Hôtel Ali à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle mais je vous lis souvent avec grand plaisir et apprécie beaucoup l'entraide mutuelle sur ce forum.

Je souhaite partir à Marrakech et dispose d'un petit budget pour l'hotel.Que pensez vous de l'hotel Ali? Est-t-il propre, y a- t- il de l'eau chaude? Est ce qu'il y a du bruit? J'espère que vous pourrez me renseigner, c'est la première fois que je me rends au Maroc, j'espère ne pas me tromper sur le choix de l'hotel.Si vous avez des suggestions d'autres hotels pas cher, elles sont les bienvenues.

Bonne soirée à tous
FA Fatim3bel Regular ·
pour l'hotel ali c'est au centre ville sur la place de jamaa elfna toujours plein ds touristes propre pour le bruit il y an as car il es sur le boulvard bonne vacances ...
JM Jmp33 ·
bonjour,

moi j'y vais très souvent à marrakech, les hotels sont très chères si vous ne prenez pas un vol tout inclus !! ou alors c'est vraiment des hotels minables ( si ils ne sont pas chère) le mieux est de trouver chez des gens un appart proche de tout pour les visites moi je peu vous proposer chez des amis maroc ( qui sont très sympa ) un appart ( neuf)+ repas à votre souhait pour un prix défiant toutes concurances . de plus ils peuvent vous guider dans vos démarches et visites sur la région si vous souhaitez plus d'infos me joindre par mail : ponz@wanadoo.fr ou par tel : 0616913793

cordialement M PONZ jean marie à bordeaux
FA Fatim3bel Regular ·
oui il as raison vs pouvez trouvé chez l'habitant moins cher et propre...bon séjour à marrakech
FL Flora92 Regular ·
Bonsoir, J'ai séjourné 14 jours à l'hôtel Ali en mars dernier. Moi j'étais contente par sa proximité car les autres fois j'étais dans des hôtels réservés avec opérator, donc très souvent éloignés de la place ce qui impliquait des taxis. J'ai pu rentrer sans problème tous les soirs et comme il n'est pas dans une petite rue, je me suis sentie en sécurité. Le prix pour 1 personne est de 160 dh avec petit déjeuner. pour 2 c'est 250 dh. Quant aux chambres, c'est vrai qu'elles ne se ressemblent pas toutes mais moi j'ai demandé à changer et il n'y a eu aucun problème. J'ai eu de l'eau chaude dans chaque chambre. De plus, la petite hôtesse d'accueil "Hint" est très serviable (de la part de Martine). Le bruit oui forcément, c'est celui de la ville, je serais tentée de dire plutôt de la vie marrakchie. c'est un choix soit à 5 km soit au coeur de la médina. C'est mon avis maintenant...... Bon voyage
TI Tikita ·
C'est un hôtel que je déconseille vivement à tous ceux qui veulent passer des vacances agréables, dans le calme, lit propres et accueil agréable, le bruit dure toute la nuit, les prix ne sont pas accrochés donc libre à la jeune qui fait la reception de faire le prix selon le client et selon la demande et je vous en passe des meilleurs, les cafards si vous avez peur de cette bête vous feront passer des nuits mortels, voilà ce que je garde comme souvenir!!!! j'ai changé dhôtel au bout de deux jours sans pouvoir récupérer le reste de mon argent car on paie à l'avance l'eau chaude laisse à désirerie 🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁
AM AmiNuscule ·
Sans hésiter l'hotel Imouzzer http://hotel-imouzzer.com/

J'y étais la semaine dernière, on a payé 110Dh/nuit pour 2. L'hotel est propre, la terrasse est TRES apaisante et confortable. De plus c'est à 2 pas de la place Jemaa el Fna. Pour le bruit, on peut pas dire que le calme soit la principale caractéristique des hotels de la médina... La vie ne s'arrête jamais, il faut aimer ça (je dirais que c'est ce qui fait son charme)

J'ai aussi visité plein d'autres hôtels, et j'ai pas trouvé moins cher, parfois même plus du double pour une propreté carrément négligée...

C'est mon avis, mais si je peux me permettre, bouge de Marrakech pour aller visiter Essaouira, par exemple. Le contraste est ahurissant ((:
CH Cherazade ·
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.

D'aprés ce que je lis à propos de l'hotel Ali, heureusement que je n'y ai pas réservé! Le premier critère pour moi est la propreté, c'est la moindre des choses. Quand aux cafards! Vraiment là sans commentaire, merci beaucoup de m'avoir éclairée.

Pour l'hotel Imouzzer, j'ai visité leur site, en effet ils insistent sur la propreté de leur étalissement, qui a l'air trés charmant. Merci également pour le conseil, j'ai prévu de sortir de Marrakech, il y a le choix entre pas mal d'endroits qui sont magnifiques.
TI Tikita ·
HOTEL CHEZ ALI, faites attention aussi à ce que vous laissez dans vos chambres si jamais vous avez déjà reservé dans ce que moi je qualifie de taudi, le prix est aussi cher qu'un hôtel nikel et avec étoile, sinon l'hôtel immouzer, sr dans le routard et caussi connu par ses prix très raisonnables, sa propreté son petit déj appétissant, pour ceux qui cherchent des hôtels avec piscine, donc plus cher évitez hôtel TAZI la piscine c'est un bassin rempli d'au sale, chambre laissant à désirer et le prix pas donné, pour le même prix vous avez ibis moussafir, collé à la gare pour une chambre de 3 personne on paie 41 EUROS ?SINON IL YA LE KENZI FARAH ?piscine magnifique chambre luxeuse, petit dé au choix, libre service (soupe marocine, crêpes, jus de toute sorte, omelette, yaourt...) chambre à partir de 100 euros voilà !
NA Natnat ·
bonjour pourrais tu me conseiller des hotels du même type que celui que tu propose pour Marrakexh à Rabat, Casablanca meknes et Fes merci nat
"Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose essayez de dormir avec un moustique… vous verrez lequel des 2 empêche l’autre de dormir". Dalai Lama
AM AmiNuscule ·
Hélas non, mais par expérience les niveaux de propreté/confort "standard" varient d'une ville à l'autre.

Par exemple, dans la même gamme de prix à Essaouira, impossible de trouver qqch de propre (pendant le festival gnaoua toutefois, donc à confirmer)

Je pense que qqu'un d'autre sur le forum pourra te renseigner mieux que moi pour ta question précise

Bonne continuation

Similar discussions

You might also like