Infos sur Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonsoir à tous et à toutes

Personne ne revient de Marrakech, personnes n'a d'infos et de trucs sympas à nous dire.

Les trucs à savoir pour ne pas se faire piéger.

Ou; je ne sais pas : tout ce que vous avez à nous raconter.

Les excursions, les restos etc.

Le forum ne bouge pas beaucoup, 3 jours qu'il n'y a rien.

A plus voyageuses60 Martine
ST Stati ·
bonjour, en ce moment il fait beau à marrakech, hier il a fait 30° L'aprés midi, pour les excursions essayer; la visite de ville, le plateau du kik en 4X4, essaouira, chez ali pour un dîner spectacle? Pour les restaurants, ça depend du budjet, si vous souhaitez manger marocain pas cher, essayer restaurant EL BAHJA, ou chez Brik à côte de la place, l'escale restaurant bar à Gueliz, le comptoir paris marrakech le soir et pourqoui pas d'autre restauarants marocains avec des beaux cadres.

A +
VO Voyageuses60 Regular ·
Bonjour

Merci pour tous ces renseignements, c'est bien sympa, j'ai noté tes infos.

Je pense qu'elles me serviront.

A plus voyageuses60
CO Coolmetis ·
Bonjour tout d'habord je vous felicite d'avoir choisis Marrakech, je pourrai vous garantir que c'est une ville où vous ne risqueriez pas de vous ennuyer et là je vais vous citer les endroits les plus intéressants à visiter:la place jam elfna:un endroit qui réste animé jusqu'à une heure tardive, vous pouvez y regarder des acrobates, conteurs, charmeurs de sérpents, spectacles ect.. cette place a été classée patrimoine oral de l'humanité par l'Unesco en 2001. -La koutoubia: 1 minarét de 77 m de haut, construit en 1120 par la dynastie Almoravides, son nom vient du fait qu'elle se situait dans le souk des marchands de manuscrits.le palais de la bahia: un palais construit de plain-pied à cause du poids du propriétaire qui ne pouvait monter les éscaliers, il dispose de trés jolis patios et de beaux jardins.le palais badiî:ce palais à été construit par le sultan saâdien "Ahmed elmansour edahbi" en 1875.il représentait pour tous les sultans le symbole de l'autorité:celui qui le prenait avait le pouvoir et celui qui le pérdait perdait, pérdait le pouvoir. Dar el bacha:c'est l'un des plus beaux palais de marrakech il est composé de salle de reception, salle de harem, un ancien hammam et il dispose également d'une trés belle architécture.le musée dar si siîd, le musée tiskiwine et le musée de Marrakech: des endroit où vous pouvez découvrir des objets de l'artisant marocain:tapis, armes, bijoux...La Médersa ben youssef:l'une des plus grandes écoles coraniques du Maghreb, vous pouvez y admirer la beauté de l'art saâdien: bois de cédre, marbre, zelij, mosaîiques..les tombeaux saâdiens:un lieu de repos des morts de la fmille du sultan elmansour eddahbi et ils n'on étaient découvert qu'en 1917.le Mellah( où le quartier juif): un quartier construit en 1558 par moulay abdellah pour le but d'accueillir les juifs qui ont fuient l'espagne.Le cyber-parc:un immense jardin où vous pouvez surfer sur internet en pleine nature, il se trouve à 5mn à pieds de la koutoubia. Tous les endroits que je viens de vous citer sont situés dans l'ancienne Medina et sachez que vous n'auriez pas besoin d'un moyen de transport pour les visiter sinon il vous restera les jardins majorelle, les jardins d'Agdal, les jardins de La menara, le circuit de la palmeraie (qui se fait généralement en callèche) et le quartier des tanneurs. ces endroits sont aussi magnifiques parcontre ils sont loins du centre ville, pour les visiter il vous faudera un taxi dont le prix de la course ne depassera pas 1 ou 2euros maximum. En ce qui concérne les réstos yen a bcp à marrakech, les moins chers se trouve à la place jam elfna ( sur la petite ruelle dérriére l'avenue des princes ) ce sont des endroits où vous pouvez manger à 20dh (2euros) sinon si un soir vous comptez faire un dîner aux chandelles, ya pas mieux que safran et canelles, c'est un résto trés connu où vous pouvez dégûstez des plats de la cuisine marocaine en assistant à un spéctacle ( musique andaloux, gnawa ect...) ce résto se trouve sur l'avenue hassan2 (2mn en taxi du centre ville) Quant à votre quéstion "comment faire pour ne pas se faire piéger 🏴‍☠️" je vous conseille de faire plusieurs magasins avant d'acheter quoi que se soit, cela vous pérmettera de faire une comparaison entre les prix proposés par les vendeurs, et aprés vous n'avez qu'à choisir celui qui vous convient 😏. Voilà, j'espére ke mes infos seront utiles pour vous et si vous en auriez besoins d'autres vous n'avez qu'à me le demander, je vous réponderais avec plaisir coolmetis😎
VO Voyageuses60 Regular ·
Bonjour coolmetis

Et bien un grand merci et je ne pouvais pas être mieux renseigner que par quelqu'un qui habite Marrakech.

