Maroc en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

à ceux qui ont déjà voyagé au Maroc, je voudrais savoir si vous pensez que voyager en voiture au Maroc est faisable ? Nous sommes 2 filles et souhaiterions voyager au Maroc en voiture et dormir sous tente. Les routes sont facilement accessibles ? ça ne craind pas pour les vols..?

Le départ est prévu pour fin février. Que nous conseillez vous?

Merci ! 😉
Natila
OU Oulinou Regular ·
Bonjour,

je suis allée plusieurs fois déjà au Maroc, et est parcouru ce pays à pied, en voiture, en bus ou en taxi. J'y étais pour la nouvelle année, une semaine avec une copine et nous avons loué une voiture. Nous n'avons eu aucun problèmes sur le trajet effectué, et dans les villes, nous laissions la voiture dans les parking gardés qui coutent 2 euros la nuit. Bien sûr, nous ne laissions rien en évidence. Pour le parcours, cela dépend de ce qui vous intéresse et du nombre de jours que vous allez rester. Mais sur les grandes villes, le réseau routier est assez bon. Par contre, attention en roulant la nuit, il y a peu d'éclairage, et sur l'autoroute, il y a des gens qui traversent n'importe comment. La conduite est un peu anarchique, mais il ne faut pas se stresser des coups de klaxons, et une conduite décidée en effrayera plus d'un. Attention aussi aux radars, il y en a beaucoup sur la route Marrakech Rabat. On s'est fait arrêter 2 fois, sans être très sûres qu'on avait fait un excès. De 400 dirhams, nous avons réussi à ne payer que 20 dirhams en dessous de table après maintes discussions.
CY Cyr2l ·
salut a toi je desire me rendre au Maroc a cette période est'il possible de me faire une petite place ?
N1 N1k14r1 Regular ·
Oui le réseau routier primaire est excellent, le réseau secondaire aussi. De très belles autoroutes bien roulantes (mais péage, peu honéreux).

MAIS ATTENTION, le Maroc est l'un des pays au monde où il y a le plus de tués sur la route. Les Marocains sont inconscients : on roule sans phare la nuit, les gosses traversent l'autoroute avec les annes, des mômes de 4-5 ans se baladent le long des autoroutes, voitures surchargés, les camions à fond dans les descentes de montagne, et j'en passe des meilleurs.

Mais bon un peu d'attention et d'adaptation et on se prends vite au jeu et cela va tout seul...

Mes conseils : ne vous arrêtez jamais si on vous fait signe d'arrêter (hum, sauf les flics, ça vous n'y échapperez pas, mé ils sont bien sympa surtout si on leur donne une clope). les marocains aiment les filles européennes mais ils sont pas méchants.. il faut prendre tout à la rigolade mais en restant sur ses gardes quand même. ne pas rouler en montagne la nuit. éviter le nord du Maroc et les frontières algériennes.

bonne route!
HA Habib ·
"Les Marocains sont inconscients" cette phrase m'a beaucoup frappé, je vois pas comment tu mesures la conscience toi. Je suis pas là pour défendre les marocains, mais on doit mettre les bons mots aux bonnes places, c'est joli de jouer sur des gros mots à l'instar de la conscience. Je viens du Maroc, mais je n'ai jamais vu quelqu'un rouler sans les phares la nuit à moins que ce soit des charriots tirés par des ânes ou des mûles.

Sinon, c'est beau d'aller en voiture au Maroc, surtout si tu fais la côté et tu prends le temps de visiter les villes (Essaouira, Safi, El Jadida...).

bien à toi et aux autres VFs
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
N1 N1k14r1 Regular ·
"Les Marocains sont inconscients" cette phrase m'a beaucoup frappé, je vois pas comment tu mesures la conscience toi. Je suis pas là pour défendre les marocains, mais on doit mettre les bons mots aux bonnes places, c'est joli de jouer sur des gros mots à l'instar de la conscience. Je viens du Maroc, mais je n'ai jamais vu quelqu'un rouler sans les phares la nuit à moins que ce soit des charriots tirés par des ânes ou des mûles.

