Bonjour à tous,
Je cherche des infos sur le circuit Look Casbahs et Oasis et Marrakech au niveau du climat et des hôtels, les vêtements a prendre ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Bonjour, nous comptons partir aux vacances de Paques pour Marrakech avec 2 ados de 12 et 15 ans, je recherche des infos sur cet hotel, y a t'il des animations pour les enfants, merci de me donner des précisions sur la bouffe, les chambre enfin tous vos commentaires sont les bienvenues .
merci à tous
Corinne
Nous allons bientôt venir nous installer sur Marrakech, merci de me donner des infos sur des médecins, clinique privées sur marrakech et sur les mutuelles à prendre.
😏
😏
Bonjour à tous,
Bon après avoir suivi vos conseils, je pense donc faire MARRAKECH CASA en train. Avant de me décider définitevement, j'ai besoin de savoir si les paysages sur cette route sont beaux ou monotones. Pendant que j'y suis et comme on est limité en messages, j'aimerais vraiment l'adresse d'un EXCELLENT disquaire (sur les 3 villes éventuellement) où je pourrais trouver aussi bien des CD de KHALED, de Nass el Ghiwane mais aussi des vinyls, étant collectionneuse. Sinon, quelqu'un éventuellement, pour me faire vraiment visiter vos villes ? Merci beaucoup.
Bon après avoir suivi vos conseils, je pense donc faire MARRAKECH CASA en train. Avant de me décider définitevement, j'ai besoin de savoir si les paysages sur cette route sont beaux ou monotones. Pendant que j'y suis et comme on est limité en messages, j'aimerais vraiment l'adresse d'un EXCELLENT disquaire (sur les 3 villes éventuellement) où je pourrais trouver aussi bien des CD de KHALED, de Nass el Ghiwane mais aussi des vinyls, étant collectionneuse. Sinon, quelqu'un éventuellement, pour me faire vraiment visiter vos villes ? Merci beaucoup.
Bonjour.
A l'aide du forum, j'ai préparé un circuit pour aller jusqu'à merzouga en décembre.
Je souhaite votre avis pour savoir si chaque étape vous parait correct. En effet, je sais que nous avons beaucoup de route mais je ne veux pas dégouter non plus mes ados (pas l'habitude de voyager et difficile de se rendre compte!).
De plus, les conditions météos peuvent être mauvaises à cette période et les journée sont courtes, je cherche à passer des soirées agréables chez des gens sympas, interessés à leur pays et à leur culture. Donc, je voudrais votre avis sur les auberges ou hotel que j'ai préleselectionné.
Arrivé le samedi midi: location voiture, route pour ouarzazate DODO auberge Ayouze (faut il reserver aussi une chambre marrakech si le col est fermé? ça m'embète de payer 2 fois mais ça me generait encore plus de dormir dans la voiture si on peut pas passer! De plus, l'avion peut être en retard, voir, très en retard et nous ne pourrons plus prendre la route en fin d'après midi! votre avis?)
Dimanche: possibilité: Telouet, Tamdacht, Aït ben Haddou, studio cinéma, kasbah taourit DODO talout ou jardin de skoura
Lundi: possibilité cheval dans la palmeraie, kasbah amerhidil, mines de sel toudounte, maisons troglodytes imadri puis vallee du dades. DODO auberge berbere de la montagne.
Mardi: vallée du dades, gorges du todra, (eventuellement repas au tamtattouche auberge des amis). possibilité prommenade palmeraie tineghir DODO les palmiers goulmina
Mercredi: possibilité tinejad musée oasis palmeraie talifet, visite des khettaras. DODO dunes merzouga (je sais pas encore quel auberge retenir pour le bivouac. seul le Ksar bicha à répondu à ma question sur la possibilité de dormir à l'hotel si conditions météo vraiment pas bonne! qu'en pensez vous! quelqu'un a t'il testé le bivouac à la période de Noël? Va t'on mourrir de froid?)
Jeudi: retour à l'auberge...si j'ai survécu au froid! Possibilité 4X4 autour des dunes, lac sirji, mirdani, khamlia? départ pour Nekob. (d'ailleurs, pour mes ados, vaut il mieux faire l'excursion 4X4 ou partir directement à tazzarine et filer vers ait Ouazik voir les gravures rupestres ? En fait est ce possible d'aller voir les gravures? piste? necessité de trouver un guide sur la route? Vos avis?). DODO kasbah imdoukal.
Vendredi: Vallée du draa mais sans aller à zagora. Je loupe peut être la plus belle partie mais je ne veux pas trop rallonger la route! et je ne veut pas arriver trop tard à Fint Possiblité kasbah ali et kasbah tamnougalt, barrage tizgui. Ballade dans l'oasis de Fint (pourquoi pas en ane si j'ai pas trop les courbatures du chameau!!!); DODO terasse des delices.
Samedi retour sur Marrakech
Dimanche: retour en france
Bon, est ce que c'est jouable en trajet? Est ce qu'on va passer notre temps en voiture?
Pour le choix de l'hebergement, je me suis posée la question de sacrifier parfois la chaleur humaine (réputée) par une chaleur électrique (malheureusement pas toujours certaine!)!!! Je pense que dans ma selection, il y a un peu des 2, qu'en pensez vous?
Est ce que les étapes sont équilibrées? Va t'on avoir un peu de temps pour se balader et profiter?
Je n'ai pas l'intention de tout faire bien sur, mais je propose à la famille les possibilité et on vote (et les enfants gagnent souvent!). J'aimerai bien combiner un peu de dépaysement, un peu de rencontre, un peu de balade dans les palmeraies (VTT, à pieds, à cheval ou à dos d'ane) et pas trop de dromadaire (bin , oui mais pour aller au bivouac c'est 2 heures quand même!), un peu de visite de Ksar, un seul musée, une ou deux soirée musicale.......
