Quel transport pour faire le trajet Marrakech-Essaouira?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour Mardi 13 avril, je quitte Marrakech pour Essaouira. Le car est-il un bon moyen ? Que dire du taxi ? Merci aux bonnes volontés.
CR Crossfire Regular ·
Bonjour Mardi 13 avril, je quitte Marrakech pour Essaouira. Le car est-il un bon moyen ? Que dire du taxi ? Merci aux bonnes volontés.

Bonjour Luane,

Bien sur que le car est un excellent moyen Tu trouveras les horaires de CTM (la compagnie nationale) ici : http://www.ctm.ma/Horaires_et_Tarifs_CTM.pdf

c'est vrai que je suis plus concerné par la liaison entre Marrakech et Ouarzazate, mais pour essaouira, ça change rien. Alors, à force d'entendre (et de lire) n'importe quoi, j'ai fait une photo (avec mon téléphone, désolé) des bus en attente à la gare de la CTM Désolé pour les adeptes de Kolanta

Bon séjour Dominique
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le bus est tres bien mais si tu veux etre seul tu prends un taxi privé a toi tout seul et tu parts quand tu veux
TA Tafakara Globetrotter ·
Privilégier les transports en commun beldi ou autres qui sont nombreux et fiables dans l'ensemble au Maroc et sur cette liaison en particulier...Pour cette route qui est rectiligne et abondamment desservie, il n y a pas photo entre les deux.
VA Vafed ·
pour luane oui le car est une solution mais il faut se renseigner sur les compagnies la CTM, selon mon expérience est la meilleure pour les taxis, c'est pas mal, sauf que moi je paie deux places à côté du chauffeur car au maroc ce que les marocains appellent ((un grand taxi)), ce sont généralement de très anciens mercedes mais avec quatre passages en arrière et deux passagers à côté du chauffeur!!!!!!!! il y a une troisième solution pour vous, ce sont les cars de l'oncf que vous pourrez prendre dans la gare ferrovière de marrakech si vous aves besoin d'autres renseignement n'hésitez surtout pas bien à vous
m
CH Chaouane ·
Les compagnies d autocars supratour et ctm sont des compagnies d'autocar tres sur au maroc.
LU Luane ·
Bonjour Merci pour ton message. Chouette photo-souvenir. J'ai dû annuler mon voyage. Ce n'est que partie remise. Contente d'avoir découvert un chouette site.
LU Luane ·
Merci pour ta réponse.
LU Luane ·
Bonjour Merci pour la réponse. Voyage annulé mais partie remise.
CL Clr12 ·
Le bus est un bon moyen pour relier les deux villes. C'est celui que j'avais choisi lors de mon voyage là-bas. le trajet dure environ 3h avec une pause à mi-parcours pour se restaurer. De plus, à Essaouira, la gare routière est placée juste à côté de la médina, ce qui est également appréciable. Bonne route!
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité qui semble un rêve.
DA Dadide Regular ·
Bonjour nous partons à marrakech le 9 juin combien couterait le trajet marrakech-essaouira en taxi, en car ou faut-il louer une voiture? Merci.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Prix du trajet Marrakech - Essaouira

En grand taxi privatisé, jusqu'à 4 personnes : environ 90 € ( AR ) En car Supratours = 8 €/personne/ trajet En voiture de location 1 jour environ 25 € + 25 à 30 € de carburant
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
DA Dadide Regular ·
Merci pour ces renseignements nous allons donc opter pour le car moins onéreux, le trajet n'est pas trop long quand même? Y-a-t-t-il assez de temps pour visiter essaouira entre l'aller et le retour?
LA Lacalo Globetrotter ·
Le trajet dure 2 h 30. Dans des cars confortables et sur une excellente route. Départ le matin, je crois vers 8 h 30 avec arrivée à 11 h Retour en fin d'après midi. Ce qui laisse environ 6 heures pour découvrir cette médina qui n'est pas si grande. C'est court mais faisable !

Réserver les billets la veille pour être sûr d'avoir de la place dans ce bus du matin !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
DA Dadide Regular ·
J'ai une autre question combien coute le taxi de l'aéroport au quartier de l'hivernage, et du quartier de l'hivernage a la place el fna merci.😉
LA Lacalo Globetrotter ·
Le problème avec les taxis de l'aéroport ( les petits taxis) c'est qu'aucun ne veut mettre le compteur ! On est donc obligé de négocier le prix de la course et c'est souvent le bras de fer !

Il faudra compter pour aller jusqu'à l'Hivernage entre 100 et 150 DH ( 9 à 13 €) selon vos capacités de négociation ...

Il y a aussi une navette de l'aéroport ( bus n°19 ) vers le centre ville qui part toutes les 30 mn ( 30 DH /personne -3 € ) et qui passe av de la Ménara, à proximité de l'Hivernage, mais bon, pas devant votre hôtel ...et avec les valises 🤪 mieux vaut quand même un taxi !

Enfin un taxi de l'Hivernage à la place Jemaa El Fna vous demandera avec le compteur 8 à 10 DH ( 0.9 €) mais à pied il y en a pour 15 à 20 mn seulement !

Similar discussions

You might also like