Le terme "marocain inconscient" est un peu etre fort 😊 mais bon il faut admettre et eux l'admettent aussi....j'ai des amis très proches au Maroc et ils sont les premiers à me dire de faire gaffe... surtout la nuit. J'ai encore été au Maroc (Rabat, Salé, Temara) il y a trois mois, je peux t'assurer que un grand pourcentage des gens roulent sans phare...aussi bien les camions, les voitures, les vélos, .... même sur l'autoroute!

A+
HA Habib ·
tu m'apprends des choses, je t'en remercie. Bonne aventure dans l'obscurité alors !!!
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
MO Mounir645 Regular ·
Benh les filles, je coris que Nakaora a presque donner tout les conseils utiles afin de faire un bon voyage :) et je dois dire qu'il a raison dans sa description des routes marocaine, mais faut pas trop dramatyser quant meme...En tk les filles si vous respectez le code de la route 😛 et que vous rouler trenquilement afin de bien profitez des payasage, je suis sur que vous n'auriez pas de prob .

et pour ce quié du voyage, benh j'espere que vous allez pas passer tout votre temp en voiture, alors commencer a leurs donner des conseils sur le voyage en lui meme aulieu de rester concentrer sur les routes marocaines :p
Cordialement ... - On n'est pas chez soi Là où l'on habite Mais là où l'on se sent bien - Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères
GA Gatratghis ·
Natila bonsoir,

Je suis un habitué du Maroc depuis plusieurs années et en Octobre dernier je me suis décidé de m'y rendre en voiture avec deux collègues (je suis sapeur-pompier). Tout c'est déroulé parfaitement. Les routes sont acceptables mais très encombrées par des choses inatendues, animaux, piétons et cyclistes, cyclomotoristes sur autoroute... donc une attention permanente et surout respect des limitations de vitesse. En ce qui concerne la sécurité, sachez que vous êtes cent fois plus en sécurité au Maroc qu'en France !!!. Les Marocains sont serviables et très hospitaliers.Vous allez voyager deux filles ensemble donc prudence dans votre comportement a savoir pas de provocation et d'attitude désinvolte.Si votre comportement est correct vous serez respectées.

Si vous dormez sous la tente n'hésitez pas a demander dans un douar ou à une maison d'habitation, même isolée, l'autorisation de dresser votre tente. A coup sur vous serez logées et nourries gracieusement avec le sourire et un regard admiratif. Prenez le temps d'échanger, de discuter et d'admirer.Vous serez comblées. Portez quelques stylos, crayons et cahiers pour les enfants ils seront comblés.

Bonne chance !

Pierre
MA Manu53 ·
je part au maroc en voiture le 8 ou le 15 fevrier et jai une ou deux place disponible pour 2 semaines si sa peut interese quelqun vous pouver me jouindre au 0685299441ou manubertho53@hotmail.fr
YU Yulbo Regular ·
Tout a été dit ou presque, mais de grâce ne roulez pas la nuit, il faut en avoir l'habitude ou être trés prudent. Par contre roulez à partir de 5 h du matin c'est un régal. La bonne vitesse est 80kmh maximum et 60kmh à l'approche des villes et villages, 40kmh obligatoirement en ville. Il y a des campings presque que partout, mais renseignez-vous avant d'avoir prévu la ville étape (Ex: rien entre Casa et BeniMellal) Petit ennui: Peu de d'herbe, beaucoup de poussière et petits cailloux. Prenez donc une mousse dense ou un auto-gonflant., le matelas pneumatique étant inapproprié. Si vous allez une fois au Maroc, c'est un abonnement pour les années qui viennent. Pour l'essentiel, prenez le guide vert de Michelin et la carte
TO Tortue5 ·
Bonjour, si vous êtes encore sur le site merci de me faire part du résultat voyage en voiture nous allons faire le même style . au mois de mai Merci aux autres si vous avez déjà voyager ainsi. Chantal.
BO Bobah84 ·
Bonsoir !! Moi c BAh Bobo, je suis en Mauritanie prècisement à Nouakchott, je viens de lire vos annonces concernant votre voyager sur le Maroc par voix terreste et si vous passez par Mauritanie c'est bon et c'est plus rapide ok.

Merci

Voici mes contactes : Mr.BAH BOBO Tel: 002223084361 Email: bobobahfr@yahoo.fr
Amitier+Relation serieux etc.... rencontre

Similar discussions

You might also like