Bref, je ne cherche pas qu'un bon voyage, je veux surtout passer un bon moment avec mes gosses avant qu'ils ne quittent le nid et avoir des bons souvenirs familiales.
Question idiote (mais voyageuse débutante!): Peut on trouver de quoi pique nique le midi dans les petit commerces ou vaut il mieux emmener son rechaud et des pates (ou de la soupe!!)?
Merci à tous ceux qui auront la patience de me lire et encore plus à ceux qui auront le courage de me répondre.
A l'aide du forum, j'ai préparé un circuit pour aller jusqu'à merzouga en décembre.
Je souhaite votre avis pour savoir si chaque étape vous parait correct. En effet, je sais que nous avons beaucoup de route mais je ne veux pas dégouter non plus mes ados (pas l'habitude de voyager et difficile de se rendre compte!).
De plus, les conditions météos peuvent être mauvaises à cette période et les journée sont courtes, je cherche à passer des soirées agréables chez des gens sympas, interessés à leur pays et à leur culture. Donc, je voudrais votre avis sur les auberges ou hotel que j'ai préleselectionné.
Arrivé le samedi midi: location voiture, route pour ouarzazate DODO auberge Ayouze (faut il reserver aussi une chambre marrakech si le col est fermé? ça m'embète de payer 2 fois mais ça me generait encore plus de dormir dans la voiture si on peut pas passer! De plus, l'avion peut être en retard, voir, très en retard et nous ne pourrons plus prendre la route en fin d'après midi! votre avis?)
Dimanche: possibilité: Telouet, Tamdacht, Aït ben Haddou, studio cinéma, kasbah taourit DODO talout ou jardin de skoura
Lundi: possibilité cheval dans la palmeraie, kasbah amerhidil, mines de sel toudounte, maisons troglodytes imadri puis vallee du dades. DODO auberge berbere de la montagne.
Mardi: vallée du dades, gorges du todra, (eventuellement repas au tamtattouche auberge des amis). possibilité prommenade palmeraie tineghir DODO les palmiers goulmina
Mercredi: possibilité tinejad musée oasis palmeraie talifet, visite des khettaras. DODO dunes merzouga (je sais pas encore quel auberge retenir pour le bivouac. seul le Ksar bicha à répondu à ma question sur la possibilité de dormir à l'hotel si conditions météo vraiment pas bonne! qu'en pensez vous! quelqu'un a t'il testé le bivouac à la période de Noël? Va t'on mourrir de froid?)
Jeudi: retour à l'auberge...si j'ai survécu au froid! Possibilité 4X4 autour des dunes, lac sirji, mirdani, khamlia? départ pour Nekob. (d'ailleurs, pour mes ados, vaut il mieux faire l'excursion 4X4 ou partir directement à tazzarine et filer vers ait Ouazik voir les gravures rupestres ? En fait est ce possible d'aller voir les gravures? piste? necessité de trouver un guide sur la route? Vos avis?). DODO kasbah imdoukal.
Vendredi: Vallée du draa mais sans aller à zagora. Je loupe peut être la plus belle partie mais je ne veux pas trop rallonger la route! et je ne veut pas arriver trop tard à Fint Possiblité kasbah ali et kasbah tamnougalt, barrage tizgui. Ballade dans l'oasis de Fint (pourquoi pas en ane si j'ai pas trop les courbatures du chameau!!!); DODO terasse des delices.
Samedi retour sur Marrakech
Dimanche: retour en france
Bon, est ce que c'est jouable en trajet? Est ce qu'on va passer notre temps en voiture?
Pour le choix de l'hebergement, je me suis posée la question de sacrifier parfois la chaleur humaine (réputée) par une chaleur électrique (malheureusement pas toujours certaine!)!!! Je pense que dans ma selection, il y a un peu des 2, qu'en pensez vous?
Est ce que les étapes sont équilibrées? Va t'on avoir un peu de temps pour se balader et profiter?
Je n'ai pas l'intention de tout faire bien sur, mais je propose à la famille les possibilité et on vote (et les enfants gagnent souvent!). J'aimerai bien combiner un peu de dépaysement, un peu de rencontre, un peu de balade dans les palmeraies (VTT, à pieds, à cheval ou à dos d'ane) et pas trop de dromadaire (bin , oui mais pour aller au bivouac c'est 2 heures quand même!), un peu de visite de Ksar, un seul musée, une ou deux soirée musicale.......
Bref, je ne cherche pas qu'un bon voyage, je veux surtout passer un bon moment avec mes gosses avant qu'ils ne quittent le nid et avoir des bons souvenirs familiales.
Question idiote (mais voyageuse débutante!): Peut on trouver de quoi pique nique le midi dans les petit commerces ou vaut il mieux emmener son rechaud et des pates (ou de la soupe!!)?
Merci à tous ceux qui auront la patience de me lire et encore plus à ceux qui auront le courage de me répondre.
Bonjour
Si jamais vous avez besoin d'aide a propos du Maroc, de ses coutumes, art culinaire ou quoi que ce soit, je me ferai un plaisir de vous aider! 😉
cordialement
je vais à marrakech début octobre et des questions se posent ? .sur la location de voiture .le prix TTC? Est il possible de louer 1 jour sur 2 et d'obtenir un tarif preferentiel ? Connaissez-vous un bon loueur ? Le prix de l'essence?Merci pour vos réponses.😉
Bonjour,
pour mon prochain séjour à marrakech, est ce que quelqu'un sur ce site peut me donner de bonnes adresses d'agences immobilières
sur marrakech, je sais qu'il en existe certaines .
d'avance merci ec😉
Bonjour,
On pars à plusieurs pour feter un anniversaire dans une villa sur Marrakech et on aurait aimer bien sur feter ca avec du champagne sur la table.