A toi seul tu résumes ce que le guide du routard aurait pu m'apprendre.

Peux tu me dire les températures qu'il fait au mois de décembre, faut-il plus de tee shirt ou pull.

Je connais un tout petit peu Marrakech, j'y suis allée 3 jour en 1997 mais tout a été tellement rapide, là j'aurai plus le temps de me promener et de visiter.

Connais tu l'hotel ou je vais le Sahara inn, je n'ai pas lu de bons commentaires mais je n'ai pas le choix et je ferai avec car je n'ai pas payè cher mon séjour.

Et comme je suis tellement contente de me rendre à Marrakech, je ne crois pas que je serai beaucoup dans la chambre.

Merci de tes renseignements et à bientôt.

Voyageuses60 Martine
CO Coolmetis ·
bonjour voyageuse60😏 En ce qui concérne les températures en mois de décembre sachez qu'elles deviennent trés variées à cette période de l'année 🤪en général il fait beau dans la journée mais cela change carrément la nuit et la température devienne trés basse....alors je vous conseille de prévoir des t-shirts ( pour la journée) et des pulls (pour le soir vu que la température baisse). En ce qui concérne l'hotel sahara inn, c'est vrai qu'il est pas top 🙁mais il est bien situé 🙂il se trouve à 5mn en taxi de la place jam el fna et 2mn de guéliz). c'est à dire qu'l vous suffira de marcher quéleques minutes pour visiter les jardins majorelle, le marché européen ( où le marché des fleurs) et les magasins qui se trouve sur l'avenue mohamed5. Pensez pas trop aux mauvais commentaires que vous avez lu au sujet de cet hotel😐 et dites vous que n'aurez pas bcp de temps à passez dans une chambe parceque vous aurez téllement de choses à visiter 😉 si vous avez d'autres quéstions n'hesitez pas, je vous réponderai avec plaisir coolmetis😎
VO Voyageuses60 Regular ·
Bonsoir coolmetis

Je te remercie encore de tes infos, C'est bien sympa d'apprendre que l'on est pas loin des jardins Majorelles ainsi que le marché et les magasins de Guéliz car j'ai lu qu'il y avait aussi des restos sympas à Guéliz.

Si tu as des autres choses à m'appendre, je consulte tous les jours le forum.

Bonnne soirée voyageuses60 Martine
CO Coolmetis ·
au moin je vous ai cité quéleque chose de positif concérnant l'hotel où vous serez logée 😎.... Sachez que Marrakech est une ville où vous serez cértainement solliciter par les marchands ambulants, faux guides ect....je sais que vous n'avez pas l'habitude à ça mais cela ne devra pas vous embêter non plus, la plupart des Marrakchis sont sympas et ils manquent pas d'humour.... si on vous tutoie où on vous appelle "la gazelle" ne le considérez pas comme un manque de réspect envers vous, pour les marchands ce n'est qu'une simple façon de draguer😏 En ce qui concérne les guides ils sont habillés en blanc (la plupart du temps) et ils portent un badge, ils sont autorisés par le ministére du tourisme et ils ont une grande connaissance de l'hisoire et des traditions marocaines. devant chaque hotel vous en trouveriez 1 où 2, sinon sur la place jam el fna (en face du club med) Evitez les faux guides parceque je pense pas qu'ils vous en seront utiles, ils ne connaissent que les magasins de souvenirs🏴‍☠️ si vous aurez un peu de temps n'hésitez pas de faire les alentours de Marrakech aussi, là je vais vous citer quéleques endroits trés sympas à visiter:

la vallée de l'ourika: elle se trouve à 30 km de Marrakech, n'oubliez pas de faire ses 7 cascades, c'est trés beau à voir le moyen le moin cher pour s'y rendre est le grand taxi, vous en trouveriez plein sur la place "bab el rob" le prix de la course dépasse pas 20 dhs (2euros)

les cascades d'ouzoud: 167km de Marrakech, un peu loin mais ça vaut la peine d'y aller je vous conseille de prévoir des chaussures de montagne pour les visiter où des basquettes, si vous arrivez à escalader un peu vous auriez l'occasion d'admirer les moulins et voir quéleques singes aussi😉

Essaouira:186 km de marrakech, une fois sur place n'oubliez pas de visiter la porte de la marine, la sqala du port, le musé sidi mohamed ben abdellah, et la place mouley hassan, j'éspére que vous aller noter ces endroits parcequ'ils sont intéressant à visiter. pour se rendre à essaouira je vous conseille l'agence supratour, vous la trouveriez à coté de la gare féroviére de Marrakech, sinon ya la ctm aussi, une agence qui se trouve à guéliz, 5mn de l'hotel sahara inn le prix du billet dépasse pas 6 euros, pour les 2 agences

