Je pars en vacances à Marrakech pour une semaine et je loge à l'hôtel Blue Bay dans la palmeraie de Marrakech ? Pourriez - vous me donner des précisions sur cet hôtel ? Et d'autre part, selon vous, quelles sont les choses à voir en priorité à Marrakech ? D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Hôtel Blue Bay à Marrakech
by Estelleenzo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars en vacances à Marrakech pour une semaine et je loge à l'hôtel Blue Bay dans la palmeraie de Marrakech ? Pourriez - vous me donner des précisions sur cet hôtel ? Et d'autre part, selon vous, quelles sont les choses à voir en priorité à Marrakech ? D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour,
je vais également à l'hôtel blue bay fin juin. Il est en bordure de la palmeraie, donc un peu "perdu" au milieu de nulle part dixit mon agence de voyages. Il paraît qu'on a une vue superbe sur l'atlas, et c'est au calme...
A Marrakech, il faut absolument voir les jardins Majorelle (calme et fraîcheur !), la medersa Ben Youssef et le palais de la Bahia (pour la beauté de l'architecture), et bien sûr les souks et la place djema el f'na. Tu peux aussi faire un tour en calèche, c'est reposant et sympa ; et prendre les bus à impériale (le ticket est valable 24 heures) qui sillonnent la ville et t'emmène aux principaux sites ainsi que dans la palmeraie.
Je ne suis pas allée aux jardins de la Ménara, mais il semble que cela vaille aussi le coup... surtout à cette époque où il fait bien chaud !
Voila, en espérant avoir pu t'aider un peu, je souhaite un agréable voyage dans ce beau pays si accueillant.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
En fait je n'ai vraiment aucun élément sur l'hôtel, mis à part son site internet, car nous partons avec EasyJet.
Apparemment cet hôtel est assez récent car je ne trouve que très peu de renseignements sur Internet et sur les forums.
Merci encore et peut être nous croiserons nous fin juin !!
Bonnes vacances !!
Bonjour,
Comment s'est passé votre séjour à l'hotel Blue Bay ? (chambres, repas ....)
Le système de navettes depuis l'hotel fonctionne-t-il bien ? Jusqu'à quelle heure le soir peut-on disposer de la navette ?
Sinon, peux-on négocier facilement avec les taxis le soir pour rentrer à l'hotel ?
Merci de ces précisions. Cordialement.
Linette44
Comment s'est passé votre séjour à l'hotel Blue Bay ? (chambres, repas ....)
Le système de navettes depuis l'hotel fonctionne-t-il bien ? Jusqu'à quelle heure le soir peut-on disposer de la navette ?
Sinon, peux-on négocier facilement avec les taxis le soir pour rentrer à l'hotel ?
Merci de ces précisions. Cordialement.
Linette44
Bonsoir !
Nous avons passé un très très bon séjour au BlueBay Marrakech (fin juin). L'hôtel est donc récent, la végétation un peu "jeune", mais y'a quand même de beaux oliviers et palmiers. Nous avions la formule tout inclus, donc rien à débourser à l'hôtel. Les repas se prennent sous forme de buffets, variés et copieux (tajines midi et soir) et le vendredi c'est jour de fête : vous pouvez goûter à toutes les spécialités marocaines !! et il y en a beaucoup !
La chambre était très bien, propre (ménage fait chaque jour par des dames très gentilles ), grande salle de bain.
Les navettes ne sont pas très nombreuses, environ 6 ou 7 je crois. Elles vous déposent place de la liberté, après c'est 20 minutes de marche, mais en passant par le Cyber parc, ça le fait. Ou alors en calèche, c'est sympa aussi . Pour les taxis le soir, aucune idée ! Mais l'hôtel se situant juste à côté du Kenzi Oasis, il ne doit pas y avoir de problème.
Voilà, j'espère vous avoir aidé ... j'ai mis quelques photos de l'hôtel sur le site, allez voir les albums, le mien s'intitule Marrakech 20081.
à bientôt
Faniefanette
bonjour fanifanette j'aimerais bien voir tes photos mais comme je suis nouvelle sur le forum je n'ai aucune idée comment m'y rendre e je ne trouve rien d'intituler album j'aimerais bien avoir ton aide merci
Bonjour Dafi !
