Hôtel Bin El Ouidane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour

j'aimerai avoir des infos sur l'hotel bin el ouidane, prestation, rapport qualité prix etc.. http://www.hotelbinelouidane.com/fr/contact_us.html J' attends les tarifs de résidence "altaîr" http://binelouidane.canalblog.com/ mais j'ai l'impression que cela doit être au dessus de mon budget. J' attends aussi des infos de plein maroc http://www.plein-maroc.net/ qui semble pas mal d'après claude raoulx que je remercie au passage Je suis interressé par tous les bons plans hebergement, resto, et excursions autour de ce lac. merci à tous guy
BO Bouriane Veteran ·
Je suis passé à cette hotel, resto. Je n'y ai ni dormi ni manger car j'étais à la résidence altaïr. Si je n'y ai pas mangé c'est que le menu trés classique entrée marocaine, tagine poulet, dessert fruits de saison étaient à 130dh/pers, ce qui devrait être à 70dh, après négociation pour 10 pers, nous étions à 90dh. Le petit déj classique à 70dh/pers (pain, beurre, conf, jus d'orange) ce qui devrait être à 30dh. Les locations de quad et autres étaient aussi assez chère.

Pour la résidence, c'est chère mais il y a de la qualité et à 10 pers dans une villa, vue sur le lac, c'était super. Jet ski, hord bord, kayac, bouée, pour des ados et adultes quand on a pas le permi, c'est l'occase d'essayer. Budget un peu dur. Mais bon de temps en temps ça fait du bien. Pour le site, c'est super joli.
didier
GU Guyales ·
la residence altaîr, nous semblait bien, mais le prix est trop élévé, je vais probablement me diriger vers "plein maroc" http://www.plein-maroc.net/ qui est plus abordable ou alors un hebergement à beni mellal. Je continue à chercher j'ai l'impression qu'il y a une exagération des tarifs sur marrakech et les environs, à coté de chez moi en france, je trouve un menu à 9.5 euros très bien cuisiné avec une entrée, un plat, un dessert, alors que les restaurateurs français payent probablement bien plus de charges que les marocains, les produits sont aussi probablement plus cher en france. Il y a quelque chose qui m'échappe ou bien les touristes sont tous considérés comme des pigeons à plumer, c'est apparemment très difficile de trouver de bonnes adresses à prix correct.

merci didier pour les infos
AL Almass Veteran ·
Evidemment tu nous parle de repas correct en France à 9, 05€ à coté de chez toi et tu compare aves ici des hôtels de luxe. Ne trouves tu pas que tu es un peu à coté de la plaque? Au Maroc tu peux manger un bon tajine pour 3ou 4€ tu vas avoir des brochettes pour 2€ mais évidemment il faut savoir quitter son petit confort. Maintenant que le touriste soit un pigeon à plumer tu n'as pas tord mais en est il autrement en France quand dans certaines régions même entre français on arrive à se faire plumer. Alors si vraiment tu es à un euro prés mieux vaut rester en France sous un parasol dans le fond de ton jardin en t'offrant un petit repas bien cuisiné à coté de chez toi et tu pourras recommencer le travail bien reposé sans avoir "trop" dépensé
Alain
BO Bouriane Veteran ·
Si tu restes sur le bord du lac, tu peux trouver à ouaouizarte des petits restos locaux pas chères et c'est plus agréable que d'aller perdre son temps vers beni mella. Sur bin el ouidane, il doit exister des maisons d'hotes ou de quoi dormir. J'ai pas d'adresse malheureusement. A la résidence, j'avais loué la grande villa mais ils en ont 2 autres plus petites et moins chères, bien meublées, par contre il faut s'enmener sa bouf. Pour les prix tout ce négocie, il suffit de connaitre l'ordre de prix, on doit pouvoir trouver entre 30 et 70 dh, penses que ce sont toujours les français qui font les prix les plus chère car ils s'alignent sur les prix en France, ils se font de grosses marges. Les marocains sont en moins gourmand. C'est quelquechose qui m'a gonflé de voir que se sont les européens qui se plument entre eux. Avec le sourire.
didier
GU Guyales ·
je trouve le ton de ta réponse plutôt désagréable, je ne cherche pas des hotels ou restos de luxe, la preuve, j'envisage la ferme d'hotes "plein maroc" qui ne me semble pas être un hébergement de luxe.mais ce type d'hebergement avec ces tarifs sont plutôt rares. j'en conclu donc que l'engouement actuel pour le Maroc génére une flambée des prix, qui n'est pas justifiée par des coûts réels supportés par les restaurateurs.

