Durée du trajet + transport entre Essaouira et Fès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Ayant que peu de temps au Maroc en février et souhaitant rendre visite à des amis à Casablanca, Essaouira puis Fès avant de revenir à Casa pour le vol de retour, j'aurai aimé connaitre les moyens de transport et la durée entre ces villes. 

De Casa à Essaouira: train? bus? Quelle durée environ? Quel prix?  Est-il possible de faire Essaouira-Fès? Quelle durée? Bus, Train? Quel prix?  Et enfin: Fès Casablanca: ??? 

Ou alors est-il plus judicieux de faire Casa- Essaouira retour à Casa et Casa Fès puis retour à Casa? 

MERCI pour vos conseils; 

A bientôt
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Fes Casa, pas photo, le plus pratique , confortable et sur .... le train www.oncf.ma

Essaouira Fes le plus pratique Bus + train avec correspondance à Marrakech www.oncf.ma 11h de voyage 260 dh en 2eme classe

Casa Essaouira et retour, même chose, mais autre option , il y a des bus directs ! une excellente compagnie http://www.stcr.ma/html/P_07.html
MA Mauditroni Regular ·
MERCI, je vais regarder tout cela. 11h cela fait très long.  ET Fès Casa en train je ne me souviens plus combien de temps cela met. 
MA Mauditroni Regular ·
J'ai trouvé = 4h... 
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, et pourquoi pas louer une voiture. au moins pour Fès<>Casa, Casa<>Marrakech, c'est l'autoroute en parfait état. pour Essaouira, RN depuis l'autoroute ou la route côtière. ce sera plus sympa, avec la visite des paysages et les petits arrêts à la demande. et surtout plus rapide que le train : Casa Fès 4h ??? c'est deux heures au plus en bagnole.
le Pays Dogon par Massina
MA Mauditroni Regular ·
Oui mais la voiture cela risque de couter bcp plus cher d'en louer une tout de même. non? 
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A Casa on trouve une voiture bas de gamme à partir de 27/28 euros par jour (en évitant les enseignes dites internationales)
DO Docteurcoco Veteran ·
on en trouve à moins de 30 euro par jour (Logan climatisée) et compter grossièrement 6-7 euro de carburant pour 100 km. à toi de faire ton calcul, en incluant dans l'équation la liberté de mouvement et la mobilité.
MA Mauditroni Regular ·
Savez vous s'il est possible de la louer par exemple à Casa et de la laisser à Essaouira? Ou faut-il tjs la ramener?  Car restant une semaine à Essaouira c'est un peu dommage de payer une location quand pdt la semaine on ne l'utiliserait pas. 
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

les loueurs de voiture, au Maroc sont rarement multiagences, (y compris les loueurs internationaux), ils sont implantés dans leur ville. la dépose ailleurs est toujours possible, mais la plupart du temps elle est facturée au minimum au prix d'un jour de loc, à cela peut se rajouter du carburant et un chauffeur, c'est selon la négociation.
DO Docteurcoco Veteran ·
il est généralement inscrit sur leur site internet s'ils ont des bureaux dans plusieurs villes. en effet, tout cela est négociable, car ils peuvent enchaîner sur un autre client dans la même ville. attention, les voitures sont généralement livrées réservoir quasi vide, donc à ne pas prévoir un long trajet immédiat.
PO Poutchique Regular ·
Bonjour ,

Pour gagner plus de temps et sans devoir a chaque fois perdre du temps pour passer d'une gare de train vers Une autre societé de transport routiere( ou la possiblité de trouver une place a la derniere minutes n'est pas trés sur, et que ce n'est pas possible de reserver a distance surtout a la societé STCR. et aussi eviter de compliquer son peu de temps de vacances a chercher une agence de location ..... surtout si on est touristes le prix risque de flamber,

il est preferable prendre un billet directe d'une agence de CTM de Fés vers Essaouira : http://www.ctm.ma/Horaires_du_17_Novembre_au_06_Decembre_2009.pdf

De Fés vers Casa, 3 h 30 . Casa vers Essaouira : 6 h .

Alors si vous faites le départ de Fés a 2 h 30 pour arriver a Casa a 6 h . Puis prendre le bus de Casa vers Essaouira à 7 h , ca vous donnera le temps de prendre une petite pause de petit déj,

Resulat: vous pouvez gagner du temps la nuit sur le trajet Fés / Casa et de Casa /Essaouira, ca fera jour qui vous permettera de voir le trajet .

Bon séjour .

Cordialement .
Carp Diem , Zen Attitude .

Similar discussions

You might also like