Mes photos se trouvent sur le site "voyage-bons-plans.aufeminin.com". clique sur albums, le mien est marrakech 20081.
merci 🙂
moi aussi je vais dans cette hotel mais en novembre.
combien de temps met on pour allé de l'hotel au centre ville ?
vous en avez pensez quoi de l'hotel ?
combien de temps met on pour allé de l'hotel au centre ville ?
vous en avez pensez quoi de l'hotel ?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121
http://www.deeplight.ch/
Bonjour à tous, voyageurs marocains ! Nous sommes partis au Marrakech Ryads Park avec Thomas Cook au mois d’avril 2008. Je vous parle du Marrakech Ryads Park car c'était le nom du BlueBay Marrakech en avril 2008. Je pense que Thomas Cook a changé de nom à cause des critiques...
Nous étions une famille de 15 personnes. Je vais vous raconter ce qui me reste de ce séjour pour que vous puissiez vous faire une idée de l’hôtel où vous partirez peut être prochainement.
Tout d’abord il faut dire que cet hôtel est magnifique, il est très spacieux et tout ce qui le compose est superbe : le hall d’accueil, la salle à manger, l’allée centrale qui mène à la piscine, les nombreux grands salons avec des fauteuils confortables…
Au niveau de la nourriture, celle-ci est assez variée et on ne peut pas reprocher à cet hôtel un manque de variété, en effet le soir il y a toujours des tajines, des entrées variées... Ce n’est pas pizza, frites et pâtes tous les soirs.
Les chambres sont très confortables et agréables, la salle de bain est spacieuse. Cependant il vaut mieux être à l’étage car les portes fenêtres s’ouvrent assez facilement de l’extérieur, de plus les chambres sont assez mal isolées d’un étage à l’autre. Mais ces petits désagréments ne sont rien comparés à ceux qui viennent.
Le principal problème de cet hôtel est son organisation. En effet, dès le 1er jour on nous a mis dans le bain ! A peine arrivés nous avons dû attendre que nos chambres se libèrent car des gens étaient encore dedans. Puis comme je vous l’ai dit nous étions un groupe de 15 et ils n’ont rien trouvé de mieux que de nous dispatcher aux 4 coins de l’hôtel. Ils nous ont dit que l’hôtel était complet c’est pourquoi ils avaient ces « petits » problèmes d’organisation mais 2 jours après on nous a dit que l’hôtel n’était même pas plein, même pas à moitié. Nous devions avoir des chambres 2 lits doubles elles étaient pour certaines avec un clic clac. Bref il a fallu aller donner de la voix dès la 2ème heure de notre arrivée. C’est le 1er conseil que je peux vous donner n’hésiter pas à donner de la voix pour obtenir quelque chose (sinon de toute façon vous n’aurez rien).
Au niveau de l’animation, on peut dire qu’il n’y a que deux ou trois animateurs avec qui on peut parler les autres préférant hurler ou raconter n’importe quoi … Les animations sont très basiques et nous cherchons encore la boite de nuit. Il ne faut pas aller dans cet hôtel pour faire la fête toute la nuit car les animateurs sont bien souvent couchés en même temps que les derniers touristes qui veillent.
Les autres membres du personnel sont super sympas mention spéciale aux 2 bagagistes ainsi qu’aux serveurs et aussi aux 2 personnes qui jouent de la musique tous les soirs pendant le dîner (sourire garantit !).
Au niveau des infrastructures comme je l’ai dit au début, elles sont superbes la piscine est sympa mais à mon avis les transats et serviettes se font rares quand l’hôtel est complet. De plus ne chercher pas la piscine couverte elle fait partir du spa donc je vous laisse deviner la suite (c’est payant…). Il n’y a pas non plus de terrain de basket (c’est un détail).
Au niveau de sa situation l’hôtel est un peu au milieu de nul part mais les navettes sont quand même assez fréquentes et gratuites ce qui fait une bonne économie pour aller à Marrakech par rapport au taxi.
