Maroc en camping-car
by René13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, nous recherchons des informations sur le maroc en camping car par les mois de juillet et d'aout. Formalités, camping, ravitaillemnt en eau, sécurité... Merci à tous
Bonjour à tous, nous recherchons des informations sur le maroc en camping car par les mois de juillet et d'aout. Formalités, camping, ravitaillemnt en eau, sécurité... Merci à tous
une bonne adresse le site www.lemarocencampingcar.com et il te faudrait le guide "campings du maroc" c'est la bible des CC en partance pour ce pays au fait combien de temps pars tu et quand exactement au plaisr de te lire caravanier
une bonne adresse le site www.lemarocencampingcar.com et il te faudrait le guide "campings du maroc" c'est la bible des CC en partance pour ce pays au fait combien de temps pars tu et quand exactement au plaisr de te lire caravanier
A part la chaleur aucun problème si vous restez dans les campings, le sauvage n'est pas bien vu. Ceci dit j'ai bivouaké 2 3 fois dans des petits villages en demandant si on pouvez rester là. L'eau ne pas oublier de la purifier. Les douches ne sont pas toujours chaudes malgres les dires des proprios des campings, en juillet c'est pas génant, plus en novembre, c'est à cette période que j'y etais...
Bon voyages
aucun problème partout
on peut aussi bien faire du sauvage car tout depend de la région ou on se trouve car parfois notamment dans le sud sud il n'y en a pas. Alors parking ou devant un poste de police (pour la tranquilité)
Mais dans les campings on peut y faire son plein d'eau et aussi sa vidange et avoir le courant électrique pour le frigo le tout pour un prix modique et on évite les enfants qui viennent souvent s'aglutiner autour de vous
mais on trouve du gaaz partout
maintenant on peut aussi stationner sur les parkings des villes mais ne pas étaler table et chaises à l'extérieur
prendre la carte michelin sur le maroc ou l'IGN et le guide Lonely Planet très complet
construisez votre itinéraire me contacter pour plus de renseignements artichaux
artichaux
Bonjour, j'ai lu hier sur le forum que tu proposes ton aide, et que tu veux bien répondre a quelques qestions pour m'aidez a préparer mon voyage, d'avance je t'en remercie.
Voilà, si nous restons au Maroc moins de trois mois nous n'avons pas besoin de visa, j'ai bien compris ?
Une fois arrivée, vais-je trouver tout ce que j'aurai besoin, ou me faut-il emporter certaines choses ?
Faut-il ne pas emporter certaines choses ? (je ne parle pas des drogues evidament)
Quel est le prix du diesel, j'ai lu que le prix est le double dans le nord et que dans le sud il est plus dificile a trouver, qu"en est-il ?
Les campings, je vais commander le guide Gandini, j'ai déjà le Routard, la carte Michelin n°742, penses-tu que c'est suffisant ou en faut-il un autre ?
Quel est le raccord de gaz necessaire pour faire remplir les bouteilles de gaz ?
J'ai d'autres questions mais je vais attendre d'avoir ta réponse pour ne pas avoir l'air de faire un interrogatoire.
A plus et merci d'avance pour ton aide.
Maryfleu
Salut Maryfleu pour ce qui est du gaz les bouteilles de propane francaises se font remplir sans probleme au Maroc La derniere fois pour moi c etait ce printemps (en mars cout 11euros ).POUR ce qui est du gasoil on en trouve partout au nord comme au sud au prix legerement mois cher qu en France .il y en a 2 sortes il vaut mieux prendre du 350 (il fume moins ).avec une bonne carte michelin du Maroc et le guide du routard tu n a besoin de rien d autre pour fairec de magnifiques balades. Pour ce qui est des campings il faut compter autour de 7 euros (70dh) pour 2personnes +le camping-car 1euro=10dh90 une galette de pain 1dh10 (1euro=10pains).si tu descend du coté de Tiznit 80km au sud d Agadir essaye de faire ce circuit: Tiznit Tafraoute Ait Baha taroudantdans ce sens les paysages sont magnifiques .Peut etre a plus AD
Je te remercie pour tes réponses, pour ce qui est du ravitaillement, je pense que l'on trouve sans problème des fruits et des lègumes, mais quand est il pour la viande ? Nous pensons partir au mois de decembre pour environ trois mois, les températures sont-elle basses (10°) ou très basses (0°) d'après le site météo ils disent que Decembre et Janvier sont les deux plus mauvais mois pour aller au Maroc quand penses-tu ?
