Qui connait la source d'eau chaude à Agadir?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

c'est dans les environs immédiat d'Agadir, qui connait?

chantal
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

· Source thermale d’Abainou : à 15 km de Guelmim centre (à droite au premier carrefour sur la route de sidi ifni), la température de l’eau est de 39° C et est reconnu pour la guérison des maladies rhumatismales. · Source thermale de Lalla Malouka : elle se situe à 10 km du centre de la commune rurale d’Aday (proche banlieue de Tafraout !), la température de l’eau est de 39° C.

PJ, carte postale classique d'Aday !
CH Chantal813 Regular ·
bonjour,

non non, moi je parle d'une source à maximum 5 km d'Agadir et pas très connue ni des touristes, ni des locaux j'aimerai savoir si quelqu'un d'autre sur ce forum connait, perso je connais mais quand j'y ai été j'étais la seule étrangère, pas une autre voiture, que des gens du coin

Chantal
PI Pirouette27 ·
[;)] bonjour chantal!

Oui je connais car je coure avec un groupe et cela fait parti de notre parcours running et vtt.Il y a un français qui vit dans ce tout petit village à coté de la source d'eau chaude. AMICALEMENT
LA Larbi55 Veteran ·
c est une source qui se trouve apres avoir depasser la cascade d imouzer c est sous une montagne creuse par cette eau LARBI
CH Chantal813 Regular ·
pas du tout, c'est 5 maximum km d'agadir
CH Chantal813 Regular ·
bonjour Pirouette,

je pense que nous parlons du même endroit, sauf que je ne sais pas si un français habite à côté de la source mais effectivement c'est un tout petit village.
LA Larbi55 Veteran ·
je ne connais q un petit barage a cette distance d agadir mais ca fait plaisir que des etranger connaisse bien mon pays il y a beaucoup a decouvrir il faudrais que vous allez a la source que je vous ais dis une merveille de la nature il n y a qu une piste rocheuse qui y mene l erosion a cree une caverne dan le montagne LARBI
MI Michagadir Veteran ·
Peut-on savoir où précisément se trouve cette source ?? Dans quelle direction à partir d'Agadir ? Quel est le nom du village ?
CH Chantal813 Regular ·
bonjour, celle là je connais aussi, et c'est aussi très beau
CH Chantal813 Regular ·
bonjour je ne connnais pas le nom du village, d'ailleurs il n'y a pas de plaque l'indiquant, je sais y aller par la piste il faut prendre à droite avant la route qui mène à Agadir Oufla et après ..... moi j'ai des repéres quand j'y vais mais il n'y a aucune indication j'ai connu que cet endroit par la personne ou je loue la voiture peut être que Pirouette à plus d'indication que moi, car je pense que nous parlons du même endroit la source se trouve à droite en venant d'Agadir en contre bas de la route
PI Pirouette27 ·
[;)] bonjour chantal et michagadir!

Je ne connais pas le nom du village de la source d'eau chaude.Et je suis sur que s'est la même que indique chantal.Mais je sais y aller, c'est que de la piste, pourquoi pas y aller un jour ensemble? Je reviens sur agadir dans 10 jours car je souhaite y vivre définitivement. Amicalement Pirouette
CH Chantal813 Regular ·
bonsoir,

oui pourquoi pas, essayons d'organiser ça, avis aux amateurs!

moi aussi je sais y aller, que de la piste !!!

cordialement

Chantal
DA Daniele777 Regular ·
Bonsoir Chantal

+ 2 : mettez-nous sur la liste des participants [;)] on en aura besoin car on se les gèle à Mrk avec 5 petits degrés le matin
CH Chantal813 Regular ·
c'est bien, nous sommes déjà avec vous 2 cinq, reste la réponse de michagadir et la confirmation de pirouette
MI Michagadir Veteran ·
OK pour moi...sans problème... Reste a fixer les dates et heures ....
PI Pirouette27 ·
[;)] je vous préviens, quand je serais arriver sur agadir, on pourra parler de photos et biensur du maroc
NO Nouche Regular ·
J'irais bien à la source en arrivant le 20.Tu m'expliqueras pour y aller? Et dis moi, on s'y baigne toute l'année?
CH Chantal813 Regular ·
bonsoir Nouche,