J’ai gardé le meilleur pour la fin, nous avons à plusieurs reprises croisé le propriétaire de l’hôtel ce qui n’a pas été une réussite. Tout d’abord cet homme est hautain et arrogant rien qu’à sa façon de croiser les gens (je dis croiser car il ne dit pas bonjour…), de plus il traite ses salariés comme des moins que rien ! Mais le plus grave c’est qu’il réserve le même traitement à ses clients. En effet, un soir alors que nous fumions tranquillement un narguilé dans un salon de l’hôtel (car le café maure n’existe pas si vous voulez fumer la shisha emmener là ou acheter un narguilé à Marrakech) le propriétaire est passé devant nous et a commencer à hurler pour qu’on arrête de fumer car soi disant le narguilé est interdit au Maroc (1er nouvelle surtout quand on se promène à Marrakech). Bref il nous a à moitié insulté sans même se présenter ni dire bonjour car on fumait le narguilé alors qu’on avait le droit de fumer à l’intérieur de l’hôtel. D’ailleurs les amis du patron ne se gênaient pas pur fumer pendant les repas ! Bref, il nous a ordonné de ne pas fumer dans son hôtel (ce qui nous a pas empêcher de continuer…), alors que les prospectus sur l’hôtel indiquaient un café maure. Au delà de tout ça c’est la façon de parler à ses clients qui nous a choqué, ce qui vous laissent imaginer la façon avec laquelle il traite ses salariés… (si on peut les considérer comme salariés…)
Pour conclure je dirais que cet hôtel est superbe et je le recommande notamment pour son cadre magnifique mais si vous voulez de vraies vacances sans vous prendre la tête avec des problèmes d’organisations, aller ailleurs !!!
Tout d’abord il faut dire que cet hôtel est magnifique, il est très spacieux et tout ce qui le compose est superbe : le hall d’accueil, la salle à manger, l’allée centrale qui mène à la piscine, les nombreux grands salons avec des fauteuils confortables…
Au niveau de la nourriture, celle-ci est assez variée et on ne peut pas reprocher à cet hôtel un manque de variété, en effet le soir il y a toujours des tajines, des entrées variées... Ce n’est pas pizza, frites et pâtes tous les soirs.
Les chambres sont très confortables et agréables, la salle de bain est spacieuse. Cependant il vaut mieux être à l’étage car les portes fenêtres s’ouvrent assez facilement de l’extérieur, de plus les chambres sont assez mal isolées d’un étage à l’autre. Mais ces petits désagréments ne sont rien comparés à ceux qui viennent.
Le principal problème de cet hôtel est son organisation. En effet, dès le 1er jour on nous a mis dans le bain ! A peine arrivés nous avons dû attendre que nos chambres se libèrent car des gens étaient encore dedans. Puis comme je vous l’ai dit nous étions un groupe de 15 et ils n’ont rien trouvé de mieux que de nous dispatcher aux 4 coins de l’hôtel. Ils nous ont dit que l’hôtel était complet c’est pourquoi ils avaient ces « petits » problèmes d’organisation mais 2 jours après on nous a dit que l’hôtel n’était même pas plein, même pas à moitié. Nous devions avoir des chambres 2 lits doubles elles étaient pour certaines avec un clic clac. Bref il a fallu aller donner de la voix dès la 2ème heure de notre arrivée. C’est le 1er conseil que je peux vous donner n’hésiter pas à donner de la voix pour obtenir quelque chose (sinon de toute façon vous n’aurez rien).
Au niveau de l’animation, on peut dire qu’il n’y a que deux ou trois animateurs avec qui on peut parler les autres préférant hurler ou raconter n’importe quoi … Les animations sont très basiques et nous cherchons encore la boite de nuit. Il ne faut pas aller dans cet hôtel pour faire la fête toute la nuit car les animateurs sont bien souvent couchés en même temps que les derniers touristes qui veillent.
Les autres membres du personnel sont super sympas mention spéciale aux 2 bagagistes ainsi qu’aux serveurs et aussi aux 2 personnes qui jouent de la musique tous les soirs pendant le dîner (sourire garantit !).
Au niveau des infrastructures comme je l’ai dit au début, elles sont superbes la piscine est sympa mais à mon avis les transats et serviettes se font rares quand l’hôtel est complet. De plus ne chercher pas la piscine couverte elle fait partir du spa donc je vous laisse deviner la suite (c’est payant…). Il n’y a pas non plus de terrain de basket (c’est un détail).
