Racket policier à l'aéroport d'Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous. Attention si vos amis marocains viennent vous chercher à l'aéroport d'Agadir ! Ceux-ci seront accusés par les policiers d'être de faux-guides et de prendre le travail des taxis, puis menacés de grosses amendes, voire d'emprisonnement ! Toute discussion de votre part est inutile car ce que recherchent ces policiers bien intentionnés ("c'est pour votre sécurité") est uniquement le bakchich !!! Cela m'est arrivé le 11 avril 2009 et cela m'a couté 2 x 200 Dh car il était hors de question que mes amis, venus me chercher pour me rendre service, aient quoi que ce soit à payer ou aient des ennuis avec la police. Cette pratique policière, quoique courante, est absolument illégale. Mes amis étaient de vrais amis et non des faux guides ! La solution : payer un taxi et se retrouver ailleurs, cela coute moins cher !!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Un peu douteux, ton truc (ou tes amis ??) ??

Quand on voit le nombre de marocains, accueillir les touristes aux aéroports, pour le compte de riads, d'hotels, ou d'agences ????? et qui ne sont absolument pas guides ??
DM Dmrk ·
Sinon tu les menace de telephoner a la brigade touristique, normalement ca les calme !!!
GL Globerge Veteran ·
comment peut on prouver que les gens qui viennent nous chercher sont des amis???je me pose la question?? 🙁
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
RI Rillettes34 Regular ·
Coucou ! Il faut peut-être se balader avec un album-photo😏!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
LA Larbi55 Veteran ·
moi j ai ete censure pour avoir dis que le type doit avoir trop d ami qu il cherche donc les flic le connaisse car il peuvent pas faire ce coup a quelqu un de serieux moi je prend plusieur fois des ami de tout les aeroporte du maroc rien malgres le nombre de barage sur les route bienvenue a la censure LARBI
SO Sousse05 ·
🤪 g rien compris à ta reponse 😕?!, !?
RI Rillettes34 Regular ·
😏😏 je traduis : larbi55 pense que les flics connaissaient le mec sinon, ils n'oseraient pas faire ça à quelqu'un de sérieux. Pleins de gens vont chercher des gens à l'aéroport et y a jamais eu de problèmes.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
SO Sousse05 ·
...et reciproquement...
GL Globerge Veteran ·
bonjour en 92 trop nouveau dans mes idee du Maroc j'avis emenè deux dames amies)j avais pas de photos lol) dans la voiture pour leurs montrer le "sable" a merzouga Elles etaient de erfoud et pourtant n avaient jamais vu les dunes l une des dames avait pres de 70 balaies et lautre dans les 30 (la mere et la fille) en revenant presque a Rissani barrage (toujours la depuis 1992 les pauvres) je n ai pas compris a l epque que c etait le bacchiche qui etait en cause et je courbais le dos mais la dame agee est descendu de la voiture et a tellement vociferee que je me voyais deja en train de manger des oranges jai su apres que c etait pratique courante au Maroc j evite quand meme a prendre des passages la vielle dame n est pas avec moi a chaque voyage lol😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
CA Catw Veteran ·
Tu dis poliment aux policiers que tu souhaites appeler immediatement ton Ambassade pour que celle-ci adresse une plainte au Ministere de l'Interieur marocain, et que tu as besoin de connaitre leur nom et grade a cette fin. Ils te laisseront tranquille en dix secondes top chrono.
GL Globerge Veteran ·
c est une partie de tenis?? racket contre racket😉 mais c est eux qui ont les balles!!
LA Larbi55 Veteran ·
CHER CHIBANI tu oublie que ramener un ami ou une amie n est pas un delit ou une infraction donc sur qu el base il t areteron ou te verbaliseron au max transport clandestin pour ca il faut qu il te mette en garde a vue toi et les passager pour te presenter au procureur la sa se retoune contre eux et j insiste le type en question est un racoleur et les flic le connaisse car la preuve il a laisser la femme payer il a l habitude moi j aurais foutu un scandale au flic il on aucune raison de racketer quelq un qui vie pas de ces combine je le dis et persiste meme au barage et controle on te demande pas les papier du passager un coup d oeil leur suffit pour comprendre a qui il on affaire LARBI
GL Globerge Veteran ·
je parle de mon histoire avoir deux femmes (OU UNE ) a bord s d'une voiture n est pas bien vu surtout si la ou les femme sont voilees et de surplus quand le chauffeeur est europeens ils ont essayes je n ai pas dis que leur action pour obtenir un bakchiche avait reussi, ILS ont essayè. si la vielle dame n avait pas ete la et ne connaissant cette coutume le globerge aurait lui aussi donne de ses deniers a ces messieurs quand on ne sait pas et que les autoritès vous arretent on paye c est l ecole . je ne parle pas de ceux de l aeroport peut etre qu ils etaient de bonne fois mais comme dit plus haut les amis ne se reconnaissent pas
LA Larbi55 Veteran ·
pour clore ce debat que lcelle qui a cree ce poste le dise ca a ete la premiere fois qu elle a rencontre ces ami qui sont venue la chercher a l aeroport une premiere fois c est plus que certain les flic eux connaisent ces types donc eux c est pas la premiere fois tu voie les flic faire ca a toute les voitures et gent qui recoivent des ami et les ami a madame savent a quoi s en tenir c est pas eux qui paie et il on laisser bonne impression chez les flic pour une autre fois un vrais ami ne laiserais pas ses ami payer une contravention fictive car il a des droit et peut les faire jouer il n y a pas de delit et les flic c est des roublar mais pas des con il savent ou il mette les pied que la dame du post me contredise ELLE N EST JAMAIS VENUE CHEZ EUX C EST UNE PREMIERE FOIS LARBI
WA Wardadesert Regular ·
Une règle d'or : ne jamais marcher dans ce genre de combine, ne pas cautionner la corruption ; dans la corruption, il y a un demandeur et, forcément, .... un donneur, donc vous êtes du coup, vous aussi, corrompue. A bon entendeur
MI Michel46 Globetrotter ·
Une règle d'or : ne jamais marcher dans ce genre de combine, ne pas cautionner la corruption . Voilà un bon raisonnement de Wardadesert que j'approuve. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CA Capitaine110 Regular ·
bonsoir mon ami

l'experience : tu prend une voir deux photos et tu leur dis :je vais à la gendarmerie royale (si les flics etaient en bleu, et inversement sinon) et je rend compte au ministère du tourisme, poli mais couroussé et la comme par enchantement plus de problèmes c'est l'afrique

bonne soirée

capitaine 110
Les Berbères le disent : Seul l'homme préssé est un homme mort
RA Raoulx Globetrotter ·
Autre possibilité, plus probable, se retrouver pour de bon au poste avec un appareil phoro introuvable ou détérioré !! Couroussssé ou pas !

C'est ça aussi l'Afrique !
CA Capitaine110 Regular ·
effectivement ça pourrait aussi se passer comme ça mais si tu as l'habitude du Maroc comme je le pense les mots "simples" font tjrs recette ;l'année dernière à BOUIZAKARNE les 2 policiers (en bleu) ont tres vite et tres bien compris🙂 mais ne jamais hausser le ton et tjrs poli, n'oublions pas que nous ne sommes que des touristes pour la majorite d'entres nous 😉
Les Berbères le disent : Seul l'homme préssé est un homme mort

Similar discussions

You might also like