je compare ce qui est comparable, un petit resto propre avec un menu complet, à ce jour, je n'arrive à avoir aucune adresse, des adresses avec menus complets à 4 euros, je suis preneur.
GU Guyales ·
merci Didier pour ces infos

j'ai reçu les tarifs de la résidence "Altaîr" la chambre double la moins chère est à 720 dh sans le petit dej.

je continue à chercher

guy
AL Almass Veteran ·
Evidemment mais ceux là ce n'est pas sur internet que tu vas les trouver c'est en te baladant que tu les verras en bord de doute et là tu pourras faire la différence avec la France mais il est évident que tout ce que tu trouves sur internet est prévu pour les toutous donc a prix touristes. De plus dis toi bien que beaucoup de ces établissements sont en général tenus par des Français et c'est eux qui font flambé les prix Alors oublies les un peu et vas vers les marocains ce qui te feras sans doute changer d'avis. Ce qui m'a fait utiliser ce ton ce n'est pas le fait que tu demandes un renseignement sur tel ou tel établissement ce qui est normal et le but de ce forum mais c'est cette comparaison (à coté de chez moi en France, je trouve un menu à 9.5 euros très bien cuisiné avec une entrée, un plat, un dessert, alors que les restaurateurs français payent probablement bien plus de charges que les marocains, les produits sont aussi probablement plus cher en France. Il y a quelque chose qui m'échappe ou bien les touristes sont tous considérés comme des pigeons à plumer) que je trouve complètement déplacée et loin de la vérité du terrain un peu à l'écart des sites à toutous. De plus fais la comparaison avec ce que tu as dans l'assiette pour 9.5€ et pour 50DH. Ok tu as choisi un chouette coin pour tes vacances alors mets toi à leur niveau et si tu n'as pas tout ton confort tu garderas toujours le souvenir de leur accueil chaleureux et leur gentillesse car contrairement à un Français, eux ils ne te laisseront pas sans rien. Moi je n'ai rien à leur demander c'est eux qui m'offrent des choses alors qu'en France tu n'as rien sans payer. Voilà ce qui me fait réagir de la sorte.
Alain
BO Bouriane Veteran ·
Evidemment mais ceux là ce n'est pas sur internet que tu vas les trouver c'est en te baladant que tu les verras en bord de doute et là tu pourras faire la différence avec la France mais il est évident que tout ce que tu trouves sur internet est prévu pour les toutous donc a prix touristes. De plus dis toi bien que beaucoup de ces établissements sont en général tenus par des Français et c'est eux qui font flambé les prix Alors oublies les un peu et vas vers les marocains ce qui te feras sans doute changer d'avis.

je suis vraiment d'accord.
didier
GU Guyales ·
ok c'est bien pour ça que je recherche des bons plans sur les forums, un peu éloignés des sentiers battus attrape touristes, avec un minimum de confort et de propreté, alors si tu as des adresses et des contacts je les accepte volontiers. merci d'avance
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous, mais pensez-vous qu'entre le 20 décembre et le 3 janvier on ne risque pas d'avoir quelques soucis si on ne réserve pas ?

Nous louerons une voiture à Marrakech, là je réserve parce que cela m'est déjà arrivé de ne rien trouver à Marrakech à la même époque. Ensuite, on part sans réservation vers Fès, puis descente sur Midelt/Erfoud/Merzouga. Retour par Ouarzazate, Aït ben Haddou.