Au niveau de sa situation l’hôtel est un peu au milieu de nul part mais les navettes sont quand même assez fréquentes et gratuites ce qui fait une bonne économie pour aller à Marrakech par rapport au taxi.
J’ai gardé le meilleur pour la fin, nous avons à plusieurs reprises croisé le propriétaire de l’hôtel ce qui n’a pas été une réussite. Tout d’abord cet homme est hautain et arrogant rien qu’à sa façon de croiser les gens (je dis croiser car il ne dit pas bonjour…), de plus il traite ses salariés comme des moins que rien ! Mais le plus grave c’est qu’il réserve le même traitement à ses clients. En effet, un soir alors que nous fumions tranquillement un narguilé dans un salon de l’hôtel (car le café maure n’existe pas si vous voulez fumer la shisha emmener là ou acheter un narguilé à Marrakech) le propriétaire est passé devant nous et a commencer à hurler pour qu’on arrête de fumer car soi disant le narguilé est interdit au Maroc (1er nouvelle surtout quand on se promène à Marrakech). Bref il nous a à moitié insulté sans même se présenter ni dire bonjour car on fumait le narguilé alors qu’on avait le droit de fumer à l’intérieur de l’hôtel. D’ailleurs les amis du patron ne se gênaient pas pur fumer pendant les repas ! Bref, il nous a ordonné de ne pas fumer dans son hôtel (ce qui nous a pas empêcher de continuer…), alors que les prospectus sur l’hôtel indiquaient un café maure. Au delà de tout ça c’est la façon de parler à ses clients qui nous a choqué, ce qui vous laissent imaginer la façon avec laquelle il traite ses salariés… (si on peut les considérer comme salariés…)
Pour conclure je dirais que cet hôtel est superbe et je le recommande notamment pour son cadre magnifique mais si vous voulez de vraies vacances sans vous prendre la tête avec des problèmes d’organisations, aller ailleurs !!!
pour le prix qu'on a payer pour l'hotel je trouve que les prestations son bonne.
quant on regarde les autres hotel à marrakech ils sont bien plus cher.
on ne vas pas au maroc pour être dans le luxe c'est pas se qu'on recherche....donc je pense que tout va bien se passé.
d'abord on va dans le sud et on fini par quelque jours à marrakech.
merci de ces infos.
quant on regarde les autres hotel à marrakech ils sont bien plus cher.
on ne vas pas au maroc pour être dans le luxe c'est pas se qu'on recherche....donc je pense que tout va bien se passé.
d'abord on va dans le sud et on fini par quelque jours à marrakech.
merci de ces infos.
Bonjour fanifanette,
Tu dis sur le forum que tu était en tout inclus à l'hôtel bluebay à marrakeck. Peux-tu me dire si les boissons alcoolisées et non alcoolisées sont aussi à volonté et si tu peux grignoter glaces et compagnies en dehors des repas. D'avance merci pour ta réponse. Nous sommes un groupe de 8 personnes et nous cherchons un hôtel en tout inclus et c'est très rare. Suzanne.
Tu dis sur le forum que tu était en tout inclus à l'hôtel bluebay à marrakeck. Peux-tu me dire si les boissons alcoolisées et non alcoolisées sont aussi à volonté et si tu peux grignoter glaces et compagnies en dehors des repas. D'avance merci pour ta réponse. Nous sommes un groupe de 8 personnes et nous cherchons un hôtel en tout inclus et c'est très rare. Suzanne.
salut,
je ne sais pas si tu aura mon message mais moi j y etais la semaine derniere et franchement je me suis regaler.ok c relativement calme en cette saison mais c reposant.on mange, on se baigne, on boit et les annimateurs sont extras d ailleur ils nous on emmener en boite avec eux au theatro (je crois ke sa s appel com ca).
j aimerai te demander un service si éventuellement tu as ce message, peux tu faire un enorme bisous aux animateur de la part de jennifer .ils s appellent amine, madi, lathif, ilham et tout les autres.
je te souhaite un bon sejour!!
salut
ben malheureusement j'ai du annuler mon voyage au maroc. je dois me faire enlevé la vesicule bilaire. snif plus de vacances au soleil...
ben malheureusement j'ai du annuler mon voyage au maroc. je dois me faire enlevé la vesicule bilaire. snif plus de vacances au soleil...
au moin tu confirme qu'on avais fait le bon choix en choisissant cette hotel.