L'agence par laquelle nous passons pour la maison nous a dit que l'achat du champagne sur place nous reviendrait trés cher.
Quelqu'un aurait une astuce soit pour en trouver sur place a un prix correct soit pour me donner un tuyaux pour en emmener par avion lors de notre voyage.
Merci d'avance 😉
Quelqu'un aurait une astuce soit pour en trouver sur place a un prix correct soit pour me donner un tuyaux pour en emmener par avion lors de notre voyage.
Merci d'avance 😉
je recherche des infos sur l hotel madina (club marmara), on part en vavances du 15/07 au 22/07/08, est ce que les repas sont bons, les animations, est ce que l hotel fourni les serviettes pour les transats, y a t il des navettes ou taxis pour aller dans le centre de marrakech et a quel prix si vous vous souvenez .est ce que les excursions sont chers et lesquelles faut il faire en premier, y a t il du quad en excursion?
merci si vous avez autre info merci de me les transmettre
merci beaucoup
evelyne
bonjour !
Je cherche des infos sur Marrakech et Agadir où on compte faire un séjour fin avril.
D'abord, on prendra probablement un vol Nice-Marrakech où on compte passer 2 ou 3 jours, puis louer une voiture et aller à Agadir pour le reste de la semaine afin de pouvoir être au bord de la mer : est-il possible de se baigner à cette période de Fin avril ?? quelle température moyenne ?
Je cherche donc toutes sortes d'infos : ce qu'il y a à visiter et une agence de location de voiture à Marrakech au meilleur prix évidemment...
et également quels hôtels choisir ? et notamment que l'on puisse réserver par internet (sur leur site) car va normalement faire ce voyage "à la carte".
Merci à tous de toutes les infos que vous pourrez me donner.--
Nous, on est déjà allé aux USA (Californie), Seychelles, République dominicaine, Cuba, Canaries (Fuerteventura), Tunisie et Guadeloupe pour ceux qui voudraient des infos......
Je cherche des infos sur Marrakech et Agadir où on compte faire un séjour fin avril.
D'abord, on prendra probablement un vol Nice-Marrakech où on compte passer 2 ou 3 jours, puis louer une voiture et aller à Agadir pour le reste de la semaine afin de pouvoir être au bord de la mer : est-il possible de se baigner à cette période de Fin avril ?? quelle température moyenne ?
Je cherche donc toutes sortes d'infos : ce qu'il y a à visiter et une agence de location de voiture à Marrakech au meilleur prix évidemment...
et également quels hôtels choisir ? et notamment que l'on puisse réserver par internet (sur leur site) car va normalement faire ce voyage "à la carte".
Merci à tous de toutes les infos que vous pourrez me donner.--
Nous, on est déjà allé aux USA (Californie), Seychelles, République dominicaine, Cuba, Canaries (Fuerteventura), Tunisie et Guadeloupe pour ceux qui voudraient des infos......
Bonjour,
Je recherche des infos sur l'Eldorador Kenzi Agdal. Il devait ouvrir début février. J' aimerais surtout savoir ou se trouve précisément cet Hotel, si l'accès au centre ville de Marrakech est possible à pied et si les prestations proposées sont correctes. En fait, j' hésite avec le club Dar Atlas Marmara qui est certes un peu éloigné.
Merci pour vos réponses
Bonsoir à tous!
J'ai cherché des infos sur ce forum mais sans succès.
Je vais à Marrakech à la fin du mois avec 4 amis (nous serons 2 femmes et 3 hommes) et nous passerons deux nuits sur place.
J'aimerais savoir ce que nous ne devons rater sous aucun prétexte, mis à part la place Djemaa el Fna et les souks (s'il y a autre chose). Nous avons envie de changer d'air, vu le temps déprimant qu l'on a ici!
Où aller prendre un pot ou se balader le soir? Nous serons logés dans un riad à 5 minutes à pieds de la place Djemaa el Fna normalement. Si vous avez également le nom de bons restos abordables, je suis preneuse!
Concernant les boites de nuit, la ou lesquelles nous conseillez-vous pour avoir une bonne ambiance internationale et jeune mais pas trop quand même, lol (moyenne d'âge de 25 ans et nous aimons quand le style musical est varié : hip hip, rnb, techno etc...) et quel style vestimentaire y adopter?
Une dernière question personnelle : où puis-je acheter les meilleures patisseries marocaines? Je compte en faire une razzia avant de rentrer, je suis trop gourmande!!
Bonne soirée à tous!
J'ai cherché des infos sur ce forum mais sans succès.
Je vais à Marrakech à la fin du mois avec 4 amis (nous serons 2 femmes et 3 hommes) et nous passerons deux nuits sur place.
J'aimerais savoir ce que nous ne devons rater sous aucun prétexte, mis à part la place Djemaa el Fna et les souks (s'il y a autre chose). Nous avons envie de changer d'air, vu le temps déprimant qu l'on a ici!
Où aller prendre un pot ou se balader le soir? Nous serons logés dans un riad à 5 minutes à pieds de la place Djemaa el Fna normalement. Si vous avez également le nom de bons restos abordables, je suis preneuse!
Concernant les boites de nuit, la ou lesquelles nous conseillez-vous pour avoir une bonne ambiance internationale et jeune mais pas trop quand même, lol (moyenne d'âge de 25 ans et nous aimons quand le style musical est varié : hip hip, rnb, techno etc...) et quel style vestimentaire y adopter?
