , pas loin de là , chez Atika , rue de la Liberté ( 34) , où il y a surtout de très belles chaussures . J'y ai acheté une année des mocassins et des ballerines qui existaient en 15 couleurs ( au moins) ; pareil en ch . d'hommes , et d'excellente qualité , sans odeur ! ! !

Seulement , ce ne sont pas des contrefaçons et leur prix n'est pas négligeable sans être 'européen ' non plus .

Bons achats !
Brigitte
ME Mendouga Veteran ·
Tous les produits "modernes" vu leurs prix sont - à mon avis - chinois, donc des contrefaçons (matériel électronique p.ex.) Pour l'artinsanat......pour connaître le Maroc et Marraekch depuis bientôt 30 ans....je suis de plus en plus sceptique sur les objets artisanaux. Je penses même que les contrefaçons commencent à envahire les souks.....vus les produits qui se ressemblent d'un bout à l'autre des souks.....je penses par ex. aux sacs recouverts de tissus.....qui ne sont plus en cuir ou les boîtes, flacons en "pierre à savon" très colorées....mais toutes les mêmes pratiquement .

A partir de là - la méfiance grandit et je me demande de plus en plus souvent ce qui est encore fabriqué au Maroc.

Quant aux risque en douane.....je penses que tant que ce ne sont pas des contrefaçons de marque vous ne risquez rien.....pour le reste...je n'ai encore jamais entendu de touristes se plaindre de problèmes....moi je n'achète pratiquement rien.....de ce type-là !
EL Elhine Globetrotter ·
Ne confondons pas "contrefaçons" (c'est-à-dire articles déguisés en produit de marque), et qualité chinoise... Un article de fabrication industrielle (made in China, ou Taiwan, ou Bangladesh, ou ... Maroc !) qui ressemble à un article artisanal marocain n'est pas une contre-façon. Les douanes s'en foutent, si vous vous faites avoir là-dessus ! Elles n'interviennent qu'au nom des marques.
... là-bas si j'y suis...
ME Mendouga Veteran ·
Vous avez raison...... les contrefaçons sont les faux objets de marque, mais ils sont souvent d'origine chinoise...ou autre peu importe. Exemple les casque d'écoute Beat....vendu à 7 ou8 € qui valent en Europe plus de €100 ! c'est un contre-façon. A cause de la marque utilisée... le phénomène est connu.....et on en trouve dans de nombreux pays touristiques. Cependant Pour l'artisanat, ce que je déplore c'est l'uniformisation de certains produits des souks marocains....comme les sacs ou les "poteries" ..je remts en cause leur fabrication artisanale au Maroc....sans preuve pour l'heure. mais ce ne sont pas des contre-façons au sens de la loi puisqu'elle ne portent aucune marque !....ainsi on fait croire aux touristes que c'est de l'artisanat marocain, ......c'est dans ce sens que je me méfie de plus en plus !

Similar discussions

You might also like