Ait ben haddou: un village bérbére vraiment exeptionnel où bcp de films on été tournés, il est un peu en ruine mais il garde bcp de sa magie il dispose de ptites ruelles étroites et un ksar " 1 palais"

il réste encore des endroits trés sympas à voir, surtout si vous decendez vers le sud, mais tout dépandera de la durée de votre séjour. j'éspere que mes informations sront utiles pour vous et n'hésitez pas si vous avez d'autres quéstions passez une bonne soirée coolemtis😎
VO Voyageuses60 Regular ·
Bonjour Coolmetis

Je n'ai pas eu le temps de te poser les questions et tu y as déja répondu.

Je voulais te demander des infos pour les excursions et j'ai tous les renseignements.

Je vais imprimer tout ça et je te remercie de ta gentillesse .

Merci vraiment pour toutes ces informations.

Voyageuses60 martine
PL Playa Regular ·
Salut Coolmetis !!!!🙂 Je vais à Marrakech début novembre et je te remercie beaucoup de ces infos. Je serai dans la Palmeraie (Palmeraie Golf Palace)...est-ce bien loin du centre ville ? est-ce loin de la place jam elfna ? si nous voulons y aller le soir, est un endroit sécuritaire ?😉 Et pour la température (début novembre) que me conseilles-tu ? J'ai entendu parler des plages de Essaouira ? qu'en penses-tu ? Merci beaucoup ! Tu es très aimable ! Playa😎
CO Coolmetis ·
bonjour playa

le golf palace se situe à la palmeraie de marrakech, 10 à 15 mn en taxi du centre ville.c'est à dire que si vous ratter votre navette vous serez obliger de prendre un taxi pour se rendre à la place jam elfna où le prix de la course est de 30 à 40 dh et cela augmente à partir de 20dh. c'est vraie que là palmeraie est loin du centre ville mais sachez que c'est aussi loin de la polution et du bruit de Marrakech😎 quant à votre 2eme quéstion sachez que marrakech est une ville où le taux de la delinquence est minime 🙂en+ nous avons une brigade touristique disponible 24h/24😐 et qui s'intérvienne à chque fois que quélequ'un 🏴‍☠️embête un touriste. Donc vous n'auriez rien creindre si un soir vous comptez decendre à la place jam elfna vu que c'est un endroit qui réste animé jusqu'à une heure tardive. En ce qui concérne Essaouira c'est une ville qui se trouve à 168 km de marrakech et le meilleur moyen pour s'y rendre est le bus😎 pour cela je vous conseille l'agence ctm que vous trouveriez au quartier guéliz où l'agence supratour située juste à coté de la gare féroviére de Marrakech. quant aux plages d'essaouira ils sont de 10km et ils s'étirent jusqu'au cap cim. personnellement je pense pas que c' est l'endroit idéale pour se baigner à cause du vent et des vagues, surtout à cette période de l'année parcontre si vous faites du windsurf soyez sûre que vous ne seriez pas deçu😏

en ce qui concérne la météo en debut novembre, les températures sont souvent de 24 à 28°, je vous conseille quant même de prévoir quéleques vêtements chauds parceque dé fois les températures baissent la nuit, surtout que vous comptez vous rendre à essaouira. voilà, j'éspére que mes infos seront utiles pour vous, si vous en avez besoin d'autres n'hésitez pas à me le demander, je vous réponderai avec plaisir

coolmetis😎
PL Playa Regular ·
Bonjour coolmetis, 🙂 ces info me sont très précieuses....MERCI BEAUCOUP ! J'aimerais te poser une autre question mais je dois attendre d'avoir un détails car j'ai oublié le nom des places 😉...hihihihihihi je les aurai demain. Je te réécris demain. Tu es super ! Merci encore Playa 😎
HE Helmin78 ·
Salut,

Un hotel que je déconseille : club coralia palmariva à marrakech. il y'a un super beau parc mais l'entretien des chambres laisse à désirer (ancien et sale) et la nourriture n'était pas très bonne et pas très variée.

Bon voyage!

@+! helene 😎
helene
CO Coolmetis ·
toutes tes questions sont les bienvenues😉 à chaque fois que tu auars besoin d'infos sur quoi que se soit n'hésites pas a me le demander, je te réponderai avec plaisir coolmetis😎
RE Reda077 ·
marrakech au mois de decembre c'est un morceau du paradis.le soleil, le charme du souk, les nuits historiques avec les ryads traditionnels et les maisons d'hotes, la station de ski et la vallée tout sa tu va l'avoir à marrakech sans oublié les restos et les boites de nuit surtout avec les fétes de fin d'année.alors soyez lesbienvenus je suis a votre service

Similar discussions

You might also like