Une dernière question personnelle : où puis-je acheter les meilleures patisseries marocaines? Je compte en faire une razzia avant de rentrer, je suis trop gourmande!!
Bonne soirée à tous!
Bonjour
Je sais que l'info a déjà été donnée... mais dans l'autre sens!!
Je souhaite connaitre les possibilités pour aller en bus de Zagora à Marrakech. Horaires, durée du trajet, et éventuellement avec quelle compagnie le faire (si toutefois il y a le choix...) ainsi que les contacts... Impossible de "naviguer" et d'obtenir des infos sur le site de la CTM
Merci
Séjour à Marrakech et Agadir fin avril Répondre bonjour !
Je cherche des infos sur Marrakech et Agadir où on compte faire un séjour fin avril.
D'abord, on prendra probablement un vol Nice-Marrakech où on compte passer 2 ou 3 jours, puis louer une voiture et aller à Agadir pour le reste de la semaine afin de pouvoir être au bord de la mer : est-il possible de se baigner à cette période de Fin avril ?? quelle température moyenne ?
Je cherche donc toutes sortes d'infos : ce qu'il y a à visiter et une agence de location de voiture à Marrakech au meilleur prix évidemment...
et également quels hôtels choisir ? et notamment que l'on puisse réserver par internet (sur leur site) car va normalement faire ce voyage "à la carte".
Merci à tous de toutes les infos que vous pourrez me donner.
Je cherche des infos sur Marrakech et Agadir où on compte faire un séjour fin avril.
D'abord, on prendra probablement un vol Nice-Marrakech où on compte passer 2 ou 3 jours, puis louer une voiture et aller à Agadir pour le reste de la semaine afin de pouvoir être au bord de la mer : est-il possible de se baigner à cette période de Fin avril ?? quelle température moyenne ?
Je cherche donc toutes sortes d'infos : ce qu'il y a à visiter et une agence de location de voiture à Marrakech au meilleur prix évidemment...
et également quels hôtels choisir ? et notamment que l'on puisse réserver par internet (sur leur site) car va normalement faire ce voyage "à la carte".
Merci à tous de toutes les infos que vous pourrez me donner.
bonsoir
qui connait le riad atlas et le riad jomana sur marrakech , deux petits riads au allures bien symphatiques !!!
merci a tous
😉Bonjour,
Je pars pour une semaine à l'hotel KENZI FARAH à Marrakeck, si quelqu'un doit séjourner dans cet hotel ou voudrait des renseignements je me ferai un plaisir de répondre à vos demandes à mon retour.
Salut
MAXIMA
Je pars pour une semaine à l'hotel KENZI FARAH à Marrakeck, si quelqu'un doit séjourner dans cet hotel ou voudrait des renseignements je me ferai un plaisir de répondre à vos demandes à mon retour.
Salut
MAXIMA
Bonjour,
j'aimerais prendre le bus de nuit de marrakech à taroudant. Est-ce que c'est possible? Quelqu'un aurait-il des infos sur les heures et les différentes possibilités: soit direct marrakech-Taroudant ou alors passer par Agadir. Quelle compagnie?
Merci!
Julian
Après avoir demandé des devis à toutes les locations de voiture conseillées sur ce forum, j'ai opté pour Samicar qui représentait le meilleur rapport qualité/prix. Toutefois, cela fait environ 15 jours que j'essaie de parlementer avec eux car tous les jours leurs tarifs changent : 1 coup ils me disent que c'est 23 euros/jour et le lendemain c'est 25 ! Un coup ils me disent que j'aurais une Fiat Palio comme je le souhaitais et le lendemain ils me disent qu'ils ne restent plus que des Atos ! Bref j'en ai un peu ma claque je sais plus trop sur quel pied danser surtout qu'ils viennent de me dire que si je voulais réserver il fallait que je verse 100 euros d'arrhes, soit via Paypal, soit par chèque.
Pour ceux qui ont déjà loué des voitures à Marrakech (et pour certains peut-être avec Samicar) qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez été obligé de payé des arrhes ? Perso, vu comment ils me trimbalent par mail, j'ai peur qu'en arrivant sur place ils me disent désolé il n'y a plus de voitures (et qu'ils aient déjà encaissé mon chèque !) ou alors que le temps que mon chèque arrive il n'y ait plus de voiture de dispo !
Merci pour vos conseils avisés.
PS : j'aurais bien réservé chez Medloc mais forts de leur succès ils n'ont déjà plus rien à louer dans la Cat. A.
Pour ceux qui ont déjà loué des voitures à Marrakech (et pour certains peut-être avec Samicar) qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez été obligé de payé des arrhes ? Perso, vu comment ils me trimbalent par mail, j'ai peur qu'en arrivant sur place ils me disent désolé il n'y a plus de voitures (et qu'ils aient déjà encaissé mon chèque !) ou alors que le temps que mon chèque arrive il n'y ait plus de voiture de dispo !
Merci pour vos conseils avisés.
PS : j'aurais bien réservé chez Medloc mais forts de leur succès ils n'ont déjà plus rien à louer dans la Cat. A.
bonjour,
Cà y est je suis rentrée du maroc, cela fait déjà 12 jours. Le message que j'avais "posté" sur le forum en février, a porté ses fruits. Je voulais créer un partenariat avec des associations.
En fait mon séjour a été très fructueux en rencontres avec des locaux et aussi des voyageurs qui étaient là, comme moi pour réaliser un projet.
