Hôtel à Marrakech et Hurghada?
by Redgm
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Mes vacances d'hiver sont prêtes aussi, je commence à penser à celles d'été..
J'hésite entre le Maroc et l'Egypte (mer Rouge) en juillet.
J'aimerai avoir des avis sur des hôtels à Marrakech, en tout inclus si possible et sur Hourghada-Makadi Bay.
Merci pour vos réponses.
RedgM
Sur Marrakech eviter l'hotel Le Marrakech place de la liberté (groupe Marmara Etapes nouvelles) c'est une usine, les chambres sont mal insonorisées et la bouffe pas top, seul avantage le prix et la situation (pas loin du centre) mais cela ne suffit pas (à mon gout) pour le recommander
Par contre en Hotel club il y a le Palmariva (un peu loin du centre) et Sangho (loin aussi mais il y a un bus qui fait la navette )
Bonjour, sans hésitation Marrakech, d'abord pour la beauté, pour l'accueil des marocains, pour la sécurité, et bien d'autres ..... Je ne suis pas objective, car je vis a Marrakech, et ne connait pas du tout l'Egypte, mais visite de sites, visite de sites, a force on doit en avoir assez.
Ici tout est merveilleux les paysages, la rencontre avec les gens, leur gentillesse, leur sourire, les souks (par contre comme en Egypte) La place Djelmna el fna, là il n'y en a qu'une au monde comme celle là .... A bientôt peut-être.
Je vis ici depuis presque deux années, et vous avez du comprendre que je mis plais beaucoup !!!
Cordialement Nicole
un petit détail, si tu te véhicules en taxi (petit taxi) ce qui est le top car il y en a des centaines (1800 je crois) exige qu'il mette le compteur, généralement le taximan te propose un forfait (qui en effet ne semble pas cher) mais en mettant le compteur tu seras gagnante, et au bout de la journée cela peut représenter une certaine somme. Il faut insister, voire descendre du taxi s'il ne veut pas, et en prendre un autre, mais c'est ton droit et c'est mieux ainsi (juste un exemple : pour aller de l'aéroport à la ville il te demande entre 6 et 10 euros, en fait au compteur cela représente maximum 2 euros, l'aéroport Ménara est très pres de la ville)
nous sommes a ta disposition pour tout autre renseignement.
Philippe et Elisabeth
Si tu retournes à Marrakech tu vas trouver pas mal de changements, il n'y a presque plus de "bidonvilles" comme il y avait en sortie de ville, plein d'immeubles neufs plus ceux en construction sur tous les grands axes, mais la population n'a pas changée toujours aussi acceuillants les marocains, la ville est toujours très agitée, enormement de circulation (de pollution aussi)
je ne vais pas tout deflorer car tu n'aurais plus de surprises.... sauf si tu veux des renseignements précis (dans la mesure de mes possibilités et de mes connaissances)
alors c'est le Maroc ou l'Egypte ???
Moi j'y retourne tout debut janvier pour 4 ou 5 jours
Je me doute que les choses ont du bien changer!! En tout cas, j'en garde un super souvenir. Peut-être encore plus du sud du pays que de Marrakech...
En fait, je ne sais pas encore pour quelle destination nous allons opter.
Il faut dire qu'il y a le temps jusqu'en juillet....
Pour l'instant, je vais m'occuper du séjour prévu début février en République Dominicaine.
En tout cas, je serai ravie d'en apprendre un peu plus sur ton séjour au Maroc si tu veux bien m'en faire profiter à ton retour.
RedgM
Mon séjour ne sera pas du genre touristique car nous avons acheté un riad que nous faisons restaurer depuis aout et j'essaie de m'y rendre une fois par mois pour "surveiller " le chantier, tout va bien jusqu'à présent (en gros)
vivement la fin prévue debut février afin que l'on puisse aménager ce "petit palais"
par contre ces différents séjours me permettent de mieux connaitre ce fantastique pays....
a bientot
les hotels vous en avez l'habitude en france, vous connaissez trés bien ce que c'est, alors moi je vous conseille un riad: c'est une maison attestant du patrimoine architectural du Maroc.
