Marrakech début octobre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous comptons partir 1 semaine à partir de début octobre au Maroc et Marrakech semble etre un bon compromis. Quel climat trouve t'on à cette période, quels hotels sont intéressants, et surtout vu que l'on tombera en plein ramadan, est-ce handicapant pour le tourisme ? Nous cherchons 1 petite structure (~150 chambres), peu importes les activités car nous comptons faire les différentes villes alentours. Tous conseils sur les différentes excursions à faire sont les bienvenus merci
Serial voyageur :-)
TE Tetaud Regular ·
les t° varient entre 25 et 30°;le plus éco. est de réserver un séjour avec vol, en demi-pension, les 3-4 étoiles sont corrects.les voyagistes sur le net, voyage sncf ou last-minute, offrent des prix intéressants.A MARRAKECH, aller au resto.Le toubkal, sur la place, demander un yaourt...! aller à ESSAOUIRA, 700 DHS pour la journée, ne pas rater la place des ferblantiers.bon séjour..
FR Freddyboy Regular ·
Oui oui pour un séjour d'1 semaine, c'est en hotel club que nous comptions aller, cé le meilleurs rapport qualité/prix. et conernant le ramadan, y a t'il des restrictions ?
Serial voyageur :-)
TE Tetaud Regular ·
les magasins ferment un peu plus tot, c'est à peu près tout.
FR Freddyboy Regular ·
ok merci concernant les différentes villes à visiter, est-ce fesable de faire 1 a/r dans la journée dans le sud du maroc ? Vers Tiznit, Tan tan, Bou Izkarn ?
Serial voyageur :-)
TE Tetaud Regular ·
non!
FR Freddyboy Regular ·
ok y'a t'il des trains au départ de marrakech ? si oui vers quelles directions ? un site internet des transports au maroc existe t'il ?
Serial voyageur :-)
RA Raoulx Globetrotter ·
- Oui, il y a des trains au départ de Marrakech Seulement vers le nord, Casa, Rabat, Meknes, Fes, Tanger, ... Oui, il y a un site: www.oncf.ma pour les trains et les autocars supratours (pour ces derniers, c'est un peu foutoir) http://www.ctm.co.ma/ pour les autocars CTM, mais pour les horaires ou tarifs, je ne l'ai jamais vu fonctionner! Il existe des masses de petites compagnies de bus, sans site internet. les renseignements on ne les a qu'aux gares routières.
FR Freddyboy Regular ·
ok merci bcp pour ces infos qui vont me permettre de préparer mon séjours. merci
Serial voyageur :-)
FR Fransset ·
desolee de vous contredire, mais non l hotel club n est pas le plus interessant ni financierement ni en terme de visite.actuellemnt, vous pouvez trouver des vols pour moins de 200 euros, reserver une chambre dans des hotels loin d etre sordides dans la medina entre 35 et 50 euros la nuit pour 2 avec petits dejeuners, faire les excursions qui vous tentent sans passer par l hotel (700 dirhams pour essaouira, ce st du delire a ce prix la, je passe 2 jours la bas transport hotel etrepas compris (toujours pour 2) bref le maroc est un pays simple ou l on peut partir sans difficulte.pour ma part, j ai loué une voiture 2 jours pour faire l ourika, puis le lac du barrage, en louant une chambre a l exterieur de marrakech et 2 jours a essaouira, j ai donc reservé juste les nuits d hotel qu il fallait sur marrakech et le reste par internet .bon sejour, j y retourne en novembre et j ai hate d y etre.
FR Freddyboy Regular ·
Effectivement je me suiis trompé, j'ai vu des billets a/r à 195€ donc je pense que je vais opter pour cette solution ce qui me permettra éventuellement de passer 10 jours au lieu d'1 semaine. Concernant l'hébergement, sur Marrakech je pense aller au moins 1 fois en ryad et sinjon je verrai une fois sur place. Si tu as des coordonnées d'hotels où tu es allé, je suis preneur, aussi bien à Marrakech qu'ailleurs. merci
Serial voyageur :-)
ME Mezgarne Globetrotter ·
ok merci concernant les différentes villes à visiter, est-ce fesable de faire 1 a/r dans la journée dans le sud du maroc ? Vers Tiznit, Tan tan, Bou Izkarn ?

