Maroc: hôtel à Merzouga ou Zagora?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour

Quel est votre avis, voir le désert, bivouacer une nuit ... via l'hotel "la perle du draa" à zagora ou les "dunes d'or" à merzouga?

Quel est le mieux?

Merci A TOUS et bonne journée!!!!!
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

juste une précision : je n'ai jamais utilisé les services de ces hotels pour faire de bivouacs dans les dunes, donc je ne peux dire lequel est le mieux. Par contre, entre Merzouga et zagora il y a une différence notable de situation. "Les dunes d'or " est situé au pied des dunes de l'erg chebi, donc le déplacement de l'hotel au bivouac peut se faire soit à pied s'il est prés, soit en chameaux si on inclus le folklore, soit en 4x4 si leur bivouac est un peu éloigné de l'hotel . A zagora, les bivouacs d'hotel sont en général à l'erg chegaga, ce qui demande un déplacement obligatoire en 4x4 d'une durée d'environ 1h -1h 30 selon le lieu choisit. Une précision également, éviter à tout prix les bivouacs à la dune de tinfou proche de zagora! C'est à savoir avant de faire un choix. perju
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PH Philippe93 ·
Merci a vous mais on m'avait dit que Zagora etait peut etre un plus sauvage et moins touristique !!! c'est vrai que l'excursion de la perle du draa propose 1h de 4X4 puis depart en chamaeuax pour diner et coucher de soleil sous une tente berbére...
AN Andaloussi Regular ·
koukou !! ya aussi "kasbah erg chebbi " organisation des bivouacs, excursion à dos de dromadaire et en 4*4 avec piscine voila si tu es ntérésser leur emailkasbah@ergchebbi.net ou ergchebbi.net 068 75 38 54 avec des prix convenable à bientot et bonne vacances
touareg...J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.
GL Globerge Veteran ·
koukou !! ya aussi "kasbah erg chebbi " organisation des bivouacs, excursion à dos de dromadaire et en 4*4 avec piscine voila si tu es ntérésser leur emailkasbah@ergchebbi.net ou ergchebbi.net 068 75 38 54 avec des prix convenable à bientot et bonne vacances

salut mon pote[;) il faut presciser qu en cette periode t as beau etre dans le sud !! BRrrrrr pour la piscine🤪
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AN Andaloussi Regular ·
sabah el khir ami : ) ..oui c'est vraix vs avez raison mais bon une petite demi heure en piscine ca fait du bien comme même :d
touareg...J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.
AL Alwahagérant ·
Je pense que l'aspect des dunes de Chgaga à 1h30 de zagora par 4x4 est plus désertique que celui de Merzouga là oû il y a des constructions, tout à côté des dunes, à aspect citadin
GL Globerge Veteran ·
Je pense que l'aspect des dunes de Chgaga à 1h30 de zagora par 4x4 est plus désertique que celui de Merzouga là oû il y a des constructions, tout à côté des dunes, à aspect citadin

d accord avec vous mais l impact a l arrivee n est pas le meme chgaga faut y aller merzouga la route helas a tout detruit le mystere de cette piste partant d erfoud et pour une premiere sans 4x4 c est la route bien sur
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
PE Perju Globetrotter ·
Merci a vous mais on m'avait dit que Zagora etait peut etre un plus sauvage et moins touristique !!!

Effectivement les dunes de chegaga sont moins fréquentées que l'erg chebbi de par leur éloignement de la route goudronnée. La nature des dunes est également diffèrente : plus rouge et haute à chebbi, plus jaune et désertique à chégaga . A chebbi il faut vraiment faire du chemin dans les dunes pour avoir l'impression d'être seul, ce qui n'est pas le cas à chegaga . Maintenant tout dépend de votre circuit au maroc . Si vous faites un circuit autour de marrakech, zagora est plus prés . Si vous faites un circuit en remontant par er rachidia, vous pouvez passer par merzouga, sinon cela fait beaucoup de km pour rejoindre l'erg chebbi.

perju
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)

Similar discussions

You might also like