Merci pour vos infos.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
BO Bouriane Veteran ·
A cette époque je réserverais, si tu connais ton point de chutte sur ton circuit, il doit pas faire chaud à la belle étoile. Voiture aussi car cest vrai qu'à noel ça sature.
didier
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci du conseil, mais plus je cherche moins j'arrive à me décider ! Marrakech, comment choisir ? Fès, pareil, j'ai la tête qui tourne, les prix qui s'emmêlent, bref, impossible de me décider.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
JO José Regular ·
Salut,

je ne sais pas à quelle date tu y vas...

Mais si un hébergement chez l'habitant à Ouaouizerth te tente ... à condition de ne pas débarquer à 10 contacte moi.

José Le flâneur
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
GU Guyales ·
bonjour josé

nous sommes deux(un couple) nous passerons normalement dans les parages le 28 ou le 29/11/08 au soir.

Nous pouvons réfléchir à un hebergement chez l'habitant à ouaouizart, mais il nous faudrait un descriptif, confort, intimité tarifs etc. Si tu as des photos c'est un plus. Ce serait pour une ou deux nuits en fonction des randonnées possibles sur place et de la météo.

notre itinéraire prévu, mais modifiable. Arrivée le 25/11 à marrakech 26 et 27/11 Hebergement en hotel, visite de marrakech, 2 jours suffisent' ils ?, (sachant que nous ne visiterons pas le souk) 28/11 location de véhicule de base, direction cascades d'ouzoud puis si ce n'est pas trop tard, lac bin el ouidane, hebergement dans le coin 29/11 ballade autour du lac si arrivée trop tardive la veille, puis direction fès, à kenifra quitter la n8 pour passer par les sources de l'oum el riba et rejoindre azrou pour chercher un hebergement 30/11 visiter la foret de cedres et arrivée à fes, rendre voiture de location ( hébergement prévu chez l'habitant si la chambre est libre) le 01/12 visite de meknès et volubilis le 02 et le 03/12 visite de fès le 04/12 retour vers la france

j'ai regardé ton site sur la vallée d'anergui, ça a l'air magnifique ça donne envie d'y faire un séjour pour de belles randonnées, mais je ne sais pas si ma femme serait daccord, il faudrait que le confort ne soit pas trop spartiate. de plus le mois de décembre est peut etre un peu trop froid, ça doit etre chouette au printemps. merci de me donner tous les conseils qui te viennent à l'esprit pour nous aider à réussir notre séjour. Guy
KA Kazim95 Regular ·
bonjour Guy je voudrais tout simplement vous signalez que l hotel binelouidane .. dont son pdg est un nommé hamid, nas pas de bonne préstation et réputation aussi .. le personnel n est pas du tout sérieux et Hamid encore plus .. c'est plus un lieu de rendez vous de gens qui n on aucun respect .. et qui pense qu a prendre plaisir a l'alcool et plus ..brefff !!!

pour la résidence Altair .. c'est pas du tout le cas ... les propriétaires sont super génial .. et trés aceuillant ..j en reviens et sincérement j ai découvert chez eux un deuxieme chez moi ...je vous le conseille les yeux fermés et vous n en serais point déçus autrement !!! c'est pour quand votre séjour la bas ?

