Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
hola ! où peut on changer euros en dirham ? je reste 3 mois et j'aimerais savoir si je peux trouver divers endroits du nord au sud. Avez vous l'adresse d'un bon mecano pour mon camping car plutôt dans le nord avant les montagnes car il galère dans les montées. je cherche des cooperatives, ou oarticuliers qui peuvent me montrer leur travail pour fabriquer l'huile, des chaussures, aller chercher des pierres, tout autre chose lié à la nature et l'artisanat. enfin quels sont les beaux coins de nature que vous conseillez ?merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
tu peux tirer des DH dans la plupart des villes du Maroc. Grandes ça va de soi, moyennes, et beaucoup de petites (pas villages non). quand je pars sur cette période, je tire tous les quinze jours, je n'ai jamais eu de soucis pour trouver banque avec dab.

beaux coins de nature : sur l'ensemble du territoire tu as des merveilles. en trois mois, tu as le temps de baguenauder. le Rif, les trois Atlas, le littoral méditerranée et atlantique, les coins de désert, les oasis du grand sud ... certaines plaines sont monotones, celles que le protectorat français appelait "le Maroc utile" : grandes cultures, terrains plat sur des km, mais sinon que de surprises au détour des chemins.

🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu peux changer dans n'importe quelle banque qui fait le change ainsi qu'à la frontiere . Pour les coins nature tu as plein de carnets de voyage sur le forum Maroc et il faudrait que tu precise dans quelle region tu vas , le Maroc c'est grand ....😉 Pour le reste j'avoue ne pas avoir de reponse .
Que se vuelva la tortilla
PI Pinceaubleu Regular ·
merci à vous deux. Je n'ai pas de destination preetablie. J'irai là où ca me donne envie.
MA Marielala45 ·
Nous venons d effectuer un circuit de 6 semaines dans les sens des aiguilles d une montre Ceuta à la frontière algérienne puis le gd sud et enfin remontée par l atlantique jusqu à Tanger

Pour échanger les dirhams il vaut mieux se rendre dans les bureaux de change plutot que dans les banques

Sinon concernant les DAB cela dépend de votre banque je suis chez Fortunéo et je n ai aucune commission de retrait alors que c est payant pour la plupart des autres

Enfin durant ces 6 semaines nous n avons été dans aucun camping

--

Sinon je recherche une carte du Maroc vierge pour retracer mon parcours et pour mentionner les endroits que nous avons visité
"Pour échanger les dirhams il vaut mieux se rendre dans les bureaux de change plutôt que dans les banques"

tout dépend de la manière dont on pense le voyage et aussi de son budget.

aller dans les bureaux de change implique que l'on emporte avec soi la totalité du budget du voyage en euros. perso je ne le fais pas, je ne veux pas me trimballer avec tant d'euros sur moi, et j'utilise les dab pour tirer des dh.

beau circuit ! vous êtes allés dans l'Oriental ? j'y suis allée il y a trois ans à cette époque. Oujda, Taza, Al Hoceima, Nador, Figuig, puis Boujdour et remontée vers Fes.

cdlt
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
S'il est vrai qu'il n'y a aucun problème de change nulle part , banque ou bureau de change , par contre personnellement je me sert des DAB pour tirer de l'argent . Comme Beatrice Il ne me viendrais pas à l'idée de transporter une certaine somme en liquide sur moi . Certaines banques prennent des frais , d'autres non . Mais pour quelques euros prendre le risque de se faire piquer du liquide ou meme de l'égarer tout simplement c'est faire des économies de bouts de chandelles .
CI Ciboulette47 Veteran ·
Salut les filles...et bien moi j emmène toujours mon budget en espèces...et sur 4 mois belle économie de frais de retrait. .j ai toujours fait ça quels que soient les pays du monde où j'ai trainé mes pataugas😛... chacun ou chacune fait comme Bon Lui semble 😆😆😆 meilleur taux de change en général dans les bureaux de change...et le must c'est un hôtel à Marrakech....😃
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
MA Manon31600 ·
S'il est vrai qu'il n'y a aucun problème de change nulle part , banque ou bureau de change , par contre personnellement je me sert des DAB pour tirer de l'argent . Comme Beatrice Il ne me viendrais pas à l'idée de transporter une certaine somme en liquide sur moi . Certaines banques prennent des frais , d'autres non . Mais pour quelques euros prendre le risque de se faire piquer du liquide ou meme de l'égarer tout simplement c'est faire des économies de bouts de chandelles .