Depuis que je suis revenue, je n'arrête pas car je suis en contact avec une association de tourisme équitable d'italie qui agit déjà sur le Sénégal et qui voulait étendre son action sur le maroc. Nous allons créer un partenariat.
Nous avons travaillé ensemble sur un circuit en rencontrant des associations avec lesquelles nous sommes en contact et surtout qui fonctionnent comme on le désire, c'est à dire dans la transparence, sans exploitation des personnes et en privilégiant la rencontre et les traditions.
Nous avons notre 1er voyage en juin. Ce sera le baptême du feu, mais je suis très confiante car l'asso italienne a déjà l'habitude sur le sénégal.
Je tenais à faire mon petit compte rendu pour prouver que ce forum n'est pas du tout inutile, au contraire, alors merci à ceux qui le mettent à disposition.
Je souhaite faire des achats à Marrakech car les prix sont bien plus intéressants qu'en France. Je souhaite acheter une table + chaises en fer forgé (+ mosaïque) ainsi que différents bibelots (poufs, babouches, luminaires).
On m'a recommandé de faire mes achats dans les magasins d'état qui gèreront l'expédition de mes achats et je règlerai la totalité (achats + transport) directement à ce même magasin ?!
Est-ce que je pourrai avoir plus d'infos sur ce type de magasins (adresse, sureté de mes achats, livraison) ?
Une fois que le container est livré au port de Marseille, dois-je payer des frais de douanes ???
Merci pour toutes ces informations.
On m'a recommandé de faire mes achats dans les magasins d'état qui gèreront l'expédition de mes achats et je règlerai la totalité (achats + transport) directement à ce même magasin ?!
Est-ce que je pourrai avoir plus d'infos sur ce type de magasins (adresse, sureté de mes achats, livraison) ?
Une fois que le container est livré au port de Marseille, dois-je payer des frais de douanes ???
Merci pour toutes ces informations.
Je reviens d'une semaine à Marrakech et c'était génial !
La ville est belle, les palais, la Medersa, les jardins ... A l'extérieur, la vallée de l'ourika, les cascades d'Ouzoud ...
Le dépaysement est total, dans la rue se mèlent les taxis, les mobylettes, les charrettes, les calèches, la circulation est complètement anarchique !
Il y aurait des tonnes de choses à dire alors si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux !
🙁 Bonjour à tous!!!!
Suite à mon premier message je n'ai eu aucune réponse jusqu'à présent....( je désespère 😕)
N'y a-t-il personne qui puisse me donner des infos sur Marrakech et sur cet hôtel en particulier, Palmariva club coralia.J'attends vos réponses avec impatience.
Merci beaucoup et à très vite!!!!
Suite à mon premier message je n'ai eu aucune réponse jusqu'à présent....( je désespère 😕)
N'y a-t-il personne qui puisse me donner des infos sur Marrakech et sur cet hôtel en particulier, Palmariva club coralia.J'attends vos réponses avec impatience.
Merci beaucoup et à très vite!!!!
Bonsoir, je pars pour la 1ère fois et seul à marrakech début avril et je voulais savoir les endroits à visiter et aussi pour faire la fête et de la détente (massage, hammam, rencontre) merci pour tous suggestion et conseil je suis preneur.
BONSOIR
Nous faisons une escale a Casablanca au mois d aout de 7h à 21h que faire?
J aurai aimer aller à Marakech ou Rabat seul taxi bus train mais comment faire ou bien si pas possible rester à Casa que voir
comment aller à la Mosquee de hassan .Toutes vos infos seront mes bienvenus.MERCI.RCT
Bonjour,
J'envisage un séjour de 7 jours en voiture , au départ d'AGADIR; début juin 2018.
Circuit avec une voiture style Dacia ou similaire, donc exclusion des routes (ou sable) difficiles.
Nous voudrions inclure Marrakech dans notre périple.
Que peut-on envisager comme boucle sans que ce soit la course.
Arrêt tous les soirs dans un endroit différend. Nous serons 4 personnes.
Nous réserverons une nuit d'hôtel pour notre arrivée à Agadir. Le reste peut-il se faire facilement en réservant chaque soir pour un hébergement à l'arrivée du lendemain?
Je suis preneur de toutes suggestions :
- location de voiture
- adresse d'hôtel à Agadir
- suggestion(s) d'étapes en incluant Marrakech
- adresses de petit resto pour le midi
- adresse d'hébergement(s)
Suis preneur de toutes suggestions.
