Où dormir à Chefchaouen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut tout le monde,

Avec mon amie nous avons décider d'aller découvrir le nord marocain pendant un petite semaine "à pied"!! Nous allons partir de Fès pour terminer notre périple à Tanger. 1 er jour : arrivée à Fès

J 2: visite de Fès + direction Ifrane pour y passer une nuit au gîte ras el maa

J 3: Ifrane - Meknes en passant par Azrou

J 4: Visite de Meknes + direction Moulay Idriss

J 5: Moulay-Idriss - Chefchaouen

J 6: Chaouen- Tanger

J 7: Tanger_Marseille (retour)

Notre itinéraire pour dormir est constitué jusqu'à Meknes....ensuite c'est pour cela que je vous sollicite😇 Nous aimeriosn connaître des adresse sympas d riad ou gîtes sur Moulay idriss et Chefchaouen pour un prix correct pour 1 nuit à chaque fois.

Pourriez-vous nous aiguillez??

Au passage si vous avez des conseils de viste concernant nos villes "étapes", nous sommes PRENEURS😉

Merci de votre aide

Julien et Jessica
Profiter de chaque instant.....c'est ça la vie!
TA Tafakara Globetrotter ·
pour un prix correct pour 1 nuit à chaque fois.

C'est-à-dire?
JU Jube07 ·
C'est à dire 10-15 euros par personne avec petits déjeuners! Pour une nuit seulement car chaque jour nous changeons de ville!
PO Poutchique Regular ·
A chefchaoun, ce n'est pas les hotels et les pensions qui manquent, une fois a la ville, vous passez a l'ancienne medina et la place qui s'appelle " Outa hamam " labas, les hotels a partir de 10 euro et plus pour une chambre doubles, ce n'est pas necessaire de chercher une chmabre avec petit dej, car, a la meme place, les cafés, offrent des petit dejeunées a 1.5 euro ( 15 dh ),

Si tu desire avoir les coordonnées des hotels les plus recommandées, sinon, il y a aussi un auberge des jeunes prés du camping a un prix trés bas .

Bonne séjour
Carp Diem , Zen Attitude .
J'en connais deux personnellement, une maison à la déco un peu élaborée style riad, le "ksar" Aladin où en négociant tu peux obtenir une double dans les 200 dhs sans le pdj. Dans la médina. Un peu étouffant. L'hôtel El Kaala, patron et personnel très sympa, déco bleu turquoise avec patio "à la marocaine" où le pdj est servi mais non compris dans le prix...Chambre entre 100 et 250 dhs selon la saison, grandeur, situation, et tes talents de négociateur...Un peu hors de la médina mais très proche...Perso, j'ai bien aimé.

Bon séjour...
JU Jube07 ·
JE viens de regarder pour hotel El kalaa, il est assez éloigné de Chaouen!! On va regarder le Ksar. Choukrane pour les infos😉
il est assez éloigné de Chaouen!!

Entre 50 et 100 mètres de la médina...
JU Jube07 ·
??????

Nous avons trouvé à environ 8 km de Chefchaouen!!!!🤪🤪
Sur quelle carte?!🤪
JU Jube07 ·
Sur internet, mais pas sur une carte juste un site dont je n'ai pas gardé en tête le nom 😛
On dirait bien que leurs info sont pour le moins erronées😎
2P 2passage Regular ·
2 retour pour corriger l'information. L'hôtel El Kalaa porte le nom d'un village se trouvant à 6 km de Chefchaouen, celui que vous avez vu sur la carte. Quant à l'hôtel, il est exactement à 250 m de la médina. J'dirais ri1 d'travers modérateur mais laisse ce message si tu penses que l'intérêt des voyageurs prime sur des considérations d'ordres personnels.
il est exactement à 250 m de la médina

Je le visualisais plus près, mais sans doutes sont-ce des réminiscences plutôt que des souvenirs précis😉

J'dirais ri1 d'travers modérateur

Chut!
JU Jube07 ·
Merci pour ces précisions😉
La, chokran...

P.S: J'en profite pour mettre une ou deux photo de Tarfaya...Bien que cela n'ait rien à voir avec le sujet.
JU Jube07 ·
De retour en France nous fison un petit bilan. Nous avons eu un coup de folie et avons réservé à la maison d'hôte (enfin plutôt Riad) DER ECHCHAOUEN à Chefchaouen. 59 euros la nuit avec petit déj pour 2 dans une suite majestueuse et un accueil exceptionnel. Chefchaouen est une ville superbe, mais certains recoins au coeur de la médina sont vraiment sales et...vraiment dommage!

De plus, le dicton "le Rif c'est le Kif" n'est pas du tout un atout pour cette petite ville! C'est plutôt un fléau! De" notre Riad nous voyons les guetteurs caillasser d'autres qui tentaient de monter dans les falaises pour aller se ravitailler en haschich afin de subvenir "aux commandes prises" auprès des touristes par àde pseudos vendeurs ambulants de friandises sur la place de Kasbah!

Les jeunes dans les bars et les restos étaient tous dans des états seconds même durant le service.....lamentable! Après en avoir discuté avec des tisserands dans les ruelles, il en ressort que les habitants n'aiment pas cette image qui fait du mal à cette maginfique ville perchée à 600 m d'altitude dans le Rif.
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Je vous recommande l'hotel Madrid en bordure de la medina. Accueuil chaleureux et petit dej inclu ( gros petit dej ). Nous n'avons pas regretté l'année dernière.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/maroc-entre-rif-et-villes-imperiales/
Carpe Diem
TA Taha87 ·
on a resever l'année derniere a hotel al kalaa (groupe de 30) a 10 euro pd inclusun hotel sympa près de l'ancienne medina, propre et personel très receptif on a passé un excelent sejour a chefchaouen une ville merveilleuse et je pense y revenir pour le mois de janvier
LI LilouTrip ·
Bonjour,

Pour ceux qui cherchent une adresse, j'en ai testé une dans la médina (que l'ami d'une amie nous avait conseillé). On y est allé entre copines, mais c'est aussi parfait en couple je pense :) ou en famille pourquoi pas. Ce qui est bien c'est que c'est au pied des montagnes, en bord de médina, calme, c'est super mignon dedans, une petite maison à étages, traditionnel et l'accueil est très sympa. Petit déj sur la terrasse... bonheur :)

Dar Dalia dar-dalia@voila.fr www.dardalia-chefchaouen.com

Env. 35€ la chambre double, petit déj compris

J'ai écris un article sur mon blog avec des photos si vous voulez voir : http://www.carnets-de-traverse.com/...s-medina-chefchaouen

Voilà bon voyage au Maroc !
Carnets de voyage : www.carnets-de-traverse.com

Similar discussions

You might also like