Le Maroc à moto Shadow

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour j envisage en mois de juin de parcourir pour la premiére foi un coin au Maroc pour une semaine ou deux j ai une Shadow 750 j aimerai bien avoir des conseil (l endroit les routes la région ... ) ou si qulqu ou plusieurs motard avec chopper vont partir a la meme période ... merci

OL Olim Regular ·
Bonjour Yassinebmw, Je serai au Maroc fin mai début juin, j' ai aussi une Honda 750 Shadow si par hasard tu est dans cette région pendant cette période fais moi signe.
JA Jamalmoroco Regular ·
Bonjour Yassine Tu peux faire un grand tour du Maroc en Moto et aller pratiquement partout tant que tu restes sur le goudron. Tu prends une carte Michelin et tu verras qu'il y a des milliers de KM de route en très bon état qui traversent de superbes régions, de sublimes villages où tu te sentiras complètement dépaysé. Il est difficile de te donner un itinéraire mais si tu arrives sur Tanger Med tu peux descendre en passant par Tétouan, Meknès, Fès, Ifrane, Azrou, Midelt, Errachidia, Arfoud, Merzouga, Tinejdad, Tinghir, Boulemane Dades, Ouarzazate. Tu peux aller sur Agadir en passant par Marrakech et remonter le long de la côte en passant par Taghazout, Essaouira, Safi, Oualidia, El Jadida, Casablanca, Rabat, Moulay Bousselham, Asilah, Tanger. Je te laisse le soin de découvrir sur le net toutes les curiosités à voir le long de ce parcours. Bien sur ce périple peut être adapté à volonté suivant tes centres d'intérêt. Saches que tu n'auras aucun problème de ravitaillement en carburant car il y a des stations sur tout le trajet. Vu l'autonomie de ta moto il ne faudra pas hésiter à refaire le plein avant les grandes étapes. 13 dh le litre de super SP (1,20 € env.) Je vois que tu es nouveau sur le site . Tu verras qu'il y a toutes les infos que tu veux en fouillant un peu. Le Maroc est un pays très visité et donc tu as de très nombreux sujets de conversation et de très nombreuses réponses à tes interrogations. Bonne recherche et bienvenu au Maroc.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
YA Yassinebmw ·
bonjour Olim je serai au début juin au maroc exactement a oujda ou je vais me reposé 1 ou 2 jour . vous éte de quelle régien ??
YA Yassinebmw ·
bonjour jamalmoroco un très grand merci . vu que je vais étre fin mai 29 au port du nador je passerai par oujda pour me reposé 1 ou 2 jour je prenderai une carte michelin je pense de faire un départ par le l oriental... mais je suis toujour a la recherche d un petit groupe...
OL Olim Regular ·
Bonjour , Je suis a Meknes a partir du 24 mai jusqu' au 10 juin , après, avec ma femme nous rejoignons un ami pour faire une virée . Si tu passe a Meknes dans les dates sus-mentionnées je t' invite avec plaisir passer une soirée et la nuit chez nous avec ta compagne ? Cordiales salutations.
YA Yassinebmw ·
Merci mille fois c est tres gentille je vous invite moi aussi a passer chez moi passer une nuit ou deux a oujda et a saidia toi et ta femme vous serai les bien venus quand a moi ma femme restera avec les enfants en belgique . je ferai le voyage seul .encor une foi merci
YA Yassinebmw ·
j hesite toujour je part soit le moi de juin ou september ?

You might also like