Une coopérative qui produit l'huile d'argan près d'Essaouira?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, je me rends a Essaouira, dans quelques jours, et nous aimerions, visiter une coopérative qui produit l'huile d'argan, y a t'il dans le coin quelque chose a visiter, ou est ce plus près d'Agadir? Comment dois je m'y rendre depuis Essaouira?

merci😛
virginette
JE Jean61 ·
Il y a pas mal de petites coopératives produisant de l'huile d'argan entre Ounara et Essaouira (Ounara se situe environ 15 KM avant Essaouira au croisement de la route venant de Casa et Marrakech)
AM Ammi60 Regular ·
Bonjour, dans le village de tamanar ( route d agadir pas loin d essaouira) existe une cooperatve d argan. voir le site http://users.casanet.net.ma/arganier/
MI Mimido78 ·
bonjour tu sera la bienvenue au maroc, effectivement y a des cooperatives feminines d'extraction d'huile d'argan, y a ue tres connus et bien placé entre ounara essaouira, si ut as une voiture ca serais simple sinon tu peux prendre un grand taxi, qui se trouve sur essoauira, si tu veux plus d'info je suis a ta disposition je suis sur essaouira voila mon mail : olina_maroc@hotmail.com amitie mohamed
VI Virginette Regular ·
merci beaucoup😉
virginette
VI Virginette Regular ·
merci pour le tuyau virginette
virginette
VI Virginette Regular ·
ok c'est noté, merci
virginette
CH Cheklab ·
slt chere verginette . bienvenue au maroc d abord je suis de la region sud du maroc de taroudant dans mon enfance j ais ètè berger de chèvre dans les foret d arganier et jai tout suiver dè la coquie d argane jusqa l huile care a chac vacase j la passe a la compagnie chez nous je peux expliquer sa prochainement ci tu veux si tu achett l argan dans la copèrative sa sera trop chere mais ci t une conaisance de quelq un tu va tou suiver les etape de l huil d argane ya une copèrative qui s appel mogadore j dèja visiter ci un projet d un etranger qui vien de le faire ci pure et il ya des conaisace qui le vent chez eux pas aux souk mon email et chamelier_diser@yahoo.fr ci tu veux plus d information tu sais il et rare en et agrandit par le huil d argan et son dicher en le donne comme nouriture au volaie excuse moi ci tres long . j t explic tout ci t envie bienvenue et bonn vacanse.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour, tu pouras trouver sur notre site les adresses de plusieurs coopératives d'argan, qui sont réunies dans un GIE et font travailler des femmes : http://www.oasisdemezgarne.com/lgfr/paysberbere/argane_Maroc.htm
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
VI Virginette Regular ·
merci Marie Aude, j'ai souvent consulté ton site et j'ai vu en effet l'équipe des femmes qui produisent l'huile. Ton site est très beau, nous nous déciderons mon amie et moi, a faire le moussem des roses un jour, et certainement un circuit avec vous. J'adore l'authenticitée, que l'on retrouve dans votre organisation des circuits. J'ai vu aussi les bijoux, la broderie, et le safran.. Je vais approfondir ma recherche sur ton renseignement. merci Virginie
virginette
VI Virginette Regular ·
Est il possible de visiter la coopérative Amal de Tagarine? Je serai a Essaouira, le 6 et le 7juin?Nous aimerions acheter de l'huile. merci virginie
virginette
VI Virginette Regular ·
merci beaucoup Virginie
virginette
CH Cheklab ·
merci beaucoup Virginie
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bien sûr les coopératives se visitent et sont ouvertes aux clients
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
VI Virginette Regular ·
Ok merci
virginette
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il existe effectivement beaucoup de coopératives, mais attention, celles qui se trouvent sur la route de Marrakech, à Essaouira et ou les parkings attirent tous les autocars Fram, et les hordes de 4x4 marmara, n'en ont souvent que le nom, et pratiquent des prix excessifs !

Difficile d'avoir des adresses "certifiées". Mais on peut se fier au flair de Marie Aude ! (déja vérifié !)