expliquer içi me semble difficile voir impossible, et ce n'est pas parce que je ne veux pas le dire, mais c'est une piste et c'est quand je suis sur cette piste que je retrouve mon chemin, car aucune indication, pas de panneau, rien de rien j'ai pris des repères et grace à ceux çi quand 2 pistes se croissent je sais que je dois prendre à droite ou à gauche. se baigner on ne peut pas, mais prendre une douche oui le soir impossible d'y aller car comment faire pour retrouver son chemin?, à cette période de l'année je dirais qu'il faut y aller vers midi la personne qui m'a fait connaitre cette endroit, tu vas la rencontrer il s'agit de Hicham le loueur de voiture, je t'avais bien dis qu'il était plus qu'un loueur de voiture . Il a le fameux sens de l'hospitalité marocaine et si tu lui demandes de t'emmener à cette endroit, il le fera sans problème, sans rien demander en échange car sinon ce n'est plus le sens de l'hospitalité. Evidemment si il n'est pas libre, c'est une autre histoire et c'est sans problème que je t'y conduirais. J'espère que Raoulx ne vas pas me taxer de "rabateuse" car je cite souvent cette agence de location de voiture, mais je trouve tellement ce monsieur gentil et hospitalié un "vrai gentil" comme j'appelle ce genre de personnes, que je ne peux m'enpêcher de le conseiller.J'ai fais un copier coller d'un mail que j'ai reçu de personnes à qui j'avais conseiller l'agence, et moi je suis contente quand tout se passe bien et que je reçois ce genre de courrier.Là ce monsieur a rencontré au moins "3 vrais gentils"

"Bonsoir Chantal,

Voilà, c’est fait, la croisière est terminée depuis samedi et comme promis, je vous donne des nouvelles.

Vous aviez raison, c’est une société comme on aimerait en trouver plus souvent. A notre arrivée à Agadir, un jeune homme nous attendait à la descente de la coupée avec un panneau à mon nom. Il était accompagnée d', un responsable de la société qui représentait je pense Hachim et le contact a été très cordial. Le jeune homme nous a accompagné jusqu’à une station pour faire le plein et ensuite nous mis sur la route de Taroudant. Sans lui, je ne sais pas à quelle heure nous serions partis d'Agadir. Sommes arrivés à 11H00 à Taroudant et avons trouvé un guide très gentil qui nous a fait visiter la ville. Nous avons déjeuné avec lui dans un petit restaurant sur la place principale de la ville (tajines et brochettes) et, lui aussi, après la visite de l'apr-ès-midi, nous a guidé avec sa mobylette pour nous mettre sur la route d’Agadir afin que nous ne perdions pas de temps (Tout ça pour 5dhrs). Nous sommes arrivés au port à 17H00 pour un embarquement à 17H15. A peine avions nousappareiller que nous recevions un SMS d’Hachim nous souhaitant bon voyage et s’excusant de n’avoir pu nous rencontrer. Que des gentillesses de tout le monde.

Merci Chantal de m’avoir communiqué ces renseignements sur cette agence. De mon côté, je ne manquerai pas de la faire connaître, ils le méritent vraiment."

Tout ça pour dire que l'endroit n'est pas touristique et que tu ne dois pas t'étonner si des enfants viennent vous observer[;)]

Cordialement Chantal
OB Obamafars ·
salut la seule source que je connais c Abaynou a gulmim au sud d'agadir
saluuuuuuuuut tut le monde
CH Chantal813 Regular ·
bonsoir,

si tu veux, tu peux te joindre à nous lorsque la date aura été définie, je pense que pour les résidents ça ne pose pas problème, on est toujours là, on attend la date de vacances des "étrangers" mais il faut venir à Agadir

cordialement Chantal
LA Larbi55 Veteran ·
je vais te dire le nom du village c est AIN SKHOUNA TU PREND A DROITE AVANT DE MONTER A AGADIR OUFELLE tu as une piste sinueuse au prenier branchement a 3 km environ tu prend a gauche tu suis la piste qui grimpe tres legerement jusqu au village et ta source se troiuce a droite du village pres d un tres long mur photo ci joint LARBI
CH Chantal813 Regular ·
bonjour,

c'est possible que ce soit ça, mais il y a plus d'un croisement sur cette piste et c'est ça la complication, il y en a déjà un à 500m du début de la piste et a un autre croisement il faut tourner à droite. si c'était si simple, j'aurai eu facile de dire : 1er croisement à gauche et ensuite continué jusqu'au village, la source se trouve à droite.

