Cherche logement ou riad à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Slt à tous !!

Me revoilà à peine de Malaisie et je prépare déjà mon séjour à Marrakech :)

Je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des bons plans pour louer une chambre ou un riad entier à Marrakech sachant que nous sommes 4 adultes.

Si quelqu'un à des adresses de personnes à contacter ou ai déjà partis par ce biais, merci de me contacter.

Merci à tous !!
DU Dudul2 Regular ·
Alors en cherchant un peu j'ai trouvé 2 sites pas mal du tout et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont peut etre déjà partis avec ces organismes ou d'autres avis car là je me sent un peu seul :(

www.maroc-selection.com www.terremaroc.com

Merci pour le coup de pouce à venir :)
PM PMmaroc Regular ·
Salut,

Il est effectivement possible de louer un riad entier, cela se fait même beaucoup. Je peux te passer quelques bons plans mais pourrais-tu STP me préciser la période à laquelle tu envisages de venir ainsi que le budget approximatif. Cela me permettra de te transmettre directement des offres.

A+ PM
TE Terra ·
salut,

j'ai quelque chose à te proposer mais cela dépend de ce que tu recherches: un riad ou tout simplement un logement pour 4? Je peut te proposer un appartement 3 pièces équipé dan une résidence en plein centre de marrakech avec service:cuisine, entretien.... si ça t'interresse contact moi.😛
DU Dudul2 Regular ·
Merci pour vos réponses :)

Moi je pars du 26 Aout au 2 Septembre. Je cherche soit des chambres dans un Riad ( avec piscine si possible ) ou un riad entier mais cela m'étonnerais au vu de mon budget qui est de 600 euros global pour 4 pour une semaine.

Merci de me contacter pour les bons plans :)
PM PMmaroc Regular ·
Salut,

Compte tenu de ton budget, je pense que tu devrais oublier l'option riad. Il te faut en effet deux chambres, soit un coût minimum de 120 euros par jours dans les riads avec une piscine. Je te suggère l'option appartement suggèrée précédement et d'aller de temps en temps dans les piscines des grands hotels (compter entre 50 et 100 DH par personnes).

A+ PM
DU Dudul2 Regular ·
Pour les riads avec piscine peut etre mais il y en a sans piscine tout de meme....Pour le plan appartement pourquoi pas mais dans ce cas autant privilégié un hotel club qu'un appartement.

Le riad faisait la différence de part le charme...
PM PMmaroc Regular ·
Sans piscine, je connais une villa maison d'hôtes dans Gueliz qui est dans tes prix. Attention, le service y est toutefois réduit mais c'est confortable et bien situé.

Tu peux avoir une suite avec 2 chambres pour 45 euros la nuit environ, ce qui rentre dans tes tarifs.

Je t'envois les coordonnées téléphoniques en MP.

A+ PM
ID Idisis Regular ·
Salut

Je te conseil le riad Dar Léa

''Riad El Arous - Sidi bouama Derb El Mezgour N°41 Marrakech

Téléphone: 0033 6 89 22 91 (France) 00 212 072 15 40 51 (Maroc)

Il est possible de louer le riad en entier ou seulement quelques chambres, magnifique riad, beacoup de charme.

Bonnes vacances
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
NI Nitya Regular ·
bonjour, je cherche à passer 6 mois au Maroc ou +, je prefère de loin Marrakech à Casa, mais j'ai l'impression que les possibilités de logement à Marrakech sont reservées au budgets enormes .......je cherche petit appart ou chambre chez habitant à Marrakech, pour longue période (6 mois ) PMmaroc tu es sûr qu'il faut 1000 euros par mois pour vivre à Marrakech ? en plus du loyer ? ça me parait excessif ? ou alors il vaut mieux que j'oublie Marrakech ? Alice
PM PMmaroc Regular ·
Salut,

Tout dépend te ton train de vie. Si tu restes à la maison ou fait des activités gratuites ou peu chères, il est possible de vivre avec moins.

On peut toujours trouver des locations peu chères, j'ai par exemple visité récémment une petite maison louée à 2000 DH /mois. Le confort était sommaire, le tout assez viellot mais c'était habitable. Tu peux également descendre dans des petits hotels à 70 - 100 DH la nuit ... mais bon. Je n'ai jamais chercher à trouver une chambre chez l'habitant. L'un des premiers points à vérifier serait l'institut culturel français de Marrakech. Le logement est toutefois un point important ici à Marrakech. La spéculation immobilière va bon train, les prix montent en flèche, les habitants savent qu'ils peuvent louer à des prix un peu fous ...

