Hésitation entre l'ascension du Toubkal et le désert en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour! finallement, apres 12 ans de rever je pars en maroc!! apres une semaine a sidi kaouki, on arrives le 7 a marrakech, et le 13 on reprendrais l avion.

j'arrive pas de choisir entre faire le toubkal et aller au desert.

C'est possible de faire les 2? ou vous pensez que cest un program trop charge (jai envie de profiter et pas de me depecher..)

Faire le sommet de Toubkal en 2 jours (a partir de Imlil) et faire une trek dans l desert:

quelques questions: - vous pensez q'il y a de la neige au sommet? - cest quoi un sac de viande?? (jai lu ca sur ce forum..)

- des idees pour faire un trek dans le desert de quelques jours. (a partir de quel village?)

merci merci (je suis une fille de montagne, connais pas bien la vie d internet, mais cest bien cool ce site!!)

suis des signes que viennent sur ta route et profite le moment present
AR Arazi3 Regular ·
Bonsoir,

voilà la définition du "SAC A VIANDE": extrait d'un site vendeur! pas de pub!!!!😛

Sous cette appellation pas très sympathique se cache en fait un accessoire très utile pour le confort ou l' hygiène. Les « sacs à viande « les plus courants ne proposent pas d’apports thermiques. Ils sont la plupart du temps en soie (très hygiénique, très légers très peu encombrants), en coton, ou mieux en polycoton. Ils vous permettent de dormir plus sereinement dans une literie un peu douteuse. D’autres proposent un apport thermique qui peut aussi se révéler utile pour hausser légèrement la température d’un sac de couchage un peu insuffisant.

En novembre, et si les précipitations sur la région "comme c'est prevu dès le 22 oct, sont au RDV, normalement il neigera! des témoignages sur le forum en 2007 indiquent cette info: http://voyageforum.com/...bkal_maroc_D1381818/

je suis une fille de montagne

Plus de conseils de sécurité à te rappeler dans ce cas!😄 6 jours pour faire la montagne et le desert: c'est duuuuuuur!😕
HA Hadewij ·
haha , merci arazi! trop marrant, maintenant je comprend le ' sac a viande? , cest moi la saucisse alors, haha.

bref, oui, je comprends cest trop, je vais revenir pour faire le Toubkal une autre fois:

des conseils d aller ou pour faire une tour de quelques jours dans le desert (je m'imagine de dormir dans une tente, voir plein plein d etoilles et attendre de sbruits de dromedares (aucun idee, keske ils font comme bruit, hihi)

lun grand merci en avance pour des bons idees

la fille de montagne
AR Arazi3 Regular ·
je m'imagine de dormir dans une tente, voir plein plein d etoilles

si on est dans une tente je ne sais pas comment on peut voir des étoiles!!!!! c'est que ta tente est decapotable peut être?
SA Sablevent ·
www.dinosoria.com/sons_nature.htm - En cache - Pages similaires

Pour le bruit du dromadaire😉
AR Arazi3 Regular ·
et pour le Toubkal, on ramène la neige?😎 allez:
AR Arazi3 Regular ·
Là tu peux annuler ton voyage!! T'as toutttt!!!!😄😄😄😄
SA Sablevent ·
Elle a pas choisi encore entre le chaud et le froid...😉

En principe, c'est le "hot dog"🤪
AR Arazi3 Regular ·
elle a dit

"cest moi la saucisse alors, haha.

et toi:

c'est le "hot dog

COMMENT TA DEVINE????? 😎
HA Hadewij ·
merci pour vos reponses. cest bien ce forum pour echanger des experiences.
NY Nyctale2 Regular ·
le désert, sans hésitations! Le ciel, la nuit, est extraordinaire!

Similar discussions

You might also like