le début de ton explication est bonne et le fin aussi, c'est ce qu'il y a entre les deux qui ne va pas

pour la photo, c'est peut être là comme ça peut être ailleurs, en tout cas c'est pas la photo de l'endroit de la source.

cordialement Chantal
LA Larbi55 Veteran ·
il suffit de suivre la piste PRINCIPALE pas ses derivations pour plus de precision il y a un depot a droite sur la piste que tu depasse et le croisement principal il y a une petite batisse c est la que tu prend la piste a gauche pour la photo la position GPS C EST 30 28 08 29 N 9 35 53 69 O ET PAS AILLEUR je parie que tu est une belle blonde belge toute charmante cardialement LARBI
CH Chantal813 Regular ·
avis aux amateurs, suivez les indications de Larbi, mais contactez moi en privé je vous donnerai mon numéro de téléphone au cas ou vous vous perdez

quand à toi si tu savais ce qu'elle te dis la belge!!! j'ai eu la chance ou la malchance de t'apercevoir sur une photo qu'un membre du forum a eu le courage de mettre dans son profil, je me suis dis " encore un vieil ours mal léché, heureusement elle a changé et maintenant nous avons droit à une belle photo avec arganiers et chevres avec justement une belle blonde, tu aimes les blondes Larbi ? si oui, j'ai pas de chance, je ne suis pas blonde
LA Larbi55 Veteran ·
SALUT PREND LES CHOSES DU BON COTE la vie est asser con sans qu on le deviennent aussi revenon au chose serieuses si j allais et je me perder comment avoir ton telephonne ( j yrais de nuit chui romantique j aime les etoiles les blonde les brunes les rousses les noires et toute les nuances qui il y a entre) alor tu voie tu as encort de l espoir mais tu as pas repondu c est bien cette source car je connais une autre ET SANS RANCUNE (je suis souvent cynique on me le dis je vois les cote con de la vie) LARBI
AS Asafunss ·
Hola amigos y amigas, Je crois que vouas parlez de la source de Tildi (ou Sidi Hmad o Mhend), sur la périphérique Agadir - Port, tourner à droite vers. La source se localise à 5 KM au nord est d´agadir. salut Lahoussine de Las Palmas
marocain d´origine, fier de l´être....
LA Larbi55 Veteran ·
BINGO YA GMO T SINT OUR T LA TLA RTILDI ZOD TN NIT LARBI
SO Songhai73 Globetrotter ·
merci Chantal de nous donner de bonnes adresses comme cette source ! je reviens au Maroc en février pour mon quinzième voyage, je serais 1 semaine a Sidi-ifni et quelques jours a Tafraout, entre temps si je trouve ta source ça me fera plaisir .... "les étrangers"que nous sommes n'arrivent que début février, donc je vais loupé le rendez-vous pour la balade jusqu'à la source, mais on peut peut-être faire 1 autre groupe en février ... en tout cas je te contacterais certainement en mp pour que tu me donne l'adresse d'Hicham, car je vais peut-être louer 1 voiture quelques jours . bonne semaine a tous qui profités de ce beau pays et de sa chaleur .... chez moi, il neige francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CH Chantal813 Regular ·
bonsoir,

c'est bien volontiers, pas de soucis pour février, moi je suis là quasiment toute l'année il y a d'autres petits endroits comme ça à Agadir et sa région immédiate, je pense notemment au rocher du diable je vais faire une petite liste de tout ces endroits méconnus et essayer de les décrire le mieux possible. à bientôt cordialement chantal
CH Chantal813 Regular ·
bonsoir, je ne connais pas le nom du village, mais j'y vais mercredi avec une VF qui arrive mardi je ne manquerai pas de donner le nom du village

