Maroc: région du Rif via Chefchaouen, Zoumi et Ouazzane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
N1
Hello, En partance de Ceuta vers Rabat, j'aimerai faire un détour par la région du Rif via Chefchaouen, Zoumi et Ouazzane. J'aimerai avoir des infos sur la sécurité dans cette région, sur l'état des routes et sur l'hospitalité et l'attitude de la maréchaussée. A première recherche sur Internet, cette région est toujours sous le joug du kif. A propos, est-il possible de photographier des champs de kif? (si ils existent encore). Je serai seul en voiture. Je "connais" le Maroc et j'ai l'esprit un peu aventurier 🤪 Merci beaucoup de me parler de vos infos ou de vos expériences.
TC Tchao Veteran ·
bonjour, j' y serai en fin de semaine, je ne manquerai pas de te faire part de mes impressions 😏 . si ce n' est pas trop tard pour toi.
N1 N1k14r1 Regular ·
j'attendrai avec impatience le recit de ton expérience. Je pars début août donc ça va... MERCI et bon amusement.

Entre temps, j'ai trouvé un article (de 2004) qui calme un peu mes ardeurs ;-) http://www.telquel-online.com/155/couverture_155_1.shtml
TC Tchao Veteran ·
bonjour, comme promis je te fais un retour de mon passage dans la région du Rif. bien sur je n' ai fais que traverser, mais je n' ai rien trouvé d' inquiétant, d' ailleurs j' y repasserai aussi au retour. qqs vendeurs en bord de route, mais qui n' imprtunent pas. juste de l' offre. et qd il y a la demande ... moi, j' ai juste acheté des figues en bord de route 😏 voila pour mon expérience
MA Maltese ·
Salut!

Je peux te parler de mon expérience. Je suis allé 3 fois au Maroc dans cette zone. La première fois, j'avais parcouru le Maroc de Tanger à Tantan en un peu plus de trois mois tout seul en voiture. Les autres fois en couple et en famille. Il n'y a aucun problème pour peu que tu repectes les fonadamentaux de la bienséance et de la prudence. Le rif est une région magnifique. J'avais longé la côte des Rhomarras tout au nord, qui soit dit en passant est la zone la plus sauvage du pourtour méditerrannéen. Bien-sur si tu t'enfonces ds les chemins au-dessus de Chaouen ou si tu te ballades sur les plages du nord, tu verras certainement les champs. Un petit bémol toutefois à Kétama où les types n'hésitent pas à te doubler ds les routes de cols pour te proposer du chit fondant... Il faut par contre que tu t'arrêtes à Chefchaouen, qui est une ville toute droit sortie d'un conte des mille et une nuits. Elle vit au ralentis, perché sur le flanc de montagne, un peu hors du temps.... Ouezzane aussi est sympathique quoique moins attryante pour moi. Une ville de plaine ordinaire un peu sans interet après Chaouen...

En tout cas bon voyage à toi...
Je reviens...ou je continue?...
NA Nat2560 ·
salut je vais faire le rif en septembre a part chefchaouen il y a koi dautre a voir au riff dinteresant
nat

Similar discussions

You might also like