Merci
Cdlt
mild44
Bonjour à tous,
Et bien voilà, je suis de retour d'une semaine passée à Marrakech. Avant le voyage, j'avais pu lire beaucoup de choses - que ce soit sur internet, mais surtout dans les guides comme Le Routard - sur Marrakech, et, malheureusement, beaucoup - trop?- de choses négatives - concernant surtout des arnaques, force à la vente, etc...- et cela m'avait fait un peu peur et je m'attendais "au pire"... En réalité, tout a été super bien, les gens étaient très gentils, et nous n'avons pas été embêté -par les faux-guides, les vendeurs, ... - comme on le pensait après avoir lu beaucoup de choses! Premier jour : Arrivée le samedi, longue file à l'immigration, on doit attendre ... Après environ une heure et demi, nous sommes (enfin) devant les officiers de l'immigration. L'attente dans la file fut ... étrange. En effet, une famille, derrière les gens derrière nous, - assez nombreuse, 5 adultes et 5 enfants - menait un drôle de jeu. En gros, ils essayaient de couper la file. Les enfants se sont retrouvés éparpillés, seuls, un peu partout dans la file, et même un des enfants est passé l'immigration à pieds, en coupant tout le monde, sans passeport, sans se faire arrêter. 😮 On l'a vu disparaitre au coin, après les petits comptoirs de l'immigration mais il est revenu 2 minutes après, (et on comprendre plus tard pourquoi... ) Une fois revenu, il s'est mis dans la file, bien en avant et se retrouva donc devant le comptoir de l'immigration bien avant ses parents - ou du moins les adultes qui l'accompagnait - et 'criait' donc pour que ses parents lui apportent son passeport car c'était son tour ... Spécial ... Au fil du temps, les 5 enfants se sont retrouvés un peu éparpillés dans la file, en passant sous les barrières de la file mais les parents ne réussissent pas à suivre. En effet, à chaque fois qu'un des adultes essaye de couper, il se fait aussitôt réprimander par la famille derrière nous (et donc juste devant eux, vous suivez?😄). Ils auront essayé de dépasser jusqu'au dernier moment : au comptoir de l'immigration, il y a une petite file pour chaque comptoir et un des adultes a voulu couper devant moi en sortant de nulle part, mais s'est aussitôt fait réprimandé par l'officier de l'immigration ... 😠 Une fois le beau tampon sur notre passeport, on peut enfin voir ce qu'il y avait après le coin - et qui a fait revenir l'enfant qui était passer l'immigration sans souci, et sans ses papiers juste avant -. Et là, une nouvelle file .. pour vérifier qu'on a bien le tampon sur le passeport ! 😏 C'est une file assez rapide, en 3 minutes, c'est bouclé. Ensuite, on prend les bagages - qui doivent nous attendre depuis longtemps, pense-t-on - et on se met dans la file pour ... sortir de l'aéroport ! Et oui, il y a une file IMMENSE qui forme un serpentin à travers le hall de l'aéroport sans forme précise pour sortir. En fait, à la sortie, il faut passer les bagages dans un scanner et cela prend - énormément- du temps. Nous avons attendu environ une heure à ce stade. Enfin libre, nous rejoignons le chauffeur du riad qui nous attendait - le pauvre, depuis sûrement plus de 2h30. Il n'a pas l'air très content, et ne nous parle pas du tout, même si nous essayons la communication. Une fois arrivé au riad, nous faisons la connaissance de la personne qui s'en occupe et nous partons pour manger un bout au café des épices. J'avais lu que c'était dur de se repérer dans la médina, que les cartes correspondaient pas, que ... et le guide du routard qui en rajoute une couche en disant qu'on va d'office se perdre ... Et bien ... J'avais donc imprimé les itinéraires "intéressants" (en gros les trajets riad-restaurants où nous comptions aller) avec Google Maps - en en espérant peu, vu qu'apparemment, les cartes ne reflètent pas la réalité du terrain. Première sortie, je m'attendais à être assaillit par les vendeurs voulant me vendre jenesaisquoi, par les faux-guide voulant m'offrir une visite ou voulant me montrer le chemin ou par le fameux 'employé du riad ' - qui n'en ai pas un - qui veut nous faire rencontrer sa famille ... Et bien, j'ai été presque déçu, car rien de tout ça ne nous est arrivé pour ce premier jour ! Sur les 1,2 km séparant le café des épices à notre logement, aucun faux-guide, aucun vendeur n'a voulu nous vendre quelque chose, aucun faux-employé du riad, aucune personne ne voulant nous montrer le chemin ... Et pour une première fois dans la médina, nous avons trouver qu'avec la carte Google Maps, c'était assez simple à s'y retrouver car, notant le nom de certains établissement - magasins ou restaurants - cela donnait des points de repère ! Nous arrivons donc à notre première destination sans s'être perdu non plus ! Les employés du café des épices sont pas méchants mais pas sympas non plus, ils sont plutôt froids, pas polis mais pas impolis non plus. Nourriture bonne mais sans plus, tout semble moyen dans cet établissement ... mouais. Après notre repas, nous partons parcourir un peu la médina, nous ne nous perdrons pas, nous ne nous perdrons pas. Nous rentrerons un peu se reposer en chambre et puis, nous irons souper à Dar Cherifa. Nous avons vu l'impasse dans laquelle le restaurant se trouve durant notre promenade de ce matin donc nous n'avons pas besoin de carte pour nous y retrouver, nous n'avons pas été embêté par des gens voulant nous montrer le chemin, ni les vendeurs non plus ... Restaurant très beau, et surtout très bon.
Jour 2: Au matin, on se rend à pieds au Mellah, où nous faisons une courte marche. Après cela, nous mangeons au restaurant "un déjeuner à Marrakech" qui est pas si mal. Et ensuite, on part vers Guéliz en passant par Hivernage - au final, pas de grand intérêt mais au moins, on l'aura vu - et on finit au jardin Majorelle. Au soir, nous allons manger à la terasse des épices. Très bon mais service un peu brouillon - ils oublient beaucoup de choses, je pense qu'ils ne savent pas entre eux qui va donner quoi à quelle table ... Nous avons tâché d'être gentils avec eux car les deux Françaises à côté de nous étaient totalement irrespectueuses ... Les pauvres serveurs qui ont du subir ça ...😕 Au soir, nous avons demander au riad s'il était possible d'avoir un guide officiel pour une visite historique de la médina pour toute la journée. Les tarifs sont : 90€ si on veut que 3h, sinon c'est 7h pour 150€. Nous prenons les 7h, avons-nous bien fait? ....