merci
merci
une derniere chose kil faut ke je te précise, si on te conseil d aller au palmariva come hotel, n y va pas, sur la brochure thomas cook c était magnifique mais un foi arrivé, on c vite apercu ke ca ne correspondait pas du tout a ce kon nous avait vendu.ok c etait pas non plus un desastre mais rien a voir avec le bleu bay, c est d ailleur pour ca kon c retrouvé au bleu bay, on est rrivé le samedi et le lundi on changeait d 'hotel.et kan on voit le resultat, on se dit kon a bien fait!!
une toute derniere question, tu es du 71 ou c un nombre au hasard après ton pseudonyme?
Sur ce, si j ai pu repondre à tes questions, tant mieu!
au revoir.
voici une photo de l hotel
voici une photo de l hotel
non c'est mon année de naissance qui est 71 je vie en suisse.
le palmariva j'y suis allé y a 8 ou 9 ans ben j'avais bien aimée on avais eu aucun problème.
le palmariva j'y suis allé y a 8 ou 9 ans ben j'avais bien aimée on avais eu aucun problème.
il y a quelques années il devait etre super mais la certaines choses laisse a desirés, et pourtant je suis loin d etre une adepte du luxe, loin de la et pour mon premier voyage ca me convenait bien mais une foi au bleu bay, tu t appercoit que le palmariva a des effort a faire.d ailleur des travaux devaient etre réaliser mais faute de moyen, il dvrait etre laisser com ca et certainement fermé.c est bien dommage car le cadre est très beau.
Bonjour,
sachant que j'avais pris une formul tout inclu, tomas cook avait prévu un bus ki nous emmenait direct à l 'hotel donc a part les taxis, je ne vois pas d'autre solution.
c dommage, j ai jeter recement le numero de shrif (desolé pour l ortographe), un chauffeur super sympa, mais vous pourrez demander son numero au blue bay.il travail avec lui.
J’ai passé deux semaines (12 au 26.07.09) au Ryad Parc & Spa, anciennement le Blue Bay, avec deux enfants de 4 et 6 ans. Départ de Genève avec Easyjet. Transfert depuis l’aéroport à l’hôtel en taxi. Compter 30 minutes et 150 dirhams (à négocier). Arrivé à l’hôtel et bon accueil à la réception. Chambre spacieuse avec climatisation, TV, frigo. La notre était propre et faite tous les jours. Il est vrai qu’il faut revoir un peu ses critères de propreté ! L’hôtel est composé de plusieurs Ryads avec des chambres au rez et à l’étage.
Le restaurant est sous forme de buffet. Petit déjeuner où tout le monde doit trouver son bonheur. Pour les repas principaux, ne pas compter manger des frites ou des pâtes natures ! La nourriture est à tendance marocaine, après les goûts et les couleurs font que l’on apprécie ou pas. Plus difficile pour les enfants. A noter qu’ils ont le droit à des crêpes pour le goûter.
Des frites, pizzas, paninis, salades sont proposés au snack de la piscine, mais payant. A noter que le service est nul et la qualité de la nourriture aussi ! Sans parler de l’hygiène et de la propreté. Expérience vécue, n’ayant pris que la demi-pension…
Hors repas, la bouteille d’eau est à 2 euros. A noter que deux fontaines à eau sont à disposition. Les minérales au repas sont servies au verre et possibilité de partir avec sa bouteille d’eau.
Pour les activités, une superbe salle de fitness est à disposition, SPA, tennis, beach-volley, football, pétanque, divers jeux piscine, spectacle à thème le soir, sortie à Marrakech by night….Personne ne nous oblige à participer !
Trois piscines sont proposées, une pataugeoire, une moyenne (1, 35m) et une grande (1.30 à 1.80). La propreté des piscines et des ses abords ne sont pas optimum, il faut le reconnaître ! Quand on voit la méthodologie pour nettoyer la plus grande, on peut comprendre… Sinon transats et parasols à disposition, ainsi que des serviettes de bains.
Un mini-club accueil les enfants depuis 4 ans, rien à redire ! Les responsables sont super gentilles et à l’écoute. Mini-disco le soir, au bar principal.
