Quel hôtel choisir à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Je vais à marrakech fin mai mais je n'ai pas encore acheter mon voyage car il y a tellement d'hotels que je ne sais pas lequel choisir ! De plus, ne connaissant pas cette ville, je vois qu'il est indiqué à 5 km de ça ou à 5 min de ça mais ça ne me dis rien donc... 😕

J'ai juste vu qu'il y a la vieille ville et gueliz, la palmeraie...

J'aimerais être proche des souks, de la place Jamaâ Al Fna, etc.

Quel(s) hotel(s), où vous êtes déjà allés, vous me conseilleriez ?

Ca serait en 1/2 pension, de préférence un hotel qui propose des buffets (international+local) et si possible qui propose aussi des activités et des excursions à partir de l'hotel...

Merci beaucoup !!! 😉 J'attends vos réponses pour acheter mon voyage ! 😏
SO Somewherelse ·
Coucou, Je pense que je reponds un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais..puis ça peut toujours servir pour quelqu'un... Je te conseille de prendre un hotel qui se situe dans la MEDINA, car la Palmeraie est la partie "exterieur" de Marrakech..(donc souvent dependant de navette avec horaires pas toujours arrangeante, ou un taxi) Le quartier Guéliz est sympa! Plus proche du centre ville et des souks, mais il te faudra aussi prendre un taxi, car à partir de ce quartier tu en as pour 20 bonnes minutes de marche! Les souks se situe sur la place Jamaa el fna...donc essaye de choisir un hotel dans la Médina qui precise " a 5/10min de la place Jamaa el fna"
PT Ptitangel ·
Et plus précisément quel hotel pouvez-vous nous conseiller à Marrakech ? Je pars en septembre. Merci
SO Somewherelse ·
Bonjour,

Il y a des hotels pour tout budget et cela depend aussi des prestations que tu desires y trouver. Comme dans un de mes precedents post, je dirais que si tu cherches un hotel a prix raisonnable très proche de la place jemaa el fna ( 5 min a pied), je te conseillerais l'hotel les almoravides. Tu as egalement l'hotel le Marrakech mais il est a peu a 500 metres de la place et se situe dans la quartier de Gueliz! Comme je te dis tout depend de ton budget et de tes attentes...mais si tu veux un hotel dans le centre ville, exclus tous les hotels qui sont situés dans la palmeraie. Le taxi est le transport le plus sollicité et le moins couteux pour les deplacements, de plus il y en a beaucoup beaucoup et a toute heure. Si tu as d'autres questions ou que tu veux des precisions je reste à ta disposition.
PT Ptitangel ·
je voudrais surtout un hotel propre (j'en ai lu des belles dans certains post!), où la bouffe est bonne et pas trop bruyant (j'ai lu que le marrakech était à côté d'un grand rond point), voilà. Mon budget est raisonnable je dirais. Si les prestations sont bonnes ça ne me dérange pas de payer. Merci de ta réponse. ps : il n'y a malheureusement plus de place au almoravides (dates et lieu de départ)😕
LO Loulou ·
Sallaam Haleikum,

Je rentre d'un séjour au PALMARIVA situé dans la palmeraie à 6kms de MARRAKECH. Choisir un hotel dans le centre ville c'est bien si vous avez décidé de faire 1 semaine ou + à visiter cette ville.Si vous avez choisi de faire une excursion à ESSAOUIRA par exemple, vous partez à 7h du matin et vous revenez à 20h00 le soir (6h de car). C'est une excursion à faire mais le soir vous êtes crevés, et envie d'un bon petit spectacle (3/4 heure) et au lit sans bruit!!! Cet Hotel dispose du HAMMAM, du Tir à L'arc, du Squash, de la piscine et tous cela compris dans le séjour. Les balades en dromadaires coutent environ 28€/pers et font parti de cet hotel ! Vous pouvez également faire de l'équitation, du quad, du golf, des massages et tous ça au coeur d'une superbe palmeraie. L'hotel est étendu sur 25 hectares et les chambres sont disposées en petite habitation très sympas. N'ayez pas peur d'aller dans cet hotel, il convient très bien quand pour ceux qui prévoient des excursions!

A+

LOULOU

Similar discussions

You might also like