Maroc/Egypte en autobus?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de se rendre en autobus du Maroc à l'Egypte, et si oui, quelle sont les tarifs, formalités, etc ...

merci pour vos réponses
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Je suis désolé pour toi, mais ton projet qui parait si simple en regardant une carte, est absolument irréalisable, des "politiques" ont décidé autrement.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est pas facile ; je ne suis pas sûr que ce soit "absolument irréaliste"

Michel
SA Salaheddîn ·
Croyez vous qu'il n'y a aucune compagnie de car qui soit authorisée à faire ce trajet ?

Je ne parle pas de faire le trajet en véhicule privé, mais bien avec une compagnie de transports en commun ... Où pourrait on se renseigner à ce sujet ?...
RA Raoulx Globetrotter ·
le premier obstacle et non le moindre est la frontière terrestre avec l'Algérie, et les démarches interminables pour un marocain à etre autorisé à pénétrer meme par voie aérienne sur le territoire algérien.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT

IMPOSIBLE EN AUTOBUS !!!!! ........

Frontiere terrestre entre MAROC et ALGERIE --> fermé depuis 1994 (19/10/94) --> pour entrée en Algerie il faut une lettre d'invitation + le visa --> Pour la Tunisie pas de probléme --> Pour la Libye : c'est encore une lettre d'invitation + le visa et + les taxes + etc.... --> Pour entrée par L' Egypte : en auto ? c'est le double du carnet de passage en douane qu'il faut en caution !! (le double du prix de la voiture) !!!!!! Enfin : pour faire plus compliqué et plus cher ?? c'est dur !!!!! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SA Salaheddîn ·
bien, je crois que c'est assez clair. merci pour vos réponses.

auriez vous une idée des tarifs des billets d'avions du maroc à l'égypte, si cette voie est possible ?
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT

NON !! je ne sais pas si ???????? Je suis un voyageur en 4x4 !! qui est a l'écoute de toutes destinations dans ce sens !! et + je suis informé, mieux je me sent !!!!! Pour ce qui est d'un (ou d'une) voyage en avion (déstination), ce n'est pas mon "truc" que de voler (en avion), je préfere et de loin ! faire le déplacement en auto !! qui me permet de voir le paysage a hauteur d'homme, et a vitesse réduite !!!!!!!!! dans les pays, où, ont peu encore circuler a moindre contraitre (financiere) ou autres !!!!!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
J'ai relevé ça sur le forum guide du routard/egypte:

"""""Les marocains qui visitent l'Egypte y vont en effet en prenant le bus, il y a même des formules de voyage organisé, mais je ne sais pas si cette formule est possible pour des personnes d'autres nationalités."""""

ca me laisse perplexe
AY Ayaar ·
Les voyages organisés départ maroc existent pas et celà est possible pour les autres nationalités, toute fois ce n'est pas en bus que ça se passe mais plutot en avion
DO Domayeux Veteran ·
Papy disait L' Egypte : en auto ? c'est le double du carnet de passage en douane qu'il faut en caution !! (le double du prix de la voiture) !!!!!! Enfin : pour faire plus compliqué et plus cher ?? c'est dur !!!!! * ********************************************** tu es en-dessous de la réalité Papy, voici la "triste réalité" (pour l'avoir vécue au mois de mai 2005) passage frontière Libye/Égypte à Salum carnet de passage (ATA) délivré UNIQUEMENT par le TCF (pour la France) contre une lettre de garantie à hauteur de 250% de la valeur vénale du véhicule ... [:P] je n'avais que le carnet ATA de la Chambre Commerce et Industrie de Paris, il fut refusé [:/] après 19 heures de négociations, nous avons dû nous résoudre et accepter de laisser 4000 € cash + passeport de mon épouse (heureusement elle est bi-nationale) + carte grise du véhicule en caution [:|] trois mois plus tard (de sueurs froides) nous avons TOUT récupéré

la Tunisie, et la Libye AUCUN problème pour passer avec un véhicule, mais l'Égypte

pour revenir à la question initiale; le passage du Maroc en Tunisie est impossible par la route (c'est le résident en Algérie que je suis, qui l'affirme) il doit exister un système de bus en Tunisie, et qui doit être correct l'entrée en Libye est très contraignante pour les Européens; réceptif local avec lettre invitation, etc., il existait bien dans le temps 1 ou 2 fois la semaine un service régulier de bus qui faisait Tripoli / Le Caire en 2 ou 3 jours (± 2200 km...), et aussi des mini-bus/taxi qui vont ... c'est selon dans les 2 cas de figures ces services n'offrent pas le minimum de confort (A/C ou WC) nécessaire pour des très longs trajets, mais surtout la conduite (au propre comme au figuré) des chauffeurs est trop souvent dramatique, ils conduisent trop souvent "blindés" [:/]

à +

Dom
à +

Dom
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Et merci pour toutes ces nouvelles !!!!! je constate donc que la caution n'est plus du double, mais du double et demi = 250% !!!!! c'est fait pour décourrager les touristes en automobiles qui voudraient visiter le pay, hors circuits touristiques et T.O !!!! voila !! voila !! encore un pay totalitaire !!! Beurkk!!

un PAPY
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec ce que vous dites.... Il est de toutes façons très facile de visiter la pays indépendamment des TO et agences, et la trajet en voiture depuis l'Europe est peu envisageable et défendable de toutes façons.

Au fait, comment entre-t-on en France avec une voiture en plaques Egypte ?

Michel
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour, Au fait, comment entre-t-on en France avec une voiture en plaques Egypte ? Michel

à l'entrée de U.E. on demande, carnet de passage à l'appui, une plaque en TT (transit temporaire) aux douanes c'est ce qui se fait pour la Libye l'Égypte la Tunisie accepte de voir les étrangers rouler avec leurs plaques étrangères, donc moins de paprasserie

à +

Dom
à +

Dom
NK Nk Regular ·
Hop doma,

Et la lisison en bus maintenant y'en a plus une seule qui fonctionne? Maniere de transiter en Libye efficacement..

Merki!
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
DO Domayeux Veteran ·
Et la lisison en bus maintenant y'en a plus une seule qui fonctionne? Maniere de transiter en Libye efficacement..

il y a bien une liaison Le Caire, Tripoli, deux jours et demi de voyage ...... et conditions [:P][:P][:P] mais, tu ne feras pas le passage de l'Algérie au Maroc ou vice et versa, les Frères de ces pays ne sont toujours pas réconciliés, la frontière terrestre est fermée

à +

Dom
à +

Dom
NK Nk Regular ·
Merci!

Donc suffit a reussir a chopper un visa de transit Lybien et un Visa algerien (depuis l'Egypte c'est pas evident, non?) et la route peut etre faite sans difficultes majeures...

Algerie-Maroc c'est pas bien grave, ca fait un alibi pour prendre le bateau plutot que rentrer en stop par l'Espagne... :P
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'

You might also like