Un aller retour dans la journée, tu vas à Telouet, éventuellement Ouarzazate en conduisant beaucoup (4h30 de trajet), ou de l'autre côté, Tinmel (qui vaut le détour) http://www.oasisdemezgarne.com/photos.php?g=tinmel&l=fr

c'est tout. Compte qu'en dehors des autoroutes, tu feras, en conduisant bien "à la marocaine" environ du 70 kms / de moyenne maximum. Il y a des petites routes, des gros camions, des travaux, des contrôles de la gendarmerie, des taxis qui s'arrêtent brusquement, etc...

Pour aller sur Tiznit, il faut compter une journée entière de trajet.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
BE Beboute Regular ·
Bonjour, Si ça t'interesse je connais des adresses pour louer un riad prix intéressant si vous êtes nombreux ça dépend de tes dates de départ et combien de personnes vous êtes si tu va à l'ourika attention aux crues
NADIA
FR Freddyboy Regular ·
ok merci mezgarne concernant les coordonnées de riad je veux bien les infos. nous ne serons que 2 (1 couple)
Serial voyageur :-)
BE Beboute Regular ·
dans ce cas si vous n'êtes que 2 ça ne sera pas intéressant ce sont des riads neufs dans une résidence surveillée avec piscines donc rien d'authentique le concept est assez sympa et bien situé puisqu'il te suffit de traverser la route pour accéder à la médina Ils peuvent accueillir 6 à 8 personnes bonne journée
NADIA
OL Olina Regular ·
bonjour, pour ton sejour a marrakech, notement pour passer la nuit je t'invite a paser la nuit chez moi, chez ma modeste famille, ca serais avec plaisir, et si tu veux bien sur, je te ferais un circuit bien etudier pour ton sejour les endroit a visite a marrakech, les environs de marrakech ; et les villes d'a cote voila mon n de tel :0021264651117 amicalement mohamed
TE Tetaud Regular ·
Désolé, mais un hotel à 50 euros(500 dhs) la nuit, c'est pas donné pour un 'petit' hotel;à ce prix là, on a un 5 étoiles... d'autre part, il faudrait m'expliquer les 700 dhs, pour 2 jours, hotel, repas et transport à ESSAOUIRA, avec ce que vous avez dit précedemment;nous n'avons pas la meme calculette.Ceci étant dit, le prix du vol, au départ de PARIS, c'est peut-etre possible, j'aimerai, bien avoir le nom de la compagnie. bon voyage
FR Fransset ·
bonjour, donc nous allons calculer ensemble bien que la venant de trouver un vol aller retour a 70 euros, les calculs sont faussés.partons sur une base hotel club a 400euros ttc en demi pension.plus excursion a essaouira a 70 euros, plus repas du midi ou tu veux (maxi 5eurosx7jours)soit par personne500euros voyage independant:200 euros de vol, 35/2 nuit d hotelx6=110euros, 10eurosx7 pour les repas=70, visite a essaouiraavec supratours 12 euros aller retour (la moitié si tu prends une autre compagnie a la gare routiere d essaouira), une nuit d hotel 26/2=13, soit 395 pour l instant.il te reste si tu veux 1 journee a l ourika avec soit voiture de location (27euros), ou 1 taxi si tu preferes, enfin bref, pour la meme somme tu auras le loisir de faire plus d echose et encore, je peux si tu veux t indiquer des hotels a marrakech pour 3 fois moins cher, a essaouira, je reste fidele a l hotel qui me rpopose pour 26 euros une chambre double mais il y en a des moins cheres avec sanitaires sur le palier (hyper clean )et l avantage, d etre loges dans la medin, c est de pouvoir rentrer quand tu es fatigué, de ne pas avoir a prendre le taxi a chaque fois que tu veux te deplacer, etc...bon voyage, quelque soit ta decision.francine
FR Freddyboy Regular ·
70€ un a/r paris-maroc ? [:/] pas mal du tout j'ai trouvé le mien pour 244€ ttc. je me guiderai pour les hébergements avec le routard et un ami marocain résidant en france. toutes infos hébergement concernant Marrakech, Assaouira, Zagora et eventuellement ouarzazate et safi sont bienvenues
Serial voyageur :-)
JO Jotthis ·
Bonsoir Freddyboy, J'ai moi aussi trouvé mon vol aller/retour à 244 ttc avec les assurances et sur un vol régulier pour Marrakech pour la fin octobre, je trouve ce prix correct par contre à 70 € je demande à voir le site, il serait interessant de vérifier certaines choses... enfin moi à ce prix je n'achète pas. Si tu ne connais pas le Maroc, je te conseille le vol sec + la location d'une chambre dans un riad de la medina ( un petit riad 5 chambres ) et où les propriétaires vivent sur place, où tu sauras chouchouté. C'est tout de même un lieu de vie assez magique pour les touristes et de toute façon tu en gardes un souvenir qui est généralement bon à condition toutefois de bien le choisir. Tu peux trouver une chambre correcte pour 35 € avec le thé, le petit déjeuner . Après c'est une question de budget mais tu as aussi des hôtels simples avec peu de chambres pour 18 € et tu prends ton p'tit déj à l'exterieur. Evite les hôtels club à 150 chambres en demi pension la bouffe y est très médiocre et le reste aussi d'ailleurs bien sur tu as la piscine mais c'est à mon sens le plan touriste où tous les prix sont multipliés ( boisson eau repas...) Si tu te déplaces sur Marrakech petit taxi ou grand taxi, tu manges vraiment très bien dans les petits restos de la médina ou à l'exterieur et les prix sont ( 5 - 8- 10 € ) pour un repas complet, le bonheur et en plus tu découvres la cuisine marocaine. Pour tes excursions tu peux sans problème louer une voiture pour 30 € par jour ( attention aux routes et à la conduite ) et aux contrôles. La vallée de l'ourika me semble à faire ainsi que les cascades d'ouzoud, Essaouira aussi et puis tu peux aussi descedre vers le sud par la route cotière périlleuse mais magnifique . En fait tu as beaucoup de choses à voir et à faire, le Maroc profond est à mon sens le vrai Maroc mais pour le découvrir il fait y retourner de nombreuses fois et à différentes saisons et surtout ne pas y partir en voyage organisé ! Bon voyage Jotthis.
CO Coralie20 ·
si vous n'êtes pas partis au maroc je peux vous aider mon ami et guide et vi sur Marrkech il peut être vous proposer des activités sur Marrakech mais il n'y a pas de problème pour le tourisme pendant le ramadan .... j'attend de vos nouvelles
coralie
FR Freddyboy Regular ·
Coralie ton offre m'intéresse, dis m'en plus merci
Serial voyageur :-)
BA Barbara123 ·
Marrakech est en effet une ville merveilleuse à visiter... pleine de trésors... Le palais de la Bahia, le Palais El Badi, la medersa Ben Youssef, le Musée de Marrakech, Dar Si Said, le Jardin Majorelle, le jardin de la Menara, les Tombeaux Saadiens etc... les souks... le quartier des tanneurs... des tisserands...les quartiers des ferblantiers... la Place Jemma el Fna...vous avez aussi l'ensemble artisanal où vus pouvez voir pratiquement tous les artisans travailler le bois, le fer, l'or, le cuir... sculpter etc... donc de quoi vous faire rêver pendant des jours.
Barbara Milton
HA Haida Regular ·
Salut !!!