bonjour j'aimerai que vous me disiez que sont des DAB merci
mais oui, chacun fait comme il lui semble bien. perso j'aurais du mal à emporter 4 mois de liquidités. question de budget.

ce que je voulais dire c'est d'éviter les "le mieux c'est ....", sachant que chacun fait selon ses possibilités, comme il le pense bien pour lui.

y'a un "le mieux" par personne 😉
MA Marielala45 ·
DAB est un sigle de trois lettres qui signifie : Digital Audio Broadcasting, une norme de radiodiffusion numérique ; Distributeur automatique de billets,
Je me suis mal exprimée...le meilleur taux de change🙂😉
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
c'est quand le prochain"départ" ? 🙂
Distributeur Automatique de Billets 🙂
MA Marielala45 ·
Je me suis mal exprimée...le meilleur taux de change🙂😉

le dernier change que j ai effectué 11 dirhams pour 1 € chez un agent de change de Marrakech
et bien moi j emmène toujours mon budget en espèces...

Ben voila , c'est ce qu'on appelle une nana cool , quî n'a pas peur de perdre sa sacoche ou de se faire piquer son fric , je t'envie 😎😎😎 moi je prefere payer un " chouïa" pour me rassurer, bon je suis aussi étourdie ça n'arrange rien 😉 . D'autant plus que sur la banque correspondante de la mienne je ne paye rien .
mon dernier change date du mois ........fevrier 2017... donc j'ai oublié 😉
oui, mais ce que tu ne sais pas ... c'est OU je les planque 😉😉😉 astuce d'une de mes amies grande baroudeuse sac à dos en Amérique du Sud .....et jamais tous mes zoeufs dans le même panier😉 😉😉 ...
TU Tuture Veteran ·
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
pas avant janvier 2018. J'ai une copine qui part le 26 pour le festival de Taragalte , et une autre le 8 novembre pour Essaouira... J'ai fermement décliné leurs invitations 😉😉😉 - à grand regret bien sûr -
Oui ....mais ....entre le slip et le sous tif ....c'est classique . Imagine , tu as un accident , on te desabille , tu tombe sur le malhonnête de service 😕😕 Une seule fois j'ai amené un peu plus de liquide , c'était pour une association . Petite sacoche en cuir avec cordon sous le tete shirt , du grand classique ..... On s'arrête manger avec une copine ...on prend notre temps ...et on revient à la voiture . Au pied de la portière ...damned ...ma sacoche ..le cordon s'était cassé et lä sacoche avait dû tomber en ouvrant la portière , je n'avais rien senti . Le fric était lä , personne n'avait rien vu , mais c'était un coup de bol , j'ai failli perdre 600€ quî n'était pas à moi 🏴‍☠️🏴‍☠️ Voili, voilou , plus question d'avoir des angoisses ...😉😉î
ni l'un ni l'autre... mais tu as raison pour ce qui est du déshabillage 😉😉😉
Ma mère me le disait bien , il faut avoir des dessous propre en cas d'accident 😉😉😉 Mais ne vas pas nous dire où tu met tes petits sous ., il y a actuellement 3700 lecteurs qui peuvent passer par lä 😏😏
Peut etre aussi moi en janvier..
affaire à suivre 😉
AO Aoreora Veteran ·
Bonsoir

"Enfin durant ces 6 semaines nous n avons été dans aucun camping"

