Marrakech pendant le Ramadan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous, Nous envisageons de partir une semaine à Marrakech le 23 septembre soit en plein ramadan... Quelqu'un pourrais m'indiquer les conséquences? Est-ce une bonne idéE? La ville est-elle vraiment morte pendant cette période?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience

Olivier
RA Raoulx Globetrotter ·
Ce sujet a été traité des dizaines de fois, Tout a été dit, voir recherches des messages, mots clés : ramadan et Maroc ou Marrakech.

Pour résumer : les clients d'hotel club ne s'apercoivent meme pas que le Ramadan existe.

Pour les autres, aucun désagrément en zone touristique, et difficulté pour manger à midi, dans le Maroc profond.

Tout est ouvert, avec des heures aménénagées pour les administrations. Seule, l'Aid el Fitr, fete de fin du Ramadan, voit vraiment des boutiques fermées.
JO Jotthis ·
Bonjour Raoulx, nous arrivons à Marrakech le 23 octobre 2006, peux tu me dire si cette année la fête de fin de ramadan est bien le 23 et 24 octobre ( donc 2 jours fériés donc 2 jours fermés ) . Une autre question que penses tu de l'hôtel " la gazelle" ? ( nous sommes à marrakech pour affaire et on cherche un hôtel juste pour y dormir quelques heures ! ) cordialement, jotthis.
RA Raoulx Globetrotter ·
Le 23 ou bien le 24 inch Allah !

2 jours, ou 3, ou 4 inch Allah ! plus le pont pourquoi pas ?

Il faut oublier ses certitudes européennes et le carcan du calendrier, et intégrer ces incertitudes, sinon on ne peut vivre au Maroc.
JO Jotthis ·
c'était bien une question et non pas une certitude ! désolée de ne pas connaitre le maroc comme tu le connais. Comme de nombreux pays d'ailleurs .il n'y a pas que le maroc ! Jotthis
SA Sadikati Regular ·
je suis allée plusieurs fois à Marrakech pendant le ramadan . Non la ville n'est pas morte sauf en fin de journée, à la rupture du jeun . L'immense avantage de cette période, c'est qu'il y a moins de ces touristes envahissants et que vous êtes plus proches de la vraie vie marocaine ... à vous de savoir ce que vous préférez, la vie trépidante avec la foule des touristes ou bien le calme à partir de 17h/18h, mais la vie reprend quelques heures après et les restaurants et lieux publics sont toujours ouverts .

Bon séjour et ouvrez grand vos yeux et surtou votre coeur à ce pays ... alors vous ne pourrez plus vous en passer .... !
AL Albundy Veteran ·
lien pour les dates du début et fin du ramadan 2006 http://www.oumma.com/spip.php?article2150 tout le reste n'est que verbiage.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
JO Jotthis ·
merci pour votre lien et pour votre réponse. Cordialement Jotthis.
MA Margotrachid ·
J'ai bien rit en lisant votre message et c'est bien vrai moi je suis partie avec un trajet et un plan, on m'a dit au maroc tu peux jamais faire de plan ! et parfois ca fait du bien ......
Le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose.
AG Agouti ·
c vraiment pas de facil de repondre à votre question. d'abord ça dépend de l'objectif de votre voyage. ceci dit, le rythme de l'activité baisse un peu surtt le matin et le début de l'aprés midi. mais le soir l'ambiance devient super. bien à vous

You might also like