Itinéraire de douze jours au sud d'Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour,

nous voulons louer une voiture 12 jours au départ d'Agadir le 5.08.2010 Nous voudrions faire le trajet suivant: 3 nuits à Taroudant 1 nuit à Ait baha 2 nuits à Tafraoute 2 nuits à Guelmim 2 nuits à sidi ifni 2 nuits à Aglou ou Mirleft Qu' en pensz vous? Y a t il d'autres arrêts à faire? Quels sites sonr à voir? Il vaut mieux dormir à Aglou ou Mirleft?

Merci à tous de nous faire partager vos avis.
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. A mon avis 2 nuits suffisent pour taroudant;à visiter, le souk, les murailles, l'oasis de tiout, les villages jalonnant la vallée qui va de taroudant-bab khmis à souk had d'imoulas. Plutôt que de passer une nuit à ait baha, ville sans intérêt, de taroudant, prendre au village ouled tanna la nouvelle route de montage avec de magnifiques paysages, qui rejoint igherm et de là la route pour tafraout . Tafraout mérite d'y séjourner 3 à 4 jours:A voir, la vallée d'ameln, la vallée des ait mansour. de la vallée d'ameln au village "aoungouz", prendre la route pour "tanalt et juste avant ce village prendre sur votre droite la route pour khmis ida ou gnidif via ait iftène;paysages grandioses.A khmis retour à tafraout, en visitant au passage la "kasbah tizourgane". Guelmim 2 nuits? à fuir d"autant plus que c'est une fournaise en été. Privilégier "mirleft plutôt que aglou.Réservation préalable indispensable à sidi ifni et à mirleft.Très belle plage "el gzira, env.10 km après sidi ifni vers mirleft ainsi que celle de si med ben abdallahn,1 km avant de rentrer à mirleft. cordialement
larazou
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, Comme le dit larazou la plage de Legzira est TB, nous y sommes restés 2 nuits en octobre : épatant. Pour Tafraout , dans la vallée des Amelns chez Yamina :jolie vieille maison retapée avec bcp de goût, très belle situation et au grand calme, repas délicieux. A Sidi Ifni il y a un hôtel (Aït Baamran)situé directement sur la plage (on l'aperçoit sur la photo-la dernière), le Suerte Loca est fort bien situé aussi, en hauteur. Bon voyage !
Michelle
TA Tafakara Globetrotter ·
Il vaut mieux dormir à Aglou ou Mirleft?

Il n'y a qu'un hotel à Aglou-plage, datant des années soixante au vu de son architecture et de sa déco un peu fanée...mais un certain charme désuet tout de même à lui accorder. Le choix est plus diversifié à Mirleft mais je vous conseille de parcourir quelques kilomètres de plus et de gagner la magnifique plage de El Gzira où vous pourrez dormir dans de petites auberges directement sur la plage. Plage indiquée par un grand panneau à droite sur la route entre Mirleft et Sidi-Ifni à 12 kilomètres de Sidi-Ifni. Vous pourrez ainsi visiter Sidi-Ifni et "pousser" jusqu'à la Plage Blanche, encore préservée...pour l'instant.

Pour le reste, en accord avec Larazou et Rivièrefox...Eviter Goulmine en été.

Bon séjour.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

nuit à Ait Baha ???? nuit à Guelmin ????

droles d'idées ? alors que cette région fourmille de vrais bons plans ? à 20 km de Guelmin, palmeraie de Tighmert, plusieurs maisons d'hotes (dont la maison saharouie)

Aglou ou Mirleft ?? L'hotel Aglou Beach est excellent , équipe super. Mirleft, autre état d'esprit, j'aime beaucoup Abertih, mais surbooké en Aout, comme d'ailleurs toute cette cote, dont Sidi Ifni.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

La plage de Legzira, je la préférai avant que ces constructions ne la défigurent .......... C'est un scandale d'avoir construit à cet endroit !!! Suerte Loca à Sidi Ifni et Abertih à Mirleft, adresses à recommander sans hésiter. @+
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Et que dire de ces hotels construits au coeur des gorges de Todra ? J'ai découvert ça avec horreur ! Il faudrait vraiment que le gouvernement marocain prenne enfin conscience de la nécessité de protéger tous ces sites ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
Il faudrait vraiment que le gouvernement marocain prenne enfin conscience de la nécessité de protéger tous ces sites ...

