Hôtel à Rabat pour un séjour fréquent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RH
Bonjour à tous,

L'année qui arrive va être l'occasion pour moi de me rendre fréquemment à Rabat je l'espère Je sais que la compagnie aérienne Jet4you propose des billets AR très intéressant vers Rabat en partance de Paris Orly. Il me reste plus qu'à trouver des hotels dont le rapport qualité/prix soit satisfaisant. typiquement il s'agit de séjour de 3 à 4 jours, pouvez vous me conseiller un hotel bien situé par rapport au centre ? Ensuite, si possible un ordre d'idée du tarif pour me rendre en taxi de cet hotel au quartier résidentiel Hay Riad et de l'aéroport.

en vous remerciant d'avance
PO Poutchique Regular ·
Bonjour,

A Rabat, tu n'aura pas de probléme d'hebergement, il y a des hotels a partir de 10 Euro , 15 euro , 20 euro , le souci comme tous les hotels, il y a plus de choix pour une chambre double que single, donc, si vous êtes 2 , ca sera moins chér a partager le prix .

Cordialement
Carp Diem , Zen Attitude .
RH Rhlou69 ·
Merci pour ta réponse ! En fait cela ne me pose pas de problème de prendre une chambre double car j'y vais pour mon amie ... Bref, ce qui m'intéresse surtout c'est des hotels fiables, propres, sûrs etc ... éventuellement Wifi ...

J'ai entendu dire que certains avaient des douches sur le palier ? Hum c'est pas ce genre d'hotel, je veux plutôt quelques choses de confortables ^^
PO Poutchique Regular ·
En fait, j 'ai oublié pour le Wifi, ce n'est pas certain, mais ce qui est sur, les Cyber Café a Rabat, ce n'est pas ce qui manque, ou les café équipé connexion wifi .

en effet, si ce n'est pas indiscret , puis je savoir ton budget pour le prix de l'hotel de la journée . ?

Taoufik
AD Adamo41 ·
Concernant les hôtels à Rabat et si vous referez à des hôtels correctes, bien qu'il s'agisse de la capital du Maroc, en ce moment il n y 'a pas grand chose comparée avec les autres villes tel que Marrakech, Agadir, Casablanca, Fez. Le (Hilton) est en plein travaux de réhabilitation, le (Tour Hassan) bientôt fermera ses portes pour la même raison, reste le (Diwan) très bien situé, très confortable et bien équipé, mais … très très couteux entre 150 et 400 euro, il n y a pas de WIFI qui puisse justifier cela. Il y a aussi le (Farah Safir) à côté de la fameuse tour Hassan, il y a une année j'avais pris une chambre à 80 euros approximativement, et puis si vous laissez tomber le WIFI vous aurez le (AMLIL) rue Okbah à quelques chose comme 60 euro, à mon avis le mieux situé, assez propre et très spacieux, mais les services et les commodités sont juste juste, à peine une savonnette dans la salle de bain. Sinon tentez avec la chaine Ibis, ils ont le (Moussafir) en face de la gare d'Agdal, à partir de celui-ci pas de baignoire, c'est que des bacs à douche, il n'est pas cher mais toujours complet, la même chose concernant l'hôtel (Al Majliss) à côté de la gare du centre ville, propre bon prix mais souvent complet. Dernier cas l'hôtel (Anakhil) centre ville toujours, à moins de 60 euros. Voilà les cas que j'ai connus personnellement, je les ai classés par ordre décroissant en rapport qualité prix.
Adamo
PO Poutchique Regular ·
Salut Taoufik

Dsl, je me rappelle du vrai nom de l'hotel, en tout cas, c'est facile a reperer, c'est prés de la Gare Rabat ville, en plein centre ville, a Avenue Mohamed 5 , En face du Parlement .