Claude Un chibani qui pédale vers Sidi Ifni, et ailleurs
VI Virginette Regular ·
Ok merci a toi, Claude, Je vais donc me fier a Marie Aude. Les regroupements de touristes, ça ne m'intéresse pas en effet. Merci Virginie
virginette
Désertdune Regular ·
bonjour, à 15 kms d'Essaouira, sur la route du Marrakech, Assaisse.o Argan c'est une coopirative qui est très bien chez lhadj, àcoté une autre mais très touristique. la meilleure elle est à 30 kms d'Essaouira sur la route d'Agadir dans le village de Tidssi, à l'iterieur du village, on la voit de la route . désertdune😮
surprise
VI Virginette Regular ·
Mon amie et moi aimerions aller visiter, la coopérative, peut on prendre un bus?pour y aller? merci virginie
virginette
Désertdune Regular ·
Bonjour Virginette, bus pour aller visiter la coopérative d'argan, je ne pense pas que tu vas le trouver !!! renseignes toi quand meme à la gare Bab doukala d'Essaouira qui se trouve au bout de la rue des marchands de légumes, 500m derrière la dernière porte, c'est là ou tu peux trouver les taxi aussi, souvent des mercédès bleue, le mieux c'est de prendre un taxi qui sera avec vous pour toute votre visite, il doit vous attendre partout, c'est ce qu'on fait, mais il faut négocier sur des bases de 150à200 dirhams l'excursion sachant qu'1 euros = 10 DH .pour plus d'ifo, je vous laisse mon mail perso:lhoucineakhdar@yahoo.fr, bonne préparation . désertdune😮
surprise
VI Virginette Regular ·
Je crois que l'on va faire comme ça, on va demander a un taximan. Je pense que la chambre d'hote ou l'on dort nous indiquera également ce que l'on peut faire. Un tout grand merci pour les renseignements précis. Virginie
virginette
AK Akon ·
bonjour je m'appelle rachid et je suis entrien de te donnes cette adresse d'une coopérative qui produits l'huile d'argan près d'essaouira et qui s'appelle assaisse ouzeka adresse :15km route marrakech et qui produits huile d'argan naturelle produits par les femmes du village et tu es le bienvenue chez nous . contactez nous GSM +21261207184 / tél: 024785611 EMAIL: tamounte@menara .ma
AK Akon ·
coopérative assaisse auzeka (15 km route marrakech)

bonjour a tous je veux vous donnez une adresse d'une coopérative qui produits l'huile d'argan traditionnelle et qui est produits par les femmes de village et tous ca a partir 400dh et avec promotion .avec nous achetez l'argan, le miel, la mlou et un produit qui est construit par argan et les amandes c'est vous etes entrien de nous visiter contactez nous ou visiter nos sites web l'adresse de l'entreprise est située à 15 kms d’Essaouira, sur la route de Marrakech au Douar El Mssassa l'dresse email maxi_deco@hotmail.fr
AK Akon ·
la coopérative d'argan le plus proche d'essaouira c'est la coopérative assaisse .o et avec nous achetez l'argan traditionnel produits par les femmes de village adresse :15 km route marakech GSM:+21261207184
TA Taga ·
salut😊 je suis ravi de vous repondre, et je vous informe qu'a 35 km d'essaouira, sur la route qui relie marrakech a essaouira se trouve notre cooperative argane elkheir, dans un village ayant le nom de HANCHANE, je vous invite a passer nous voir, et j'espere que vous trouverez chez nous votre requete.
HA Hatimkhalide ·
bjr ca va j'ai boukou pour des coperative d'argan mon msn aminessaouira@hotmail.fr si ta besoin de de voire avec tes yeux comment faire pour faire notre produi d'argan tu peus se conecté avec moi ok bay 😇😇

VI Virginette Regular ·
Merci beaucoup, pour votre réponse, j'ai visité une coopérative a Tamanar, sympa.

Bien a vous
virginette
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour Je vais a Oualidia du 19 avril au 4 mai en chambres d hôtes ( faire un peu de pêche profiter des spécialités culinaires poissons crustacés etc et visiter la région ) Connaissant bien cette ville lors des retours sortie 4x4 sud du Maroc ( l araignée Gourmande étape oblige) Je vais profiter de ce séjour pour trouver dans la région d 'Essaouira de l huile d Argan Connaissez vous quelques adresses de coopérative
michel
HA Hasardii ·
Bonjour, je peux te conseiller la coopérative Amal à Tamanar (province d'essaouira) c'est à 8 ou 9 kms d'essaouira, c'est là bas que j'ai acheté pour la première fois mon huile d'argan. l'accueil est très agréable et le tarif à quelque chose prêt le même dans toutes les coopératives. Bon voyage.
VI Virginette Regular ·
Bonjour, c'est a Tamanar, que je suis allée, ds la coopérative amal, c'était super.

Mais si je me souviens bien, il y avait 70 kms, non?🤪.A travers les arganiers.

J'y retournerai si je passe par la.

Merci.

Bien a vous.

virginie
virginette
BA BACesthétiqu ·
Bonjour,

Nous sommes une classe de huit élèves actuellement en BAC professionnel Esthétique qui souhaite partir à Marrakech dans le cadre d'un voyage pédagogique. Dans l'organisation de celui-ci, nous prévoyons des visites durant notre séjour dans l'espoir de s'enrichir d'une nouvelle culture et de nouvelles traditions à découvrir... Notre voyage est prévu du 21 au 26 Mars 2010. Votre coopérative d'huile d'argan nous interesse particulièrement car notre métier nous offre souvent la chance de travailler avec cette huile. Nous souhaiterions en apprendre d'avantage sur sa fabrication, son mode d'emploi et ses vertues. Une simple visite serait-elle payante? Dans l'espoir d'une réponse, nous vous remercions de l'attention que vous nous porterez.

La classe des BAC professionnel esthétique cosmétique.
Classe des Bac professionnel Esthétique-cosmétique

Similar discussions

You might also like