Première fois à Marrakech: restaurants, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour, nous partons du 7 au 14 Mars à l'hotel les idrissides à Marrakech en demi pension. C'est la 1ere fois que nous allons au Maroc. Pouvez-vous nous guider dans les restaurants (abordables) et surtout dans les visites à faire. Ou si vous connaissez quelqu'un pour nous guider? J'avais tellement envie d'aller découvrir le Maroc depuis tellement de temps (nous allions toujours en Tunisie) que mon souhait va se réaliser, alors si vous pouviez m'aider......... Merci pour les réponses
HA Hatemomar ·
Bonsoir, il faut impérativement diner aux: - Place El Feneh; devant la grande mosqué - Restaurant "Chez ALI"; c'est un diner spectacle incluant différentes troupes de danse, course de chevaux et mariage berbere.
hatem de Tunis
AT AtlasLion Regular ·
bONJOUR,

à l'aeroport vous trouverez des plans avec publicité des differents guides et magazines dédiés au tourisme à marrakech avec des noms et tarifs des retos, cafés et monuments.

sur internet vous trouverez une liste avec des noms et des tarifs aussi, sans oublier votre hotel qui propose des plans détaillé avec pub de tous ce qui faut voir et visiter à marrakech.

bon séjour.
RA Raoulx Globetrotter ·
***** Restaurant "Chez ALI"; c'est un diner spectacle incluant différentes troupes de danse, course de chevaux et mariage berbere ***

a classer d'office dans les adresses à FUIR !! le rapport qualité prix le plus minable qui puisse exister ! plus bidochon , tu meurs.

A recommander toutefois aux amateurs d'autocars, la parking est superbe , toutes les marques toutes les couleurs par centaine.
CA Calypso7559 Regular ·
bonsoir

Tout est à voir à Marrakech, le depaysement totale et rien à voir avec la tunisie. je vous recommande de faire les musees et la medersa c est magnifique !!! remarquez tous est à voir là bas ... ne faites pas la soiree chez Ali ou la Casbah vendu par l hotel c est bidon mais preferez les restaurants dans la medina dans les anciennes demeures c est un peu cher mais le cadre est souvent exceptionnel . Attention au jus d orange .....tres bon mais ... et prenez un cafe sur les terrasses de la superbe place El djemaa. bonnes vacances
OP Ophelie63 ·
Bonsoir, Merci à tous de m'avoir répondu. J'ai bien noté toutes vos sugestions, et croyez moi vivement le 7 Mars ! Merci encore, j'aurais une petite pensée pour vous la bas.
CL Claira66 ·
Bonjour je pars en avril pour la 5ème fois a Marrakech et je change tous les ans d'hotels. En 2008 nous avons séjourné à l'hotel Les idrissides . Cest un super hôtel où les repas sont très variés et copieux. Les chambres sont bien aussi avec un coin salon, c'est propre L'animation est bien organisée et non pesante (on peut regarder sans être sollicité en permanence) On y a que de bons souvenirs Côté resto: - il faut essayer une fois de manger sur la place jel afna c'est le folklore et pas cher (compter 30dh soit 3 euro par personne) - A l'hôtel ils vont vous proposer des sorties tout compris, renseigner vous et faites les excursions en organisant vous même à partir de l'office du tourisme qui est dans l'avenue Mohamed 5 (l'hôtel empoche 30 à 40% de la prestation). Il n'y a aucun risque - Les resto, il y en a pour tout les prix. Mais si vous voulez un resto typique avec musique et danse il y a le KSAR EL HAMRA (35 euro) ou le DAR ESSALAM (20 euro). Sachez qu'au maroc tout les prix pour les resto ou les animations sont au barème france bien qu'un salaire moyen marocain est de 200 euro. (repas 10 à 60 euro). - Faîtes une ballade en calèche pendant 2 heures vous visitez la ville, le souk et la palmeraie en partie pour 20 euro. Je le fais tous les ans.

Négociez toujours les prix mais n'oubliez pas qu'ils sont au courant des salaires pratiqués en france donc il faut savoir s'arrêter à temps. Bon séjour
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****faites les excursions en organisant vous même à partir de l'office du tourisme qui est dans l'avenue Mohamed 5 ***

comment as tu fait pour trouver l'office ouvert, réveiller l'employé, et avoir un renseigneemnt . 3 exploits en même temps !
OP Ophelie63 ·
Merci Clara66 pour tous ses renseignements. Je suis contente d'apprendre que l'hôtel est bien. Je ne veux pas de luxe, juste être bien! Nous allons essayer d'aller" reveiller " (car je crois que Raoulx connait.........) la personne à l'agence de tourisme car d'après ce que vous me dites c'est plus intérréssant. La balade en caleche me tente vraiment, ; j'ai bien noté les restaurants, si par contre vous connaissez un resto simple, juste pour midi, je suis preneuse car on m'a dit de prendre des prospectus à l'aéroport, mais une bonne cuisine comme chez soi (enfin plutot comme chez eux!) sans tralala me conviendrait très bien. J'espère que se sera un très beau voyage car les Marocains sont très gentils, simples mais avec une très belle culture. Cordialement
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous avez - OSCAR PROGRES, rue Beni Marine ( rue qui part de la place Jemaa El Fna entre la banque Al Maghreb et la Poste ) - Le souk des méchouis contigü à celui des Olives ( entrée du souk face au café de France.