Et donc? Merci de nous raconter davantage. Cela doit être intéressant: vos rencontres, vos échanges etc.
LA Lagardevicto Veteran ·
Distributeur de banque, où l'on peut tirer des espèce
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
SA Saintalix Regular ·
Bonjour

DAB = Distributeur Automatique de Billets . ;-)

JiPé
jipé
PI Pinceaubleu Regular ·
super merci ! si vous avez envie de me partager des lieux de bivouacs, je veux bien. en mp si vous préférez
PI Pinceaubleu Regular ·
aussi, vous parlez de festiaval, où tarouver les festivals au Maroc pour les prochains mois
PA Patlcn49 ·
Bonjour Hannah, Effectivement, comme toi, je retire ce dont j'ai besoin pour une semaine... en distributeur. Sinon... départ lundi prochain... pour Madrid 😎 dans un premier temps.... puis Campillos et Ronda (Malaga) voir des amis.... Et le 21 Octobre ferry pour le Maroc... cool... A bientôt Amicalement
Seuls les grands sages et les ignorants restent immuables
Salut Patrick ,

Pour moi départ vendredi matin , arret vers Teruel et ensuite region de Murcia . Que du bonheur en perspective . Pour le Maroc ce seras en Maî . Bonne balade .
MC Mcmotte Regular ·
Bonjour Nathalie, Si tu as le temps, tu peux lire mes blogs qui te donneront plein d'adresses pratiques. http://cysoing-tadouarte.blogspot.fr/ et http://marocenboxeravecboxer.blogspot.fr/ Du 20 octobre au 15 novembre, tu as le festival du Safran à Taliouine. Tu peux changer de l'argent partout, personnellement, je prends des euros que je change au fur et à mesure de mes besoins. Bon voyage, Christine
mcmotte
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour Christine. Comment débute ton séjour ? Je suppose que tu as retrouvé le soleil. En sud Gironde, le temps n'est pas mal non plus, un peu froid la nuit mais grand soleil chaud dans la journée. Je vais contacter Dirk bientôt mais je sais qu'il suit VF. Je suis en train de débaucher une fidèle de VF pour prendre la place de la "lâcheuse". Elle est un peu plus haut dans la discussion. A l'occasion, tu lui diras que je ne suis pas trop dur pour mes coéquipières et qu'elle peut me faire confiance. Plus j'avance dans la préparation, plus je trouve de belles choses à voir, notamment vers Labé dans le Fouta Djalon. Le temps passe vite, il faut que je m'active dans la préparation. Une caresse à Fidjie et bises pour toi.
Lucke33
Bonjour je crois bien que Monsieur Google pourrait te répondre utilement...😉 tu tapes "festival au Maroc" et tu as les réponses. Ceux que je connais : Taragalte M'hamid : fin octobre 2017 Festival Nomade - M'Hamid : fin mars 2018 Merzouga : début avril 2018

Bon trip Clo
Pourquoi en mp ? les bonnes infos ont le droit de "circuler" 😉😉😉
MC Mcmotte Regular ·
Je tE redis : Du 20 octobre au 15 novembre, tu as le festival du Safran à Taliouine. Christine
mcmotte
il parle de lui indiquer des lieux de "bivouac" en MP, pas de festival 😉
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
Plus le Festival "GNAOUA" d'Essaouira réputé presque mondialement pour toutes ces musiques et chants d'un très grand intérêt, et qui a lieu en principe tous les ans. Prochaine édition : du 21 au 24 Juin 2018
Hello Hello J'avais bien compris... pour les lieux de bivouac ! ce sont aussi des infos qui m'intéressent. 😉😉😉 pour parquer ma roulotte ....
Je n'ai pas mentionné ce festival, qui est beaucoup plus tard , puisqu''au mois de juin. Elle demandait pour les mois à venir...😉😉😉 mais bien sur qu'il est important ce festival !!!

Similar discussions

You might also like