Oui, mais on en est très loin...12 millions de touristes pour 2012, le plan Azur dont les constructions sont confiées à des entreprises espagnoles...On a vu les dégats sur les côtes d'Espagne...En prenant El Gzira par exemple et son projet de construction d'une centaine de villas sur la falaise on entrevoit le devenir de la côte océane marocaine.😕
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***son projet de construction d'une centaine de villas sur la falaise on entrevoit le devenir de la côte océane marocaine.😕****

encore faudrait il que cela se vende! à quelques kms de l'autre énorme résidence verrue habitée par moins d'une dizaine de retraités piégés mais contents , qui ne sera jamais terminée avec les grues qui rouillent comme pratiquement sur tout le littoral Marocain.
FL Floriane34 ·
Pour TAROUDANNT

y passer le jeudi ou le dimanche car il y a le marché aux bestiaux

une pastilla sur la terrasse du restaurant NADA, d'où vous appercevrez peut être des cigognes sur les toits d'un riad désafecté. 90 dr pour deux et à commander à l'avance.

aller - faire une tour chez ROUDANA ARGANE avec plein d'explications sur leurs produits d'un prix honnête - manger des poissons frits dans la gargotte qui les expose juste avant la place Talmoklate - au hammam "el andalous"
ZR Zreka Veteran ·
c pas top votre date de voyage , je pense que sa tombe debut ramadan 🤪 sinon moi je resterai sur la côtière faites une balade à Essaouira quand meme !!

allé à legzira c'est sympa j'avais bien aimé mais trop de monde ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
MA Mamjoss4X4 Regular ·
attention la maison d'hote sur la plage a changé de catégorie , et de prix 1600 dh la nuit pour 2 au lieu de 400 mais nous avons trouvé une charmante maison très britich "Sally's" les amicales Mirleft, superbe sur plage et a des prix + raisonnables je n'ai aucun intérêt dans cette maison et je ne suis pas rabatteuse
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
NO Nonohonoré ·
bonjour pouvez vous me dire s'il est possible de se rendre à la plage blanche au départ de Sidi ifni, nous aurons une logan de location et également si vous nous conseillez plutôt la plage blanche ou Tighmert et une ballade dans le désert avec un guide nous serons 3 et nous y serons mi février. merci de me donner tous vos précieux conseils marie
s'il est possible de se rendre à la plage blanche au départ de Sidi ifni, nous aurons une logan de location

Oui, il y a une route qui commence à Goulmin...
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour

il y a une route goudronnée depuis sidi ifni pour la plage blanche (foum assaka) en passant par sidi warsik

la plage blanche il y a a quelques kilometres fort boujrif pour l'hebergement (5 km de piste depuis la route foum assaka - goulimine, rouler tout doucement)

a tighmert c'est fort akabar, belle palmeraie

le desert c'est a partir de tantan soit 150 km au sud de goulimine -tighmert

on donne ce nom "porte du desert" a goulimine mais c'est pas vrai, il y a juste un "desert" de pierre c'est tout entourré de magnifiques montagnes 😇

je conseillerais ca:

sidi ifni - foum assaka - goulimine - tighmert, logement dans cette derniere localitée, itineraire faisable en une journée, dejeuner a foum assaka - pique nique pourquoi pas en grillant des poissons achetés aux pecheurs labas 😎

retour par abaino la source d'eau chaude a 15 km de goulimine, puis aller a bouizakarn, de la prendre a droite la route de tata, une fois a timoulay tourner a gauche pour remonter vers le col du kerdous en passant par ifrane de l'anti atlas, du kerdous remonter sur agadir en passant par tanalt et ait baha ou alors par tiznit, sinon route normale de bouizakarn jusqua agadir via tiznit, mais beaucoup frequentée par les camions 🤪

un beau mini circuit 🙂
il y a une route goudronnée depuis sidi ifni pour la plage blanche

Coucou!