Merci pour ta disponibilité, a bientôt.
Mary.
Maryfleu
Pas d'inquiétude !
Il est impossible, sauf en faisant des pistes perdues de passer 20 km sans une épicerie, meme minuscule dans un douar de montagne.
des boucheries, il y en a dans tous les villages de moyenne importance, et régulièrement sur la route, on peut trouver des "souks viande" ou plusieurs bouchers sont regroupés, avec un grilleur, qui se fera un plaisir de te cuire tes achats, super ambiance en général.
Pour la météo, impossible d'etre catégorique, le Maroc est météorologiquement complexe, plaines cotières, plaines continentales, montagne au vent, montagne sous le vent, présahara, ......
Décembre et janvier peuvent etre très cléments, comme ils peuvent etre infects.
S'il fait beau à Casa, il peut y avoir des intempéries à Merzouga, et faire très froid à Fes, le même jour.
De bonnes infos sur :
http://www.saidmountainbike.com/climatologie-maroc.htm
http://www.meteofrance.com/FR/climat/fiche_maroc_hiv.jsp
http://www.meteoconsult.fr/ter/monde/prevision/detail.php?langue=fr&echeance=0&num_ville=11464
En 1/2 journée de CCar, on peut changer totalement de météo, si le besoin s'en fait sentir, un passage de col suffit.
En 1/2 journée de CCar, on peut changer totalement de météo, si le besoin s'en fait sentir, un passage de col suffit.
😉OUI !!!!! DANS LES PETITS VILLAGES LOIN DES GRANDES VILLES 😕(comme en france) nous sommes passé par hendaye (n 1), burgos, valladolid(a62), salamanca, caceres, (n630)merida, seville, jerez, algeciras, pas de péage, des 4 voies presque tout le long et des petits villages très accueillants.😏
Bonne route et bon sejour au maroc😎
respectes la nature pour qu'elle reste belle !!!!!!!!......
Merci pour ta réponse, elle me plait, car je préfère éviter les campings.
Si tu es allée au Maroc, peut-être en hiver... Les routes, celle de montagne en Janvier et Février sont elles praticables, les cols sont-ils ouvert ?
Et si elles ne sont pas pratiquable es-ce-que c'est signalé assez tot pour ne pas les emprunter.
Je te remercie d'avance
A plus. Mary.
Maryfleu
🙂nous avons fait le Maroc de mi janvier à début avril 2006/2007.
En février 06 le trajet Marrakech à Ouazazate, donc le col Tizi-n-Tichka, celui-ci était enneigé, nous avons été bloqué une soirée et une nuit sur un parking(10 c.c)avant le col à Âit-Ourir, à la demande de la gendarmerie royale.Le lendemain vers 9h nous sommes reparti et avons mis 8h pour faire ce trajet.La route était très mal déneigée, il y avait des camions bloqués, la route est très étroite pour se croiser et ça glissait un peu.A part cela nous avions fait ce col sans neige, il est magnifique, mais ne vous laissez pas séduire par les vendeurs(sur le bord de la route)de cailloux joliment colorés, ils sont artificiels de nature ils sont blancs ou noirs.😄
Sur les autres routes nous n'avons eu aucun problème, sauf que les marocains conduisent très mal, il faut être prudent pour eux.😠
Pour le stationnement de nuit, nous avons préféré les campings, les parkings gardés ou près d'une gendarmerie royale, en discutant avec d'autres c.caristes sur place vous pourrez avoir d'autres conseils et informations.😉
bon voyage
bon voyage
respectes la nature pour qu'elle reste belle !!!!!!!!......
pour latraversée de l'Espagne il semble que dans la région de Barcelone il ne soit pas prudent de dormir sur les aires de parking.
pour être tranquille il suffit de sortir des grandes routes.
au Maroc pas de problèmes sauf que que si tu campes n'importe où car là les gendarmes viendront te dire "qu'il n'y a pas de sécurité" et qu'il faut aller sur des aires ce camping car ou au camping.
mais en montagne (moyen atlas, haut atlas ) tu seras tranquille.
Bon voyage
Cordialement
Bonjour
vous ne donnez guère de renseignements sur votre voyage projeté pour le maroc
dejà avec quel moyen de locomotion?
ou eventuellement quel genre de véhicule dont vous disposez?
et aussi de combien de temps vous disposez
en l'attente de votre réponse et bien cordialement.
artichaux
Log in first, then come back to this page.











