Prix de la traversée Sète-Tanger pour une moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Qui a une idée du pourquoi du prix exorbitant de la traversée Sète Tanger pour une moto ? L'année passée c'etait 54 € cette année 214 € ! Le Maroc ne souhaite plus voir de motos? Les motards sont a priori des privilégiés donc on peut les taxer ? Je ne trouve plus trace de la traversée Barcelon-Tanger existe-t-elle encore ? (Comanav)
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour,

1 - Pour les tarifs, effectivement, ça a beaucoup augmenté.. Je venais tous les ans en France par le Tanger- Sète et j'ai encore payé l'année dernière 6.350 Dhs, avec ma voiture pour l'aller / retour... Cette année, uniquement pour l'aller Tanger - Sête, dans des conditions absolument identiques, on me demande 5.700 dhs...- Arguments de la Comanav : les taxes ont augmentées avec le prix des produits pétroliers .... Donc, cette année, je rentre par voie routière, plus économique ...

2 - La Comanav ne fait pas la liaison Barcelone- Tanger, mais une Compagnie Italienne, oui ... Cherche sur le net car je n'ai pas le nom de cette compagnie qui fait : Gênes / Barcelone / Tanger ( et retour ..)
PL Pluriel Regular ·
personne n'a la moindre idée de ce prix prohibitif pour les motos ?
MI Michagadir Veteran ·
C'est écrit plus haut...( " augmentations des taxes " ...) ... et ne fais pas de fixation sur les motos, ..c'est valable aussi pour les 4 roues et les personnes ... ( pas de jaloux !!!!)
MA May1 Regular ·
"Grandi Navi Veloci", fait Barcelone Tanger, voir le site de directferry. c ce que je ferai la prochaine fois car il est vrai que Sete Tanger devient chère et le service bof!🤪, dommage car en 2007 c'était bien tant au niveau tarif que propreté! Donc Traversé une fois par semaine le dimanche à 14h! 😉 http://www.directferries.fr/barcelone_ferry.htm
MI Michagadir Veteran ·
Merci pour le tuyau ...Je vais voir ça .. C'est vrai que l'année dernière c'était encore bien ( sur le Marrakech " ..) Cette année il y a aussi le " Marrakech Express " qui est tombé en panne, dans la nuit du 11 au 12 mai et a du être détourné sur Alicante ..
BA Barbenoir ·
Tarifs Séte-Tanger de chez Comarit basse saison : Fauteuil : 57 euro (limité a 50 places) Cabine Eco : 130 euro Cabine Confort : 160 euro Moto : 233 euro

Tarifs Séte-Tanger de chez Comarit haute saison : Fauteuil : 57 euro (limité a 50 places) Cabine Eco : 180 euro Cabine Confort : 220 euro Moto : 373 euro

ALLER : BASSE SAISON du 04/01 au 23/06 (inclus) du 03/08 au 30/12 (inclus)

RETOUR : HAUTE SAISON du 02/01 au 17/08 (inclus) du 14/09 au 28/12 (inclus)

ALLER : HAUTE SAISON du 28/06 au 30/07 (inclus)

RETOUR : HAUTE SAISON du 02/08 au 10/09 (inclus)
MI Michagadir Veteran ·
Barbenoir, Erreur de destinataire, ton post ( très détaillé ) est destiné à " pluriel " .. Merci de lui faire joindre sinon il risque de le rater...
BA Barbenoir ·
Merci de l'avoir signalé, c'est fait en mp
MA Marocrando ·
Il y a eu effectivement une augmentation de +300% inexplicable et inexpliquée (pas de réponse aux mails) en fin d'année 2007 sur le Sète Tanger pour les motos... En février 2008 j'ai payé 218 aller + 218 retour + 15 de frais pour une moto 650cc, même tarif que voiture ou camping car voire certains camions. Le tarif passager a également subi une augmentation substantielle (passager 115+115+15 - non Marocain). Il faut préciser que pour les 125cc c'est un peu moins cher. Il faut payer le nouveau bateau...?
Maroc-Rando

Similar discussions

You might also like