Maroc en août: climat, transports et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'envisage d'aller au Maroc au mois d'Aout et j'aimerais avoir des infos sur ce pays.

Quelles sont les villes à visiter? quelq'un connait Rabat, j'aimerais avoir plus precisement des informations sur cette ville...

J'aimerais connaitre les prix des taxis, des trains en general et de la nourriture... Quelles sont les specialitées? Est ce que vous etes tombés malade quand vous y etes allés?

Le climat au mois d'aout, comment est-il?

Merci d'avance pour toutes les infos pratiques que vous me fournirez.
RE Redhot Regular ·
salu i live in rabat 😕 unfortunatlly it's a very bad city there is nothing to see there c mieu le sud de maroc marrakech ouarzazate zagora..en general les regions berbers l atlas....pr les prix des trains va voir c web site www.oncf.ma pr les taxis ca depend la distance mais c moin cher k en francia je te conseille de ne pa visiter rabat c UGLY tou ke monde s en va o sud maroc la c le vrai maroc pr la chaleur c tre chaud +40 a rabat en aout alors a l interieur d maroc et au desert ca arriver a 54c have a nice time over there
DD Ddpn Regular ·
Tout dépend de la durée de ton séjour. Un must ce sont les villes impériales avec Rabat, Meknès, Fes et Marrakech mais il y aussi le désert avec Merzouga ou Zagora sans oublier le haut atlas avec le massif du toubkal de 1 à 7 jours pour vraiment en profiter. Si tu veux te rafraichir un peu va faire un tour sur la cote avec Essaouira, El Jadida ou Tanger voire plus à l'intérieur vers Chefchaouen.

Pour les spécialités je n'en citerai que deux: le thé à la menthe et la tajine.

Pour le train comme le dit mon prédecesseur va faire un otur sur le site de l'oncf. Sinon très bon service de bus ou de taxis collectifs. Ces derniers étant généralement plus rapides que les bus et desservant des coins assez reculés. Ils parent comme partout lorsqu'ils sont pleins.
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
AN Anneso13 ·
J'aimerais avoir plus de precisions sur la ville de RABAT... Les visites, les spécialités culinaires, les prix pour se restaurer, les prix des taxis, le climat en Aout, l'eau est elle potable?... Est-ce que vous avez été malade niveau nourriture? ce que je ne dois pas oublier d'apporter et qui pourrait m'etre utile là bas... Les prix d'avions pour Rabat, connaissez vous des sites ou les billets ne sont pas chers? Dois je le prendre à l'avance ou au dernier moment? bizz et merci pour vos réponses!!
AN Anneso13 ·
????
RA Raoulx Globetrotter ·
Tous les renseignements sur Rabat se trouvent dans les guide Routard et LP et autres. Ce n'est pas une ville de sauvages, on y trouve de l'eau! Rabat est une ville moderne, ou l'on trouve de tout, nos fonctionnaires gatés y vivent très bien, leur sursalaire n'est pas justifié par le cout de la vie qui est largement inférieur à la France pour un même train de vie. Les liaisons aériennes sur Rabat sont régulières, pas de charters ! mais Casa est tout proche, il y a plus de choix de vols, On doit trouver encore moins cher : vol sur Fes + train. On peut même chercher sur internet, avec les comparateurs de vols (www.easyvols.fr par exemple) le climat en Aout est des plus agréables. On peut être malade comme partout, mais pas obligatoirement avec la nourriture, rien qu'en se lavant les mains, les risques de tourista diminuent de 80 %!
AN Anneso13 ·
MERCI
RA Rachid1 ·
salut,

Il est ptoujours preferable de reserver son billet d'avion a l'avance.Pour le moment il y a un billet d'avion aller-retour casa ( capitale industrielle du maroc et qui s trouve a 80 km de rabat ) au prix de 250 euros avec allytalia ( avec escale a rome ou milan ).La température a rabat au courant du mois d'aout est tres agreable.La nourriture est exceptionnelle, comme dans tout le maroc d'ailleur ( thé a la menthe, gateau, couscous, tajine, mechoui, etc...). Il ne faut surtout pas oublier que la cuisine marocaine fait partie des 3 meilleurs cuisine au monde. Pas plus de maladies que dans les pays europeens.De toute facon il y a des pharmacies partout.Cela fait 25 ans que j'y retourne réguliérement avec ma femme et depuis quelques années avec mes enfants.Et nous ne sommes pratiquement jamais tombé malade.Maintenant il est évident que tu devrait faire une assurance rapatriement ( ex: europassistance ).Si cela peu te rassurer prend aussi des médicaments contre la diarhée et le vomissement ( immodium et motilium ou des médicaments génériques ).Pour le reste l'hygiene elementaire est de rigueur.Le prix des train est ridicule comparere au prix en france.( ex : aller-retour CASA/TANGER 800 KM ENVIRON 25 EUROS). Les cars encore moins chers. Quand au taxi, leur prix sont ridiculement bas.Rabat est une magnifique ville, mais tu aurra vite fait le tour.Si tu veut profiter de ton sejour et connaitre le maroc, il te faudra visiter d'autres villes. A propos, le maroc n'est pas une brousse et ses habitants ne sont pas des zoulous...... N'oublie pas de te mettre un os dans le nez avans d'y aller ha ! ha ! ha! ha! treve de plaisanterie bon vol et tres bon sejour
GI Gildadesiles Globetrotter ·
dans les spécialités culinaires je rajouterai la Pastilla, c'est vraiment délicieux. Quant à l'eau, nous avons évité de boire de l'eau du robinet, mais on trouve de l'eau en bouteille dans tout le Maroc. La medina de rabat est très agréable aves ses maisons blanches et bleues. Les déplacements se font effectivement très rapidement par train, bus, taxis individuels et collectifs.

Je n'ai jamais été malade au Maroc, et j'y ai mangé les meilleurs légumes depuis longtemps, maintenant il ne faut pas faire n'importe quoi c'est comme partout. Prendre des précautions avec le soleil qui tape vraiment très fort (lors d'une rando dans l'Atlas, deux personnes ont du être conduites à l'hosto, victimes d'une insolation, mais ces imbéciles refusaient de se couvrir le crâne et bon, ils sont revenus entier de l'hosto).

J'avais quand même pris quelques médocs (mais comme dans tous les voyages) anti-diahréique, aspirine...des tampax, du serum phy pour les yeux.

La cuisine marocaine est absolument délicieuse, je suis fan de tajines, de gateaux, les légumes sont trop bons, j'ai jamais mangé de tomates aussi bonnes qu'au Maroc et je ne suis pas une fan de tomates. Au petit déj goute vraiment leurs jus d'orange et leurs crèpes au miel, c'est trop bon...

SI tu aimes les bijoux, il y en a de très beaux en argent...

Enfin bref, c'est superbe, et crois moi je vais y retourner bientôt rien que d'en parler ça me manque

Similar discussions

You might also like