Elle est terminée?!😎🏴‍☠️😮🤪
NO Nonohonoré ·
merci pour vos conseils

une fois à Tighmert, j'ai lu qu'il y avait possibilité de s'adresser à un guide pour faire une excursion avec bivouac et qu'il y avait des maisons d'hôtes sympas.peut être ça vaudrait le coup de s'arrêter un jour ou deux qu'en pensez vous?

pour la route de retour nous serons déjà passé à l'aller Tafraoute et Aît Bahia et on risque d'être un peu juste en temps : - 11jours en tout, dont 1 aux environs d'agadir, puis 4 dans la région de tafraout pour randonner, puis 2 à Sidi Ifni il reste 4 jours pour Tighmert et retour sur Agadir, ça vous parait jouable? 🙂 bien cordialement nono
NO Nonohonoré ·
bonjour je suis allée sur le site de sally's mais je n'ai pas trouvé les prix pouvez vous m'en dire plus et également me dire si vous pensez préférable de séjourner quelques jours à Sidi Ifni plutôt qu'à Mirleft , ou bien 1 jour chez Sally's et 3 à sidi ifni ? je pars en février , faut il réserver en cette saison ou bien voir sur place? merci pour vos conseils précieux nono
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

sur ce secteur , les adresses correctes et sympas ne courrent pas les rues !! Une chambre à Suerta loca, à Sidi Ifni, ou à Abertih , à Mirleft, se mérite : réservation obligatoire. Meme les adresses médiocres, ou hors de prix sont pleines !
SI Sidiifni Regular ·
bonjour, pas de route goudronnée pour aller de sidi ifni a plage blanche par sidi ouarzik, tout du moins pas en decembre. la route goudronnée s'arrete apres sidi ouarzik et apres il faut un 4X4, obligatoire pour aller a plage blanche en voiture de tourisme, aller a guelmim et a l'entree de cette ville, bifurquez sur la droite direction plage blanche. attention plus d'hebergement sur place
brigitte
pas de route goudronnée pour aller de sidi ifni a plage blanche par sidi ouarzik

Cela confirme bien ce qu'il me semblait...
ok pour sidi ouarsik, je croyait pourtant que le goudron continuait jusqua foum assaka 😮 c'est juste a coté 🙁

mais de goulimine a foum assaka (plage blanche en passant par boujrif) il y a le goudron... ? 🤪

carte du ministere de l'equipement:

http://img190.imageshack.us/img190/1852/guelmimfrjan2010.jpg
NO Nonohonoré ·
bonjour et merci pour toutes ces précisions vous semblez très bien connaître la région , alors je vais en profiter pour affiner mon voyage: au départ je ne voulais pas réserver d'hébergements et voir sur place et puis en lisant les forums je me suis aperçue que ça serait préférable surtout à 3 et si on veut des maisons d'hôtes sympa alors pour l'instant j'ai réservé 2 nuits à l'hôtel El Bahia à Agadir et j'ai mis une option à confirmer pour 2 nuits à "Tizourgane-Kasbah "à côté de Tafraoute et encore 2 ou 3 nuits à la "maison traditionnelle" à Oumenat, après c'est la côte et je n'ai encore rien planifié . je pensais à 3 jours à sidi Ifni et les environs , en me demandant si on poussait jusqu'à Tighmert pour 1 nuit ou 2(à la maison sarahouie ) ou s'il était préférable de profiter de Sidi Ifni et de faire des excursions à la journée , Quen pensez vous ? cordialement marie
SI Sidiifni Regular ·
bonjour, sidi ifni, sidi ouarzik goudron et encore plus jusqu'a foum assaka, mais apres plus rien guelmim plage blanche, goudron, mais pour aller a fort , boujerif, il faut prendre la piste j'espère que ces renseignements vous seront utiles bon voyage
brigitte
bonjour

merci, c'est bien les infos que j'avait, on est sur la meme longeure d'onde et j'ai ainsi 2 sons de cloche different:

http://voyageforum.com/v.f?post=3767496;page=last;#last
NO Nonohonoré ·
Merci pour les infos , on part mardi et on va faire bon usage de tout ça bien sûr marie

Similar discussions

You might also like