Taoufik
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***c'est facile a reperer, c'est prés de la Gare Rabat ville, en plein centre ville***

effectivement , vachement facile .... presque tous les hotels sont regroupés par la 😉😉
HO Homesurf Regular ·
A mon avis tu dois parler du "Balima".
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
RH Rhlou69 ·
Tu parles en euro par nuit ? ça me surprend un peu d'après ce que l'on ma dit ailleurs ...
AD Adamo41 ·
Tu peux toujours convertir en dirham, (dix dirhams valent environ 0.8856 euro). Les exemples que j'ai cité correspondent aux chiffres que j'ai du payer dans certains de ces hôtels ou ce que je risquait de payer dans d'autres cas à. Il s'agit d'établissement qui par leurs situations, leur commodité et leur niveau de services, méritent d'être indiquer comme hôtels. Ces exemples correspondent aussi à mon expérience personnelle, je prenais l'hôtel à Rabat régulièrement, (en moyenne une fois par mois).
Adamo
LE Letydu42 ·
Bonjour, Il y a l'hotel du centre près du souk au centre ville a Rabat et cela coute environ 70dh pour une chambre simple. Mais par contre vous avez écris que ça ne vous dérange pas de prendre une chambre double car vous venez pour votre amie mais il est impossible de prendre une chambre double si vous n'etes pas marié.
AD Adamo41 ·
Oui, ça aussi c'est un détail que notre ami Rhlou69 devrait prendre en considération, quand un couple n'est pas marié, ils ne peuvent pas louer la même chambre, quelques soit le standing de l'hôtel.
Adamo
AD Adrardar Regular ·
Petite précision, cela ne concerne pas tous les couples.
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
AD Adamo41 ·
C'est vraie ??😮
Adamo
BO Borabora23 Regular ·
hôtel Ibis.... 😉🙂 rien d'autre à dire.... très propre .... bon petit déj'.... un bar.... 😛 pour quelques nuits de temps en temps... 😉🙂...!!! et juste à côté de la gare.... 😉
AD Adamo41 ·
Je cesse pas d'apprendre des choses 😇... Moi qui croyais avoir eppuise toutes les ressources
Adamo
LA Larab2Crvis Veteran ·
Dans ressources, il y a re et sources, c'est intarissable. Et de Milva! 😉
AD Adamo41 ·
Intarissable 🙂!! Voila un mot « Intarissablement » nouveau pour moi… merci larab2Cervis …tu confirme que… je ne cesserai pas d’apprendre des choses …
Adamo
LA Larab2Crvis Veteran ·
Je le confirme🙂 Aragon a dit: "Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard"
AD Adrardar Regular ·
Et Louis-Ferdinand: " La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit."
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
PL Pluriel Regular ·
je te conseille deux hotels le splendid et l'hotel de la paix tous les deux dans l'avant derniere rue a droite de l'avenue Mohamed V, apres le Balima, ordre de prix 20 euros avec douche dans la chambre ! ils sont marqués dans tous les guides et ils répondent au telephone ! Hotel de la paix est fiable pour la réservation !
RH Rhlou69 ·
Bonjour,

Merci pour ces conseils ! J'ai entendu parler de l'hotel bouregreg aussi à l'angle de la rue Nador et l'avenue Hassan II. Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci
RH Rhlou69 ·
Bonjour,

L'hotel Ibis a l'air pas mal ... est ce que quelqu'un peut m'en dire plus ? est il bien situé pour se balader à pieds ou en petit taxi ?

Merci
LA Larab2Crvis Veteran ·
Pas celui de l'Agdal en tout cas. En face d'un quartier résidentiel et attenant à la gare, les environs, à part la grande avenue de l'Agdal, ne représentent aucun intérêt particulier. De plus, loin du centre-ville et de la médina.
RH Rhlou69 ·
Il y en a d'autres ?

Sinon le mercure est il bien situé ?
LA Larab2Crvis Veteran ·
Oui, entre le quartier Hassan, le centre-ville et la médina. A moins de 10 min à pieds des trois.
RH Rhlou69 ·
On peut donc se rendre au centre ville à pieds àpartir de l'hotel mecure ?
LA Larab2Crvis Veteran ·
Sans problème, c'est à moins de 10 minutes.
MI Missmarina ·
y a aussi Hotel de Rabat et Hotel Pietri Hotel de Rabat en plein centre sur le même boulevard que Hotel tour Hassan Hotel Pietri à 2 min de l avenue Med v tous les 2 bien fréquentés et en plein centre

bon séjour

Similar discussions

You might also like