Deux adresses bonnes et bon marché au niveau de la Place.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
OP Ophelie63 ·
Merci Lacalo, J'ai bien noté ces deux adresses, je vois que vous êtes à Marrakech alors je suis sûre que se sont de bons restaurants en rapport qualité-prix. Connaissez vous un potier car je ne voudrais pas ramener tous ces souvenirs industrielles? Merci de votre réponse. Cordialement
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Le quartier des potiers est à l'extérieur de Marrakech, route d'Essaouira ( pour des raisons de pollution ) et à l'intérieur des souks vous ne trouverez que des revendeurs. Mais la majorité des objets qui y sont revendus ont été fabriqués à la main et non de façon industrielle. Après, à vous de fouiner pour dénicher l'objet qui vous plait. N'hésitez pas à vous éloigner de la Place en vous enfonçant dans les souks, la pression commerciale est moins forte et vous pourrez marchander de façon plus détendue
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ***Connaissez vous un potier car je ne voudrais pas ramener tous ces souvenirs industrielles? *****

en poterie, à Marrakech , il n'y a pas d'industriel. la plupart des poteries vendues à Marrakech , viennent d'autres régions , avec chacune ses caractéristiques. Safi, ou tu peux aller en 3h. Rabat, plus loin mais ateliers interessants Fes, plus fine et plus noble , mais loin.

le truc à éviter , aller faire ses achats à l'ensemble artisanal ! piètre qualité, et prix élevés. En dehors des 2 avenues "marmara" du souk , il est possible d'avoir des prix honnètes, dès le départ.
PI Pierrebl ·
outre les endroits bien connus ( place, souks... ):

le quartier des tanneurs ( très surprenant ) les tombeaux saadiens les jardins de la villa majorelle la Menara

et si l'envie vous prend d'aller dans la neige de l'Atlas, une voiture avec chauffeur ne coûte pas cher ( vers Oukaïmeden ... 50 km environ de Marrakech )
Pierreb
CL Claira66 ·
Je vois avec plaisir que tu as eu pas mal de réponses, mais il y en a une qui me gêne un peu c'est la sortie chez ali. C'est un repas spectacle dit "fantasia" avec repas sous plusieurs tentes et chacune accueille 200 personnes en tables de 8/10 personnes. Comme disait un internaute c'est l'eurodisney marocain. Ali est conçu pour recevoir 2000 touristes et quand on arrive et que l'on aperçoit la cinquantaine de bus sur le parking ça surprend . On est loin du spectacle soirée intimiste Il ne faut pas trainer pour s'installer sinon le repas commence sans vous (c'est ce qui m'est arrivé) . Pendant qu'on mange les danseurs traversent la tente et soudain des coups de fusils et tout le monde se barre à l'extérieur pour voir le spectacle (faut choisir manger ou rater une partie du spectacle).Côté repas c'est moyen et c'est rapide le service traine pas. De plus dehors il y a tellement de poussières à cause des chevaux que je n'ai réussi aucune photo: c'est le brouillard Je n'insiste pas d'autres l'ont déja expliqué avant moi: ça vaut vraiment pas le coup J'ai lu qu'il ne fallait pas être négatif car ALI a fait beaucoup pour les marocains (ils sont surtout payé au lance pierre) Après coup, j'ai eu l'occasion d'en parler avec un employé de l'hôtel, il a bien rigolé. Quand au prix ça tourne autour de 50/60 euro selon où l'on va car des fantasia style ALI il y en a d'autres. J'ai fait celle de KASHBA TASSAROUTE c'est moins cher , moins usine à touriste et j'ai mieux aimé. Je vais à marrakech tous les ans depuis plusieurs années et je sais par expérience que si l'on critique il y toujours quelqu'un pour rappeler que le français vit mieux et que s'il est pas content il reste chez lui. J'aime le maroc, je le prend comme il est car c'est ce qui fait son charme, mais ça ne m'empêchera pas de donner mon avis . En france aussi rien n'est parfait. Tu verras tu passeras un super séjour
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Ce serait vraiment dommage de venir 7 jours à Marrakech, sans se faire au moins une fois un resto gastronomique Marocain, genre Yacout, Stylia ou Dar Moha. C'est effectivement un budget, environ 500 Dhs/personne, mais, ça n'est pas tous les jours les vacances, non ? @+
OP Ophelie63 ·
Bonjour, Merci encore pour ses renseignements. Cordialement
OP Ophelie63 ·
Bonjour, C'est très sympa de m'avoir guidé vers ses trois villes; Fes n'est qu'à 3 h, je pense que nous aurons le temps d'y aller. Vous me dîtes que les ateliers de Rabat sont plus intérrréssants, alors pourquoi pas! Nous trouverons bien un moyen de locomotion. Merci encore
DA Dalalmalak ·
Bonjour moi je m'appalle DALAL femme agée de 28 ans j'habite marrakech j'ai lu votremessage et je veux vous repondre je vous conseille du restaurant LA BLOKK se trouve au coeur de la palmeraie un endroi supere et tres respectueux Trés bonne ambiance, cadre chaleureux, plats simple et délicieux et avec de tres bon prix et le meilleur c'est la music live des années 60 et 70!tout un répértoire de Jazz en + des soirées spéciales Latino, Disco ou même Rock et Twist.

le blokk c tout simplement agréable ambiance unique c le restaurant n°1 a marrakech
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Moi, lorsque je vais au restaurant, c'est pour pouvoir manger tranquillement, sans être obligé de crier pour parler avec ma voisine de table ................. Raison pour laquelle, je ne vais plus au Blokk. En plus, ton message ressemble beaucoup à une pub, mais ça, c'est une autre histoire .............. @+

Similar discussions

You might also like