Maroc en famille début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjoir,

J'aurais aimé connaitre qql endroits sympa à se faire en famille (4 dont 2 petits garçons). Je compte partir début avril une dizaine de jour. On recheche le chaud, le beau et qu'il y ait même peut-être la possibilité de se baigner dans la mer. Nous recherchons un endroit pas trop touristique, proche de la mer, assez calme ... pas vraiment le genre Agadir tout ça ... Si vous avez des idées, conseils, je suis preneur. Ca peut être autre chose que le maroc aussi ... J'avais pensé à la Sardaigne aussi.

Enfin bref, merci pour votre aide, à bientôt et bon voyage!
MC Mcmotte Regular ·
Je te conseille le sud, autour de Tiznit : Maroc authentique, berbères accueillants, chaleur, belles plages, vie pas chère, beaux paysages, ballades et visites variées... Tu peux me contacter en MP pour plus de renseignements. Christine
mcmotte
IS Isaboubou Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec mcmotte les alentours de Tiznit sont charmant...

Je te recommande entre autre AGLOU à une quinzaine de kms. Cette petite station balnéaire toute simple est vraiment charmante. Vu les vagues, par contre, je ne suis pas sûre qu'il soit très prudent de se baigner partout, hormis à l'endroit où on voit les parasols.Mais pour se reposer sur la plage, boire un café en terrasse ou flâner sur la petite croisette, c'est parfait.

Tiznit est entourée de remparts de plus de 5 km. Les remparts en question, ocres, donnent un cachet fou et comportent plein de portes d'entrée, très jolies elles aussi.

A VOIR : * la vieille ville, qui a vraiment un charme fou. En plein coeur se trouve la Source bleue, que Dieu aurait fait surgir pour indiquer son pardon à une pécheresse.

* la grande mosquée, dans la vieille ville, est superbe . * la palmeraie est également très agréable. un vrai hâvre de paix. Seul bémol : la palmeraie est moins propre que le reste de la ville mais bon....
http://picasaweb.google.fr/isaboubou2007/CorseAvril2009?feat=directlink http://picasaweb.google.fr/isaboubou2007/Maroc# http://fr.youtube.com/isaboubou2
VA Valérie10076 ·
Bonjour je reviens tout juste de 2 semaines au Maroc en famille (ma fille a 8 ans). La mer en avril, je doute... l'eau sera très très froide!!! Par contre dans le sud, vers le désert, il fera déjà sans doute bien chaud. c'est certainement la saison idéale, avec octobre. Nous avons fait un circuit dans le sud: Marrakech - M'hamid, en 1 semaine, avec une voiture de location. Je tiens volontiers à votre disposition de très bonnes adresses dans cette région, si vous êtes intéressés. Avec des enfants, c'est le bonheur. Le sens de l'accueil considérable des marocains triple encore avec la présence d'enfants! Cordialement valérie
GO Gourrgof ·
salut birzouki

deja christine et isa t'on indiquer a l'endroit que vs chercher . pour etre precis je vs conseil MIRLEFT pas loin de teznit un endroit calme .des plages sauvages (la mer est vraiment pas dangeureuse parapport a aglou tjrs demandez au locaux)des hotels pas cher du tt possibilité de touver des appart et des mini villa meublés (10-30euro la journée). coté loisirs peche; quades rendonnés montagne .....
LE Letellier Regular ·
bonjour, pareil, j y suis, et si tu veux des contacts, idées, photos, etc...... mail moi ciao

Michel
Michel ...de Tiznit.
MA Mamjoss4X4 Regular ·
j'ai une très bonne adresse vers Erfoud, Rissani, prix très correct et dépaysement garanti accueil mieux que sympa
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
MA Marcelinette ·
bonjour je connais extremement bien le maroc et je peux vous donner des conseils! Si vous arrivez a agadir, vous pouvez visiter la reserve des oiseaux a l'oued massa, aller a tiznit, charmante petite ville et une bonne adresse: hotel des touristes tyenu par abdou, un homme charmant!!!! maintenant le bord de mer commence a etre ravagé par le tourisme et c'est dommage beaucoup de construction et de beton, donc agloo est devenu un repaire de camping car sédentarisés, mirleft est plein de nouvelles constructions, par contre sidi ifni est resté tres sympa (bonne adresse: suerte loca), le bord de mer après sidi ifni est beau aussi jusqu'a foum assaka. Guelmim reste aussi une ville tres sympa quand on la connait et mon coup der coeur, comme beaucoup, on peut le voir sur les forums, reste l'oasis de tighmart (ait bekou sur les cartes) et bien sur "la maison saharaouie" si vous voulez de l'authentique!!!!!qui est une maison d'hôtes traditionnelle bon marché (vous pouvez voir le site en tapant le nom de la maison), Assa a 100kms de guelmim possede un tres beau ksar qui en renovation, amtoudi aussi est vraiment extraordinaire, c'est situé dans des gorges avec des pîscines naturelles et des graniers a grains a visiter et je m'arrete là, mais en conclusion c'est dans les terres que l'on trouve les meilleurs endroits!!! moi j'evite beaucoiup merzouga, m'hamid, zagora, ... maintenant car c'est envahi par le tourisme de masse!
marcelinette

Similar discussions

You might also like