Hôtel Ali à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je vais bientôt à Marrachek, je pensais à l'hôtel ALI qui ne parait pas cher du tout. qui connaît cet hôtel; Je fais également 3 jours dans le sud, 3 h de chameau par jour, qui connaît ce genre de voyage et quels sont vos avis? MERCI
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SA Sarahdona ·
Bonjour Marie,

Cet hôtel est simple j'y suis allée il y a 5 ans environ, c'est le RDV des randonneurs car beaucoup de treks partent de là pour le sud et autres, en plus près de la place Jemaa El Fna.Tu vas où au sud ? Cordialement
MA Mariespagne Globetrotter ·
Finalement, tu le trouves bien? Dans le sud, je vais sur Zagora puis Menzouga(?) puis retour par les gorges avec 2 nuits en bivouac et une à l'hôtel (ds les gorges).
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SA Sarahdona ·
Comme je te dis très simple juste pour une nuit et partir pour ton trek à mon souvenir, à Zagora tu restes combien de temps en tout pour ton voyage car la route est longue et à quelle époque maintenant. Sarah
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

je trouve la réputation de l'hôtel Ali un peu surfaite... Pour le même prix, tu trouveras mieux je pense!

Pour ta méharée, je peux te donner les coordonnées d'un bon contact à Zagora (Famille Salem et Mohamed Bouhaddou) qui organise ce genre de randonnée, guide diplomé, officiel évidemment... Tu choisis avec lui ton itinéraire sur carte. J'ai fait beaucoup de méharées avec lui, jamais de problème.

Un bon point de chute aussi, le camping d'Amzrou, derrière l'hôtel la Fibule. Tu peux dormir dans les tentes "berbères" pour 30dh...

Pour le trajet: bus supratours, en 6h - 7h... 125dh!

Quand pars-tu?, on va peux être se croiser, j'y serai vers le 15 avril...

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MA Mariespagne Globetrotter ·
Merci pour ton message. que veux-tu dire pour l'hôtel Ali? car il n'est vraiment pas cher(20 euros la nuit)! j'y reste 2 nuits avant et 2 nuits après mon expédition dans le sud (qui est déjà programmée avec l'agence sahara tours); merci si tu peux encore me renseigner; on ne se croisera pas là bas car je serai rentrée avant ton départ. cordialement.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, je n'aime pas trop la concentration de "baroudeurs" qui envahissent cet hôtel... trop bruyant à mon goût. Pour 200dh, je crois que tu peux trouver un hôtel plus calme, à l'ambiance plus agréable... Mais ce n'est qu' un avis... Tu peux aussi y aller pour les 2 premières nuits et à ce moment réserver ailleurs si tu veux... Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MA Mariespagne Globetrotter ·
😉merci pour le message mais connaîs tu éventuellement un autre hôtel? MERCI
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

Au Guelliz, tu as par exemple le Toulousain, ou le Pacha... ou même le Farouk (même patron que l'hôtel Ali...), mais plus vieillot...

Près de la place, l'Hôtel Atlas: http://www.hotel-atlas-marrakech.com/presentation.htm

Dans le même quartier, tu as quantité d'hôtels à petits prix (à partir de 7€!)... comme le Mimosa par exemple...

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MA Mariespagne Globetrotter ·
Merci pour les infos. Connais-tu l'hôtel ATLAS? il est bien en chambre single pour 9 euros? Encore merci.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

Oui, j' y suis passé... C'est un hôtel qui est très bien! Je n'ai pas testé en single, j'avais pris une double... Belle chambre, très propre. Il est tout près de la place... et du café Toubkal où je te conseille de prendre ton petit déjeuner!

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Absolument d'accord! hotel ALI, sale, bruyant et cher, il augmente tout le temps !

Hotel Atlas, mon repaire favori, single à 90 dh, excellente, mais il n'y en a que 2 et la chasse est ouverte. D'ailleurs faut que je me presse !!

Sinon j'ai été très impressionné par les efforts que font les autres hotels de cette rue, Immouzer le top pour 70 dh, l'Afriquia aussi. et le fameux Essaouira, le luxe à 100 dh, mais résa 3 mois nécessaire !

PS pour la modération : Il est dommage que ce sujet utile à tous les voyageurs ait été mis dans cette rubrique !!

Similar discussions

You might also like