Lucien
lucien hoceine kazim
KA Kazim95 Regular ·
cher Guy je vais vous faire un petit détail de l hotel binelouidane ..tenue par hamid les chambres sont sobre sans grande ouverture qui donne vue sur lac, l'hygiéne laisse a désirer dans les toilettes .. pas de clim .. pour la réstauration sur place gafe a la touristaaaaaa . aprés le portail a droite se trouve la cuisine jetté un coup d'oeil, la réception .. le personnel n'ais pas du tout a la page ... brefff

pour votre séjour prés Azrou je connais une petite auberge ( la forestiere ) son propriétaire est un retraité ( garde forestier ) il pourras aussi vous orientez dans la région .

pour Altair, je vous conseille de prendre une chambre d'hote ... entres 55 et 70 euros vue sur lac ... dites lui que vous venez de ma part "" Lucien Kazim le pécheur ""

Lucien
lucien hoceine kazim
GU Guyales ·
bonjour kazim

la petite auberge ( la forestiere ) peut nous interresser mais il nous faudrait plus de renseignement, sur la situation exacte, le confort, les tarifs Etc..

pour l'hotel binelouidane on l'avait déjà éliminé.

Et pour la residence Altaîr, cela nous semblait bien, mais j'ai reçu les tarifs, c'est minimum 720 dhs, pour la chambre la moins chère sans le petit dej, c'est le tarif week end car nous arriverons un vendredi. Je trouve que c'est trop cher, 50 euros maxi avec petit dej compris me semble déjà assez cher, faut bien se fixer une limite. C'est pas facile de marchander par mail, alors si nous arrivons assez tôt, et si une chambre est libre on tentera le coup de leur proposer 50 euros ptit dej compris.

en attendant je cherche d'autres adresses, je crois qu'il ya un hotel à denmate derriere la gare, et j'attends une réponse de josé pour un hebergement cherz l'habitant à ouiouarzeth.

Merci pour tes conseils

guy
KA Kazim95 Regular ·
salut Guy écris moi sur kazimtallal95@yahoo.fr .. afin de te donner les cordonnées de l auberge la forestiere et te joindre des photos aussi ... a trés bientot Lucien
lucien hoceine kazim
KA Kazim95 Regular ·
je viens de te joindre les tel de l auberge la forestiere avec quelques photos

bonne réception

Lucien Hoceine
lucien hoceine kazim
JO José Regular ·
bonjour josé

nous sommes deux(un couple) nous passerons normalement dans les parages le 28 ou le 29/11/08 au soir.

Nous pouvons réfléchir à un hébergement chez l'habitant à ouaouizart, mais il nous faudrait un descriptif, confort, intimité tarifs etc.

Oulâââ… vous m’inquiétez et me semblez bien exigeants sur votre confort… peut-être vaudrait-il mieux que vous y mettiez le prix et vous aurez le confort à « la française » chez Altaïr au bord du lac …

Ce que je propose à tous ceux qui cherchent quelque chose dans les environs du lac est un hébergement chez l’habitant, dans la famille… non une chambre d’hôte à la française.

Prise de repas avec la famille et couchage dans pièce séparée sur les banquettes du salon ( si vous connaissez un peu le mobilier marocain vous devez savoir qu’elles sont confortables et d’une largeur d’ environ un lit 1 place ). Pas de douche, juste un lavabo pour frotter les yeux et les chicots le matin. Abdallah et sa charmante épouse ont l’habitude de recevoir des familles avec ou sans enfants et tous ceux qui y sont allés sur mon avis en sont revenus enchantés par l’accueil très simple mais très chaleureux. Pour ce qui est des tarifs… il n’y en a pas bien sûr, ce n’est pas un commerce… à vous de dédommager selon vos moyens, sachant qu’il n’y a pas de salaire régulier dans ce foyer et que ces amis hébergent pour mettre un peu de beurre dans le couscous… Si tu as des photos c'est un plus. Non pas de photos

Ce serait pour une ou deux nuits en fonction des randonnées possibles sur place et de la météo.

notre itinéraire prévu, mais modifiable. Arrivée le 25/11 à Marrakech 26 et 27/11 Hébergement en hôtel, visite de Marrakech, 2 jours suffisent' ils ?, (sachant que nous ne visiterons pas le souk) Impossible de se prononcer sur ce genre de question c’est individuellement variable …

28/11 location de véhicule de base, direction cascades d'ouzoud puis si ce n'est pas trop tard, lac bin el ouidane, hebergement dans le coin

