Longue escale à Casablanca: que faire durant plus de dix heures de temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Hello à tous Je vais à Tunis le mois prochain avec Royal Air Maroc avec son incontournable escale de Casa....Avant de continuer sur Tunis je dois attendre plus de 10h de temps, c'est énorme...... Ceux qui ont eu une telle durée, comment avez vous fait? Est t'il possible moi camerounaise de sortir sans difficulté de l'aéroport et faire un tour en ville? Si je dois meme me ballader, que puis je visiter d'interessant?à quel prix? Que trouve t'on dans les souks?les prix sont t'ils bon?la douane ne m'embêterais pas si je prenais quelques souvenirs la bas? Thanks for your help bergerone
Voyager, Découvrir, Connecter
MA Maxdiouni ·
ça dépend d'entre quelle heure & quelle heure t'aurais à "purger" ces 10 heures. Je pense que tu peux prendre le train, y'en a un toutes les heures (30mn de trajet pour ralier le centre ville), puis tu peux prendre un taxi pour faire un tour en ville ou bien pour t'enmmener sur la côte.
Si l'Homme descend du singe.. Il peut aussi y remonter !!
2S 2smrt4u ·
Bonjour,

Je ne pense pas que c'est possible d'aller faire un tour à Casablanca, il vous faudra d'abord un visa. Mais vous pouvez en avoir un facilement, délivré le jour même, au consulat du Maroc làbas.

Sinon, Casablanca est une grande ville, il y a plein de choses à voir, vous pouvez aller se balader à la corniche, visiter la grande mosquée Hassan II, faire un tour au centre ville... Pour aller de l'aéroport en ville, le moyen le moins chèr c'est le train. Mais prenez vos précautions, regarder les horaires de retour pour ne pas rater votre avion.

Si vous allez dans les souks, vous trouverez plein de choses intéressantes à des prix résonnables. Vous pouvez acheter ce que vous voulez, aucun problème avec les douanes.

Bonne journée sur Casablanca ;)
BE Bergerone Regular ·
Hello..😄😏 Merci pour la réponse et pour le mot juste "Purger" car c'est vraiment une purge et cette purge va de 8h a 19h30;heure à laquelle je dois emprunter ma correspondance pour Tunis stp le train pour rallier le centre ville il coute combien?en euro?et aussi une idée du coût de taxi pour un tour de la ville ou pour la cote??? Bien à toi Bergere
BE Bergerone Regular ·
Salut... Merci pour les infos... J'espère que j'obtiendrais ce visa pour sortir de l'aéroport, car je ne vois pas comment je passerais plus de 10h sur place Bien à vous

Bonjour,

Je ne pense pas que c'est possible d'aller faire un tour à Casablanca, il vous faudra d'abord un visa. Mais vous pouvez en avoir un facilement, délivré le jour même, au consulat du Maroc làbas.

Sinon, Casablanca est une grande ville, il y a plein de choses à voir, vous pouvez aller se balader à la corniche, visiter la grande mosquée Hassan II, faire un tour au centre ville... Pour aller de l'aéroport en ville, le moyen le moins chèr c'est le train. Mais prenez vos précautions, regarder les horaires de retour pour ne pas rater votre avion.

Si vous allez dans les souks, vous trouverez plein de choses intéressantes à des prix résonnables. Vous pouvez acheter ce que vous voulez, aucun problème avec les douanes.
AC Acab Regular ·
Il faut tout de meme tenir compte des horaires : Pour sortir de l'aéroport il faut compter environ une heure. Et il faut revenir 2 heures avant pour etre sur de ne pas rater l'avion. Voir les trains sur oncf.ma il y a un train entre l'aéroport et casa voyageur toutes les heures, et le trajet dure 30 minutes. Ca veut dire que sur les 10 heures il en reste 5 à 6 pour visiter casa c'est faisable, à condition de prévoir à l'avance ce que tu veux voir. Effectivement un tour à la corniche, à la grande mosquée, et dans le centre (entre le parc de la ligue arabe et le marché central) avec un petit resto ca doit prendre environ 5-6 heures en comptant les trajets en petits taxis et sans trop trainer quand même. Pour les souks si tu y tiens vraiment il y a toutes sortes de souvenirs dans l'ancienne médina ca peut donner une idée de l'artisanat marocain mais il n'y a rien qui vaille la peine de dépenser beaucoup d'argent, pour ca mieux vaut revenir une prochaine fois pour voir d'autres villes plus traditionnelles. Pour le visa mieux vaut se renseigner avant au consulat marocain du pays où tu résides.
KH Khotao Regular ·
Bonsoir Le train coute 3 euros 60 cts (40 dh). Le taxi coute a peu pres 2-3 euros , Gare -mosquee H2. Je pense en 10 h , on peut visiter pas mal de choses sans steresser . Moi a ta place , je reste a Casa et je Zape tunis. Bon escal a Casa .
La revolution ?quelle revolution?
DA Darkprince ·
donc tu dois prendre le train de 9h tu arrives vers 9h32, car si tu arrives a 8h a laero donc tu vas raté le train de 8h00 pour le retour y a un train le retour vers 17h07 pour arriver a l aero a 17h40

Similar discussions

You might also like