Généralement, un riad possède des pièces qui s'ouvrent sur une cour ou un jardin intérieur. Souvent, on ne voit de l'extérieur qu'un mur percé de portes décorées.
Mais à l'intérieur c'est une décoration riche à la marocaine : des murs recouverts de carreaux de mosaïque ou "zelliges", le sol de la cour est revêtu de dalles de marbre...
en plus la plupart des riads sont bien situés, généralement ils se trouvent dans l'ancienne medina de chaque ville ( le centre), c'est à dire que vous n'aurez pas besoin tout le temps d'un moyen de transport pour faire les principaux monuments historiques.
passez une bonne journée
Effectivement, je connais les riads, c'est super beau...
Seulement, cette fois, nous partirons avec notre fille de 5 ans et je pense prendre un hôtel plus traditionnel avec des structures pour elle. Elle aime bien visiter des choses mais ce qu'elle préfère, c'est encore une belle piscine et se faire des amis!!! Et oui, il y a des contraintes pour voyager avec des enfants mais pour eux c'est super et ils se font de bons souvenirs tout en s'imprégnant des différences culturelles et des paysages. Les quelques voyages qu'elle a déjà fait, elle en parle encore!!!
Merci quand même du conseil.
RedgM
bonjour, pour avoir fait les deux je te conseil plutot marrakech beaucoup plus beau et plus de chose a visiter que hurghada; j 'etais dans l hotel eldorador palmeraie avec jet tour l 'hotel tres sympa le resto tres bon et choix varie navette gratuite toutes les heures je crois pour le centre ville, piscine dans un grand parc et l équipe d'animation tres sympa ;par contre un petit conseil pour ta visite en ville si tu prends un petit taxi( souvent des fiat uno beige)fait attention qu il te dépose bien au bon endroit car moi le taxi m'a déposé devant un magazin à l'endroit opposé de ou je voulait (les chauffeurs touchent des backchich dans certains magazins ), donc le mieux est de donner le nom de la rue ou tu veux aller sinon les marocains sont tres gentils les tajines et les patisseries sucullentes
bonne vacances
arnoannick
BONJOUR,
marrakech ou hurghada ?? c pa facile a choisir, deja pour commencer moi je te conseille "charam el sheikh" au lieu de "hurghada"(c pareil mais en plus booooo), donc la question est mnt (marrakech ou charam el sheikh ???). c'est completement different c'est pa du tout les memes activitées, deux cultures differentres, deux peuples different etc...
jhabites en france et je suis d'origine marocain et je connai tres bien marrakech comme bien evidemment je connai tres bien aussi legypte hurghada, charam elsheikh, le caire etc ...)
bref si tu veux une belle plage (mere rouge) des hotels magnifiques, du soleil il faut aller ds le sud de legypte (charam el sheikh ou hurghada) sachant que laba ya pas de munument ou visite guidé, rien que la plage et le soleil avec biensur des petites excursion en quad 'diner en plein desert) plongé soumarine, dejeuner ds un bateau etc..
a marrakech yaura tout sauf la plage 😎 mais je dirai pas plus deja car ils ont deja parlé de marrakech (post precedent )une chose c que marrakech et plus cher que legypte et qui dis plus cher dis mieux 😉 (le MAMOUNIA l'un des plus beau palace au monde mais javoue c super cher)
moi personnelement qd je part o maroc je passe 2 jours pas plus a marrakech (je risque de depensé tout mon argent)🙂 parce que laba c devenu la destination preferé de la jet set ( bekham, puff dady ......, mai ke les grands)
mais bon avec tt les offres sur internet mnt tu peux faire les 2 destinations et ça te coutera 1000 euros ds des 5 etoiles
Log in first, then come back to this page.











