Traversée Algésiras-Tanger: où acheter les billets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjours, j'ai un projet de partir en aout prochain au maroc plus precisement a agadir avec un groupe d'amis . je commence a me renseigner sur la traversee mais je suis un peu perdue faut il prendre les billets de france ou acheter les billets au port mais avec le monde ? merci por vos renseignements
PE Petittailla Veteran ·
bonjour, etes vous sur de vouloir traverser a algéciras? vous avez regarder, la pssibilité en partant de sétes? cordialement;
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
MA Marina42 Regular ·
bonjours, j'ai un projet de partir en aout prochain au maroc plus precisement a agadir avec un groupe d'amis . je commence a me renseigner sur la traversee mais je suis un peu perdue faut il prendre les billets de france ou acheter les billets au port mais avec le monde ? merci por vos renseignements

coucou la basque! 😉 quand t'arrives a algeciras tu trouveras un millier d'agences!!! que ce soit a cote du port et dans le port de commerce... essaye de voyager de nuit pour arriver le matin de tres bonne heure... comme ca tu pourras voir les differents prix pratiques car concurrence oblige... et pourquoi ne pas passer aussi par tarifa?

http://www.directferries.fr/

voila un lien qui te donnera quelques infos et les prix pratiqués.... mais en sachant qu'il y a d'autres sites et d'autres compagnies....! plus ou moins cheres...
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.... GANDHI
DI Dizzee ·
je te conseil d'acheter les billets sur places, sinon il ya cette companie, qui fait pas mal de liaisons vers le maroc from sete, algesiras, et alemeria... http://www.comanav.ma

- -- j'ai trouvé ca sur le net j'espere ke ca peut t'aider, c'est recent !

Il est possible de traverser avec sa voiture, soit par Algésiras soit par Tarifa (avec réservation - 3 départs par jour). Prix quasi identiques. Tarifa-Tanger dure 1h. Algéciras-Tanger dure 2h30 ou 1h selon les bateaux. En été, préférez Algeciras, mieux organisée lorsqu'il y a affluence. A Algéciras, prenez la direction du port. Vous pouvez acheter vos billets pour le ferry sur place. Il y a des départs toutes les heures pour Tanger ou Ceuta de 7h à 22h avec des bateaux supplémentaires l'été de 23h à 6h toutes les heures. Nouveau : le fast ferry en 1h de traversée à 7h30 8h30 13h30 15h 19h30 pour Tanger et à un prix quasi identique. L'embarquement se fait dans l'ordre d'arrivée des véhicules : il n'est donc pas nécessaire de réserver le ferry à l'avance. La traversée dure 2h30 pour Tanger (1h pour le fast ferry) mais il faut compter le temps d'embarquement et de débarquement ainsi que le passage à la douane pour la voiture. Les formalités de douane des passagers sont faites dans le bateau. Pour Ceuta, la traversée est de 1 heure. Ceuta est une enclave espagnole au Maroc, détaxée (essence bien moins chère). La douane se passe donc après la ville. Nous vous conseillons de changer de l'argent dans le ferry : 150 euros équivalent à peu près à 1500dh (dirhams). Coût du trajet Les péages en Espagne reviennent environ à 35 euros pour l'aller. Le ferry Algeciras-Tanger coûte environ 35 euro par adulte (tarif réduit pour les enfants de 4 à 12 ans) et 90 euro pour une voiture pour un aller. Algeciras-Ceuta coûte un peu moins cher car c'est une ligne intérieure. Pour tarifs et horaires, voyez avec www.directferries.fr En Espagne, l'essence est presque au même prix qu'en France mais plutôt un peu moins cher. Début 2008, l'essence est beaucoup moins chère au Maroc qu'en France.

Dany
MA Marina42 Regular ·
non 150 euros n'est pas 1500 dhm !!!!!😠 on ne change rien dans le bateau surement pas..... !!!! 150 euros est 1711 dhm soit presque 200 dhm de plus ! c'est enorme soit 18 euros en moins dans la poche! et puis oublier ceuta trop compliqué j'ai fait souvent tarifa et algeciras au mois 8 c'est pareil pour la cohue! c'est pour cela que je leur ai dit d'arriver tres tot le matin.... 😉
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.... GANDHI
DI Dizzee ·
Taux du marché moyen en direct 2008.09.09 à 09:14:56 UTC. 150, 00 EUR Euro = 1.683, 68 MAD Maroc Dirhams
AL Almass Veteran ·
Bonjour Je confirme ce que dit Marina42 150€ = 1711DM taux officiel de ce matin et on ne change pas sur le ferry. Avant de copier coller n'importe quoi il faut se renseigner.
Alain
MA Marina42 Regular ·
merci alain non mais!!! 😠 lol j'ai un compte convertible en devise et un compte en dihram c vite fait.... 😉 pour savoir...!
CO Cod11 Veteran ·
Pour répondre à ta question je te conseille si tu parts en groupe d'acheter les billets en france.

Tu prends des billets ouverts qui vont te permettre de prendre le bateau à n'importe quelle date et heure. Cela t'évitera les "palabras" et la perte de temps.

Tu peux les acheter dans les agences de voyage, si vous habitez dans une ville où vivent des personnes originaires d'afrique du nord, posez la question.

Sinon à côté de Carrefour à Algésiras tu une agence.

Hasta luego.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
HA Harlaut Veteran ·
Bonjour,

"Sinon à côté de Carrefour à Algésiras tu une agence."

Effectivement, cette agence pratique des prix inférieurs aux concurrents... pour les mêmes ferries. Il s'agit de l'agence Carcassonne, si je ne me trompe pas...à proximité de Carrefour, côté Sud.

Michel
CO Cod11 Veteran ·
Exact : tu as tout à fait raison !!

Bonne soirée
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut Barzun,

Je rentre juste du Maroc, et nous avons acheté notre billet sur une aire d'autoroute en Andalousie. Quasiment toutes les stations services proposent ce service. Nous avons payé 400 € pour une voiture, deux adultes et deux enfants. Le tarif est unique et que tu le commandes d'Espagne ou de France ce sera le même prix. Site pour calculer ton prix : www.frs.es

Bonne route !
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
CO Cod11 Veteran ·
http://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-138

Site sérieux:

Vous etez dans la fourchette car un taux d'échange varie

ce jour 14/09/2008 pour 150€ en france vous avez 1687, 42 D marocains

mach nul 1 à 1

Similar discussions

You might also like