Maroc en septembre: Agadir, Essaouira ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour tout le monde! Je ss déjà allée au Maroc au mois de JUin et le temps était super mais il parait qu'au mois de septembre il fait brumeux jusque midi? vrai ou pas?? Sinon je ne connais pas grd chose à part Agadir, alors, fans du Maroc, faites moi découvrir d'autres endroit magiques du Maroc! Seule obligation il me faut la plage!!! J'attends vos conseils

CIao et merci
LO Lobospeleo ·
Depuis Casa en passant par Ouerzazate tafraoute en tout environ 3000 km s'il y a un endroit que j'ai moins aimé c'est bien Agadir .Ce que j'ai adoré, entre autres et pour ne parler que de bord de mer puisque c'est ce que tu recherches c'est Essaouira et Safi .
ED Edithp Regular ·
Bonjour

On va imaginer que t´arrives par avion sur Agadir. Tu peux faire des sorties ver le Sud en longeant l´océan jusqu´à Mirleft ou la Plage Blanche ou vers le Nord jusqu´à Essaouira et Safi.Tu ne quitteras pas la mer, mais ce n´est pas des excursions d´une journée. Si ça te va je te donnerai plus de détails.
EDITH R.
ML MlleSamSam ·
coucou,

Moi je suis originaire d'Agadir, et c'est une magnifique région.. Je ne sais ppas si durant ton précédent voyage tu as fait Tafraoute, Taroudante, les chutes d'eau de Immouzer (magnifique, extraordinaires).. si ce n'est pas le cas je te conseille vivement d'aller découvrir ces somptueux endroit!!

agadir en septembre c'est un mois très propice ou les envahisseurs (nous!!) avons déguerpis et ou tu as la plage pour toi toute seule...

sinon marrakech es une ville magnifique qui sait allier la tradition et l'occidentalisation.. A Marrakech je te conseille les magnifiques "Jardins de Majorelle" (je suis tombée amoureuse de ce petit paradis en pleine ville); le palais du pacha; la célébre balade en calèche de Marrakech (attention a bien négocier les prix, 50dh devrait faire l'affaire pour un bon 45 min !!) et la place Jamel F'na (de jour, de nuit, d'apres-midi...) et de prendre un verre des nombreuses terrasses qui donnent sur la place et qui t'offre une vue unique au monde; les souk de Marrakech qui sont le lieux de toutes les bonnes affaires!!

Je pense qu'avec ca tu peux passer une bonne semaine bien remplie..

Bon séjour et n'hésites pas si tu as besoin d'autres renseignements 😉
DE Denis6906 ·
Bonjour, Agadir est certainement l'endroit que je ne conseillerais pas, j'y suis resté coincé une demi journée et un soir et j'ai pas du tout adoré.Moi en 17 jours Marrakech-Essaouira-Tafraout-Agadir-M'hamid-Marrakech, désolé pour les plages...Plus que des mots va voir mon blog il y a plein de photos des endroits cités au dessus...
Mon Blog de Photos de Voyages

http://denisr.canalblog.com
MI Migu Veteran ·
J'ai fait cette route en voiture de location ( louee a l'aeroport d'Agadir) et c'etait tout a fait ce que tu dit. On peut pousser jusqu'a Goulimin et aller dans l'oasis de Tamra (ou un nom comme ca).C'est a quelques Kms de la ville. La route de Goulimin a Taffraout vaut vraiment le coup d'oeil.

Apres c'est Taroudant puis Essaouira en repassant par Agadir.

Super...................

Michel
Carpe Diem
GL Globerge Veteran ·
bonjour tout le monde! Je ss déjà allée au Maroc au mois de JUin et le temps était super mais il parait qu'au mois de septembre il fait brumeux jusque midi? vrai ou pas?? Sinon je ne connais pas grd chose à part Agadir, alors, fans du Maroc, faites moi découvrir d'autres endroit magiques du Maroc! Seule obligation il me faut la plage!!! J'attends vos conseils

CIao et merci

salut je ne suis pas fan de plage mais tu peux trouver des petit coins supers en evitant les grandes plages par exemple lieu que je visite au moins une fois chaque annee c est a 30km avant essaouira cela ce nomme MOULAY BOUZERKTOUN tranquilite si c est cela que tu desires mais ne vas pas la pour trouver des boites c est vraiment l endroit pour etre peinard rien d autre bon voyage 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AL Alibaba Veteran ·
Oublie Agadir, c'est pas le Maroc! Essaouira: sans hésiter! Et les environs comme dit précédemment! Bon voyage.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MA Marie69seba ·
😛voilà on a réservé nos vacances ce sera Hurghada pour cette année mais je ne manquerai pas de suivre vos conseils pour mes prochaines vacances car le Maroc est un pays magnifique et magique!
AR Artnaif Regular ·
Mon Dieu, il fait brumeux jusqu'à midi ! quel drame epouvantable ! Sans rire la meilleure destination balnèaire au Maroc est sans aucun doute Agadir, mème en septembre ...
AR Artnaif Regular ·
Oublie Agadir, c'est pas le Maroc! Essaouira: sans hésiter! Et les environs comme dit précédemment! Bon voyage.

Essaouira ??? Il ya plus de touristes que de Marocains ! A part ce lèger inconvènient, c'est un tres bel endroit .
CO Cossanne ·
Je suis d'accord avec les précédents, Agadir, c'est pas le Maroc, ça ressemble à n'importe quelle ville balnéaire, c'est dommage d'aller au Maroc pour ça. Va plutôt à Essaouira, tu auras la mer, une medina authentique, les gens qui y vivent sont très sympas, plus encore qu'à Marrakech. Tu peux y passer une semaine sans t'ennuyer. Bon tu risques peut-être d'avoir du vent, mais c'est comme partout, le temps n'est pas toujours idéal. Mais tu ne t'ennuyeras pas ! Mais je te conseille quand même le vol direct Orly- Essaouira (jeudi et dimanche) ça t'évite 3 heures de route (sous le soleil) à toi de voir Bonnes vacances ! Bronze bien !

Similar discussions

You might also like