Cherche guide compétent à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je pars avec ma compagne à marrakech du jeudi 24 au dimanche 27 février 2011.

On souhaite profiter au maximum de ces 3 jours pour visiter la ville.

On recherche un guide ouvert et compétent (connaissant l'histoire de l'Art) pour nous accompagner quelques heures par jours et nous faire découvrir sa ville.

Merci de laisser un message et votre numéro de téléphone.

On vous répondra rapidement

Cordialement
ELIX
TA Tafarabo Regular ·
Pour réserver un guide le mieux est d'aller au syndicat d'initiative qui se trouve au Gueliz juste en face de la brasserie des négociants à l'angle de la rue de Yougoslavie. A cette époque en y allant le matin on peut avoir un guide dans les deux heures qui suivent. et ce pour la durée souhaitée.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Totalement inutile de réserver à l'avance , surtout sur un forum ou tu vas tomber sur du rabatteur.

A Marrakech, les guides se trouvent devant l'entrée du ClubMed sur "la place", en face des calèches. ils sont reconnaissables à leur djellaba et à leur badge, il suffit de discuter quelques minutes, pour savoir s'il est interressé par le "culturel" , plutot que par les magasins des cousins.

Ne pas trop compter sur l'office du tourisme, si un employé, exceptionnellement , se bouge, ce sera pour téléphoner à un guide qui se trouve devant le clubmed.
TA Tafarabo Regular ·
C'est vrai que le club MED auquel je n'avais plus du tout pensé, "fournit moulte services extérieurs"!
EL Elix ·
merci d'avoir pris la peine de nous répondre. nous allons suivre vos conseils

Cordialement
ELIX
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** C'est vrai que le club MED auquel je n'avais plus du tout pensé, "fournit moulte services extérieurs"! ****

je ne pense pas que le clubmed soit pour quoi que ce soit dans le fait qu'on trouve les guides devant ses murs, (à part le fait que c'est une mine de clients, un peu inquiets de sortir seuls), c'est surement juste un excellent point de rencontre, sans plus, et un excellent point d'entrée en médina sans perte de temps.
TA Tafarabo Regular ·
Je sais que le club med n'est pour rien dans "les p'tits commerces florissants qui fleurissent à sa porte". Mais c'est vrai que c'est, à tous points de vue, un lieu de rencontres privilégié pour tout le monde. Point de départ très central pour les visites à pied de la médina ou de Djemaa-el-fna, et profusion de "services en tous genres" proposée à une clientèle avare de dépaysement !.

Similar discussions

You might also like