Et bien voilà, je suis de retour d'une semaine passée à Marrakech. Avant le voyage, j'avais pu lire beaucoup de choses - que ce soit sur internet, mais surtout dans les guides comme Le Routard - sur Marrakech, et, malheureusement, beaucoup - trop?- de choses négatives - concernant surtout des arnaques, force à la vente, etc...- et cela m'avait fait un peu peur et je m'attendais "au pire"... En réalité, tout a été super bien, les gens étaient très gentils, et nous n'avons pas été embêté -par les faux-guides, les vendeurs, ... - comme on le pensait après avoir lu beaucoup de choses! Premier jour : Arrivée le samedi, longue file à l'immigration, on doit attendre ... Après environ une heure et demi, nous sommes (enfin) devant les officiers de l'immigration. L'attente dans la file fut ... étrange. En effet, une famille, derrière les gens derrière nous, - assez nombreuse, 5 adultes et 5 enfants - menait un drôle de jeu. En gros, ils essayaient de couper la file. Les enfants se sont retrouvés éparpillés, seuls, un peu partout dans la file, et même un des enfants est passé l'immigration à pieds, en coupant tout le monde, sans passeport, sans se faire arrêter. 😮 On l'a vu disparaitre au coin, après les petits comptoirs de l'immigration mais il est revenu 2 minutes après, (et on comprendre plus tard pourquoi... ) Une fois revenu, il s'est mis dans la file, bien en avant et se retrouva donc devant le comptoir de l'immigration bien avant ses parents - ou du moins les adultes qui l'accompagnait - et 'criait' donc pour que ses parents lui apportent son passeport car c'était son tour ... Spécial ... Au fil du temps, les 5 enfants se sont retrouvés un peu éparpillés dans la file, en passant sous les barrières de la file mais les parents ne réussissent pas à suivre. En effet, à chaque fois qu'un des adultes essaye de couper, il se fait aussitôt réprimander par la famille derrière nous (et donc juste devant eux, vous suivez?😄). Ils auront essayé de dépasser jusqu'au dernier moment : au comptoir de l'immigration, il y a une petite file pour chaque comptoir et un des adultes a voulu couper devant moi en sortant de nulle part, mais s'est aussitôt fait réprimandé par l'officier de l'immigration ... 😠 Une fois le beau tampon sur notre passeport, on peut enfin voir ce qu'il y avait après le coin - et qui a fait revenir l'enfant qui était passer l'immigration sans souci, et sans ses papiers juste avant -. Et là, une nouvelle file .. pour vérifier qu'on a bien le tampon sur le passeport ! 😏 C'est une file assez rapide, en 3 minutes, c'est bouclé. Ensuite, on prend les bagages - qui doivent nous attendre depuis longtemps, pense-t-on - et on se met dans la file pour ... sortir de l'aéroport ! Et oui, il y a une file IMMENSE qui forme un serpentin à travers le hall de l'aéroport sans forme précise pour sortir. En fait, à la sortie, il faut passer les bagages dans un scanner et cela prend - énormément- du temps. Nous avons attendu environ une heure à ce stade. Enfin libre, nous rejoignons le chauffeur du riad qui nous attendait - le pauvre, depuis sûrement plus de 2h30. Il n'a pas l'air très content, et ne nous parle pas du tout, même si nous essayons la communication. Une fois arrivé au riad, nous faisons la connaissance de la personne qui s'en occupe et nous partons pour manger un bout au café des épices. J'avais lu que c'était dur de se repérer dans la médina, que les cartes correspondaient pas, que ... et le guide du routard qui en rajoute une couche en disant qu'on va d'office se perdre ... Et bien ... J'avais donc imprimé les itinéraires "intéressants" (en gros les trajets riad-restaurants où nous comptions aller) avec Google Maps - en en espérant peu, vu qu'apparemment, les cartes ne reflètent pas la réalité du terrain. Première sortie, je m'attendais à être assaillit par les vendeurs voulant me vendre jenesaisquoi, par les faux-guide voulant m'offrir une visite ou voulant me montrer le chemin ou par le fameux 'employé du riad ' - qui n'en ai pas un - qui veut nous faire rencontrer sa famille ... Et bien, j'ai été presque déçu, car rien de tout ça ne nous est arrivé pour ce premier jour ! Sur les 1,2 km séparant le café des épices à notre logement, aucun faux-guide, aucun vendeur n'a voulu nous vendre quelque chose, aucun faux-employé du riad, aucune personne ne voulant nous montrer le chemin ... Et pour une première fois dans la médina, nous avons trouver qu'avec la carte Google Maps, c'était assez simple à s'y retrouver car, notant le nom de certains établissement - magasins ou restaurants - cela donnait des points de repère ! Nous arrivons donc à notre première destination sans s'être perdu non plus ! Les employés du café des épices sont pas méchants mais pas sympas non plus, ils sont plutôt froids, pas polis mais pas impolis non plus. Nourriture bonne mais sans plus, tout semble moyen dans cet établissement ... mouais. Après notre repas, nous partons parcourir un peu la médina, nous ne nous perdrons pas, nous ne nous perdrons pas. Nous rentrerons un peu se reposer en chambre et puis, nous irons souper à Dar Cherifa. Nous avons vu l'impasse dans laquelle le restaurant se trouve durant notre promenade de ce matin donc nous n'avons pas besoin de carte pour nous y retrouver, nous n'avons pas été embêté par des gens voulant nous montrer le chemin, ni les vendeurs non plus ... Restaurant très beau, et surtout très bon.
