Maroc oriental à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous

Pour la troisième année, nous partons certainement en septembre au Maroc avec une RT1200 BMW. Nous n'avons jamais été du côté oriental du Maroc ni très au sud (pas plus bas que Tafraoute). Je voulais savoir si cela valait le coup. Si oui que nous conseillez vous comme parcours ? Nous aimons sortir des sentiers battus tant que routes ou chemins restent praticables pour une routière. Durée du séjour, environ deux semaines.

Merci d'avance pour vos réponses [:)]
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Au sud de Tafraoute, bien sûr qu'il y a des choses à voir. Les paysages les plus variés étant autour de Tafraoute, les oasis, les canyons puis la côte entre Aglou et Sidi Ifni. Je suis "Land-Rover", il y a des tronçons de piste. En continuant vers le sud, vous pouvez continuer à longer l’océan jusqu'à l'embouchure de l'oued Asaka, fort Bou Jerif, Goulimine ou plage Blanche par la nouvelle route, les pistes jusqu'à l'embouchure du Draa ne sont pas praticable avec une moto routière, passages de sable notament. Autour de Goulimine, il y a aussi de belles oasis. Plus au sud, les distances deviennent longues sur la route monotone. C'est le paradis des "quatrequatreux" qui aiment les piste du désert. Tantan et El Ouatia ne sont cependant pas très loin. Je ne connais qu'en avril avec souvent du vent violent. Si vous ne voulez pas retourner par la même route, poussez jusqu'à Akhfenir, Laayoune, allez jusqu'à Smara, de là, une route vous ramène à Tantan. Je suis sûr que vous aurez d'autres avis sur cette région peut être de motards qui sauront mieux que moi proposer d'autres itinéraires. Cordialement.
Lucke33
CL Cleo85 ·
Merci merci pour cette réponse rapide ! Cela me donne effectivement quelques nouvelles idées.

Bon prochain voyage à toi

You might also like