Si vous partez en tout début de matinée vous pouvez prendre le repas aux cascades et continuer dans l’AM sur Ouaouizerth pour y dormir

29/11 ballade autour du lac si arrivée trop tardive la veille, puis direction fès, à kenifra quitter la n8 pour passer par les sources de l'oum el riba et rejoindre azrou pour chercher un hébergement

Là je vous conseille 2 jours pour ce programme. Consacrer 1 journée entière au lac et ses environs. Aller jusqu’à la Cathédrale de Tamga ( après Tillouguitte ) puisque vous êtes autonomes. 1h1/2 depuis Ouaouizerth. Superbes vues sur le lac en montant et au retour au coucher de soleil. Le lendemain matin sur Azrou (Les sources de l’Oum Er Bia non rien d’inoubliable… ) . 30/11 visiter la foret de cèdres et arrivée à Fès, rendre voiture de location ( hébergement prévu chez l'habitant si la chambre est libre) le 01/12 visite de Meknès et volubilis le 02 et le 03/12 visite de Fès le 04/12 retour vers la France

j'ai regardé ton site sur la vallée d'anergui, ça a l'air magnifique ça donne envie d'y faire un séjour pour de belles randonnées, mais je ne sais pas si ma femme serait daccord, il faudrait que le confort ne soit pas trop spartiate. de plus le mois de décembre est peut être un peu trop froid, ça doit être chouette au printemps.

Pour le touriste moyen ce n’est évidemment plus la saison pour aller là … mais quand on veut comprendre réellement quelles sont les conditions de vie de ces populations montagnardes un séjour hivernal est intéressant !

merci de me donner tous les conseils qui te viennent à l'esprit pour nous aider à réussir notre séjour.

Il y a aussi un café qui propose des chambres vers le rond point central de Ouaouizerth. A toi de voir maintenant. Si tu veux le N° de tél pour l'hébergement chez l'habitant je te le passerai par message privé. Tu comprendras que je ne puisse le diffuser largement sur ce type de site.

Bon voyage José

Guy
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
GU Guyales ·
bonjour josé

je te remercie pour ces infos,

pour l'hebergement chez l'habitant, j'en discuterai avec ma femme, je pense qu'une nuit sans douche, ça peut le faire mais si nous restons 2 nuits je n'en suis pas sûr. par contre nous pourrions ne pas y dormir, mais partager un repas, afin de communiquer et les aider à mettre un peu de beurre dans le couscous.

connais tu les tarifs, le confort et la propreté des chambres du café vers le rond point central de Ouaouizerth ?

connais tu l'hotel ATLAS à demnate ? si oui qu'en penses tu ?

nous disposons de 3 jours plein maxi, pour la liaison marrakech-fes, si nous consacrons : la 1ere journée à la visite des cascades et à l'arrivée pres du lac, la 2eme journée à visiter les alentours du lac, penses tu que la 3eme journée sera suffisante pour rejoindre fès, sans passer à coté de trucs interressant ? qu'y a t'il à voir à la forêt de cèdres, et quel temps y consacrer ? je suivrai tes conseils et ferai l'impasse sur Les sources de l’Oum Er Bia, cela nous fera gagner un peu de temps.

C'est sûr qu'il faut que l'on fasse des impasses, notre programme est peut être un peu chargé. dernière question, à quelle heure la nuit tombe t'elle à cette période, car je preferai ne pas rouler de nuit.

Merci par avance
AG Agatha777 ·
Personnellement, j'ai passé 3 nuits à la Résidence Altaïr : le rapport qualité-prix est excellent, rien à redire quant aux prestations. On se sent comme chez soi, le dépaysement en plus. Les hôtes sont très accueillants, ils connaissent parfaitement la région et font beaucoup pour elle (en ce moment, ils s'occupent de la rénovation d'une école voisine). Une adresse que je recommande vivement ! Agatha

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Similar discussions

You might also like