cordialement Chantal
CH Chantal813 Regular ·
bonjour,

j'ai été à la source avec Margaux, à part quelques habitants du village qui parlent berbère, nous n'avons rencontrés personne parlant français donc je ne connnais toujours pas le nom de ce village. Par contre je confirme que cette source est bien chaude et qu'il y a 3 pistes pour y arriver, elles sont bien visible de Agadir Oufla. cordialement Chantal
PI Pirouette27 ·
bonjour chantal

en arrivant sur agadir je pourrais vous dire le nom du village car mes amis y courent tres souvent et j'ai deja fait connaissance du mr français habitant dans ce fameux village. cordialement
SO Songhai73 Globetrotter ·
merci de tous ces renseignements sympa . je te recontacterais fin janvier pour plus de précisions . vous me faites envie avec vos sources chaudes ! nous ici nous n'avons que des sources glacées cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PE Perspective ·
[;)] Bonjour Je découvre par hazard votre question...

Je connais vraiment cette source d'eau chaude 45°c!
CH Chantal813 Regular ·
bonjour,

le nom du village aussi?

cordialement Chantal
PE Perspective ·
oui!!!! Cette source est privée. je serai à Agadir entre le 16 et 20 décembre
CH Chantal813 Regular ·
bonjour,

cette source n'est pas privée, nous ne parlons donc pas de la même

cordialement Chantal
PE Perspective ·
Bonjour,

Je suis curieux de découvrir cette nouvelle source. Celle dont je parle est située à Ait Lamine. Deux pistes depuis Agadir... C'est un jet d'eau impressionnant de plusieures dizaines de mètres si elle n'était pas contenue par une vanne. Elle est à température de 45°C et contient des minéraux magiques pour la santé..
MA Margaux062 Regular ·
voila a quoi ressemble la source située a la sortie d'agadir..mais pour s'y baigner il faut demander au gardien de vous ouvrir la cabane ou sont installées les vannes un peu plus haut..l'eau est chaude au moins 40 degrés...régales toi bien!!

margaux
CH Chantal813 Regular ·
bonjour,

tu as oublié de dire que tu as fais le ménage autour de la source!!!

amicalement chantal
MA Margaux062 Regular ·
[;)]en effet!!!ce doit etre une manie car j'ai fait de meme a ait bekkou ou il y avait des sacs plastic partout et meme des couches bébés usagées...les vauclusiens ont attrapé le virus..geneviève m'a téléphoné hier ..ils ont pris un billet pour agadir et arriveront le 29/01/09..2jours avant moi!!!on louera sans doute une seule voiture...avec direction assistée!![:)] bises

margaux
CH Chantal813 Regular ·
cette fois, je te ferai voir le rocher du Diable et pousser une pointe jusque Tamri sans oublier la vallée du Paradis bonne journée amicalement chantal
DU Dugommier Regular ·
Oui tu va d aGadira a Aourir et cela setrouve sur la rte d immouzer, regarde le guide du routard pour cela Slt
CH Chantal813 Regular ·
si c'est de la source que tu parles, c'est pas du tout ça
SA Santaifni ·
je crois avoir connais la source !! elle s'appel l'ain skhouna comme a dit se Mr avant.. tres peux connais par les etranger ...c'est situer au nord east d'agadir .... Mes amis d'agadir m'on a bq parler dans mes annee de faculte..
it's never late
CH Chantal813 Regular ·
bonjour,

cette source ne se trouve pas sur la route d'immouzer, elle est à 5km du centre d'Agadir. je connais l'endroit, je demande seulement qui d'autre la connait

cordialement Chantal
PE Perspective ·
Salut à tous Je reviens d'Adadir et ........je me suis baigné à l'eau de la source... Je vous ai indiqué le nom du village, sa situation ......merci pour les remerciements. J'en sais bien davantage sur cette source. Intéressé???
CH Chantal813 Regular ·
bonjour,

je n'ai pas trouvé ni de nom de village, ni de plan pour y aller pour moi ça ne pose pas problème puisque je peux m'y rendre, mais à chaque fois j'accompagne les personnes qui veulent y aller. Ceci dit ça ne me dérange absolument pas, car je fais de très belles rencontres grace à cette source mais je ne veux pas non plus m'imposer aux autres.

cordialement Chantal
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour en voila 1 bonne idée ! guide spécial source... 1 nouveau métier au Maroc [;)] a bientôt chantal, bon noel ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

You might also like