Je pense que sur bien des aspects Casa est moins chère qu'ici. Il y ai plus facile de trouver des logements moins chères. La nourriture est au même prix, les restos sont paradoxalement moins chères et meilleurs (pas trés difficile en fait), etc ...

En fonction de ce que tu recherches à vivre, tu devrais peut être envisager d'autres villes du Maroc ou des villages cotiers. A Sidi Ifni par exemple, je suis certain que l'on vit trés bien avec 3000 DH/ mois (270 euros).

A+ PM
NI Nitya Regular ·
merci PM pour ta réponse, le cadre de Marrakech me convient plus, j'aime le sud, et pas trop la mer .... j'espère bien trouver à me loger pour 2000 dh par mois ...
RA Raoulx Globetrotter ·
Pas tout à fait d'accord, mais presque !

A Casa, rien n'éxiste pour une vie 'routarde', et les quartiers 'habitables' ne sont pas donnés, un appartement modeste 2 pièces pas trop excentré par exemple dans le quartier de Liberté ou du Maarif coute 3000 dh, au dela il y a les quartiers de villas, Oasis, Cil, entre 3 et 10000 dh et Anfa au prix astronomiques. Pour les restos, Ok, on mange beaucoup mieux à Casa pour la gamme 80/120dh par repas. mais les petits restos comme à Marrakech 20/50 dh n'éxistent pas ou alors on n'ose pas y mettre les pieds, on peut s'y sentir intrus.

Annoncer qu'il faut 1000 euros par mois pour vivre à Marrakech ou à Casa, avec un train de vie européen simple, pour célibataire ou couple sans enfant, est très vraisemblable.
TI Tiouititilin ·
Coucou, Je reviens d'un séjour à Marrakech...à quelle période partez vous? j'ai l'adresse d'un riad très sympa mais fermé juillet août...si vous partez pour septembre je peux rechercher l'adresse. A bientôt
NI Nitya Regular ·
merci de me donner l'adresse de ton riad, c'est pour sept
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Sur ce même forum, il y a la rubrique : "offres de location" et un certain "vmarrakech" y fait une offre !! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
OL Olina Regular ·
bonjour je vous propse un appartement a marrakech de 110 m2 dans un quartier residentiel tres calme a 10 mn de la medina, 2 chambre a couché, un salon a la marocaine, une salle de bain, une cuisine et une terrasse. j'aimerais bien savoir combien de jour vous voulez rester ici a marrakech si vous etes interessé contactez moi au numero 0021264651117 ou sur mon e-mail
DU Dudul2 Regular ·
Bonjour,

ça faisait un p'tit moment que je n'étais pas venu sur le forum et je n'avais pas vu toutes ces réponses :(

Lorsque je susi parti en septebre j'avais opté pour un Riad " Maison Rouge " trouvé via le site www.terremaroc.com. Le Riad était superbe avec piscine etc... mais j'ai regrétté de sentir que les personnes s'en occupant ( française + personnel gérant ) n'étaient là que pour l'argent et non pour faire partager leur plaisir de recevoir et de faire découvrir Marrakech et le Maroc en général.

Par contre j'aimerais connaitre le prix d'un appartement à l'achat à Marrakech ( bien situé ) si quelqu'un à une idée...
AT AtlasLion Regular ·
Bonjour, 1000 euros par mois pour vivre à Marrakech😎😎

mais Marrakech n'est pas la californie, ...

la vie est cheré si vous voulez qu'elle soit chére, donc cela dépendra de votre choix de vie, vos dépenses, vos loisirs, , ,

mais si tu souhaites seulement vivre moyennement je ne pense pas que vous allez dépasser les 4000 dhs par mois toute seule...mais le cas contraire si tu souhaites vivre le luxe de Marrakech, là tu auras besoin de plus de 1000 euros...

bonne chance.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Rendez-vous dans 4 ans pour la suite...
AT AtlasLion Regular ·
Ba tout le monde sait que le monde évolue, et on sait trés bien que dans 4 ans Marrakech va devenir trop chére, mais là on vit le présent en attendant demain et en attendant les 4 ans avenir si nous seons toujours en vie pour voir comment Marrakech va devenir.

Bonne jornée.🙂

You might also like