Bonjour
tout d'habord je vous felicite d'avoir choisis Marrakech, je pourrai vous garantir que c'est une ville où vous ne risqueriez pas de vous ennuyer et là je vais vous citer les endroits les plus intéressants à visiter:la place jam elfna:un endroit qui réste animé jusqu'à une heure tardive, vous pouvez y regarder des acrobates, conteurs, charmeurs de sérpents, spectacles ect..
cette place a été classée patrimoine oral de l'humanité par l'Unesco en 2001.
-La koutoubia: 1 minarét de 77 m de haut, construit en 1120 par la dynastie Almoravides, son nom vient du fait qu'elle se situait dans le souk des marchands de manuscrits.le palais de la bahia: un palais construit de plain-pied à cause du poids du propriétaire qui ne pouvait monter les éscaliers, il dispose de trés jolis patios et de beaux jardins.le palais badiî:ce palais à été construit par le sultan saâdien "Ahmed elmansour edahbi" en 1875.il représentait pour tous les sultans le symbole de l'autorité:celui qui le prenait avait le pouvoir et celui qui le pérdait perdait, pérdait le pouvoir. Dar el bacha:c'est l'un des plus beaux palais de marrakech il est composé de salle de reception, salle de harem, un ancien hammam et il dispose également d'une trés belle architécture.le musée dar si siîd, le musée tiskiwine et le musée de Marrakech: des endroit où vous pouvez découvrir des objets de l'artisant marocain:tapis, armes, bijoux...La Médersa ben youssef:l'une des plus grandes écoles coraniques du Maghreb, vous pouvez y admirer la beauté de l'art saâdien: bois de cédre, marbre, zelij, mosaîiques..les tombeaux saâdiens:un lieu de repos des morts de la fmille du sultan elmansour eddahbi et ils n'on étaient découvert qu'en 1917.le Mellah( où le quartier juif): un quartier construit en 1558 par moulay abdellah pour le but d'accueillir les juifs qui ont fuient l'espagne.Le cyber-parc:un immense jardin où vous pouvez surfer sur internet en pleine nature, il se trouve à 5mn à pieds de la koutoubia.
Tous les endroits que je viens de vous citer sont situés dans l'ancienne Medina et sachez que vous n'auriez pas besoin d'un moyen de transport pour les visiter
sinon il vous restera les jardins majorelle, les jardins d'Agdal, les jardins de La menara, le circuit de la palmeraie (qui se fait généralement en callèche) et le quartier des tanneurs. ces endroits sont aussi magnifiques parcontre ils sont loins du centre ville, pour les visiter il vous faudera un taxi dont le prix de la course ne depassera pas 1 ou 2euros maximum.
En ce qui concérne les réstos yen a bcp à marrakech, les moins chers se trouve à la place jam elfna ( sur la petite ruelle dérriére l'avenue des princes ) ce sont des endroits où vous pouvez manger à 20dh (2euros) sinon si un soir vous comptez faire un dîner aux chandelles, ya pas mieux que safran et canelles, c'est un résto trés connu où vous pouvez dégûstez des plats de la cuisine marocaine en assistant à un spéctacle ( musique andaloux, gnawa ect...)
ce résto se trouve sur l'avenue hassan2 (2mn en taxi du centre ville)
Quant à votre quéstion "comment faire pour ne pas se faire piéger 🏴☠️" je vous conseille de faire plusieurs magasins avant d'acheter quoi que se soit, cela vous pérmettera de faire une comparaison entre les prix proposés par les vendeurs, et aprés vous n'avez qu'à choisir celui qui vous convient 😏.
Voilà, j'espére ke mes infos seront utiles pour vous et si vous en auriez besoins d'autres vous n'avez qu'à me le demander, je vous réponderais avec plaisir
coolmetis😎