Des navettes font plusieurs fois par jour le trajet jusqu’à la Place de la Liberté, à 500 mètres de la Place Jamma El Fna. Possibilité de se faire déposer sur le trajet en demandant au chauffeur. Exemple Jardin Majorelle. Le hic, pas de clim !!!!
Pour les personnes qui partent avec Thomas Cook, les deux représentants sont là le matin et en fin d’après-midi….Donc pas de soucis pour les trouver !
En conclusion, nous sommes satisfaits de notre séjour, sauf pour ce qui est du snack.
Le restaurant est sous forme de buffet. Petit déjeuner où tout le monde doit trouver son bonheur. Pour les repas principaux, ne pas compter manger des frites ou des pâtes natures ! La nourriture est à tendance marocaine, après les goûts et les couleurs font que l’on apprécie ou pas. Plus difficile pour les enfants. A noter qu’ils ont le droit à des crêpes pour le goûter.
Des frites, pizzas, paninis, salades sont proposés au snack de la piscine, mais payant. A noter que le service est nul et la qualité de la nourriture aussi ! Sans parler de l’hygiène et de la propreté. Expérience vécue, n’ayant pris que la demi-pension…
Hors repas, la bouteille d’eau est à 2 euros. A noter que deux fontaines à eau sont à disposition. Les minérales au repas sont servies au verre et possibilité de partir avec sa bouteille d’eau.
Pour les activités, une superbe salle de fitness est à disposition, SPA, tennis, beach-volley, football, pétanque, divers jeux piscine, spectacle à thème le soir, sortie à Marrakech by night….Personne ne nous oblige à participer !
Trois piscines sont proposées, une pataugeoire, une moyenne (1, 35m) et une grande (1.30 à 1.80). La propreté des piscines et des ses abords ne sont pas optimum, il faut le reconnaître ! Quand on voit la méthodologie pour nettoyer la plus grande, on peut comprendre… Sinon transats et parasols à disposition, ainsi que des serviettes de bains.
Un mini-club accueil les enfants depuis 4 ans, rien à redire ! Les responsables sont super gentilles et à l’écoute. Mini-disco le soir, au bar principal.
Des navettes font plusieurs fois par jour le trajet jusqu’à la Place de la Liberté, à 500 mètres de la Place Jamma El Fna. Possibilité de se faire déposer sur le trajet en demandant au chauffeur. Exemple Jardin Majorelle. Le hic, pas de clim !!!!
Pour les personnes qui partent avec Thomas Cook, les deux représentants sont là le matin et en fin d’après-midi….Donc pas de soucis pour les trouver !
En conclusion, nous sommes satisfaits de notre séjour, sauf pour ce qui est du snack.
Bonjour
j'ai mis une option chez Thomas Cook pour 2 semaines au Ryad Parc, apparement il s'agit du Blue bay, vous confirmez?
Avec tous ce que nous lisons, nous n'arrivons pas à nous décider, et pourtant je dois confirmer demain!
J'ai lu que le tout inculs ne l'etait pas vraiment. Est ce adultes et enfants peuvent manger et boire dans la journée, cafés eau et autres boissons non alcoolisées? En fait j'ai lu que le gouter ne serait que pour les enfants et pour boire de l'eau dans la journée cela parait compliqué. Je pars avec 3 enfants en bas age, on boit toute la journée de l'eau mais aussi pour mon mari et moi bcp de café!
En ce qui concerne le probleme de propreté de la piscine, il s'agit de l'eau en elle-même? Certaines personnes disent que l'eau est "verte". Le senfants boivent beaucoup "la tasse", je voudrais savoir si c'est le vraiment le pH de l'eau qui est mal surviellé ou si il y a des feuilles ou autres dans la piscine...
sinon côté sortie, les 20 min de marche depuis l'endroit où nous dépose la navette, c'est pour se rendre sur la plce Djema el fna ?
J'espère que vous aurez mon message et pourrez me répondre pour vendredi!!! nous avons passé qq jours avec mon mari à Marrakech il y a qq années et nous avions bcp aimé...sinon on choisira peut etre d'aller à Agadir...
par avance, merci
Estelle
Bonjour,
Séjour en été 2009. Il s'agit en effet du Blue Bay, devenu Ryad Parcs
Côté nourriture (au restaurant), pas grand chose à redire. A noter que la nourriture est à tendance morocaine, des fois difficile pour faire manger les enfants...Mais en même temps à nous de s'adapter!