Jour 2: Au matin, on se rend à pieds au Mellah, où nous faisons une courte marche. Après cela, nous mangeons au restaurant "un déjeuner à Marrakech" qui est pas si mal. Et ensuite, on part vers Guéliz en passant par Hivernage - au final, pas de grand intérêt mais au moins, on l'aura vu - et on finit au jardin Majorelle. Au soir, nous allons manger à la terasse des épices. Très bon mais service un peu brouillon - ils oublient beaucoup de choses, je pense qu'ils ne savent pas entre eux qui va donner quoi à quelle table ... Nous avons tâché d'être gentils avec eux car les deux Françaises à côté de nous étaient totalement irrespectueuses ... Les pauvres serveurs qui ont du subir ça ...😕 Au soir, nous avons demander au riad s'il était possible d'avoir un guide officiel pour une visite historique de la médina pour toute la journée. Les tarifs sont : 90€ si on veut que 3h, sinon c'est 7h pour 150€. Nous prenons les 7h, avons-nous bien fait? ....
Bonjour tout le monde!
Je pars le 14 Janvier dans un grand tour du monde, qui commence au Maroc.
J'ai fait le plein d'informations sur Internet, mais j'ai encore pas mal de doutes à propos de mon itinéraire.
J'arrive donc le 14 Janvier à Marrakech, et repart le 7 Février depuis une ville marocaine qu'il reste encore à définir.
En gros mon circuit initial donne à peu prés ca: Marrakech-Atlas-désert-Fes-Meknes-Chefchaouen-Rabat-Casablanca-Essaouira-Marrakech.
J'ai pas mal de doutes sur à peu prés tout 😛 mais surtout sur le circuit Marrakech-Atlas (Gorges du Todra, du Dades)-désert (Erg Chebbi), qui doit durer approximativement une semaine.
J'ai lu que le mieux c'était de le faire en voiture (ou en jeep?), mais existe-t-il d'autres moyens de locomotion pas cher et pratiques? Et pour la location de voiture avez-vous des bons plans à recommander à Marrakech? Y a-t-il possibilité de la rendre dans un autre endroit (Fes ca serait tip top).
En outre j'ai arrêté mes choix sur les Gorges du Todra et du Dades, mais avez-vous des recommandations particulières dans l'Atlas, des trucs pas forcément connus mais tout aussi impressionnants?
Voilà, j'espère vous avoir donné suffisamment d'éléments pour m'aider dans mes choix, et sinon n'hésitez pas à m'en demander plus!
Merci d'avance!
Je pars le 14 Janvier dans un grand tour du monde, qui commence au Maroc.
J'ai fait le plein d'informations sur Internet, mais j'ai encore pas mal de doutes à propos de mon itinéraire.
J'arrive donc le 14 Janvier à Marrakech, et repart le 7 Février depuis une ville marocaine qu'il reste encore à définir.
En gros mon circuit initial donne à peu prés ca: Marrakech-Atlas-désert-Fes-Meknes-Chefchaouen-Rabat-Casablanca-Essaouira-Marrakech.
J'ai pas mal de doutes sur à peu prés tout 😛 mais surtout sur le circuit Marrakech-Atlas (Gorges du Todra, du Dades)-désert (Erg Chebbi), qui doit durer approximativement une semaine.
J'ai lu que le mieux c'était de le faire en voiture (ou en jeep?), mais existe-t-il d'autres moyens de locomotion pas cher et pratiques? Et pour la location de voiture avez-vous des bons plans à recommander à Marrakech? Y a-t-il possibilité de la rendre dans un autre endroit (Fes ca serait tip top).
En outre j'ai arrêté mes choix sur les Gorges du Todra et du Dades, mais avez-vous des recommandations particulières dans l'Atlas, des trucs pas forcément connus mais tout aussi impressionnants?
Voilà, j'espère vous avoir donné suffisamment d'éléments pour m'aider dans mes choix, et sinon n'hésitez pas à m'en demander plus!
Merci d'avance!
bonsoir,
me voila a quelques jours de mon départ pour Marrakech, je pars du 13 au 20 novembre et j'embarque mes parents avec moi ! J'aimerais préparer au mieux mon séjour et je suis sure que les "forumeurs" vont m'y aider. Alors je commence avec mes questions :
- Ou faire le change pour ne pas de faire arnaquer ? le propriétaire du riad ou nous allons séjourner nous a dit de ne surtout pas le faire a l'aéroport car très cher et le faire plutot dans la médina, près de la place Jemma el Fna
- Quels sont les hammams traditionnels à des prix interessants que vous nous conseiller ? combien faut-il compter ? ca m'aidera a me faire mon budget.
- quels sont les restaurants sympa dans la médina ?
- j'aimerais savoir combien faut il compter pour un thé ? un repas ? un taxis ? une jellaba ? des babouches ? environs , je n'ai pas envie de me faire arnaquer et je voudrais savoir à quoi m'attendre
- Quels sont les activités à faire ? les lieux a visiter ?
merci d'avance pour votre aide....
me voila a quelques jours de mon départ pour Marrakech, je pars du 13 au 20 novembre et j'embarque mes parents avec moi ! J'aimerais préparer au mieux mon séjour et je suis sure que les "forumeurs" vont m'y aider. Alors je commence avec mes questions :
- Ou faire le change pour ne pas de faire arnaquer ? le propriétaire du riad ou nous allons séjourner nous a dit de ne surtout pas le faire a l'aéroport car très cher et le faire plutot dans la médina, près de la place Jemma el Fna
- Quels sont les hammams traditionnels à des prix interessants que vous nous conseiller ? combien faut-il compter ? ca m'aidera a me faire mon budget.
- quels sont les restaurants sympa dans la médina ?
- j'aimerais savoir combien faut il compter pour un thé ? un repas ? un taxis ? une jellaba ? des babouches ? environs , je n'ai pas envie de me faire arnaquer et je voudrais savoir à quoi m'attendre
- Quels sont les activités à faire ? les lieux a visiter ?
merci d'avance pour votre aide....