Juste en speed mes tuyaux logements : Marrakech : je te renvoie à mon message http://voyageforum.com/v.f?post=744329;sb=post_latest_reply;so=ASC;forum_view=forum_view_collapsed;page=last;#last. Sinon j'ai dormi à l'hôtel CTM 2 nuits et j'ai trouvé ça bien pourri. Ouarzazate : je n'y suis que passé et franchement je n'ai pas du tout aimé la ville (en plus il n'y a vraiment rien à faire, et la kasbah taourite est pour moi une attraction touristique plutôt malsaine, genre zoo où on observe les gens, j'ai vraiment été dégoutée), mais cet hôtel est impeccable, le al-Waha, tout près de la gare routière (il est dans le lonely planet). Chambre très correctes, personnel vraiment sympa, et bonne cuisine. Zagora : hôtel La Rose des Sables, même critique que précedemment, et en plus prix vraiment sympa (80 dirhams pour 2 en basse saison). A côté il y a l'agence Cimes & Dunes (treck désert etc) tenue par Brahim et ses frères et je pourrais te vanter leur mérite pendant des heures !

Pas très loin, dans le rue 4 je crois (pas la rue qui fait l'angle avec l'hôtel mais l'autre, je te recommande aussi de visiter le minuscule atelier d'un artiste local génial, Ouberka Lahcen. Son travail est magnifique, il mérite d'être connu et de plus c'est un homme très intéressant.

Bon voyage !!!

Marine
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
FR Freddyboy Regular ·
je rentre du Maroc, j'ai tenu mes projets malgré la fatigue : Marrakech-Zagora-desert-Essaouira-Marrakech je créée 1 sujet de description sommaire de notre séjour
Serial voyageur :-)

You might also like