Le snack de la piscine est infecte, hygiène déplorable...Ca va avec la piscine et ses abords (goblets & assiettes de crèpes errants...)
L'eau de la piscine est sale et régulièrement trouble. Notre fils est rentré avec un virus...A force de boire des tasses et la chaleur en plus, rien n'a aidé!
Le gouter (crèpes, glaces ou viennoiseries) à 16h est réservé aux enfants. Il y a une fontaines à eau dans l'hôtel et une à la piscine donc pas trop de soucis.
Côté navette, elles se trouvent à 2 minutes de la porte d'entrée de l'hôtel, seul les horaires ne sont pas vraiment pratiques et encore! Nous sommes effectivement déposés à 15 min de la place Djema el fna.
Point positif, le mini-club!
Pour notre part, nous ne retournerons pas dans cet étblissement!
Séjour en été 2009. Il s'agit en effet du Blue Bay, devenu Ryad Parcs
Côté nourriture (au restaurant), pas grand chose à redire. A noter que la nourriture est à tendance morocaine, des fois difficile pour faire manger les enfants...Mais en même temps à nous de s'adapter!
Le snack de la piscine est infecte, hygiène déplorable...Ca va avec la piscine et ses abords (goblets & assiettes de crèpes errants...)
L'eau de la piscine est sale et régulièrement trouble. Notre fils est rentré avec un virus...A force de boire des tasses et la chaleur en plus, rien n'a aidé!
Le gouter (crèpes, glaces ou viennoiseries) à 16h est réservé aux enfants. Il y a une fontaines à eau dans l'hôtel et une à la piscine donc pas trop de soucis.
Côté navette, elles se trouvent à 2 minutes de la porte d'entrée de l'hôtel, seul les horaires ne sont pas vraiment pratiques et encore! Nous sommes effectivement déposés à 15 min de la place Djema el fna.
Point positif, le mini-club!
Pour notre part, nous ne retournerons pas dans cet étblissement!
Je viens de lire votre message !
bon, je vous confirme qu'il s'agit bien du Bluebay.
Je ne peux pas vous confirmer pour le tout inclus, nous y sommes allés en juin 2008, et à ce moment là, le tout inclus était vraiment tout inclus ! ca m'étonne quand même que cela aie pu changer... surtout qu'il s'agit d'une "franchise" Thomas Cook, je ne pense pas qu'il ait à gagner à chipoter ! mais bon, pourquoi ne pas demander confirmation auprès de votre agence ?
Les chambres sont très agréables.
Pour l'eau, il vous faudra sûrement en acheter au bar, sinon, profitez d'une visite dans la ville pour en acheter beaucoup moins cher !
Sinon, la navette vous dépose place de la Liberté, comptez une bonne vingtaine de minutes de marche, surtout avec les enfants pour aller sur la place Djema el Fna, la médina donc. Mais en passant par le Cyber park juste à l'entrée des remparts, franchement c'est très agréable.
La piscine était un peu verte, du moins le grand bassin, dans le petit il n'y avait rien. Mes enfants ont dû également en boire des litres, ils n'ont pas été malades. Maintenant, prévoyez ultra levure, spasfon, on ne sait jamais !
Notre voyage date quand même de 18 mois ...
Nous revenons d'une semaine passée au Chems (Fram), dans la medina, et là, vraiment, c'est très chouette pour les visites !
bon voyage, bonnes discussions avec les marocains (ils adorent les enfants !)
amicalement,
fanette
merci beaucoup pour votre réponse...cela me rassure...nous avons réussi à repousser l'option, du coup on a qq jours de plus pour réfléchir!! on me dit aussi que la chaleur est étouffante...et du coup difficile pour les enfants en bas ages...dur dur de penser que l'on risque d'avoir peur de la chaleur quand on est dans le froid et sous la neige!! et avoir
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je trouve cela bien de pouvoir échanger des propos à propos de destinations voyagees.
J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous avez séjourné au Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa à Miches.
J’aimerais savoir ce que vous en avez pensé
Bonjour,
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
dite moi se que vous pensez sur cette hotel car moi ca fait 5 fois que je vais la bas et ca me plait toujours..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci