Marrakech avec un enfant de 6 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

je me demande s'il est recommandé d'amener mon garçon de 6 ans lors de mon voyage d'une semaine du 1 au 8 novembre. Bien que je voyage courramment c'est mon premier dans ce pays et pour mon fils ce sera son premier voyage à vie. Il trip fort sur les insectes et j'espère être en mesure de l'amener en chameau et peut-être même d'aller voir des scorpions (ceux du Maroc sont reconnus comme étant les plus dangereux. En fait, mis à part les recommandations de nourriture et d'eau pour les toxiinfections, y a-t-il quelqu'un qui l'a déjà fait. Peut-on parler français partout à Marrakech? qu'en est-il des guides qui semblent être très insistant dans ce coin? etc. SVP un peu d'aide pour prendre ma décision de l'amener ou non.

Merci, Tony
LA Lacalo Globetrotter ·
Mais bien sûr que vous pouvez emmener votre fils de 6 ans ! Et il y a plein de choses intéressantes à découvrir à cet âge là dans une ville comme Marrakech. Il y a bien sûr tout ce qui est "touristique" : montreurs de singes, charmeurs de serpents, tours en dromadaire, promenade en calèche assis à côté du cocher, nombreuses carioles tractées par les ânes. Mais en plus il pourra découvrir comment est la vie des petits enfants marocains de son âge qui, même si ils ont un toit, vivent souvent dehors, ont le contact facile, et savent encore jouer avec des choses simples ! Si vous savez lui ouvrir les yeux, il va s'étonner de beaucoup de choses et aura plein de souvenirs ... Quant aux scorpions, je n'en ai jamais vu à Marrakech ! quelques cafards peut-être ...

Dans cette ville, la grande majorité des gens parlent français. mais beaucoup d'enfants de l'âge de votre fils, en médina, ne le parlent pas encore.

Quant à la nourriture elle est délicieuse et variée et ce sera l'occasion pour lui de découvrir plein de nouvelles saveurs. Simplement éviter de manger des crudités dans les endroits où on n'est pas sûr de leur bon nettoyage, et boire de l'eau en bouteille, vendue partout.

Partagez avec lui la découverte de ce beau pays, vous ne le regretterez pas !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
BI Bihich Regular ·
Pensez surtout à parler sans l'accent Quebecois pour mieux vous faire comprendre😏autrement rien à ajouter aux propos de Lacalo sinon une excursion à Essaouira pour changer un peu.
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.
WA Wardadesert Regular ·
Bonsoir,

Lacalo a bien décrit toutes les belles choses que vous pourrez découvrir avec votre enfant, je rajouterais une petite excursion dans l'Atlas, à Imlil par exemple où vous pourrez faire une balade avec un guide et une mule, histoire de voir un peu de paysage. Pas de souci pour les insectes (à part en effet quelques cafards apeurés) ; pas de scorpions (on en trouve -rarement- mais beaucoup plus au Sud). Quant aux scarabées, ils font leur vie dans le désert surtout, dans les dunes de sable. Surtout ne le privez pas de ce beau voyage.🙂
SH Shahrazade ·
oui tu peux l, emmener dans le désert , pleins d, insects et de scorpions!!!
"les grandes passions sont solitaires et les transoformer au désert c, est les rendre à leur origine"
BÉ Béa31 Regular ·
Bonjour, Le Maroc a été le premier voyage de ma fille. Elle avait 5 ans. Les enfants sont très bien accueillis au Maroc. Nous avions visité Casablanca et Marrakech. Je n'y ai pas vu d'insecte. Comme découverte culinaire, elle a plutôt adoré les spaghettis à la bolognaise. Après je suis tout à fait d'accord avec le post de lacalo. Bon voyage!
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
MI Missmarina ·
rien à ajouter apres lacalo juste que Marrakech vaut vraiment un detour pour grands et petits les marrakchis sont trop cools sans complexes😉
MA Majoce ·
SANS AUCUN PROBLEME !!! le Maroc est super accueuillant, les marocains aiment les enfants, ma fille avait 6 ans l'an passé, et marrackech lui a beaucoup plu Seule chose à éviter le tatouage au Hénné noir, qui peut provoquer des allergies 🤪. Ton fils va adorer!!! bon séjour😉
le plus beau voyage c'est celui qu'on n'a pas encore fait...
DR Drsavard ·
Merci à tous pour ces bons conseils qui me rassure sur ma décision. Si d'autres veulent me conseiller des activités, elles seront les bienvenues. J'ai hâte d'y être. T
CA Calia76 ·
Effectivement il n'y a aucun problème partout dans le Maroc on peut emmener ces enfants qu'importe l'age (il faut juste faire attention à la chaleur pour les petits).

Maintenant je doute qu'il y prenne beaucoup de plaisir car à cet age je doute que les musées et lieux touristiques de la ville vont beaucoup l'intéressé ainsi que le souk.

Si il s'ennuie il y a le parc aquatique Oasiria qui est sympa.
KA Katetflo Regular ·
Ma fille n a que 15 mois et elle est deja allez 2 fois au Maroc sans aucun souci ni aucun probleme de santé , respecte bien tout ce que les autres forumeurs t on expliqué concernant la nouriture et l eau en bouteille ... et tout ce passera bien ton fils va adorer bon voyage et profitez en bien !

Similar discussions

You might also like