Marrakech avec enfants: réserver un riad dans la médina ou résidence dans la Palmeraie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous souhaitons aller à Marrakech avec nos 3 enfants de 12, 10 et 6 ans fin octobre (vacances de la Toussaint). Nous ne pensons pas louer de véhicule.

J'aimerai savoir si il vaut mieux que je réserve un ryad ou douiria dans la Médina ou que je cherche du côté de la Palmeraie où il y a aussi un grand jardin et des résidences avec piscine. J'ai cependant appris qu'à cette période, la piscine risquait d'être fermée.

Nous aimerions être au plus proche de tout et profiter au maximum de cette ville ainsi que sortir un peu le soir.

Trouve t-on facilement des grands taxis "à la journée" pour faire des excursions, et qui font aussi guide ? Quel est alors leur tarif ? ou est-il préférable de voir avec une agence touristique de transport comme Maroc en Liberté ?

Dernière question : quelqu'un sait-il quand Easy jet ou Atlas blue vont mettre leur tarif en ligne de fin 2009 ?

Merci pour vos conseils.
abc
ME Mezgarne Globetrotter ·
Les tarifs sont généralement mis en ligne 6 mois avant. En ce qui concerne les excursions, elles peuvent se faire en grand taxi, mais en tant que touristes vous devrez négocier ferme. Pareil pour les petits taxis, donc mieux vaut être au coeur de la medina.

Que ce soit à la palmeraie ou dans les riad, les piscines sont rarement chauffées à Marrakech, donc effectivement peu utilisables en novembre.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
DA Darida ·
Bonjour, pour assez bien connaître Marrakech, je vous conseille plutôt de prendre un hôtel ou riad soit en Médina soit dans le quartier du Guéliz. Vous serez près de tout et pourrez circuler à pied. Si vous choisissez la palmeraie, sachez que vous serez dans un superbe hôtel, enfermé entre 4 murs et très éloigné du centre de Marrakech, et un véhicule sera insidpensable pour vous déplacer. Pour ce qui est de se baigner à la Toussaint c'est quand même très juste. Si il fait très beau en journée les soirées et matinées sont très fraîches. Pour circulez dans Marrakech, les petits taxis n'ont pas le droit de prende plus de 3 personnes à la fois et il faut absoluement exigez le compteur, sinon descendez et prenez un autre taxi. Evitez de le prendre à partir de la place Jemaa el fna, ils attendent les touristes et ne veulent pas mettre le compter. Marchez un peu plus loin et prenez taxi. Quand au grand taxi, il faut négocier "sec". Autre moyen de transport en ville, le bus. Ils partent presque tous de la place, demandez au chauffeur pour les arrêts car ils ne sont pas tous indiqués (3, 50 dh la place). A votre disposition pour d'autres renseignements. Marie.
JO Jocelyne51 Regular ·
Darida,

Merci pour ces précieux renseignements. Donc, je vais vraiment chercher sur la Médina. Combien de personnes maxi peuvent prendre les grands taxis : 6+ le chauffeur ou 5+ le chauffeur ?

Merci encore et à bientôt de vous lire.
abc
DA Darida ·
Ravie que mes renseignements vous conviennent. Pour les grands taxis, 6 + le chaffeur est courant, même il faut aimer circuler dans ces conditions !!! Dans Marrakech même, le mieux c'est de marcher. Les principaux monuments, les souks se situent dans la médina. Le quartier du Guéliz peut également se faire à pied ou en bus n°1 depuis la place Jemaa el Fna. Les jardins Majorelle sont en dehors de la Médina, mais vous pouvez prendre le bus. Une ballade en calèche vous permettra de voir le quartier de l'hivernage (chic) et une partie de la Khasba (compter 200dh/20euros) pour votre famille pour 1h30-2h). Pour ce qui concerne des excursions en dehors de Marrakech, il y a la Cie de cars Supratours qui vous emmenera à Essaouira par exemple, les tarifs sont plus que raisonnables, ils sont confortables et à l'heure. Pour aller dans la vallée de l'Ourika, à ne pas manquer à mon sens (60 kms de Marrakech) vous pouvez effectivement négocier avec un grand taxi. Vous le prenez vers 10h le matin un lundi (jour du souk), vous lui demandez de vous conduire au souk berbère avant d'arriver à l'Ourika et ensuite il vous emmène jusqu'au village. Le long du torrent vous trouverez des petites "gargottes" sous les arbres où il fait très bon manger un tagine. S'il fait beau, vous pouvez vous attardez sur place et rentrez pour 16h-17h à Marrakech, je vous dis cela pour bien négocier avec le chauffeur avant de partir. A votre disposition avec plaisir. Marie
MO Mouga ·
bonjour, je vous propose de vous loger dans un petit riad, idéal pour famille. alors visitez mon site www.darmouga.com.
mouga

Similar discussions

You might also like